Aller au contenu

Actualité Covid-19


Librekom

Messages recommandés

Est-ce que ça vous semble possible ?

Quote

As el gato malo and others have indicated, evidence is strong that Omicron circulates preferentially in the vaccinated. In all likelihood, it is the result of gain-of-function research, in which SARS-2 was passaged repeatedly through convalescent or vaccinated plasma, in the hopes of helping the virus evade acquired immunity. The purpose of this research would be to anticipate future immune-escape variants that vaccines might target.

[...]

The balance of the evidence is that Omicron leaked from a lab engaged in SARS-2 vaccine research. There are many possibilities: It might represent a live, attenuated virus vaccine used informally among researchers, that mutated back to virulence and escaped; it might have been released accidentally; it could even be an attempt to develop a self-spreading vaccine to immunise animals or third world populations.

https://eugyppius.substack.com/p/omicron-is-not-normal

 

  • Huh ? 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, cedric.org a dit :

Je me suis toujours demandé ce que ça donnait si on rapportait ces courbes au pourcentage de la population par classe d'age (i.e chiffres purement virtuels si 15% de la population ont entre 0 et 9 ans, ça ecrase encore plus la courbe).


J'allais le faire mais c'est un peu relou vu que les tranche de l'insée ne correspondent pas trait pour trait, et pour casser le cumul et le reconstruire en changeant de tranche d'age , c'est pas un truc à faire a 22H.

 

Donc je te repondrais plus simplement:

https://www.insee.fr/fr/statistiques/2381474

 

Toutes les tranches sont entre 7.5 et 8.8 millions , sauf 0-20 car on a pas la coupe à 10, même si la somme des deux fait aussi 16/2 = 8 Millions.

 

Par contre les 70+ font 10 millions au total, hors ils representent TROIS courbes sur le graphique. Donc si on rapporte betement, et on pourrait pondérer car il est sur qu'il y a moins de 90 que de 70, on peut dire que chacune de ces 3 courbes entube  les autres de 8.5/3.5 = 2.5 fois :)

Donc oui, non seulement le graph monttre déjà clairement que la pop risque rien, mais en fait en terme de rapport à sa population elle risque 2.5 fois moins que ce que l'écart laisse supposer .

 

edit: evidemment google m'apprend le shift de pandas, je pourrais toujours essayer demain si je m'ennuie.

@Mathieu_Dha merci pour le area chart, je cherchais a faire ça, mais je suis une bille en graphique matplotlib, c'est trop peu menu friendly facon excel pour moi ? Voilà ce qui arrive quand on sert d'un truc une fois par an ...

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Sekonda a dit :

Est-ce que ça vous semble possible ?

https://eugyppius.substack.com/p/omicron-is-not-normal

Alors, le fait est que la thérapie par transfusion de plasma de guéris a été pas mal utilisée avant l'apparition des vaccins, avec un certain niveau de succès. Ça me paraissait à l'époque complètement overkill pour un tel virus, d'autant que le risque d'apparition de mutants est relativement important. En revanche, que ça ait été fait exprès pour créer des mutants, j'en doute franchement (quoique le track record des conspis paranos depuis le début de l'épidémie est meilleur que celui du Ministère de la Santé :lol: ).

 

Bref, les faits de base sont bons, les spéculations par dessus me semblent un peu outrepasser la mesure. Comme l'affirme la Troisième loi de Conquest : "La manière la plus simple d'expliquer le comportement d'une bureaucratie est de supposer qu'elle est contrôlée par une cabale de ses ennemis", même si ce genre de cabale est rare (la manière la plus simple, mais pas la plus juste, donc).

