Aller au contenu

Guerre civile culture, IDW, SJW & co


Messages recommandés

4 minutes ago, Johnnieboy said:


Bon, après, si tu n'as eu que des ex pas du tout problématiques, c'est peut-être toi l'ex problématique. :D

C'est possible ;)

 

Après cela dépend ce que l'on appelle problématique.

 

Je n'ai eu comme ex que des femmes que j'estime encore énormément et dont je pense que c'est réciproque.

Mais je sais aussi, que cela ne suffit pas à faire un couple qui dure.

En tout cas je l'ai appris grâce à mes couples ;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Lancelot a dit :

Ils n'ont pas "confisqué" le combat, ils l'ont ressuscité alors que tous les gens normaux l'avaient abandonné parce qu'il n'avait plus lieu d'être. Le racisme idéologique à l'ancienne ça n'existe plus à part quelques égarés dont la moitié sont là en pure réaction aux SJWs. Pour réintroduire le racisme dans les conversations ils ont étendu sa définition au delà du reconnaissable et certainement au delà de l'utile. C'est une réussite dans le sens où nous sommes là à parler de race et de racisme dans les sociétés les plus tolérantes de l'histoire où le sujet avait plus ou moins disparu il n'y a pas si longtemps. C'est un échec parce que maintenant "raciste" et "anti-raciste" ne veulent plus rien dire. À la limite il vaut mieux se dire "normal" plutôt qu'anti-raciste.

Ou bien "a-raciste" ; le racisme t'est étranger au point où tu ne te positionnes pas par rapport à lui.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
4 hours ago, Rincevent said:

Ou bien "a-raciste" ; le racisme t'est étranger au point où tu ne te positionnes pas par rapport à lui.

Dans l'idée oui mais c'est trop subtil et jargonneux (et quand on rentre dans le domaine du jargon c'est leur territoire). Je pense qu'il serait bon de réhabiliter dans le langage courant la notion de "normal".

Lien vers le commentaire

C'est un bon exemple, de nos jours quand on entend "normal" on comprend "médiocre", "moyen", "ignorant". Dans ce contexte le normal devrait s'opposer à l'anormal obsédé par des moulins à vent qui n'intéressent personne et qui n'a pas le bon goût de garder son obsession pour lui. En jargon mémétique contemporain, "touching grass" vs être "terminally online".

Lien vers le commentaire

Shakespeare trop woke pour la Floride.

 

Certains comté décident de ne plus utiliser, entre autre, "Roméo et Juliette".

Une histoire d'amour entre ados, c'est contraire aux nouvelles lois sur l'enseignement à l'école.

 

https://www.tampabay.com/news/education/2023/08/08/concerns-over-sex-content-leads-florida-schools-pull-shakespeare/

 

 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Cela me fait penser qu'il y a quand même des passages avec double sens dans la bible (ou alors j'ai un esprit trop lubrique):

 

"

 J’ai ôté ma tunique : devrais-je la remettre ? J’ai lavé mes pieds : devrais-je les salir ?

04 Mon bien-aimé a passé la main par la fente de la porte ; mes entrailles ont frémi : c’était lui !

05 Je me suis levée pour ouvrir à mon bien-aimé, les mains ruisselantes de myrrhe. Mes doigts répandaient cette myrrhe sur la barre du verrou."

Lien vers le commentaire

J’ai hâte de voir DeSantis défendre l’héritage shakespearien 

 

euh oui il y a du sexe dans la Bible. Le cantique des cantiques c’est officiellement olé olé 

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Vilfredo a dit :

euh oui il y a du sexe dans la Bible. Le cantique des cantiques c’est officiellement olé olé 

Oui, les sages ont pas mal hésité à l'inclure dans le canon (c'est finalement Rabbi Akiva qui l'a emporté). Son caractère licencieux n'a jamais fait aucun doute (et en plus, l'Éternel n'y est jamais directement évoqué).

 

Et ce n'est même pas le passage le plus dégueulasse de la Bible (ou de ses commentaires).

Lien vers le commentaire

La Camp du Bien donner de leçons se demande si la tolérance ne serait pas suspecte tout compte fait :

https://www.lemonde.fr/series-d-ete/article/2023/08/03/peut-on-etre-amis-quand-on-ne-partage-pas-les-memes-idees_6184292_3451060.html

Citation

Peut-on être amis quand on n’a pas les mêmes idées ?

