Aller au contenu

Le confinement et les autres mesures autoritaires : diktat médical, pour quoi ?


Freezbee

Messages recommandés

1 hour ago, RaHaN said:

Entre des recettes normales (sans concurrence en plus) et le fonds de solidarité, la question elle est vite répondue... Encore une fois cette situation est très randienne dans l'esprit entre ceux qui appellent au respect des règles au nom de la solidarité... et un héros potentiel qui préfère gagner de l'argent tout seul.

Lien vers le commentaire
Il y a 21 heures, Largo Winch a dit :

-- "Je remplis ma mission de Service Public, moi Môssieur !"

 

EtFRnd1XEAUN-ht?format=jpg&name=small

 

"Tout ce que l'on réclame nous Monsieur, c'est un peu de respect. De la dignité. Une descente de police à 18h01 aux caisses d'un Franprix, c'est tout à fait admirable et non sans risques. C'est tous les jours que l'on risque nos vies dans ce beau métier."

  • Huh ? 1
Lien vers le commentaire
Il y a 19 heures, Loi a dit :

Il prend 45 minutes de bouchons en plus de d'habitude parce que les flics génèrent 400 km de bouchons quelle bande de zgeg...

Sur un coin de table :

400km de bouchons sur 3 voies avec 10m par voiture donne 120 000 voitures bloquées. Si chacun perd 45mn ça fait dans les 10 années de vie perdues pour des actifs en bonne santé. Tout ça pour un seul contrôle. Sans ajuster pour la qualité de vie, ça fait un mort Covid.

  • Yea 1
  • Contrepoints 1
Lien vers le commentaire
Il y a 22 heures, Largo Winch a dit :

J'espère qu'on pourra sortir du pays cet été : je vais avoir besoin de longues vacances loin, très loin de la mentalité de merde franchouillarde...

ça mériterait un fil, voire de relancer la série sur les expats sur CP.

Ce thème devrait être encore plus porteur que d'hab.

 

en mai 2021 Nomad Capitalist Live is the premier gathering of global citizens.
Get four powerful days of "what's working now" about international tax strategies, offshore banking, second citizenship, international investing, and the Nomad Capitalist Lifestyle.

https://nomadcapitalist.com/live/

Lien vers le commentaire

Bon décryptage sur LCI de la décision prise par Macron de ne pas reconfiner : l'analyse passe en revue de nombreux indicateurs qui montrent qu'il n'y a aucune explosion des cas.

 

 

La réaction de Blachier qui accable Karine Lacombe et autres Khmers blancs qui surinterprètent depuis quelques semaines les effets du variant anglais et qui continuent d’appeler au confinement alors que ça ne se justifie pas :

 

 

 

Plus tard, il explique qu'il ne croit pas trop au succès de la stratégie vaccinale, et qu'il est donc important qu l'Etat imagine tout de suite un plan B pour rouvrir la société et stopper l'ensemble des mesures restrictives rapidement :

 

 

 

  • Yea 8
Lien vers le commentaire

https://www.lecho.be/dossiers/coronavirus/l-autorite-de-protection-des-donnees-demande-des-comptes-a-la-belgique/10281269.html

 

Quote

L'APD [autorité de protection des données, Belgique] estime que l'autorisation accordée à l'ONSS ([a Sécurité Sociale belge], par l'arrêté publié le 12 janvier au Moniteur, de "collecter, combiner et traiter des données concernant la santé relatives au Covid, de contact, d'identification, de travail et de résidence relatives aux travailleurs, salariés et indépendants" va trop loin. "Les mesures doivent être prises dans le respect des droits fondamentaux, dont celui à la protection des données", écrit l'Autorité.

Elle fait part de son "mécontentement" par rapport au fait de ne pas avoir été "systématiquement consultée, comme il se doit, sur les textes normatifs qui concernent des traitements de données". Elle exige "l'utilisation d'instruments juridiques appropriés pour établir des mesures". L'Autorité demande, enfin, que les mesures actuelles, dont l'arrêté ministériel du 12 janvier, soient "ajustées", détaille Le Soir.

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Je suis passé hier devant la médiathèque du village: d'horribles rubans de chantier tapissent toutes les tables de lecture.

C'est affreux, et aussi d'une tristesse absolue quand on pense aux gamins qui n'ont même plus le droit de s'y asseoir ?  

  • Sad 1
Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Waren a dit :

Je suis passé hier devant la médiathèque du village: d'horribles rubans de chantier tapissent toutes les tables de lecture.

C'est affreux, et aussi d'une tristesse absolue quand on pense aux gamins qui n'ont même plus le droit de s'y asseoir ?  

Je crois qu'on ne réalise l'horreur de la situation que lorsqu'on est confrontés à des cas concrets comme celui-ci. Ce qui faisait la vie d'avant est en train d'être perdu au fil du temps, des confinements et des nouvelles restrictions :(

  • Yea 2
  • Sad 1
Lien vers le commentaire

Les bonnes vieilles traditions ont la vie dure :

 

Citation

Les délateurs du confinement

 

C’est un tout petit village, une rue qui plonge dans les bois, et une surprise bien spéciale. Grégory est bruxellois : un peu avant Noël, il fête l’anniversaire d’un de ses amis, dans un gîte situé dans l'Ardenne belge. À 18 heures, ils reçoivent une visite surprise : deux policières veulent perquisitionner la maison. Plusieurs camionnettes débarquent.

