Aller au contenu

Jeux vidéo


Messages recommandés

Un bloggeur anticapitaliste analyse Minecraft. Du lol s'ensuit (comme dirait H16) => http://kobaianismus.blogspot.fr/2015/09/minecraft-ou-le-survivalisme-capitaliste.html

Le rapprochement entre fascistes et libertariens mérite d'être cité in extenso: "L'extrême-droite a elle-même changé radicalement d'orientation dans les soixante dernières années. Le fascisme italien et le nazisme allemand ont conduit de fait à des processus d'expansion territoriale analogue au projet impérialiste colonial voire coïncidant avec celui-ci : l'idéologie nazie du Lebensraum justifiait la dilatation sans limite du territoire du Reich, d'abord pour englober tous les peuples de langue germanique et ensuite pour donner à ceux-ci un espace suffisant pour se développer, tandis que l'Italie de Mussolini, toute autarcique qu'elle était, s'est engagée dans la première (et dernière) campagne de colonisation de l'Afrique depuis l'unification du pays dans le but de rivaliser avec les autres puissances européennes. Mais dans l'après-guerre, le néo-fascisme a dû intégrer à son tour le processus de décolonisation dans lequel les sociétés occidentales étaient péniblement engagées et la fin du projet impérialiste qui en découle logiquement. Ceci l'a conduit à faire un virage de 180° dans sa posture, et à prôner en lieu et place du fascisme expansionniste et offensif un nationalisme de nature essentiellement défensive : au lieu de se constituer en Empire, la nation européenne n'est plus aux yeux du néo-fascisme qu'un pays colonisé par des forces étrangères qui viennent du dehors pour pourrir l'organisme national. Ce que les fascistes contemporains demandent, ce n'est plus de conquérir des territoires sur lesquels le Volk peut s'épanouir librement, mais de défendre le territoire actuel à l'égard de l'invasion étrangère qui se profile à l'horizon ; non plus de fédérer les peuples contre un ennemi commun, mais de repousser les éléments qui empêchent le peuple (au singulier) de vivre une existence paisible chez lui.

 

2006_02_10_magic1.jpg

On peut constater désormais à quel point cette posture politique adoptée par les néo-fascistes coïncide avec les rêves des libertariens radicaux qui sont incarnés aux États-Unis par la mouvance du Tea Party. Rien ne dit mieux le contenu de leur projet politique que le Gadsden Flag : ce drapeau jaune avec un serpent à sonnette et la devise « don't tread on me » (« ne me marche pas dessus ») est la représentation parfaite de l'individualisme défensif dont ils affirment être les porteurs, l'animal en question ayant été choisi justement parce qu'il demeure paisible et inoffensif tant que personne ne met son pied sur sa queue – à la suite de quoi il peut infliger à l'agresseur une blessure fatale. Il va donc de soi que la liberté individuelle prônée par le Tea Party s'étend jusqu'au port d'armes, sinon comment pourrait-on se défendre efficacement face à l'assaillant qui foule ses pieds dans ma propriété privée ? On n'a pas de mal à s'imaginer ici le riche Texan assis devant la porte de sa villa de campagne le fusil à pompe à la main pour tirer sur tout individu s'étant introduit chez lui ; surtout, dirait-on, si cet individu s'avère être un inspecteur des impôts... ou un Mexicain.

 

On l'aura enfin compris : l'imaginaire que nous proposent les jeux vidéos de survie correspond bien à la mentalité survivaliste qui caractérise aussi bien Varg Vikernes que Sarah Palin. L'état d'esprit qui les traverse de part en part est celui d'une utopie libérale sans utopie, vidée de toute aspiration à changer l'avenir et tout entière occupée à maintenir l'état présent tel qu'il est le plus longtemps possible. Le survivalisme qui se dessine dans ce médium vidéoludique forme ainsi la matrice commune pour la fusion de la pensée libérale désenchantée et du fascisme post-colonial dans une époque de crise profonde du système capitaliste tel qu'il a été formalisé et mis en place depuis une trentaine d'années. Dans des sociétés vieillissantes où les valeurs du capitalisme sont désormais fortement en danger, le rêve americain ne survit plus que sous forme de cauchemar. Et est-il vraiment exagéré de voir en la figure du zombie dans le survival horror la projection de ces immigrés, de ces réfugiés, bref de ces « autres » menaçants, mi-humains, qui ne semblent vivre que pour dévorer notre substance vitale (ou nos allocs), face auxquels le seul moyen de défense envisageable semble d'avoir à leur tirer dessus ?"