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Pour compenser ce ramassis de conneries covidémentes et faire un peu sourire :

 

Le 1er janvier on se doit d'être positif et de prendre la résolution d'être un peu moins con que l'année d'avant.
On va essayer....
Certes la pente des
CONtamination par le
CONvide 19 est raide...
Bon ça fait flipper les glandus et les concombres masqués...(normal)
Mais... mais mais...
On constate beaucoup moins de décès...( ben oui)
Par le truchement de plusieurs mécanismes
1) des sujets à risque ont tété vaccinés et ils en sont fiers car ils ont évité les formes graves (applaudissements)
2) on s'est mis à soigner les malades et vous allez rire mais on les guérit presque tous même en ne disposant que de traitements symptomatiques (avouez que c'est du bol quand-même...hein ? bon)
3) ce nuage de virus qui nous assaille est fait de variants qui à force de muter s'affaiblissent de façon irréversible comme votre virologue préféré vous le confirmera.
4) pour continuer dans ce registre rassurant ( et non rassuriste) l'immunité grégaire progresse par la multiplication des contaminations par des variants qui en plus sont de moins en moins pathogènes
( encore un coup de bol)
Au total la probabilité pour voir un variant Tétropcon décimer le reste des vaccinés ,des mal vaccinés, des ex vaccinés des ex malades et de ceux qui n'ont été ni l'un ni l'autre diminue avec le temps. Ben oui les Zépidémie c'est comme ça que ça s'arrête depuis le Jurassique et même avant.
Donc c'est avec une certaine insistance que nous exigeons maintenant des zozotorités dites sanitaires et aux covidomanes hystériques de nous lâcher la grappe... tout en leur souhaitant une bonne année, même s'ils ne le méritent pas car comme dirait Popek " on n'est pas des sauvages"
  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Lea règles du jeu changent à peu près tout le temps.

d’abord c’était deux doses, puis trois, puis c’est tous les 4 mois.

 

moi j’aimerais savoir sur quelles bases scientifiques ces gens là se basent. 
les vaccins a ARN ont été testés, validés, pour deux doses. Mais en aucun cas pour 4, 5 ou plus de doses.

le fait de se faire vacciner toutes les 5 minutes ne peut-il engendrer des problèmes?

 

je vois qu’ils ont du mal à obtenir du Pfizer, ils vont refiler du Modena (non distribué dans certains pays aux moins de 30 ans voir à tout le monde pour causes de myocardite). Tout ça c’est sûr messieurs dames, allez-y!

 

ils naviguent à vu depuis 2 ans et jouent avec la santé des gens. Leur seul objectif que l’incurie des hôpitaux français ne se voit pas. On doit couvrir la catastrophe. 
 

Ces vaccins ont été testés pour 2 doses, pas 6 ou 7 en deux ans!

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
17 minutes ago, SilenT BoB said:

 Modena (non distribué dans certains pays aux moins de 30 ans voir à tout le monde pour causes de myocardite). 

C'est le cas en France, j'ai eu mon rappel au Moderna car le Pfizer est réservé au moins de 30 ans.

Lien vers le commentaire

Mais as-tu le choix?

si tu ne veux pas te faire vacciner avec le moderna (ce qui reste un choix personnel tout à fait respectable, tu as peut-être des action Pfizer), ils ne te donnent pas le Pfizer?

 

parce que s’ils ne te le donnent pas, c’est aller contre un choix personnel de médication. M’enfin… on est plus à ça près dans ce pays de fous.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, SilenT BoB a dit :

moi j’aimerais savoir sur quelles bases scientifiques ces gens là se basent. 

les vaccins a ARN ont été testés, validés, pour deux doses. Mais en aucun cas pour 4, 5 ou plus de doses.

le fait de se faire vacciner toutes les 5 minutes ne peut-il engendrer des problèmes?

Tu es en train de dire qu'on fait du hors AMM ? Mais si c'est vrai, c'est très grave ; la preuve, ça fait partie des nombreuses choses qu'on a reproché à Raoult, et tout ce que fait Raoult est forcément le mal incarné. :lol:

 

Il y a 1 heure, SilenT BoB a dit :

Mais as-tu le choix?

si tu ne veux pas te faire vacciner avec le moderna (ce qui reste un choix personnel tout à fait respectable, tu as peut-être des action Pfizer), ils ne te donnent pas le Pfizer?

 

parce que s’ils ne te le donnent pas, c’est aller contre un choix personnel de médication. M’enfin… on est plus à ça près dans ce pays de fous.

C'est aussi ce qui inquiète beaucoup de gens qui renâclent au vaccin : on n'a pas le choix de ce qu'on va se faire injecter, alors que l'on pouvait en discuter avec son pharmacien du temps où la vaccination était un acte individuel.