 

« On n'avait rien fait de mal et on ne comprenait pas, tout à coup, quelle était la volonté de la police. »

 

La nuit tombe, et le chalet est désormais cerné par quatre, puis six camionnettes. Le stress et le doute montent alors que des policiers sont en faction sur la terrasse. Les enfants paniquent. 

 

« C’est hallucinant, on a l’impression qu’on est des terroristes. »

 

Grégory et ses amis sont épouvantés : l’affaire est réelle, une douzaine de policiers campe devant le gîte et attire des voisins curieux. Une impression de prise d’assaut se dégage, avant que les policiers se retirent.

 

« Quand ils sont partis, j’ai quand même voulu prendre une photo de la situation : et là, une policière m’a hurlé dessus, en me disant de ranger tout de suite mon appareil et que je n’avais pas le droit de prendre d’images. Je n’ai pas insisté, mais j’avais tout à fait le droit, en fait. […] On a vraiment vécu ça comme un siège : ils étaient prêts à intervenir. »

 

L’anniversaire surprise, totalement légal, a donné lieu à trois appels dénonciateurs. Grégory en est encore estomaqué :

 

« Ça rappelle des heures sombres de l'Histoire […]. Il y a quelques mois, à vingt heures, tout le monde allait à sa fenêtre pour applaudir les soignants. Maintenant, on a l’impression qu’à vingt heures, tout le monde y va, mais pour observer ce que leur voisins font, et vérifier s’ils font la bamboche. »

 

À Waterloo, Jérôme, père de famille de 46 ans, vit quant à lui un traumatisme. Un soir, à 22 heures, lui et sa femme constatent que leurs enfants ont invité quelques amis. Les policiers surgissent tout à coup pour une perquisition, motivée par l'appel d'un voisin. 

 

« On a trois personnes en trop à la maison, et on a plus de 15 policiers, avec sept ou huit voitures, la brigade canine, la maison encerclée. »

 

Le couple tient à filmer cette situation exceptionnelle afin de recueillir des preuves : la violence prend le pas sur la courtoisie.

 

« Plusieurs minutes après que je sois maintenu au sol, alors que je suis complètement impuissant, ils viennent me gazer, à bout portant et menotté. Trente minutes plus tard, j’ai été soulevé pour m’asseoir sur le sol. Devant ma maison. »

 

La famille est confrontée à des violences policières, que les forces de l'ordre arrangent à leur manière. Tous les membres de la famille sont violentés, menottés et amenés au "cachot". 

 

« J’ai eu l’impression que la peau de mon visage se déchirait, tellement ça brûlait. C’était une horreur. J’ai dû attendre l’arrivée des urgences. »

 

Les conséquences de cette histoire sont lourdes pour la famille de Jérôme. Une expérience qui le fait réfléchir sur la délation et ses conséquences désastreuses. Une seule inconnue demeure : qui l'a dénoncé. 

 

838_gettyimages-690714705.webp

  • Sad 3
  • Ancap 1
Lien vers le commentaire

https://www.levif.be/actualite/belgique/au-nom-de-la-science-carte-blanche/article-opinion-1387855.html

 

Quote

Où sont les études scientifiques démontrant l'impact significatif des mesures décidées en Belgique sur la propagation du virus parmi les personnes les plus vulnérables? Où sont, en Belgique, les études scientifiques démontrant l'impact significatif de la fermeture des auditoires, salles de sport, théâtres, salons de coiffure, bars et restaurants, de l'obligation généralisée du port du masque, de la création de "bulles" de contacts, de l'instauration d'un couvre-feu, de l'interdiction de voyages et du confinement ?

[...]

Il s'agit certes d'un discours sensé, de propos qui tiennent la route, de raisonnements convaincants. Il se peut qu'ils correspondent partiellement à la réalité. Mais il n'y a rien de scientifique là-dedans. C'est un florilège d'assertions invérifiables, de justifications ad hoc et/ou a posteriori, voire de morale inappropriée, évoquant, au mieux, une forme de scientisme qui s'ignore, au pire, une religion qui s'institutionnalise.

[...]

"Il est important de ne pas s'engager dans de nouveaux assouplissements avant d'être certain que cela ne contribuera pas à une augmentation significative de la circulation des virus" suggère le Gems [1] dans son dernier rapport. Indépendamment de la signification de cette phrase extraite de son contexte, elle témoigne d'un état d'esprit : on ne parle plus de l'opportunité des mesures mais de celle de leur assouplissement. Quand on sait les conséquences de chacune de celles-ci sur l'ensemble de la population - avec un effet aigu sur une fraction importante touchée de plein fouet - il y a lieu de s'inquiéter.

 

  • Love 1
Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, ttoinou a dit :

Et encore, des "études scientifiques" qui montrent que le chercheur pense que ca marche, ca se fabrique facilement

 

Dans le même style, une des phrases préférées des politocards est "toutes les études montrent que ..."

A chaque fois qu'ils la sortent, je m'empresse d'aller chercher une étude contradictoire. Pour l'heure, je tourne à 90% de réussite.

Lien vers le commentaire
il y a 54 minutes, Bisounours a dit :

35 dans 20 m2.

C'était une soirée habillée ?

Ça s'appelle une soiree étudiante. Car oui les étudiants ont rarement des lofts de 100m2.

  • Yea 5
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...