Aller au contenu

Bar du football


Messages recommandés

Je ne pense pas que ce soit une mauvaise passe en temps que telle, je crois qu'il doit se passer des choses en coulisses qui doivent créer des tensions, relations privilégiées de Ibra et des italiens avec Léo et Carlo notamment.

 

Le dernier match de la demi-saison avant les fêtes, c'est PSG - OL. Le PSG doit absolument latter l'OL, sinon Carlo et Léo sont dead, et l'équipe explose.

Lien vers le commentaire

En revanche les lyonnais... :o

 

Je n'ai jamais rien eu contre l'OL. Une équipe qui a souvent été offensive et spectaculaire ; qui a réussi quelques tours de force sur la scène européenne et j'ai toujours apprécié les sorties trollesques d'Aulas (ça serait pas un peu ton modèle, d'ailleurs ?).

Lien vers le commentaire

Je n'ai jamais rien eu contre l'OL. Une équipe qui a souvent été offensive et spectaculaire ; qui a réussi quelques tours de force sur la scène européenne et j'ai toujours apprécié les sorties trollesques d'Aulas (ça serait pas un peu ton modèle, d'ailleurs ?).

 

:lol: C'est effectivement un modèle de trolling avec grande classe.

 

D'après Aulas, "bâtard" n'est pas une insulte.

 

Il a déclaré avoir eu peur d'être la cible d'un attentat de la part des supporters de l'ASSE.

 

Et à chaque fois avec un aplomb assez exceptionnel. :wuub:

Lien vers le commentaire

Un des plus gros tournois d'échecs de l'année à Londres en ce moment : http://www.londonchessclassic.com/

 

Carlsen vient de dépasser le record de classement Elo de Kasparov. Kramnik est en feu aussi avec le retour au dessus des 2800. Aronian va perdre sa place de N°2 mondial. Tous les jours les parties en live, commenté par un des joueurs qui ne jouent pas ce jour là.

 

Cet après midi c'est le choc des big-boss Kramnik-Carlsen. En plus il y aura Short aux commentaires, vice-champion du monde dans les années 90 un des rares (le seul ?) en dehors fr  Kasparov a avoir battu Karpov en match. Il sera assisté de McShane, le plus fort joueur trader de tous les temps (ex champion du monde junior il a préféré faire du pognon comme un horrible turbocapitaliste mais il tripote toujours un peu du bois). On aura aussi droit à un Adams - Polgar un clasico années 90 qui s'échappe au 3ème millénaire. Jones va-t-il commencer son long chemin de croix contre Nakamura ? Aronian va-t-il se refaire une santé aux dépends d'un Anand qui joue avec le pied sur le frein depuis quelques temps ? 

 

Voilà comme quoi le café des sports ne se limitera pas au foot et aux états d'âmes divers et variés. 

Merci a toi pour ce post magique. :)

Lien vers le commentaire

Tb6 pour clouer le Fb2 ne donne rien ?

 

  Position très compliquée et intéressante après 27 Dd7 Db8 ne marche pas car il y a 28 Fxe5 !! Fxe5 29 Txb6 Dxb6 30 De8+ suivi de Dxe5. Ils sont forts ces grands maîtres ! Il y avait plein de variantes de ce style alors que la position parait sèche au premier coup d'oeil. Là ça c'est calmé je ne sais pas si Kramnik pourra passer, mais vu comment il a techniquer Nakamura hier tout est possible. 

Lien vers le commentaire

  Hier le gamin a bien tenu face à un Vlad des grands jours : il dans une forme équivalente à celle qui était la sienne au début des années 2000. Finalement c'est Judit qui va en prendre plein les gencives dans le tournoi. Après un tel début ils vont tous s'acharner sur elle, à mon avis Gawain la rejoindra dans la liste des souffre douleurs. Comme malheureusement c'est le cas depuis quelques années Vishy continue de travailler fort pour transformer des victoires en parties nulles. Levon a eu chaud et a failli commencer le tournoir par un grand-roque ce qui, quand on est plus de 2800, fait un peu désordre. 

 

  Aujourd'hui le gamin va se taper du briton, il a déjà un petit plus et on sent que la finale sera dure et longue. Gawain va souffrir souffrir et puis perdre. 

