Aller au contenu

Actualité Covid-19


Librekom

Messages recommandés

Celle-là aussi fait plaisir à entendre.

https://www.bfmtv.com/sante/c-est-grave-ce-qu-il-a-dit-serge-91-ans-et-non-vaccine-denonce-les-paroles-indignes-d-emmanuel-macron_AV-202201060060.html

 

"Je ne suis pas contre le vaccin. Je suis pour la liberté, qu’on laisse les gens libres de faire ce qu’ils veulent."

Lien vers le commentaire

Pendant ce temps en Angleterre, Boris ne met pas la pédale à fond comme Macron. 

https://www.zerohedge.com/covid-19/uk-takes-foot-throat-european-authoritarians-escalate-attacks-unvaxxd

Citation

 

...BoJo added that his government "doesn't believe we need to shut down the country again."

The UK added nearly 200K new cases on Wednesday; prompting NHS workers to insist that there's still justification for a lockdown.

So far, an estimated 3.7M Britons have been infected with COVID as of the end of December, as the UK deals with the highest number of weekly cases recorded yet.

UK prime minister Boris Johnson has announced a shake-up of the COVID testing regime in England, in what he said was an effort to “ensure our testing capacity reaches those who need it most”.

An estimated 3.7M people in the UK were infected with COVID as of the end of December, the highest number of weekly cases recorded in the pandemic, the Office for National Statistics has found. Infections in the week ending Dec. 31 were up around 60% from the 2.3M infections recorded a week earlier.

How long before Brussels starts berating BoJo for enabling Brits to be the superspreaders across Europe? It appears the latest round of draconian dragnets across the mainland just add to the list of confirmations for why Brexit was worthwhile after all.

 

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Polynésie, le omicron ne perce pas.  https://www.radio1.pf/covid-19-baisse-du-nombre-de-cas-actifs/

Et pourtant l'on rentre dans la troisième semaine de présence de ce variant.

Caractéristique de la Polynésie, au grand minimum 60% de la population a déjà eu le covid.

La première épidémie wuhan avait contaminé environ 25% de la population (enquète épidémiologique locale faite après coup par étude sérologique d'un panel) et la seconde épidémie delta a été virulente avec des taux atteignant 1% de la population par jour testée positive.

Lien vers le commentaire

Pujadas continue jour après jour son travail de démontage des discours alarmistes et anxiogènes.

Aujourd'hui dans son viseur : l'OMS qui raconte des craques sur Omicron en prétendant que ce variant est très mortel.

 

 

Danemark, pays le plus touché par la vague Omicron : aucun effet sur les hospitalisations :

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Freezbee a dit :

Mauvaise nouvelle : si le nombre de cas omicron s'accroît comme prévu, le variant delta reste cependant au même niveau que fin décembre...

 

image.png.c37d2022717c812be146e94fcc99af3f.png

 

Docteur, le défibrillateur vite. On est en train de la perdre !

Lien vers le commentaire

BFM, ou la télé Micron des covidistes, annonce 5 contaminations par seconde.

 

Ces enc... ne reculent devant aucune honteuse déformation de la réalité pour distiller la trouille. Je tombe sur cet "article"

 

https://www.bfmtv.com/sante/5-contaminations-par-seconde-pres-de-410-000-cas-positifs-detectes-ce-lundi-selon-les-donnees-en-date-de-prelevement_AN-202201070158.html

 

Les gogols de canards que je croise quotidiennement doivent être connectés en permanence sur cette chaîne de merde.

 

Hier encore, j'ai enrichi mon étude d'une discussion édifiante avec une covidémente que je vois de loin en loin, masquée, seule et isolée à x mètres de tout bipède qui m'avait déjà expliqué il y a plus d'un an qu'elle mettait son masque sans y penser.

Hier donc, elle se dirige vers moi avec son grigri et m'adresse la parole, je marque un temps d'arrêt et finis par lui répondre que je ne l'avais pas reconnu avec son bidule alakon. Réponse : oui, je le mets bêtement, avec toutes les horreurs qu'on voit, blablabla. Je lui ai fait remarquer que l'essentiel dans son argumentation était le mot "bêtement". Elle est partie outrée en me prenant très certainement pour une folle.

 

  • Yea 1
  • Haha 11
Lien vers le commentaire

Je crois que Macron le moron n'aimera pas du tout la décision de Brigitte Bardot.

https://www.lefigaro.fr/culture/brigitte-bardot-ne-veut-pas-etre-vaccinee-contre-le-covid-20220105

Citation

 

 

L'actrice Brigitte a révélé mercredi 5 janvier au magazine Gala ne pas vouloir être vaccinée contre le Covid-19, se disant «allergique à tous les produits chimiques».

