Aller au contenu

Antisémitisme


Marlenus

Messages recommandés

Allez, finalement cela mérite son fil.

 

Ce qui est "marrant" c'est que régulièrement, quand des auteurs d'antisémitisme sont pris, ils font comme si ils ne comprenaient pas pourquoi on leur reproche cela, on dirait des victor pivert.

 

Là c'est un couple qui mets des croix gammées sur un skatepark et qui n'en connaissait pas la signification:

https://www.lepoint.fr/societe/val-d-oise-un-couple-interpelle-pour-avoir-tague-des-croix-gammees-05-11-2023-2542027_23.php

 

(QI combien pour ne pas le savoir?)

 

On avait aussi lekto qui a son procès a été surpris de la ressemblance de son graph (représentant Attali manipulant Macron) avec des dessins des années 30 et que les symboles maçonniques sont tout autant un hasard (et pleins d'autres hasards dans ce graph).

 

Me demande si les moldaves pris en train de grapher les étoiles de david vont dire savoir que c'est un symbole juif.

 

 

 

Lien vers le commentaire
14 minutes ago, Alchimi said:

Sans blague. /s

Pour lekto, j'en suis sûr pour avoir lu un peu des débats ayant eu lieu au prétoire.

Par exemple, il a nié avoir connaissance qu'Attali était juif devant les policiers et quand le magistrat lui a fait remarqué que ce n'était pas compatible avec le fait qu'il disait s'être documenté sur Attali, sa réponse fut:

Quote

 « Je l’ai certainement lu, mais je ne l’ai pas retenu. » « Ça ne m’intéresse pas. Ça n’appartient qu’à lui »

Et visiblement, c'est une personne très cultivé avec une bonne aisance en société (et dans le prétoire).

 

Pour les 2 c... du skatepark, je ne m'avancerais pas sans en connaitre plus, des QI 70, cela existe.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Marlenus a dit :

Pour les 2 c... du skatepark, je ne m'avancerais pas sans en connaitre plus, des QI 70, cela existe.

On voit rarement un couple de personnes dessiner au petit bonheur la chance et de manière répétée un symbole assez complexe (et assez difficile à ne pas connaitre vu le nombre moyen de documentaires/films de fictions/jeux vidéos) comme une swatiska par "hasard". Surtout dans le contexte médiatique actuel. C'est du foutage de gueule. :v

Ce qui n'est pas incompatible avec le 70 de QI, hein (c'est devenu une obsession sur liborg ce chiffre c'est ouf).

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Marlenus a dit :

Pour les 2 c... du skatepark, je ne m'avancerais pas sans en connaitre plus, des QI 70, cela existe.

Mais est ce que les QI de 0 ça existe, du coup ? :)

Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, Alchimi a dit :

On voit rarement un couple de personnes dessiner au petit bonheur la chance et de manière répétée un symbole assez complexe

J'ai eu une phase vers mes 5 ans où je m'étais mis à en dessiner partout, parce que je trouvais ça joli, que je croyais l'avoir inventé, et je ne comprenais pas pourquoi on voulait me l'interdire. 

 

(Mais je doute fortement que ce soit le cas des individus adultes en question.)

  • Love 1
Lien vers le commentaire

Faut vraiment venir sur liborg pour lire ce genre de pinaillage.

Il y a 4 heures, Mégille a dit :

J'ai eu une phase vers mes 5 ans où je m'étais mis à en dessiner partout, parce que je trouvais ça joli, que je croyais l'avoir inventé, et je ne comprenais pas pourquoi on voulait me l'interdire. 

 

(Mais je doute fortement que ce soit le cas des individus adultes en question.)

 

Lien vers le commentaire
4 hours ago, Mégille said:

J'ai eu une phase vers mes 5 ans où je m'étais mis à en dessiner partout, parce que je trouvais ça joli, que je croyais l'avoir inventé, et je ne comprenais pas pourquoi on voulait me l'interdire. 

 

(Mais je doute fortement que ce soit le cas des individus adultes en question.)

Je recommende le reddit HailHortler qui montre effectivement que les symboles boudhistes sont difficiles a faire.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Leur défense c'est de dire qu'on les a mis au défi de le faire.