Lien vers le commentaire

Raoult ou pas, la n’est pas le problème. 
 

le conseil de défense sanitaire se fait sans qu’aucune minute ne soit publique.

ils se basent sur des recommandations du conseil scientifique qui sont elles publiques:

https://solidarites-sante.gouv.fr/actualites/presse/dossiers-de-presse/article/conseil-scientifique-covid-19
Mais ce qui est caché n’est jamais bon, ce sont des décisions politiques qui sont prises par le conseil de défense sanitaire (ce nom guerrier est lamentable d’ailleurs)

 

Maintenant, j’aimerais que notre virologue épidémiologiste en chef Manu, nous explique clairement pourquoi et sur quelles bases scientifiques il estime qu’il faut aller faire des rappels tous les 4 mois.

https://www.lemonde.fr/politique/article/2021/03/30/covid-19-emmanuel-macron-le-president-epidemiologiste_6074919_823448.html
 

j’aimerais aussi, qu’on nous prouve que la multiplication des doses ne pose aucun danger. Nous sommes bien d’accord que le booster a pour objectif de forcer le corps à produire de nouveau des anticorps contre la protéine spike. Est-il sain de le pousser à faire ça aussi souvent. 
 

je ne suis pas médecin mais en tant que personne pas trop conne et inadapté au comportement de mouton, je veux comprendre. 
 

Ce que je vois, ce sont des politiques qui regardent des courbes d’anticorps qui baissent après 6 mois sans vaccin, alors hop, on repart pour une piqûre.

et puis, ah zut, il faut plus d’anticorps pour lutter contre les mégas supers variant de la mort qui tue. “Mmm alors, combien qu’ils ont d’anticorps en moyenne après 4 mois? Ah! C’est mieux, allez on ramène a 4 mois, comme ça on est tranquilles et ils pourront pas dire qu’on a tout fait pour les protéger.”

 

c’est plus de la science ça! C’est de l’analyse de courbe. Ça le connaît le super banquier/épidémiologiste/économiste/climatologue. 
 

et puis le Veran qui ânonnait que les vaccins étaient sûrs pour finalement avoir un moderna inadapté aux moins de 30 ans (il y a plus d’ARN dans le moderna, pourquoi? Je croyais qu’ils étaient jumeaux les Pfizer et Moderna, m’enfin…) Pour des petits soucis de thromboses et autres problèmes cardiaques. Je ne parle même pas des autres. Pas une seule fois je l’ai vu parler des effets secondaires possibles de façon détaillée. “Va te faire piquer, c’est gratuit, c’est l’état qui paye, comme ça tu auras ton petit pass”

 

Depuis le début ils prennent les gens pour des ânes, à mentir, changer les règles en permanence selon comment ça se passe sur les 5 derniers jours. 
Rappelez-vous “le vaccin pour avoir la liberté “ disait Manu. Maintenant il nous sort que nous avons le devoir de nous vacciner tous les 4 mois pour avoir des droits! On nage en plein délire.

 

J’espère très sincèrement que tous les gens qui feront piqûre sur piqûre n’auront rien. Bien évidement la majorité n’aura pas de soucis, mais une minorité peut-être, on n’en sait rien, personne ne le sait, personne n’a testé ce délire. 
 

je suis très en colère.
 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
7 hours ago, SilenT BoB said:

Mais as-tu le choix?

si tu ne veux pas te faire vacciner avec le moderna (ce qui reste un choix personnel tout à fait respectable, tu as peut-être des action Pfizer), ils ne te donnent pas le Pfizer?

 

parce que s’ils ne te le donnent pas, c’est aller contre un choix personnel de médication. M’enfin… on est plus à ça près dans ce pays de fous.

Pour le coup, tant que tu es dans la cible, tu as le choix.


Quand tu prends RV, tu sais avec quel vaccin, donc tu prends RV chez ceux qui ont le vaccin que tu souhaites.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, Marlenus a dit :

Pour le coup, tant que tu es dans la cible, tu as le choix.


Quand tu prends RV, tu sais avec quel vaccin, donc tu prends RV chez ceux qui ont le vaccin que tu souhaites.

