Aller au contenu

Jeux vidéo


Messages recommandés

Le plaisir des rpg c'est justement de commencer comme un bouseux faiblard et de progressivement devenir un héros surpuissant. Chose que Skyrim n'a d'ailleurs pas compris avec les ennemis qui s'ajustent gentiment au niveau du joueur. J'ai peur que la même chose arrive à F4.

Pas d'accord. Le leveling des ennemis est quelque chose que j'ai vraiment apprécié dans Skyrim ; puis bon, l'évolution de ton personnage est bien plus impressionnante que celle des ennemis.

Pfff. Un hordeux.

Un troll en plus. Pouah.
Lien vers le commentaire

Je les aime pas avec leur sale tronche et leurs grands pieds et leur démarche mais... Ils peuvent avoir une coupe de Super Sayan. En fait globalement j'aime pas les hordeux à part les UD parce qu'ils ressemblent à des humains. En fait je ne joue qu'avec des humains (à part un twink nain chassou mais vite abandonné pour un rogue humain). Je dois être raciste.

Lien vers le commentaire

Pas d'accord. Le leveling des ennemis est quelque chose que j'ai vraiment apprécié dans Skyrim ; puis bon, l'évolution de ton personnage est bien plus impressionnante que celle des ennemis.

Ça tue l'immersion, je ne veux pas pouvoir exterminer toute une bande de voleurs avec une épée rouillée au niveau 1.

Lien vers le commentaire

Le plaisir des rpg c'est justement de commencer comme un bouseux faiblard et de progressivement devenir un héros surpuissant. Chose que Skyrim n'a d'ailleurs pas compris avec les ennemis qui s'ajustent gentiment au niveau du joueur. J'ai peur que la même chose arrive à F4.

 

Tout à fait d'accord. Dans Morrowind, il y a des lieux que tu évites et des ennemis que tu redoutes : ça rajoute clairement à l'immersion et donne envie de progresser. Alors que dans Skyrim, tu t'ennuies très rapidement puisque la seule logique qui s'impose à toi c'est l'exploration pour-tout-voir.

 

Une question hors-sujet : j'ai remis la main sur de vieux jeux comme la série des Commando et Desperados (même genre de jeu mais dans l'univers far-west). Même si le style et les mécaniques datent maintenant, connaitriez vous des jeux similaires ? Notamment, des jeux récents créés par exemple par des indépendants ou du crowfunding ?

Lien vers le commentaire

Pour d'autres, l'appartenance au mouvement semble relever d'un donquichottisme maladif et inquiétant. Au nom de la lutte contre la collusion médiatique, un Italien a ainsi passé plusieurs mois à littéralement ficher tous les journalistes de jeux vidéo américains, et leurs liens amicaux ou amoureux dans l'industrie. « Je ne juge pas, je donne juste au lecteur le moyen de le faire », croit-il bon d'ajouter, tout en demandant, non sans ironie, à rester anonyme. Le GamerGate n'est plus à une contradiction près.

Mais j'imagine que quand c'est les antifas c'est pour la survie de l'humanité qu'ils font ça. Quel torchon cet article.

Lien vers le commentaire

Contrairement à la croyance populaire, l'apparition des créatures et de leur butin dans Morrowind était aussi 'levellée'. Mais c'était beaucoup mieux fait, et à certains endroits des créatures et items avancés du même type étaient déjà placés, ce qui donnait ce sentiment d'impuissance à réaliser certains exploits.

Lien vers le commentaire

c'était qu'un levelling partiel quoi

 

je me pose la question, est-ce que dans morrowind les ennemispouvaient respawn ?

moi j'aime pas les jeux sans respawn des donjons

 

Je crois bien, je me souvient de passer par l;es memes zones et tuer des centaines du pterodactyles a chaque passage.

Lien vers le commentaire

Ça tue l'immersion, je ne veux pas pouvoir exterminer toute une bande de voleurs avec une épée rouillée au niveau 1.

