Aller au contenu

Jeux vidéo


Messages recommandés

  • 2 weeks later...

Divinity Original Sin - Enhanced Edition est sorti et est gratuit pour ceux qui ont déjà la version originale: ils ont rajouté un paquet de goodies, et il y a même un trailer avec des CGI :)

 

http://www.divinityoriginalsin-enhanced.com/en/news/21-divinity-original-sin-enhanced-edition-nears-release-with-the-launch-trailer

 

http://store.steampowered.com/app/373420/

 

Évidemment, je n'ai toujours pas fini le premier: je pense que je vais reroll et me laisser tenter par le mode "casu" (explorer) pour le finir dans un délai raisonnable (i.e. avant la sortie du 2   :mrgreen: ). L'ajout qui me plaît le plus c'est que c'est complètement doublé en audio.

 

Sinon j'attends de voir si je vais recevoir une clé pour la beta d'Overwatch: je suis assez curieux de voir ce que peut donner un shooter fait par Blizzard.

 

Lien vers le commentaire

C'est vraiment une bande de gros nuls inutiles. J'en ai de plus en plus marre de cette démocratie bidon où l'on passe son temps à faire des projets de lois pour des lobbys à la con.

Lien vers le commentaire

 

L'e-sport va ainsi être reconnu comme une pratique sportive. L'article 38 du texte explique que les autorités vont reconnaître cette activité afin de l'encadrer « pour connaitre les éventuels abus, rassurer les parents à ce sujet mais également assurer la dynamique économique de ce secteur ».

La secrétaire d'Etat précise que « l'e-sport a le droit de sortir de la clandestinité juridique. L'Etat va donc encadrer cette pratique ». Cette mesure faisait partie de celles les plus soutenues par les internautes, avec plus de 100 000 participants. Ce statut va permettre au secteur de ne pas être assimilé aux jeux d'argent en ligne mais à une véritable pratique sportive.

 

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Il a les défauts des jeux Bethesda.

Je n'ai pu y jouer qu'une demi-heure, faute de temps (et j'ai d'autres jeux en souffrance).

Ce qui saute aux yeux, c'est la raideur des personnages, des mimiques. Une faiblesse signée Bethesda, donc ça ne dépareille pas avec un Skyrim.
J'ai aussi été déçu par le "ton" des PNJs. Pour le moment, ça a l'air vachement sérieux...

Les choix de dialogue m'ont aussi quelque peu dérouté ("oui" "non" peut-être" "ah bon?").

Les compétences semblent aussi décevantes. Je n'ai pas vu les compétences "cannibalisme" ou "tueur de femme", si chères à mon coeur.

Lien vers le commentaire

Un avis éclairé à partager ?

Skyrim avec des flingues et une radio.

Je m'amuse bien puisque j'aime bien Skyrim. Le même moteur, les mêmes IA, pluzoumoins les mêmes quêtes mais un environnement plus condensé et moins vide.

J'ai pas testé tous les gameplay mais comme d'hab' je joue furtif et c'est fumé.

Mais alors que dans Skyrim tu trouvais des flèches partout (et que la flèche de base suffisait pour 2-shot n'importe quel bandit), là j'ai vraiment des problèmes de munitions. Après je garde mon argent comme un Picsou et je fais des quêtes trop haut niveau pour moi (j'ai galéré contre le boss des super mutants), mais c'est fun ça donne du challenge.

J'ai très peu testé la construction de ville, hâte ee voir ce que l'on peut faire quand ce sera debug.

Lien vers le commentaire

Je ne veux pas être pessimiste, mais c'est un jeu Bethesda :jesaispo:

Il ne faut pas s'attendre à des sommets d'écriture. Skyrim, c'est très joli, c'est très bien, mais les dialogues et le scénario ne sont pas ses principales qualités. Je crains que ce soit la même chose pour Fallout IV. Je me trompe peut-être.

Lien vers le commentaire

Skyrim avec des flingues et une radio.

Mais alors que dans Skyrim tu trouvais des flèches partout (et que la flèche de base suffisait pour 2-shot n'importe quel bandit)

 

Skyrim avec des flingues et une radio.> Nuff said

Il me fallait quand même un paquet de flèches pour tuer un centurion dwemer, planqué derrière un pilier. Mais ça c'est probablement parce que je jouais un barbare en armure lourde avec plus de points en armes à deux mains qu'en archerie. (Skyrim est le seul jeu ou tu peux jouer un gros thon en armure lourde et quand même te faufiler de manière furtive pour transformer les gens en hérisson à coups de flèches).