 

Perso j'imagine bien l'idée d'une personne qui profitent de 2 personnes à l'esprit limité pour leur faire faire des conneries et s'en régaler.

 

Je précise que je donne une chance de 5% à ce scénario par rapport au scénario ils savaient très bien ce qu'ils faisaient.

Mais c'est suffisant pour que j'attende d'en savoir plus.

 

Lien vers le commentaire

Slate fait un article sur l'ED avec ceux pro-Israël et ceux pro-Palestine (liste non exhaustive)

 

C'est une division qui a toujours existé mais c'est intéressant de voir ce qu'il en est.

 

En pro-Israël:

RN, Reconquête, Identitaires

 

En pro-Palestine:

-Action Royale, GUD, Parti de la France (parti où on retrouve beaucoup d'anciens RN qui n'ont pas apprécié le tournant fait par Marine Le Pen).

 

https://www.slate.fr/story/255906/extreme-droite-francaise-divisions-guerre-israel-hamas-palestine-rn-zemmour-islamophobie-antisemitisme-identitaires

 

Au final j'ai l'impression que l'ED institutionnelle est plutôt dans le 1er camp alors que c'est l'ED historique qui est dans le 2nd.

Nouveau monde contre l'ancien.

 

Lien vers le commentaire
6 minutes ago, Bézoukhov said:

Autrement dit, les gens qui ont des partis qui marchent sont pas antisémites, et les gens qui doivent plus ou moins se retrouver à max. 50 dans des bars glauques le sont ?

Le seul parti qui marche c'est le RN à l'ED (et encore, son classement à l'ED est discutable).

 

Suavelos c'est largement en-dessous de l'action française.

 

 

Lien vers le commentaire

Je sais pas qui est Suavelos.

Par contre, identitaires, c'est une marque qu'on connait dans la presse générale, avec des actions de communications bien identifiées qui ont déclenché des dissolutions de la part de Darmanin. R! aussi on en parle dans la presse générale et ça se fait rembourser ses campagnes.

 

L'Action Française et le GUD, je connais parce que c'est du folklore ; mais on me dirait que ça a disparu il y a 20 ans, ça ne m'étonnerait pas.

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Bézoukhov a dit :

L'Action Française et le GUD, je connais parce que c'est du folklore ; mais on me dirait que ça a disparu il y a 20 ans, ça ne m'étonnerait pas.

Oh ça ne disparaîtra pas, mais ça restera quelques centaines de gars. (Par contre tu n'imagines pas le nombre de gars de droite passés par ces chapelles ; la formation et l'esprit de groupe sont leur force).

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Marlenus a dit :

Slate fait un article sur l'ED avec ceux pro-Israël et ceux pro-Palestine (liste non exhaustive)

 

C'est une division qui a toujours existé mais c'est intéressant de voir ce qu'il en est.

 

En pro-Israël:

RN, Reconquête, Identitaires

 

En pro-Palestine:

-Action Royale, GUD, Parti de la France (parti où on retrouve beaucoup d'anciens RN qui n'ont pas apprécié le tournant fait par Marine Le Pen).

 

https://www.slate.fr/story/255906/extreme-droite-francaise-divisions-guerre-israel-hamas-palestine-rn-zemmour-islamophobie-antisemitisme-identitaires

 

Au final j'ai l'impression que l'ED institutionnelle est plutôt dans le 1er camp alors que c'est l'ED historique qui est dans le 2nd.

Nouveau monde contre l'ancien.

 

 

De ce que je vois, l'ED pro-palestine c'est surtout part anti-américanisme et anti-système occidental. Vu qu’Israël est soutenu par Washington, ils soutiennent le camp en face.

Ajoutons a cela le fait que les milieux pro-russes sont aussi pro-palestiniens.

 

Et oui je sais que Reconquete, les identitaires et une partie du RN est pro-russe mais plus pour  des raisons civilisationnelles que anti-américanisme.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

L'antisémitisme surgit là ou je ne l'attendais pas:

Un prof de philo de lycée avec qui je discute à temps perdu m'assène tou de go:

"-Si Martin Heidegger était antisémite, un être si intelligent, un des plus intelligent...c'est qu'il doit y avoir une raison!"

