Aller au contenu

Actualité Covid-19


Librekom

Messages recommandés

Il y a 7 heures, Lancelot a dit :

Melanie est là pour nous éclairer :

 

 

Jean-Michel PhD découvre que les gauchistes contrôlent le narratif et que toute sortie de route est d'estrème-drouate.

Ca valait le coup de faire des études très compliquées.

 

Ils me font marrer les profs et autres PhD... ils ne peuvent pas l'ouvrir sur l'agora sans prévenir de leur statut social.

Bend the kneepeasant, you're talking to a motherfucking PhD!

 

Le même genre de gus qui part au cimetière avec la mention "Promo HEC 1985" dans son épitaphe et sa nécro, comme si ses 5-10 ans à se toucher à l'école était le seul truc important qui définissait l'ensemble de l'œuvre du bonhomme.

  • Yea 1
  • Love 1
Lien vers le commentaire

Je connais des HEC et autres docteurs, ils se définissent souvent comme tel. On dirait que tout a été fait une fois diplômé. En gros, si je sors de ces écoles, tout ce que je dis et fait est donc genial.


leurs accomplissements d’adultes ne comptent pas. Ce sont des gosses mal élevés et trop gâtés par un système français qui met le diplôme au-dessus de la compétence réelle.

 

rien de nouveau, ça dure depuis longtemps, mais je trouve ça ridicule.

En école de commerce, mis à part l’expérience humaine sympa, tout peut s’apprendre dans des bouquins. A part peut-être l’expérience de bosser toujours en groupe et de faire des présentations devant pas mal de monde. Ça m’a servi

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

En regardant rapidement son google scholar le gars a l'air de faire des trucs solides du point de vue de la recherche. Mais comme beaucoup d'académiciens c'est un attardé du point de vue politique. Ça donne des conversations assez surréelles parfois avec la référence mondiale dans un champ de recherche super pointu qui entre le fromage et le dessert te balance des opinions dignes d'un lycéen en terminale ES qui découvre le monde en défilant avec les communistes contre la dernière réforme de l'ednat.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Lancelot a dit :

En regardant rapidement son google scholar le gars a l'air de faire des trucs solides du point de vue de la recherche. Mais comme beaucoup d'académiciens c'est un attardé du point de vue politique. 

Franchement, je ne vois pas trop ce que vous lui reprochez. Il a toujours dit des choses très censées sur le plan politique en appelant à ne pas céder à l'alarmisme et à l'escalade de restrictions. Il se fait bien taper dessus pour ça, je l'ai vu se faire traiter de "négationniste".

Oui, ce tweet sur les mesures de "gauche" et de "droite" me semble un peu à côté de la plaque, mais ça n'a rien de monstrueux non plus.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, Lancelot a dit :

Je juge toute sa vie et son œuvre à partir de ce tweet qu'on me propose. C'est le jeu quand on est sur twitter. C'est pour ça que je n'y suis pas.

 

Très bonne remarque.

 

Quand on y pense, Twitter n'est rien d'autre qu'un exutoire absolument épouvantable.

J'ai trop vu de braves types s'y déchaîner et montrer des facettes que je n'aurai jamais imaginées. Avec au bout du compte des conséquences très négatives d'un point de vue relationnel.

 

S'afficher publiquement comme un pro/anti LREM/RN/VAX,ISLAM etc. n'est certainement pas un bon calcul de société.

Prouver que l'on est un pro en sécurité, en data-mining ou que l'on cultive des Eschscholtzia, beaucoup plus.       

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Bézoukhov a dit :

Bah, Twitter attire massivement les personnalités narcissiques qui ont un truc à dire au monde. C'est un peu ça le problème.

 

D'ailleurs, vous avez remarqué, mais le forum attire beaucoup moins de ce genre de personnalités depuis que Twitter existe ;) .

:wub:

Lien vers le commentaire

Warning for the good friends of the modération, topic sulfureux incoming

 

Hier on discutait de vive voix avec rincevent sur les valeurs douteuses du covid :D

 

j'ai mis à jour ce petit fichier:

 

https://colab.research.google.com/drive/1nMeoDCj8S90yZAOSgK3z0atDyolmXF8G?usp=sharing

 

Data en provenance direct de data gouv, tout petit calcul pour réaligner les comptes vu qu'il faut un bac +7 pour compter les morts dans ce fichier. En effet les morts sont cumulés dans le fichier, ce qui n'est pas très pratique pour compter par période ou classe d'age

 

On y remarque dedans qu'il y a 1952 MORTS-VIVANTS depuis novembre :) sur 11378 décès.   On frise quand même le 20% de rattrapage des comptes.
 