 

Parce qu'elle se dit «allergique à tous les produits chimiques», Brigitte Bardot a révélé ne pas vouloir être vaccinée contre le Covid-19,

 

À LIRE AUSSILa Fondation Brigitte Bardot compare la chasse au Covid

«Je suis allergique à tous les produits chimiques»

Interrogée par l'hebdomadaire Gala pour savoir si elle était vaccinée, l'actrice, qui vit retirée dans sa villa en bord de Méditerranée à Saint-Tropez, a répondu: «Ah non! Je suis allergique à tous les produits chimiques». «Même quand j'ai voyagé en Afrique, j'ai refusé de le faire contre la fièvre jaune. Mon médecin de l'époque m'avait rédigé un faux certificat. Je suis partie et revenue en pleine forme !», a-t-elle ajouté. Elle n'a pas précisé à quelle date.

Elle a par ailleurs estimé être en bonne santé pour une octogénaire. «Bien sûr, j'ai 87 ans, mais je vous jure que je n'ai pas l'air de les avoir. Je n'ai pas les cheveux blancs, je suis très mince». «J'ai une double arthrose de la hanche, je marche avec des béquilles, mais si on me met une rumba, un cha-cha-cha, un air des Gipsy Kings, ou un truc de flamenco, je vous jure que j'ai une de ces envies de bouger...», a-t-elle raconté à Gala.

 

 

Lien vers le commentaire

Je pourrais faire une espèce de journal quotidien dans lequel je raconterais l'actualité de mes rencontres covidesques.

Aujourd'hui j'ai cru ne pas avoir bien entendu, et pourtant...

Un couple d'octogénaires non masqués, oui, il y en a, ce qui ne les exonère pas de la connerie, mais elle est plus sournoise. Donc là, small talk autour de nos cabots respectifs (passionnant) puis madame me confie qu'elle a hésité à mettre son masque à cause du vent.

:huh:

Là, j'avoue, j'ai été prise de court et je suis restée sans voix, on me l'avait jamais sortie, l'histoire du virus-moucheron qui atterrit pile-poil et à grande vitesse dans un orifice exposé aux courants d'air.

 

Vivement demain, finalement, qu'est-ce que je rigole !

Ça vaut largement mes rencontres poétiques avec certains cas sociaux.

Lien vers le commentaire

Dans le taxi, j’ai eu quelques champions du monde aussi.

je dis ouvertement que j’ai eu le Covid,  que j’ai une chiée d’anticorps et donc, que je n’ai os besoin de ce machin.

Certains se disent qu’ils avaient pas pensé à faire et d’autres me disent que je suis un cinglé et que je dois me faire piquouser au plus vite pour protéger les autres…

 

j’en ai qui sont heureux d’aller se faire piquer au centre, en me disant « ah enfin, je l’attendais cette dose » ?

 

j’en ai qui y vont ( la majorité) pour continuer à sortir et voyager. 

 

les plus marrants ce sont les quelques débiles qui ont des gants, un masque FFP2 et la visière devant des lunettes et le masque. 
La course dans Monaco est à 15 euros, ils me rendent 20 euros et ne veulent pas la monnaie par peur de choper le virus. Ah on a beaux dindons par ici!

  • Yea 1
  • Haha 4
Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Bisounours a dit :

puis madame me confie qu'elle a hésité à mettre son masque à cause du vent.

:huh:

Là, j'avoue, j'ai été prise de court et je suis restée sans voix, on me l'avait jamais sortie, l'histoire du virus-moucheron qui atterrit pile-poil et à grande vitesse dans un orifice exposé aux courants d'air.

 

Haha !

Mais tu ne penses pas que la dame a voulu dire que le vent risquait d'emporter son masque et qu'elle n'a pas pris le risque de le perdre ?

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, L'affreux a dit :

la dame a plus probablement voulu dire que le vent risquait d'emporter son masque et qu'elle n'a pas pris le risque de le perdre

Tu es bien charitable, mais non, je ne crois pas. Ou alors, c'est moi qui deviens poétique. Mais tu sais, c'est pas comme si je n'avais pas entendu que "le virus est dans l'air" et qu'il s'y promène. Ce qui n'est pas foncièrement faux mais bon... ça dépend du contexte. 