Ce n’est presque rien, un grain de sable dans une machine autrefois si bien huilée. Soudain, de minimes points de friction sont apparus entre vous et vos amis, symptômes d’une divergence d’opinions.

Citation

Il y eut d’abord un désaccord mineur sur le lieu des prochaines vacances (prendre l’avion pour rester au bord d’une piscine est-il bien nécessaire ?) ; puis une escarmouche à la suite d’une blague aux accents sexistes

Mon Dieu c'est terrible tous ces rétrogrades passéistes qui partent en vacances et cherchent à nous distraire en faisant des blagues🫠

Lien vers le commentaire
2 hours ago, Pelerin Dumont said:

La Camp du Bien donner de leçons se demande si la tolérance ne serait pas suspecte tout compte fait :

https://www.lemonde.fr/series-d-ete/article/2023/08/03/peut-on-etre-amis-quand-on-ne-partage-pas-les-memes-idees_6184292_3451060.html

Mon Dieu c'est terrible tous ces rétrogrades passéistes qui partent en vacances et cherchent à nous distraire en faisant des blagues🫠

Autant je trouve la tolérance très bien et foncièrement indispensable pour les relations avec des voisins, des collègues, des connaissances voire même des copains.

 

Autant, pour partir en vacances avec quelqu'un je suis tout sauf tolérant.

Je fais un tri sévère sur avec qui je pars. Pas envie de me retrouver avec un mec qui va faire des blagues de gros beaufs devant un nu d'un musée florentin ou qu'il lance de la soupe sur le tableau pour avertir du problème climatique.

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Le Texas qui défend que le foetus est un individu à part entière quand une femme veut avorter est beaucoup moins sur cette ligne quand il s'agit de prendre ses propres responsabilités:

 

Quote

Or la défense opposée par l'agence pénitentiaire et le bureau du procureur général du Texas consiste à faire valoir qu'il n'est pas certain que le fœtus ait des droits en tant que personne, ce qui va à l'encontre de la législation texane selon laquelle les «enfants à naître» («unborn children») doivent être reconnus comme des personnes dès la fécondation.

Le procureur général du Texas Benjamin Dower estime ainsi que «ce n'est pas parce que plusieurs lois définissent un individu comme incluant un enfant à naître que le XIVe amendement fait de même», faisant référence au droit constitutionnel à l'égalité de protection accordé aux citoyens américains.

https://www.slate.fr/story/251764/texas-etats-unis-milite-droits-foetus-personnes-sauf-quand-plainte-enfant-mort-ne

Lien vers le commentaire
Le 12/08/2023 à 09:44, Pelerin Dumont a dit :

La Camp du Bien donner de leçons se demande si la tolérance ne serait pas suspecte tout compte fait :

https://www.lemonde.fr/series-d-ete/article/2023/08/03/peut-on-etre-amis-quand-on-ne-partage-pas-les-memes-idees_6184292_3451060.html

Mon Dieu c'est terrible tous ces rétrogrades passéistes qui partent en vacances et cherchent à nous distraire en faisant des blagues🫠


 

Je pense que c’est assez ironique pour ma part d’écrire cela après plus de dix ans sur lib.org car ce n’était absolument pas mon opinion auparavant mais : je ne pourrais pas être ami avec quelqu’un qui ne partagerait pas mes valeurs libérales. 
 

Je pourrais être très bon copain mais ami, ça ne me semblerait pas judicieux car la vie se chargerait de nous rappeler nos incompatibilités à un moment ou un autre.

Lien vers le commentaire

La FIDE (échecs pour les ignares) interdit aux femmes trans de participer aux concours féminin.

 

Jusque là, pas d'objections, surtout qu'il n'y a pas de concours masculin mais des concours mixte (ce qui n'est pas forcément le cas dans d'autres sports) contrairement ce qu'écrit le journaliste (bon, allez, il est possible que dans quelques tournois bien spécifiques ce soit masculin, surtout dans les pays avec une stricte division des sexes, mais dans ma carrière j'en ai jamais rencontré). (exemple ici):

https://www.capakaspa.info/evenement/championnat-de-france-echecs-2022/)

 

 

Par contre ils veulent enlever les titres acquis par les hommes trans dans les catégories féminines avant leur transition.

Et là je bloque.

En tout cas je ne comprends pas la logique.