 

image.thumb.png.1f3de7cf041c688cdb8fbc1ce9183172.png

 

 

 

image.png

 

 

Ca serait assez marrant qu'on puisse faire une corrélation pour voir s'ils ont été vaccinés ^^

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

C'est pas choquant, la France compte entre 10% et 20% des cas mondiaux de Covid.

On n'a pas beaucoup de chance.

 

25/12/2021 Covid-19 : la barre des 100.000 cas quotidiens franchie en France, nouveau record

29/12/2021 Covid-19 : plus de 200 000 nouveaux cas en vingt-quatre heures en France

31/12/2021 Covid-19 : plus d'un million de cas quotidiens dans le monde

 

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Airgead a dit :

C'est pas choquant, la France compte entre 10% et 20% des cas mondiaux de Covid.

On n'a pas beaucoup de chance.

 

25/12/2021 Covid-19 : la barre des 100.000 cas quotidiens franchie en France, nouveau record

29/12/2021 Covid-19 : plus de 200 000 nouveaux cas en vingt-quatre heures en France

31/12/2021 Covid-19 : plus d'un million de cas quotidiens dans le monde

 

 

 

Oh C’est ballot…

ce serait pas parce que nous nous testons en masse? Comme l’a demandé l’abruti à la tête du gouvernement?

n’empêche, cette récupération politique est, pour le moins, lamentable.

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Prouic said:

Data en provenance direct de data gouv, tout petit calcul pour réaligner les comptes vu qu'il faut un bac +7 pour compter les morts dans ce fichier. En effet les morts sont cumulés dans le fichier, ce qui n'est pas très pratique pour compter par période ou classe d'age

J'utilise https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/r/5c4e1452-3850-4b59-b11c-3dd51d7fb8b5 qui n'est pas affiné par classe d'âge mais où tu as le nombre de décès à l'hôpital par jour (incid_dchosp).

Lien vers le commentaire

Du coup ci dessous les 2 visualisations par classe d'age:

 

décès cumulés:
image.thumb.png.a0782ae46ef6f517278bcb59ce02ac1d.png

 

On y voit l’évidence: aucune risque pour les jeunes risque extrêmement modéré pour les 49 moins (pour pas dire ridicule, en dessous de 1000 morts au total) ou 5000 morts au total pour les moins de 60.
Ile st aussi interessant de voir que les 70-79  et 90+ se suivent, même si les populations de 90 sont évidemment moins nombreuses que les 70-80. J'arrive pas à determiner de logique, mais c'est tout de même étonnant que ca soit aussi proche.
 

décès par jour:

image.thumb.png.7a66dc41f24da115eb0917ea07eddd1b.png

 

Bon celle là elle est moins lisible, mais elle est très drôle.  On peut comprendre la peur du gouvernement de cet hiver vu l'hiver dernier. Cela dit, la pente est clairement pas la même et surtout C'EST QUOI CE RATTRAPAGE DE MERDE DEPUIS 2 MOIS (toutes les valeurs négatives).  Vu les courbes du bas, je vois pas en quoi les jeunes risquent quoi que ce soit de plus que l'année dernière.  On voit aussi que le plat de l'année dernière de  quartre mois a eu lieu dans TOUTES les classes d'âge au dessus de 50, alors que c'est pas forcement les mêmes quantités de population, pour toutes baisser fin avril.
Je m'attendrais a une cloche, pas un à un gros plat.

@h16 tu suis pas trop en ce moment mais ca devrait te plaire.

 

 

Lien vers le commentaire

Le gouvernement du Québec devrait vérifier la qualité des sources pour justifier le couvre-feu parce que certaines sources ont des pratiques douteuses mais connaissant le QI des membres du "complexe bureaucratique gouvernemental industriel" du Québec...