Joue pas en facile.

Le leveling des ennemis ajoute du contenu. Et dans Skyrim, même avec le leveling, tu deviens quand même un dieu tout puissant vers le lv 40-50.

Lien vers le commentaire

Skyrim j'y jouait en normal jusqu'à que ce soit trop ridiculement facile, je me mettait alors en difficile. En légendaire c'est juste impossible à moins de crafter comme un malade, et une fois que tu t'es fait chier à crafter comme un malade ça devient facile, autant rester en mode normal et se battre avec de l'acier sans enchantement.

Mais tu vois ce que je reprochais là c'est pas que le jeu soit trop facile, c'est que l'immersion soit gâchée par le fait qu au lieu d'être lâché dans un univers hostile que tu apprends progressivement à dompter, c'est l'univers tout entier qui se plie à ton niveau.

Lien vers le commentaire

Les géants sont cool parce qu'ils te défoncent au début. Mais sinon la partie jeu du jeu vidéo est assez nul sans addon. Et le scénario tient sur un bout de nappe. Bref, Skyrim en soi n'est pas si bon que ça avec du recul.

En même temps des jeux où tu mets 300h pour te dire qu'il n'est pas si bon que ça, c'est qu'il était pas si nul.

Lien vers le commentaire

En même temps des jeux où tu mets 300h pour te dire qu'il n'est pas si bon que ça, c'est qu'il était pas si nul.

Sans les addons, je n'aurais jamais joué plus de 30h. Ne pas pouvoir crafter de flèches... Non mais sérieusement, à se demander si les mecs jouent à leur propre jeu !

Lien vers le commentaire

Oui Skyrim c'est une grosse boîte de pâte à modeler.

Le scénario pue la merde et le jeu est codé avec les pieds (archer furtif invincible), n'empêche que la communauté est géniale.

Lien vers le commentaire

help

 

sur crusader kings 2, je joue un tribal. et dans le menu des lois, je n'ai pas l'organisation tribale. il manque la ligne. il y a un espace vide. avant le dernier patch c'était pas comme ça. 

la premiere ligne c'est troupe féodales. il n'y a plus organisation tribale. pourtant j'ai légalisme lvl 1 en technologie. c'est une autre tech ? je ne comprends plus rien. 

 

comment que je suis sensé faire pour adopter le feodalisme un jour ? 

 

c'est un bug ou quoi ? 

 

Lien vers le commentaire

Bof, à part hypotermia et celui qui permet d'avoir tout plein de jolies épées il n'y a pas vraiment de mods mémorables.

Sofia la compagne d'aventure

Falskaar

Wyrmstooth

Corners of the Skyrim

Civil War Overhaul

Deadly Dragons

les mods d'unleveling...

J'ajouterais aussi Dawnguard suivant comment tu définis "mod".

Lien vers le commentaire

Aie aie aie, j'ai déjà peur rien qu'en lisant le titre, en plus c'est dans Le Monde, ça n'augure rien de bon.

Un florilège de névrose politique française, cet article. Et mené avec la malhonnêté intellectuelle et le ton inquisiteur dont le Monde a le secret.

Lien vers le commentaire

Sofia la compagne d'aventureFalskaarWyrmstoothCorners of the SkyrimCivil War OverhaulDeadly Dragonsles mods d'unleveling...J'ajouterais aussi Dawnguard suivant comment tu définis "mod".

:D

J'ai trouvé Dawngard chiant et poussif. Par contre j'ai adoré Dragonborn, ses nouveaux cris, ses tentacules. La construction de maison et l'adoption c'est sympatoche quand c'est pas buggé. Sinon dans les mods j'aime bien Better enchanting qui est délicieusement cheaté, le truc qui donne des capes, le truc qui met des camps de bandits un peu partout, le truc qui permet de fabriquer des bijoux, et la levelers tower qui permet de ne pas passer les dix premières heures de jeu à piller toutes les bandes de cuir qui traînent.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...