 

2006_02_10_graph1.jpg

Lien vers le commentaire

Je crois que j'ai déjà lu certains parler de Hearthstone ici... Mon petit cousin m'a montré à quoi ça ressemblait et a réveillé en moi un vent de nostalgie (j'ai repensé à Magic). Les duels ont l'air assez rapides, je me laisserait bien tenté. Vous conseillez ou non ? Il est gratuit mais j'espère que le jeu reste sympathique même sans y injecter de l'argent ?

Lien vers le commentaire

C'est tout? Je doute de ton World of Warcraftisme!

Casualisme vs No-Lifisme.

A mon pic c'était environ un peu moins que la moitié de mon temps éveillé. (Sur des périodes de 6 mois.)

J'étudiais ou travaillais un peu à côté.

Lien vers le commentaire

Je crois que j'ai déjà lu certains parler de Hearthstone ici... Mon petit cousin m'a montré à quoi ça ressemblait et a réveillé en moi un vent de nostalgie (j'ai repensé à Magic). Les duels ont l'air assez rapides, je me laisserait bien tenté. Vous conseillez ou non ? Il est gratuit mais j'espère que le jeu reste sympathique même sans y injecter de l'argent ?

Oui c'est très bien. TRES rageant, mais plutôt sympa.

 

Difficile de débuter maintenant sans mettre de l'argent, mais c'est loin d'être impossible. Une fois que tu te seras rodé, tu peux chercher sur internet (par exemple ici) pour trouver des decks pas chers.

Et quand je dis pas cher, je ne parle pas d'euros mais au sens de la probabilité (parce qu'il y a des cartes plus rares que d'autres, donc plus chères). Priorité absolue : obtenir l'accès aux aventures pour avoir des cartes efficaces vite.

 

Lien vers le commentaire

Casualisme vs No-Lifisme.

A mon pic c'était environ un peu moins que la moitié de mon temps éveillé. (Sur des périodes de 6 mois.)

J'étudiais ou travaillais un peu à côté.

D'après mon expérience ce sont souvent les casus qui cumulent le plus d'heures de jeu: les no-life se font vite rattraper par leur vie personnelle et doivent arrêter, ou alors ils sont dégoutés d'avoir trop joué. Tandis que le petit casu qui joue 2-4 heures par jour, 6 jours sur 7, et qui cumule 6-7 ans d'abonnement, à la fin il a un played monstrueux. 

 

Enfin je trouve ça fascinant toutes ces heures passées sur un MMO, et la vraie question c'est que reste-t-il de toutes ces heures passées? ;)

 

Bon, sinon je viens de finir The Silent Age (4 heures de jeu) et je recommande tant qu'il est en solde sur Steam à 2.50:

http://store.steampowered.com/app/352520/

 

C'est pas le jeu du siècle mais c'est bien agréable.

Lien vers le commentaire

Je crois que j'ai déjà lu certains parler de Hearthstone ici... Mon petit cousin m'a montré à quoi ça ressemblait et a réveillé en moi un vent de nostalgie (j'ai repensé à Magic). Les duels ont l'air assez rapides, je me laisserait bien tenté. Vous conseillez ou non ? Il est gratuit mais j'espère que le jeu reste sympathique même sans y injecter de l'argent ?

 

Je te le conseille à peu près un milliard de fois.

 

Si tu comptes y jouer de façon compétitive, tu vas devoir lacher plusieurs centaines d'euros (parce que bon, les decks low cost [ou decks aggro] ça devient vite relou et faire toute sa vie sur un seul deck ça doit pousser au suicide).

 

Sinon, fais simplement les quêtes quotidiennes pour t'acheter des boosters et éclate toi.

Lien vers le commentaire

 

Enfin je trouve ça fascinant toutes ces heures passées sur un MMO, et la vraie question c'est que reste-t-il de toutes ces heures passées? ;)

Honnêtement je garde le souvenir de moments agréables. La seule chose que je regrette un peu c'est que ça m'a fait arrêter le Go.

Lien vers le commentaire

Je crois que j'ai déjà lu certains parler de Hearthstone ici... Mon petit cousin m'a montré à quoi ça ressemblait et a réveillé en moi un vent de nostalgie (j'ai repensé à Magic). Les duels ont l'air assez rapides, je me laisserait bien tenté. Vous conseillez ou non ? Il est gratuit mais j'espère que le jeu reste sympathique même sans y injecter de l'argent ?

oui

 

pour pécho des cartes il y a plusieurs moyens:

- les quetes quotidiennes te rapportent de la thune, en moyenne 40 po/jour. Un paquet coute 100po.

