NoName Posted January 22, 2018 Report Share Posted January 22, 2018 Ha bah oui. D'ailleurs ça me fait toujours marrer cette histoire de "machin à dit ceci sur truc, depuis elle reçoit des menaces de mort et toussa" Genre je suis sur que Jordan Peterson ou les autres reçoivent des lettres d'amour eux. Link to comment
Fagotto Posted January 22, 2018 Report Share Posted January 22, 2018 Non mais la haine ne peut venir que d'un seul coté... Quand tu vois que quelqu'un comme Margaret Atwood se fait insulter parce qu'elle demande un procès équitable pour les accusations de Metoo, t'imagine bien en effet ce que doit recevoir Peterson... Link to comment
Tramp Posted January 22, 2018 Report Share Posted January 22, 2018 Les SJW n'aiment pas manger leur propre soupe de pression sociale. Et la presse est bien entendu leurs complices. Quand le gars qui avait buté le lion se faisait insulter et harceler c'était de l'indignation et de la saine colère. Quand c'est les SJW qui ramassent c'est du harcèlement criminel. 4 Link to comment
Brock Posted January 22, 2018 Report Share Posted January 22, 2018 3 hours ago, ts69 said: http://www.daysofgame.com/theory/jordan-peterson-channel-4-news-masterclass-shit-tests-frames-masculinity/ Plus sérieusement elle donne l'impression d'avoir été "séduite "à un moment de l'interview. Contre son gré et inconsciemment of course. ahah tresbon, c'est exactement ce que j'ai vu et effectivement ca se passait du son. Link to comment
G7H+ Posted January 22, 2018 Report Share Posted January 22, 2018 il y a une heure, NoName a dit : Ouais mais d'un autre côté la BBC a la réputation d'être l'une des meilleures TV publique du monde il me semble. Et tout simplement une des meilleures chaîne Tous les journalistes ne sont pas bons sur la BBC. Neil, lui, est bon. Je vous encourage vraiment à regarder toute l’itw (une itw normale, pas du tout exceptionnelle). Et à regarder ensuite une itw faite par le meilleur journaliste français selon vous. Link to comment
Brock Posted January 22, 2018 Report Share Posted January 22, 2018 56 minutes ago, jubal said: En tout cas les réactions que je vois dans les médias a cette vidéos ne sont pas sur les arguments de Jordan Peterson, mais sur les tweet qui insultent Cathy Newman bah evidemment, ils vont pas se mettre a discuter du fond vu que JBP a ecrase CN Link to comment
Lancelot Posted January 22, 2018 Report Share Posted January 22, 2018 Les gens sont complètement hystériques avec Peterson, c'est pas nouveau. Vous n'aviez pas suivi l'histoire de Lindsay Shepherd ? Link to comment
NoName Posted January 22, 2018 Report Share Posted January 22, 2018 il y a 9 minutes, Lancelot a dit : Les gens sont complètement hystériques avec Peterson, c'est pas nouveau. Vous n'aviez pas suivi l'histoire de Lindsay Shepherd ? Me rappelle plus Link to comment
Noob Posted January 22, 2018 Report Share Posted January 22, 2018 C'est l'assistante qui s'est fait emmerdée par l'administration de son université parce qu'elle aurait jamais dû montrer des extraits de Peterson sans dire explicitement qu'elle le trouvait polyphobe. Link to comment
poney Posted January 22, 2018 Report Share Posted January 22, 2018 Il y a 13 heures, Riffraff a dit : S'intituler heterodox c'est effectivement déjà du virtue signaling... houla, non, justement, ce sont des universitaires qui appellent à sortir du blabla politiquement correct et au droit pour les personnes à droite du spectre politique de pouvoir s'exprimer Link to comment
Brock Posted January 22, 2018 Report Share Posted January 22, 2018 1 hour ago, Noob said: C'est l'assistante qui s'est fait emmerdée par l'administration de son université parce qu'elle aurait jamais dû montrer des extraits de Peterson sans dire explicitement qu'elle le trouvait polyphobe. s'est faite emmerder Link to comment
Noob Posted January 22, 2018 Report Share Posted January 22, 2018 Je manque terriblement de sommeil , j'ai vu la bulle sur fait/faite et j'ai eu la paresse de corriger, ça m'a pas fait tilter sur l'autre par contre. 1 Link to comment
Lancelot Posted January 22, 2018 Report Share Posted January 22, 2018 "Emmerder" en l'occurrence se traduisant par "être convoqué par l'inquisition un conseil de discipline qui menace ta carrière". 1 Link to comment
L.F. Posted January 22, 2018 Report Share Posted January 22, 2018 Il y a 5 heures, Noob a dit : C'est l'assistante qui s'est fait emmerdée Faux Il y a 3 heures, Brock a dit : s'est faite emmerder Faux aussi 2 Link to comment
Bisounours Posted January 22, 2018 Report Share Posted January 22, 2018 Qui a été emmerdée, et on n'en parle plus ! 1 Link to comment
Anton_K Posted January 22, 2018 Report Share Posted January 22, 2018 Wow. Je ne suis pas un inconditionnel de Peterson, je trouve qu'il dit souvent des bêtises dans ses moments les plus relâchés. Mais là... cette interview est putain d'épique. Il a vraiment tenu le niveau tout du long. Link to comment