 

Je ne veux pas être pessimiste, mais c'est un jeu Bethesda :jesaispo:

Il ne faut pas s'attendre à des sommets d'écriture. Skyrim, c'est très joli, c'est très bien, mais les dialogues et le scénario ne sont pas ses principales qualités. Je crains que ce soit la même chose pour Fallout IV. Je me trompe peut-être.

 

Ce serait vraiment décevant, la narration étant ce qui fait le sel de Fallout...

 

Skyrim et les jeux Bethesda sont des jeux ouverts, l'espace dédié à la narration et l'écriture n'est pas tout à fait le même qu'un jeu beaucoup plus fermé.

Ceci dit, l'écriture de Skyrim n'est pas si nulle que ça, pas mal de dialogues ou scènes sont bien foutues, (car scriptées) et je crois que l’extension "Dragonborn" de Skyrim avait été particulièrement soignée à ce niveau là, (ou en tout cas plus que skyrim vanilla).

Lien vers le commentaire

Il paraît qu'ils ont aussi changé le système de traits et de compétences, une hérésie sachant que c'est ce qui faisait tout le fun de Fallout.

 

bref, je suis sceptique.

 

J'avais regardé vite fait un stream sur steam, le menu des avantages est représenté par un bunker vu de profil, avec pleins de pipsboys aux différents étages, en train de faire l'action représentant la compétence en question:

2960980-c7vkvhc.jpg

 

Moi, je trouve ça graphiquement marrant.

Lien vers le commentaire

Ce serait vraiment décevant, la narration étant ce qui fait le sel de Fallout...

Honnêtement, si Fallout III était pas extraordinaire, Fallout NV se défendait, et pourtant c'était du Bethesda.

 

Pour les graphismes, j'ai envie de dire: le moteur graphique de Skyrim possède cette particularité très pratique d'être moddable facilement par une communauté énorme, donc wait & see, y'aura de quoi changer le moteur graphique.

 

 

J'avais regardé vite fait un stream sur steam, le menu des avantages est représenté par un bunker vu de profil, avec pleins de pipsboys aux différents étages, en train de faire l'action représentant la compétence en question:

2960980-c7vkvhc.jpg

 

Moi, je trouve ça graphiquement marrant.

 

j'ai toujours apprécié le fait de "montrer" ce que ça fait avec les pipboys (qui, convenons en, mettent la ralcée sévère à des tas de pictogrammes tout à fait sérieux utilisés dans la réalité, ce sont des merveilles de design graphique).

Maintenant je suis pas fan de la présentation en couleur, c'est trop chargé. Le vert et noir simplifié c'était mieux

 

 

Skyrim et les jeux Bethesda sont des jeux ouverts, l'espace dédié à la narration et l'écriture n'est pas tout à fait le même qu'un jeu beaucoup plus fermé.

Ceci dit, l'écriture de Skyrim n'est pas si nulle que ça, pas mal de dialogues ou scènes sont bien foutues, (car scriptées) et je crois que l’extension "Dragonborn" de Skyrim avait été particulièrement soignée à ce niveau là, (ou en tout cas plus que skyrim vanilla).

 

Ouais, enfin si t'as joué à Fallout II, c'était un monde tout aussi (voire plus) ouvert que Fallout III ou NV, et pourtant c'est toujours considéré encore aujourd'hui comme une merveille d'écriture

Lien vers le commentaire

Honnêtement, si Fallout III était pas extraordinaire, Fallout NV se défendait, et pourtant c'était du Bethesda.

Fallout NV a été développé par Obsidian Entertainment, une équipe fondée par d'anciens membres de Black Isle Studios, le studio à l'origine des deux premiers Fallout, contrairement à Fallout 3 qui est bien une production 100% Bethesda.

Lien vers le commentaire

Ha bah alors ceci explique peut être cela. Mais ils devaient être en rapprot avec bethesda, vu qu'ils ont récupérés le moteur graphique et tout.

J'ai d'ailleurs hâte qu'ils giclent ce moteur graphique de merde

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...