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1851196/msss-revue-editeur-predateur-publication-scientifique

 
 
Citation

 

 
hier à 18 h 03

Une des études citées par le ministère de la Santé et des Services sociaux du Québec (MSSS) comme preuve de l’efficacité du couvre-feu a été publiée chez un éditeur aux pratiques douteuses.

Dans un communiqué diffusé jeudi(Nouvelle fenêtre), le ministère de la Santé et des Services sociauxMSSS cite quatre études qui, selon lui, démontrent les effets et l’efficacité d’un couvre-feu. La diffusion de ce communiqué a suivi la conférence de presse lors de laquelle a été annoncé le resserrement des restrictions sanitaires au Québec.

Pendant la conférence de presse, le premier ministre François Legault avait mentionné des indications selon lesquelles le couvre-feu pourrait avoir un effet bénéfique sur la situation épidémiologique. Il avait aussi invoqué une question de gros bon sens, bien que le Québec soit actuellement le seul endroit en Amérique du Nord et un des rares endroits au monde à avoir recours à une telle mesure devant la montée généralisée du variant Omicron.

Le ministère de la Santé et des Services sociauxMSSS avait auparavant admis ne pas avoir lui-même mené d’étude sur les effets de la mesure imposée au Québec de janvier à mai 2021.

 

Une fraude intellectuelle

Parmi les études citées jeudi par le ministère de la Santé et des Services sociauxMSSS, deux ont été menées en France, une en Ontario et une autre en Jordanie.

Cette dernière a été publiée dans la revue Frontiers in Public Health, dont l’éditeur, Frontiers, est nommé dans la liste de Beall des revues et éditeurs potentiellement prédateurs(Nouvelle fenêtre), une référence dans le domaine.

Les éditeurs prédateurs prétendent publier des revues en accès libre de manière légitime, alors que leurs pratiques d'évaluation par les pairs sont douteuses, et le contrôle de la qualité, inadéquat, peut-on lire sur le site web des bibliothèques de l’Université de Montréal.

Ces revues et ces éditeurs prédateurs constituent une fraude intellectuelle de grande envergure et extrêmement grave, selon le philosophe et essayiste Normand Baillargeon, connu pour ses écrits sur la pensée critique.

On se donne les apparences de la crédibilité, poursuit-il en entretien téléphonique, ce qui peut flouer le grand public et même certains chercheurs, mais c’est un processus qui équivaut à de la pseudo-science.

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 45 minutes, Prouic a dit :

Du coup ci dessous les 2 visualisations par classe d'age:

Tu aurais moyen de faire un zoom uniquement sur les différentes classes d'âge inférieur à 60 ans par exemple stp ?

 

Sinon sinon, complotisme ou pas complotisme

 

 

Le lien de l'émission pour qui veut : 

 

  • Yea 4
Lien vers le commentaire
42 minutes ago, Prouic said:

On y voit l’évidence: aucune risque pour les jeunes risque extrêmement modéré pour les 49 moins (pour pas dire ridicule, en dessous de 1000 morts au total) ou 5000 morts au total pour les moins de 60.

Ile st aussi interessant de voir que les 70-79  et 90+ se suivent, même si les populations de 90 sont évidemment moins nombreuses que les 70-80. J'arrive pas à determiner de logique, mais c'est tout de même étonnant que ca soit aussi proche.

Ça vaudrait peut-être le coup pour être plus frappant de faire une seule courbe pour les moins de 50 ans, quitte à donner les chiffres pour chaque tranche d'âge indépendamment. Aussi peut-être à côté une figure montrant les proportions, genre un histogramme empilé ? Pour bien faire il faudrait une échelle logarithmique mais je le déconseille fortement parce que personne ne sait les lire correctement.

 

42 minutes ago, Prouic said:

Bon celle là elle est moins lisible, mais elle est très drôle.  On peut comprendre la peur du gouvernement de cet hiver vu l'hiver dernier. Cela dit, la pente est clairement pas la même et surtout C'EST QUOI CE RATTRAPAGE DE MERDE DEPUIS 2 MOIS (toutes les valeurs négatives).

Oui c'est la merde leur histoire. Je ne sais pas si c'est spécifique à cette année ou si c'est juste une question de proximité dans le temps (et donc que ça aurait eu la même tête l'année dernière et que ça se lissera rétrospectivement).