Oui mais, de fait, les rdv Pfizer sont dans des mois. 

Si ton pass expire vite (et que tu veux le garder car tu n'es pas un warrior étincelant du libéralisme, prêt a sacrifier ses loisirs et sa vie sociale pour ses idéaux), tu n'as pas vraiment le choix. 

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Carl Barks said:

Oui mais, de fait, les rdv Pfizer sont dans des mois. 

Si ton pass expire vite (et que tu veux le garder car tu n'es pas un warrior étincelant du libéralisme, prêt a sacrifier ses loisirs et sa vie sociale pour ses idéaux), tu n'as pas vraiment le choix. 

Cela dépend où.

 

Sur Paris doctolib me propose un RV pour demain.

Lyon pareil.

Par contre toulouse, c'est vrai c'est le 20.

 

(Pas fait les autres villes, j'ai juste pris 3 grosses métropoles, au hasard à part Paris).

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Marlenus said:

Pour le coup, tant que tu es dans la cible, tu as le choix.


Quand tu prends RV, tu sais avec quel vaccin, donc tu prends RV chez ceux qui ont le vaccin que tu souhaites.

En fait non. J'ai déjà vu le cas de pharmacien qui t'injecte du Moderna finalement parce qu'il n'y avait plus de Pfizer, en te prévenant au dernier moment pendant qu'il prépare l'aiguille, et sans te demander ton avis... 

Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, Carl Barks a dit :

Si ton pass expire vite (et que tu veux le garder car tu n'es pas un warrior étincelant du libéralisme, prêt a sacrifier ses loisirs et sa vie sociale pour ses idéaux), tu n'as pas vraiment le choix. 

 

Auquel cas ce n'est pas important que tu aies le choix, les décisions importantes ayant déjà été prises pour toi, il te suffit simplement de faire ce que l'on te demande de faire.

Resto ou dignité, pas évident comme choix.

Nan je plaisante, c'est facile.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
13 hours ago, Miss Liberty said:

En fait non. J'ai déjà vu le cas de pharmacien qui t'injecte du Moderna finalement parce qu'il n'y avait plus de Pfizer, en te prévenant au dernier moment pendant qu'il prépare l'aiguille, et sans te demander ton avis... 

A ce stade, il est encore temps de dire non. 

Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, Airgead a dit :

 

Auquel cas ce n'est pas important que tu aies le choix, les décisions importantes ayant déjà été prises pour toi, il te suffit simplement de faire ce que l'on te demande de faire.

Resto ou dignité, pas évident comme choix.

Nan je plaisante, c'est facile.

Oui, tu aurais vu mon vol au vent ris de veau truffe de mardi dernier, tu n'hésiterais pas non plus !

  • Haha 2
Lien vers le commentaire

Je suis impressionnée par le fossé entre les articles ultra alarmistes que l'on peut lire dans la presse sur le mode "hopitaux débordés, services saturés, tri des malades etc. et les chiffres par ailleurs fournis qui nous disent que, non, les hopitaux ne sont pas débordés, on se calme, pas de vague etc.

Exemple, celui-ci :

 

https://www.lemonde.fr/planete/article/2022/01/03/a-l-hopital-nord-de-marseille-la-selection-on-l-opere-depuis-plusieurs-jours_6107986_3244.html

 

Alors qui croire ? Les clampins que je croise quotidiennement ont fait leur choix, c'est évident.

Mais quel est l'intérêt de ces chefs de service de hurler leur panique et leur colère ?

Lien vers le commentaire
à l’instant, Bisounours a dit :

Mais quel est l'intérêt de ces chefs de service de hurler leur panique et leur colère ?

En France, on attribue le pognon non pas au besoin, ni au mérite, mais à celui qui gueule le plus fort.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Rincevent a dit :

En France, on attribue le pognon non pas au besoin, ni au mérite, mais à celui qui gueule le plus fort.

Oui, évidemment, on peut penser à cet argument du manque de moyens, mais j'ai peine à croire qu'ils se comportent autant en putes que ça.

Et de toute façon, ça ne tient pas face à un covidément, il a tellement foi en la science covidiste

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...