 

  La question du jour Hikaru tweetera-t-il ou pas après sa partie ? Vishy- Vlad ou la revanche du championnat du monde 2008, l'indien va en baver. 

 

  Pendant ce temps là à Tashkent pour le grand prix FIDE Morozevitch fait du Morozevitch face à Svidler (voir aussi sa partie d'hier contre Leko : c'était du grand Moro) : nulle de folie. 

 

   Voilà c'était les nouvelles du jour en provenance de Caïssa.

Lien vers le commentaire

Nakamura c'est street-fighter. J'aime bien mais je préfère Morozevich pour l'imagination et la classe.

 

En fait j'aime pas trop le style de Carlsen, ça fait laborieux mais force est de constater que c'est lui le boss. En ce moment Mamedyarov est aussi plaisant à suivre (sa partie contre Wang aux olympiades est une des plus belles parties de l'année à mon avis). 

Lien vers le commentaire

Waoo G. Jones, on peut dire ce qu'on veut mais il en a une grosse paire. Bon il va se prendre une volée mais son sacrifice de dame contre deux pièces était "intéressant". Contre Mr Technique Carlsen ça relevait un peu du suicide. 

Lien vers le commentaire

La malédiction de la Ligue 1 continue : Lille, champion il y a deux ans, et au bord de l'implosion.

 

 

 

 

Circulez, y'a rien à voir donc. On fait table rase du passé et on avance, voilà la philosophie du LOSC. Sauf que l'épisode Landreau ne va pas forcément se digérer aussi facilement.  Même si la personnalité du gardien n'a jamais laissé insensible, il gardait quelques soutiens réels au sein du vestiaire lillois. Et ces hommes vivent mal le manque d'égard qu'on lui a accordé. Si Landreau lui-même a reconnu que, même dernièrement, l'ambiance au sein du groupe restait très bonne, c'est bien le message de Rudi Garcia qui semble être de plus en plus brouillé. On se souvient ainsi de la spectaculaire sortie d'Aurélien Chedjou samedi dernier après le nul concédé contre Bastia. Le Camerounais, face à la presse, lança un déroutant : «Je ne veux pas réagir et faire de polémiques. Demandez au coach, c'est lui qui fait l'équipe».
 
 
On sait aussi que Mathieu Debuchy, qui a mal vécu le fait de ne pas pouvoir quitter le club cet été, ne respire pas le bien-être. Ajoutons à tout cela les difficultés récurrentes des dernières recrues, notamment Kalou et Payet, conspués par le Grand Stade lors des deux derniers matches et la volonté de Michel Seydoux de vendre le club. Auteur du doublé coupe-Championnat il y a un an et demi, le LOSC donne ainsi l'impression de dilapider les recettes de son succès. Il lui reste quatres matches d'ici la fin de l'année (Sochaux, Toulouse, Reims et Montpellier) pour retrouver un peu de sérénité. Sinon, Landreau ne sera peut-être pas le dernier fusible à sauter..

 

 

Tous les clubs ne sont pas capables d'encaisser des baisses de performances sportives. C'est une vraie leçon de résilience collective (ou d'absence de) lorsque l'on observe la Ligue 1.

 

Lien vers le commentaire

Carlsen est en roue libre : hier il a tout simplement défoncé Polgar. La position finale mérite un diagramme : un zugzwang de toute beauté avec montée du roi pour finir le boulot. Du grand art.

Au classement live il est à 2860 : il a 100 points elo de plus que des Bigard boss comme Grichuk... Franchement ça casse le slip.

Lien vers le commentaire

Carlsen est en roue libre : hier il a tout simplement défoncé Polgar. La position finale mérite un diagramme : un zugzwang de toute beauté avec montée du roi pour finir le boulot. Du grand art.

Au classement live il est à 2860 : il a 100 points elo de plus que des Bigard boss comme Grichuk... Franchement ça casse le slip.

 

http://www.londonchessclassic.com/classic_replay_rd6.htm

Même si je pige rien aux échecs, j'ai l'impression que les noirs étaient mal barré lorsqu'on voit l'ouverture des blancs :

Au coup 26 les blancs m'ont l'air plutôt bien placés.