Lien vers le commentaire

@RaHaN

 

sous 60 ans uniquement

On remarquera la ligne marron du bas ... qui n'est pas marron mais bleue + jaune, c'est juste que sous 19 y a quasi aucun décès ...

 

image.thumb.png.3405a0b4327a5eac110295369b79a1c6.png

 

image.thumb.png.dbba6e48e6862077d4c2b02dabff7316.png

 

Euh il s'est passé quoi vers mi octobre exactement ? Ce genre d'outlier ca sent le foirage !

 

 

@LancelotJ'avais réfléchis aussi à cumuler, mais je me suis dit que la courbe sous 50 va avoir une pente a peine supérieure, et on perdra l'info de répartition.  Donc ca masquera les écarts sans donner d'impression supérieure pra rapport à l'ensemble, sauf pour les teubés incapable de voir que la quantité sous 40 est tellement faible qu'elle n'impacte pas les stats si on groupe le tout ...

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
4 hours ago, Prouic said:

Du coup ci dessous les 2 visualisations par classe d'age:

 

décès cumulés:
image.thumb.png.a0782ae46ef6f517278bcb59ce02ac1d.png

 

On y voit l’évidence: aucune risque pour les jeunes risque extrêmement modéré pour les 49 moins (pour pas dire ridicule, en dessous de 1000 morts au total) ou 5000 morts au total pour les moins de 60.
Ile st aussi interessant de voir que les 70-79  et 90+ se suivent, même si les populations de 90 sont évidemment moins nombreuses que les 70-80. J'arrive pas à determiner de logique, mais c'est tout de même étonnant que ca soit aussi proche.
 

décès par jour:

image.thumb.png.7a66dc41f24da115eb0917ea07eddd1b.png

 

Bon celle là elle est moins lisible, mais elle est très drôle.  On peut comprendre la peur du gouvernement de cet hiver vu l'hiver dernier. Cela dit, la pente est clairement pas la même et surtout C'EST QUOI CE RATTRAPAGE DE MERDE DEPUIS 2 MOIS (toutes les valeurs négatives).  Vu les courbes du bas, je vois pas en quoi les jeunes risquent quoi que ce soit de plus que l'année dernière.  On voit aussi que le plat de l'année dernière de  quartre mois a eu lieu dans TOUTES les classes d'âge au dessus de 50, alors que c'est pas forcement les mêmes quantités de population, pour toutes baisser fin avril.
Je m'attendrais a une cloche, pas un à un gros plat.

@h16 tu suis pas trop en ce moment mais ca devrait te plaire.

 

 

Je me suis toujours demandé ce que ça donnait si on rapportait ces courbes au pourcentage de la population par classe d'age (i.e chiffres purement virtuels si 15% de la population ont entre 0 et 9 ans, ça ecrase encore plus la courbe).

Lien vers le commentaire

À noter que les chiffres au Royaume-Uni sont souvent incomplets pour les plus récents puis mis à jour (souvenez vous que je râlais contre ça mercredi). Voici comment ça a évolué depuis la diffusion en question le 30 décembre :

 

Wih4yNJ.png

 

Admissions à l'hôpital, ça monte un peu depuis le 19, franchement depuis le 23. Je regarde principalement la courbe.

 

gTWSqJB.png

 

Nombre de personnes hospitalisées, ça monte pareil et ça se voit franchement depuis le 24.

 

jyQta5Q.png

 

Nombre de personnes en réanimation, ça stagne.

 

C01OPLl.png

 

Nombre de décès, jusqu'au 26 ça stagne sec. Après les données sont incomplètes donc on ne sait pas.

 

Alors si on compare aux vagues précédentes il y a toujours quelques jours de décalage entre le nombre de personnes à l'hôpital et en réanimation. J'attendrais encore malgré tout disons jusqu'au milieu de la semaine prochaine pour être vraiment sûr de moi.

 

En ce qui concerne les décès on pourrait aussi avoir des surprises avec leur critère "death within 28 days of positive test", parce qu'avec 150 000 personnes testées positives par jour, même si tout le monde était complètement asymptomatique, ça fait du monde rien qu'avec les accidents. Ils ont aussi une catégorie "décès avec covid mentionné sur le certificat de décès", mais évidemment celle-ci est bien plus longue à se mettre à jour (ils en sont début décembre).

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...