 

 

https://www.valeursactuelles.com/monde/la-federation-internationale-des-echecs-interdit-aux-femmes-trans-de-participer-aux-competitions

Lien vers le commentaire

Ils feraient mieux de carrément supprimer la catégorie féminine puisque le reste est mixte. Je comprendrais la logique de retirer le titre à la demande de la personne si elle ne veut plus être référée en tant que femme (ce que fait un titre féminin).

  • Yea 4
Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Marlenus a dit :

les hommes trans

J'ai mis deux minutes avant de comprendre qu'il s'agissait des femmes qui s'imaginent être devenues des hommes, et effectivement la décision de la FIDE est bizarre. Mais par pitié arrêtez d'utiliser leur novlangue, c'est incompréhensible :D 

  • Yea 5
Lien vers le commentaire
1 hour ago, Lancelot said:

Ils feraient mieux de carrément supprimer la catégorie féminine puisque le reste est mixte. Je comprendrais la logique de retirer le titre à la demande de la personne si elle ne veut plus être référée en tant que femme (ce que fait un titre féminin).

Sur supprimer la catégorie féminine, pour moi c'est la solution a beaucoup de problèmes. Je suis pour dans tous les sports mais encore plus dans des sports comme les échecs.

 

Sur la deuxième partie, ce n'est pas car Kortchnoï est devenu suisse que cela lui a enlevé ses titres  de champion d'URSS. Ce n'est pas car je suis vétéran que je vais perdre mes titres gagnés en minime.

Sans compter qu'à la rigueur, ta logique serait ok si tu reconnais que la personne a toujours été une femme  et n'a jamais été une femme (bon je suis en total désaccord avec cette vision, mais ok), ce qui est une logique très woke pour le coup, mais dans ce cas c'est illogique avec l'interdiction des femmes trans dans les compétitions féminine.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
1 hour ago, Lancelot said:

Ils feraient mieux de carrément supprimer la catégorie féminine puisque le reste est mixte. Je comprendrais la logique de retirer le titre à la demande de la personne si elle ne veut plus être référée en tant que femme (ce que fait un titre féminin).

La catégorie féminine a été créée dans un but purement marketing, pour attirer les femmes aux échecs et ce qui peut en suivre. (Sponsoring, etc...)

 

Lien vers le commentaire
58 minutes ago, Lugaxker said:

J'ai mis deux minutes avant de comprendre qu'il s'agissait des femmes qui s'imaginent être devenues des hommes, et effectivement la décision de la FIDE est bizarre. Mais par pitié arrêtez d'utiliser leur novlangue, c'est incompréhensible :D 

Oui enfin si je me base que sur l'état civil, je pense que l'on ne comprendrait pas de quoi je parle.

 

Lien vers le commentaire
14 minutes ago, Marlenus said:

Sur la deuxième partie, ce n'est pas car Kortchnoï est devenu suisse que cela lui a enlevé ses titres  de champion d'URSS. Ce n'est pas car je suis vétéran que je vais perdre mes titres gagnés en minime.

Sans compter qu'à la rigueur, ta logique serait ok si tu reconnais que la personne a toujours été une femme  et n'a jamais été une femme (bon je suis en total désaccord avec cette vision, mais ok), ce qui est une logique très woke pour le coup, mais dans ce cas c'est illogique avec l'interdiction des femmes trans dans les compétitions féminine.

Tu es bien vindicatif. Dans tous ces cas si c'est à leur demande et qu'ils veulent renier ce qu'ils étaient avant, de mon point de vue ça les regarde. Et que la théorie prog ne tienne pas debout n'est pas mon problème.

Lien vers le commentaire
25 minutes ago, Lancelot said:

Tu es bien vindicatif. Dans tous ces cas si c'est à leur demande et qu'ils veulent renier ce qu'ils étaient avant, de mon point de vue ça les regarde. Et que la théorie prog ne tienne pas debout n'est pas mon problème.

 Vindicatif?

J'exprime juste un désaccord. Internet n'aide pas à faire passer des émotions.

 

 

 

Que des personnes renient ce qu'elles étaient avant ne me dérange absolument pas.

Par contre, cela ne doit pas nous faire oublier ce qu'elles étaient avant.

 

 

Je n'ai rien contre Elliot Page et n'ai aucun problème à parler de l'acteur Elliot Page.

Mais je trouve que c'est un problème de dire que le personnage principal du film Juno était joué par un acteur du nom d'Elliot Page comme le dit la page wiki du film.

Non, c'est une actrice du nom d'Ellen Page qui jouait le rôle principal.

 

Qu'elle renie avoir été Ellen, ok avec ça..