- les tavern brawl permettent de gagner un paquet par semaine

- l'arene coute 150 po et tu dois faire un deck avec des cartes tirées au sort qui te seront proposées ; c'est rentable à partir de 3 victoires

- des défis dans le jeu permettent de gagner des po et des paquets

- le classement de saison permet de récupérer des cartes dorées, de la poussière d'étoile (on en parle après) et de la thune selon ton rang maixmal atteint. sachant que même si tu as un jeu low cost, si tu sais jouer tu peux aller sans trop de difficultés vers le niveau 16 (sachant qu'on commence à 25)

- les cartes suppléméntaires que tu as gagné dans le jeu peuvent être détruites en échange de poussière d'étoile, qui permettent de créer les cartes que tu veux, mais ça coute un pont (en gros, crafter une carte légendaire coute1600 dust, détruire une carte de base rapporte 5 dust). Plus tu détriuit des cartes rares ou préciuses, plus tu ramasse de dust.

 

 

Oui c'est très bien. TRES rageant, mais plutôt sympa.

 

Difficile de débuter maintenant sans mettre de l'argent, mais c'est loin d'être impossible. Une fois que tu te seras rodé, tu peux chercher sur internet (par exemple ici) pour trouver des decks pas chers.

Et quand je dis pas cher, je ne parle pas d'euros mais au sens de la probabilité (parce qu'il y a des cartes plus rares que d'autres, donc plus chères). Priorité absolue : obtenir l'accès aux aventures pour avoir des cartes efficaces vite.

 

+1

Lien vers le commentaire

Je crois que j'ai déjà lu certains parler de Hearthstone ici... Mon petit cousin m'a montré à quoi ça ressemblait et a réveillé en moi un vent de nostalgie (j'ai repensé à Magic). Les duels ont l'air assez rapides, je me laisserait bien tenté. Vous conseillez ou non ? Il est gratuit mais j'espère que le jeu reste sympathique même sans y injecter de l'argent ?

Tu peux jouer et t'amuser gratuitement, mais tu devras de temps en temps affronter une armada de gros monstres ingérables.

Ceci dit, le système de matchmaking fait que tu joueras contre des adversaires à ta portée. Donc oui tu peux jouer gratuitement, même si certaines cartes vendues (les premières ailes de l'extension Naxxrammas, assez longue à farmer sans argent réel) contiennent des cartes vraiment puissantes (Savant fou ou Crache-Vase sont vraiment utiles dans certains decks).

Lien vers le commentaire

http://www.moddb.com/mods/deus-ex-revision

:w00t:

(Seul défaut, il faut posséder la version Steam de Deus Ex GotY).

wow, ça à l'air vraiment bien fait. Et pile poil au bon moment pour moi: je voulais refaire un run de DX GotY mais j'ai vite abandonné à cause d'un problème de gamma. Je vais regarder ça en détail. Sinon il est à 1,40 euros en ce moment, c'est quand même pas la ruine pour un jeu de cette qualité ;-)

Lien vers le commentaire

Non, c’est sûr, ça n’est pas cher pour ce jeu, j’ai d’ailleurs craqué très rapidement. Mais quand on le possède déjà, on se sent légèrement floué... D’autant que l’argent ne finit pas dans les poches des moddeurs à priori.

Lien vers le commentaire

Après une semaine de test sur Hearthstone, je suis bloqué rang 15 avec un deck "vanilla" très accessible. Le matchmaking n'est pas mauvais, même si c'est toujours surprenant de se faire dérouiller par un adversaire qui déballe une flopée de cartes légendaires (je n'en ai qu'une au total, imaginez ma jalousie !). Je rejoins donc vos avis sur la qualité du jeu : très sympathique pour passer le temps dans les transports, le mode "bras de fer" doit apporter régulièrement de la fraicheur au titre, seule l'arène ne me passionne pas vraiment.

Lien vers le commentaire

Prêtre contrôle marche pas mal non plus sans dragon (sauf Ysera qui est la grande amie du prêtre).

 

 

Maintenant dragon est plus populaire car résiste mieux à aggro, et perso je trouve plus fun à jouer.

Perso j'aime bien le prêtre dragon version OTK (en gros avec feu intérieure, tuer T4 (avec la pièce ou t5 sinon) avec une 32/32 c'est toujours jouissif. Perso je l'ai fait qu'une fois mais une palanquée T6+ :D) pour monter.

Le mois dernier j'ai fini rang 2.

 

Pour novembre j'essayerais de jouer sérieusement et d'être légende.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...