 

Lien vers le commentaire
il y a 37 minutes, Bisounours a dit :

Je pourrais faire une espèce de journal quotidien dans lequel je raconterais l'actualité de mes rencontres covidesques.

Avec plaisir, c'est toujours plus amusant que ton socialiste.

Lien vers le commentaire
Je pourrais faire une espèce de journal quotidien dans lequel je raconterais l'actualité de mes rencontres covidesques.


Fais donc! CP pourrait publier tes chroniques de la covidémence ordinaire.
  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Je dois vraiment vivre dans une bulle, mais j'ai la chance de ne pas fréquenter beaucoup de covidément. Tout au plus, j'ai quelques collègues modérés qui se plaignent à voix basse du fait que le directeur adjoint soit presque ouvertement antivaxx. Et les parents d'élèves me font des sourires complices quand je leur dit que je bosse sur 1984 et sur Matin Brun en Français, et sur le devoir d'obéir (avec de chouette débat comme "faut-il obéir à une loi injuste ?") en philo. Ah, qu'on est bien loin de l'ednat !

Pareil, mes colocs et ma famille sont assez d'accord avec moi. En ce qui les concerne, je me plaît à croire que c'est au moins un petit peu grâce à moi. Je n'ai pas encore converti la totalité de mon polycule par contre, mais ça vient.

  • Love 1
Lien vers le commentaire

On serait intéressé de connaitre toutes les conséquences juridiques d'une vaccination obligatoire avec un produit pas encore certifié. 

Je sais que la démocratie en occident est une notion désormais toute relative, mais injecter par la contrainte ce genre de chose implique nécessairement

d'invraisemblables problèmes légaux. 

   

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, Waren a dit :

On serait intéressé de connaitre toutes les conséquences juridiques d'une vaccination obligatoire avec un produit pas encore certifié. 

Je sais que la démocratie en occident est une notion désormais toute relative, mais injecter par la contrainte ce genre de chose implique nécessairement

d'invraisemblables problèmes légaux. 

   

«L’État a institué la vaccination obligatoire de facto, il doit en assumer les conséquences!»

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 45 minutes, Waren a dit :

connaitre toutes les conséquences juridiques d'une vaccination obligatoire avec un produit pas encore certifié

J'avais compris que les laboratoires bénéficiaient d'une clause d'irresponsabilité en cas de dommages liés à un vaccin.

 

C'est un peu plus complexe que ça, et assez opaque puisque

 

Les négociations avec les laboratoires ne sont pas rendues publiques. Impossible de connaître les détails des accords conclus

La Commission européenne a toutefois fourni quelques éléments concernant la responsabilité et l’indemnisation. Elle rappelle que les contrats sont conclus conformément aux règles de l’UE, qui « exigent que cette responsabilité incombe toujours à l’entreprise » : si un produit est défectueux, c’est bien le laboratoire qui est responsable.

 

MAIS :

 

Des garanties financières ont toutefois été accordées aux fabricants, du fait de la production inédite des vaccins, du peu de recul sur d’éventuels effets secondaires (le développement d’un vaccin se déroule habituellement sur une dizaine d’années), et des risques encourus par les laboratoires

 

DONC :

 

En clair, en cas de poursuites judiciaires à l’encontre des laboratoires, l’UE peut contribuer à l’indemnisation selon les conditions fixées contractuellement.

 

Il existe une directive européenne datant de 1985 :

 

Selon cette directive, les laboratoires sont responsables en cas de défauts ou négligences liés à leur produit, à moins qu’ils ne prouvent « que l’état des connaissances scientifiques et techniques (…) n’a pas permis de déceler l’existence du défaut ». Le texte précise aussi que les fabricants de vaccins ne peuvent imposer une clause écartant toute responsabilité. C’est « contraire à la loi », a rappelé Mme Pannier-Runacher.

 

Conclusion :

Si quelqu'un est rendu malade des suites de la vaccination obligatoire, il est un peu dans la merde et son dossier devrait prendre quelques années avant d'être réglé par l'intermédiaire d'un fonds accessible au nveau de l'ONIAM

 

 

https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2021/01/25/vaccins-contre-le-covid-les-laboratoires-sont-ils-exemptes-de-leur-responsabilite-financiere-en-cas-d-effets-indesirables_6067539_4355770.html

 

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Faut juste arrêter de croire que le droit existe encore et faire des analyses juridiques.

Le jour où l'opinion se retournera, les pharmaciens negocieront quelques milliards d'amende pour éteindre l'incendie. On trouvera les bases juridiques pour le justifier ; on trouve toujours.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...