Qu'elle ait fait un changement de sexe et de nom à l'état civil qui a été accepté c'est toujours son droit, toujours ok avec ça.

Mais que l'on fasse comme si Ellen n'avait jamais existé, car Elliot le demande, je suis en désaccord.

 

 

(Et cela sans compter que dans le cas de la FIDE j'ai même pas vu que c'était si la personne le demandait).

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
1 hour ago, Marlenus said:

Que des personnes renient ce qu'elles étaient avant ne me dérange absolument pas.

Par contre, cela ne doit pas nous faire oublier ce qu'elles étaient avant.

 

 

Je n'ai rien contre Elliot Page et n'ai aucun problème à parler de l'acteur Elliot Page.

Mais je trouve que c'est un problème de dire que le personnage principal du film Juno était joué par un acteur du nom d'Elliot Page comme le dit la page wiki du film.

Non, c'est une actrice du nom d'Ellen Page qui jouait le rôle principal.

 

Qu'elle renie avoir été Ellen, ok avec ça..

Qu'elle ait fait un changement de sexe et de nom à l'état civil qui a été accepté c'est toujours son droit, toujours ok avec ça.

Mais que l'on fasse comme si Ellen n'avait jamais existé, car Elliot le demande, je suis en désaccord.

Autant de questions qui posent sans doute un sérieux problème aux progs mais qui ne me concernent pas trop puisque je ne suis pas prog. Je peux essayer de faire preuve d'empathie avec une hypothétique personne trans et ce faisant je peux m'imaginer plusieurs cas de figures sur ses préférences que par courtoisie je respecterais sans doute si elles sont raisonnables.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
1 minute ago, Lancelot said:

 Je peux essayer de faire preuve d'empathie avec une hypothétique personne trans et ce faisant je peux m'imaginer plusieurs cas de figures sur ses préférences que par courtoisie je respecterais sans doute si elles sont raisonnables.

Fais gaffe, c'est comme ça que l'on commence à se faire traiter de prog ;)

 

 

Lien vers le commentaire

Je n'ai pas de grande théorie sur ce que l'ensemble d'une catégorie de personnes devrait exiger ou pas, accepter ou pas, et je n'ai pas de programme social pour rendre telle ou telle exigence plus ou moins acceptable. Si j'ai affaire à un individu on peut discuter (à la rigueur parce qu'en pratique je suis très content de ne pas discuter de la vie privée des gens quand ce n'est pas mes oignons), si j'ai affaire au représentant plus ou moins autoproclamé des intérêts d'un groupe non. Une discussion en public sur Internet relève par principe du second cas.

Lien vers le commentaire

Je ne me considère pas le porte parole d'un quelconque groupe, juste de moi même et c'est déjà beaucoup, encore moins des progs vu que ma position sur le sujet n'est pas prog (la position prog étant celle de wiki sur le cas Page par exemple).

 

Par contre, comme toi, j'ai mes limites sur les demandes que je trouve raisonnables.

Et une de ces limites c'est que l'on ne refait pas le passé. Si tu as gagné un titre, sauf à prouver une tricherie, tu l'as gagné.

Et ce quelque soit ce que tu as fait ou est maintenant.

Je suis tout à fait prêt à ne pas l'évoquer en ta présence si c'est ta demande, pas à reconnaitre que cela n'a jamais existé.

 

 

Et donc mon intervention initiale consistait à dire que je trouvais la position de la FIDE au-delà du raisonnable sur le palmarès féminin en virant du palmarès celles qui sont devenues des hommes, mais qu'en plus je ne comprenais pas la logique qui aboutissait à cela (contrairement à Page et wiki, que je ne trouve pas raisonnable mais qui au moins a une logique).

 

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
38 minutes ago, Lancelot said:

Je n'ai pas de grande théorie sur ce que l'ensemble d'une catégorie de personnes devrait exiger ou pas, accepter ou pas, et je n'ai pas de programme social pour rendre telle ou telle exigence plus ou moins acceptable.

 

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
17 minutes ago, Adrian said:

 

Je ne connaissais pas cette polémique et n'ayant pas fait de grec, je ne rentrerais pas en tant qu'expert dans la débat, mais il est intéressant.

 

Visiblement, un autre débat à propos de sa traduction est:

Quote

"dmoiai" or "dmoioi" in the Greek, are often referred to as "slaves" in Wilson's versions, instead of "maids" or "servants"

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...