Noob Posted January 22, 2018 Report Share Posted January 22, 2018 47 minutes ago, Anton_K said: Wow. Je ne suis pas un inconditionnel de Peterson, je trouve qu'il dit souvent des bêtises dans ses moments les plus relâchés. Mais là... cette interview est putain d'épique. Il a vraiment tenu le niveau tout du long. Justement c'est ça le pire, il y a plein de point à discuter dans les thèses de Peterson sans avoir besoin de passer par des tactiques douteuses. C'est vraiment le signe que les progressistes ont gagné la bataille des idées. Ils essaient même plus de réfléchir au contenu, à l'analyser pour trouver des contradictions ou distinguer ce que pense l'auteur de ce que la science peut dire. Link to comment
Cthulhu Posted January 22, 2018 Report Share Posted January 22, 2018 Vous avez des liens vers des critiques sérieuses de Peterson ? Si possible compréhensible par le liborgien moyen 2 Link to comment
Anton_K Posted January 22, 2018 Report Share Posted January 22, 2018 Je n'ai pas lu de bonne critique contra Peterson, simplement c'est quelqu'un qui mélange fréquemment des intuitions, ou des versions vulgarisées de thèses issues de champs aux méthodologies variées (ici étude littéraire des mythes, ici psychanalyse, ici psychologie évolutionniste, ici physiologie, ici considérations sur le devenir de la civilisation occidentale), et qui s'autorise souvent des généralisations for the sake of the bigger picture. En somme c'est un type extrêmement intéressant et qui invite à penser, et à l'intersection entre sa pratique thérapeutique et ses lectures il doit y avoir quelque chose d'exploitable, mais il m'apparaît quand même comme un intellectuel sans méthode et en grande partie un communicant. Après, je ne le connais que par une poignées de vidéos et je ne l'ai pas lu dans le texte, donc mon jugement ne vaut pas comme "une critique sérieuse". Simplement je ne suis pas prêt à dire pour l'instant qu'on a là un grand intellectuel. 3 Link to comment
Cthulhu Posted January 22, 2018 Report Share Posted January 22, 2018 Bon on dirait que ça mérite un fil à part. Link to comment
Lancelot Posted January 22, 2018 Report Share Posted January 22, 2018 Déjà il est à fond sur les Big 5 donc c'est suspect En vrai je pense que ce qui dérange le plus chez lui (moi le premier) c'est sa légion de fanboys qui le voient comme le nouveau messie. Ça lui a un peu fait prendre le melon sans doute. 1 Link to comment
F. mas Posted January 22, 2018 Report Share Posted January 22, 2018 C'est un type intelligent qui a des arguments contre les crapauds décérébrés qui détruisent la liberté d'expression sur les campus, et c'est déjà pas si mal. C'est d'ailleurs son principal intérêt à mes yeux. Je ne m'intéresse pas à ses recherches. 1 Link to comment
Noob Posted January 22, 2018 Report Share Posted January 22, 2018 1 hour ago, Lancelot said: Déjà il est à fond sur les Big 5 donc c'est suspect En vrai je pense que ce qui dérange le plus chez lui (moi le premier) c'est sa légion de fanboys qui le voient comme le nouveau messie. Ça lui a un peu fait prendre le melon sans doute. Je sais pas à quel point ça l'atteint réellement, par contre c'est sur que ses fanboys sont assez énervants. 25 minutes ago, F. mas said: C'est un type intelligent qui a des arguments contre les crapauds décérébrés qui détruisent la liberté d'expression sur les campus, et c'est déjà pas si mal. C'est d'ailleurs son principal intérêt à mes yeux. Je ne m'intéresse pas à ses recherches. Exactement, et on va dire que ça change un peu des attention whores comme Milo. Mais généralement il ne se limite pas qu'au questions de liberté d'expression il touche un peu à tous les sujets qui préoccupe les SJWs, sans pour autant que ça fasse partie de ses recherches. Link to comment
Brock Posted January 22, 2018 Report Share Posted January 22, 2018 On 1/17/2018 at 9:10 AM, Eltourist said: JBP fait ce qu'il peut pour lui expliquer des choses simples et logiques, mais c'est duuuuuur elle joue un role. Link to comment
Brock Posted January 22, 2018 Report Share Posted January 22, 2018 Peterson a une video sur le catipalisme, je vais tenter de la retrouver Link to comment
Brock Posted January 22, 2018 Report Share Posted January 22, 2018 23 minutes ago, Noob said: Je sais pas à quel point ça l'atteint réellement, par contre c'est sur que ses fanboys sont assez énervants. pourquoi? c'est un champion contre la debilite sjw, ce n<Est pa rien.Il merite le fanboyisme. 2 Link to comment
Noob Posted January 22, 2018 Report Share Posted January 22, 2018 Parce que pour moi un fanboy se caractérise avant tout par son absence d'esprit critique. 2 Link to comment
Brock Posted January 22, 2018 Report Share Posted January 22, 2018 je ne vois pas l'interet de la question des fanboys honnetement.On a quelqu'un de precieux qui se presente sur l'echiquier.Que viennent ses fanboys faire dans notre consideration je vous le demande. 2 Link to comment
Recommended Posts