Par contre je suis incapable de comprendre pourquoi il abandonne, je me dis bien que c'est parce qu'il a pu voir qu'il était foutu, mais ça je pourrais pas le voir.

Lien vers le commentaire

 

La malédiction de la Ligue 1 continue : Lille, champion il y a deux ans, et au bord de l'implosion.

 

 

 

 

Tous les clubs ne sont pas capables d'encaisser des baisses de performances sportives. C'est une vraie leçon de résilience collective (ou d'absence de) lorsque l'on observe la Ligue 1.

 

 

Perdre en deux ans Rami, Cabaye, Gervinho, Sow (bon, lui, c'était un peu une arnaque) et Hazard, ça laisse des traces.

Lien vers le commentaire

http://www.londonchessclassic.com/classic_replay_rd6.htm

Même si je pige rien aux échecs, j'ai l'impression que les noirs étaient mal barré lorsqu'on voit l'ouverture des blancs :

Au coup 26 les blancs m'ont l'air plutôt bien placés.

Par contre je suis incapable de comprendre pourquoi il abandonne, je me dis bien que c'est parce qu'il a pu voir qu'il était foutu, mais ça je pourrais pas le voir.

Polgar c'est "elle", et dans la position finale elle peut plus bouger une oreille: si le cavalier bouge c'est mat et la tour noire doit rester sur la huitième sinon le cavalier meurt. Une façon de gagner mécanique consiste à pousser un pion jusqu'à a7 et d'amener le roi tranquilou en b7.
Lien vers le commentaire

http://www.londonchessclassic.com/classic_replay_rd6.htm

Même si je pige rien aux échecs, j'ai l'impression que les noirs étaient mal barré lorsqu'on voit l'ouverture des blancs :

Au coup 26 les blancs m'ont l'air plutôt bien placés.

Par contre je suis incapable de comprendre pourquoi il abandonne, je me dis bien que c'est parce qu'il a pu voir qu'il était foutu, mais ça je pourrais pas le voir.

 

Raciste!

Lien vers le commentaire

Polgar c'est "elle", et dans la position finale elle peut plus bouger une oreille: si le cavalier bouge c'est mat et la tour noire doit rester sur la huitième sinon le cavalier meurt. Une façon de gagner mécanique consiste à pousser un pion jusqu'à a7 et d'amener le roi tranquilou en b7.

 

Je vois le coup du cavalier noir qui peut donc plus bouger, mais j'arrive pas à voir le roi blanc bouger sans permettre aux noirs d'avoir une reine.

C'est le genre de connerie qui font que je tombe toujours dans le panneau même contre une IA, débutant. Bien sûr il y a le cavalier blanc, mais j'ai l'impression qu'il doit rester par là pour empêcher les noirs de se dégager.

Lien vers le commentaire

Kramnik est trop énorme dans les commentaires ! (vidéo à http://chessbase.com/newsdetail.asp?newsid=8699)  Jones semble être un gamin dans l'analyse de leur partie d'hier.

 

  Aujourd'hui ça promet encore avec Adams-Kramnik et Carlsen-Anand (n°1 au classement contre champion du monde en titre siouplait), je prédis une victoire de Kramnik (Adams fatigue sur la fin de tournoi il aurait du l'emporter hier face à Aronian) et une nulle chez Carlsen. La question qui tue est quelle ouverture va choisir Kramnik, va t  il continuer avec sa Berlinoise trop égalisante ? Pour Carlsen c'est clair qu'on ne peut pas savoir : il n'a pas de répertoire et joue tout, je penche pour 1. c4 ou 1. Cf3. 

Lien vers le commentaire

Moi qui le détestait je deviens pro-Kramnik maintenant, mince (mais attention pour lui prendre des risques avec les Noirs c'est une... Pétrov...s'il nous sort une sicilienne c'est champagne!)

Et pendant ce temps-là Anand est vraiment très en-dessous de son statut de champion du monde, espérons un sursaut d'orgueil contre le n°1 (incontestable il faut l'admettre) parce que sinon c'est moche pour la crédibilité de son titre).

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...