J'en suis encore sur le cul...

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, Reykjavik a dit :

L'antisémitisme surgit là ou je ne l'attendais pas:

Un prof de philo de lycée avec qui je discute à temps perdu m'assène tou de go:

"-Si Martin Heidegger était antisémite, un être si intelligent, un des plus intelligent...c'est qu'il doit y avoir une raison!"

J'en suis encore sur le cul...

Je ne suis presque pas étonné. Et ça fera les pieds de ces pseudo-habiles de Juifs heideggeriens, tiens : un demi-siècle qu'ils font des contorsions, ils ont l'habitude maintenant. 

 

Encore une preuve que pour bien des gens, les études supérieures ne sont pas la voie d'ouverture de l'esprit qu'ils pensent, mais un moyen d'endoctrinement pour vénérer les zexperts qu'on leur désigne. 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 58 minutes, Reykjavik a dit :

L'antisémitisme surgit là ou je ne l'attendais pas:

Un prof de philo de lycée avec qui je discute à temps perdu m'assène tou de go:

"-Si Martin Heidegger était antisémite, un être si intelligent, un des plus intelligent...c'est qu'il doit y avoir une raison!"

J'en suis encore sur le cul...


On peut être intelligent et ne pas aimer les Juifs pour de "bonnes" raisons. Pareil pour toutes les autres races, religions, sexualités ou autre.

Si je considère que le but ultime de la vie humaine est la procréation, je pourrais très bien ne pas aimer les homosexuels sans devenir un monstre ou un débile.

Le problème d'Heidegger, c'est qu'il n'a - semble-t-il - pas eu de problème à ce que l'on discrimine et extermine les Juifs. 

Lien vers le commentaire
6 hours ago, Bézoukhov said:

Autrement dit, les gens qui ont des partis qui marchent sont pas antisémites, et les gens qui doivent plus ou moins se retrouver à max. 50 dans des bars glauques le sont ?

Les libéraux sont antisémites ? :o

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
1 hour ago, Lancelot said:

Les libéraux sont antisémites ? :o

 

Il n'existe pas de parti libéral en France.

 

Et sinon, je sais bien que les libéraux aiment se prendre pour les vilains petits canards, mais tous les sondages régulièrement faits en France montrent que le libéralisme n'est pas si détesté que ça.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Ce n'est pas moi qui décide des critères :

- pas de parti qui marche => check

- se retrouver à max. 50 dans des bars glauques => check

 

:jesaispo:

 

À la limite on peut débattre de la définition de "bar glauque".

Lien vers le commentaire

Des libéraux qui s'ignorent parce qu'ils n'aiment pas la politique et qui ignorent tout des dernières politiques gouvernementales ou des agitations des élus (est-ce un mal, je ne crois pas...), et qui préfèrent entreprendre et agir quotidiennement de façon libérale, plutôt que de refaire le monde et deviser d'une utopie libertarienne dans un bar glauque, il y en a quantité.

 

Typiquement, c'est le public d'étudiants que j'ai devant moi majoritairement depuis 25 ans : des jeunes pas philosophes pour deux sous, qui se contrefoutent de la politique, mais qui ont un intérêt certain pour le monde de l'entreprise, qui préfèrent le pragmatisme à l'utopie, et pensent trouver leur compte dans une économie de marché.

 

Et ce n'est pas si anecdotique : les étudiants de gestion, c'est 1 étudiant sur 10, en France.

 

Et puis soyons honnête de temps en temps : des idées libérales j'en entends régulièrement sur LCI ou BFM (c'est beaucoup beaucoup plus rare sur FranceInfo ou Cnews, c'est sûr). En revanche les idées d'un Soral ou d'un Dieudonné, on ne les entend jamais à la tv, par exemple.

 

Bien sûr que le libéralisme est un courant d'idées minoritaire en France. En revanche, il est faux de dire qu'il est marginal.

 

(PS : j'ai bien compris que tu faisais une blaguounette ;), mais je n'ai pas pu m'empêcher de réagir car je trouve que c'est une opinion beaucoup trop répandue chez les libéraux, révélatrice d'un syndrome "vilain petit canard" contreproductif...)

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...