Aller au contenu

Messages recommandés

Et le rapport avec l'écotaxe n'est pas direct, c'est juste une monnaie d'échange pour aider les transporteurs à dire oui.

 

Oui et en fait c'était un état dérogatoire pour le secteur du transport agricole et alimentaire qui avait déjà droit au 44 tonnes qui a été étendu à tous les transports de marchandise en France. 

 

http://www.actu-environnement.com/ae/news/generalisation-44-tonnes-mariani-janvier-2013-15161.php4

 

Pffff, ce pays....

Lien vers le commentaire

Bah la FNSEA qui file des bonnets rouges à tout le monde (cadeau de Armor Lux), c'est quand même un signe non?

Pour Bové, la FNSEA est un syndicat concurrent du sien, c'est normal qu'il dise pis que pendre à son sujet.

Sinon : les écolos, pour une fois, ferment leur grande gamelle. Cela doit donc signifier qu'ils s'attendaient à cette suspension parce qu'ils ont été prévenus (avec consigne de la boucler), et que donc la décision a été prise il y a quelques jours en fait, probablement le week-end dernier.

Les bonnets rouge sont une idée de mouvements identitaires non de la FNSEA.
Lien vers le commentaire

Le gouvernement vient de reculer sur 1.4 milliards d'impôts, vous pensez qu'il va retenter autre chose (CSG, TVA ?) ou laisser filer (parce qu'avec 82 milliards de déficit, un en plus, un en moins...).

Lien vers le commentaire

Un article du Monde sur la "droitosphère" avec une référence à Contrepoints: http://www.lemonde.fr/politique/article/2013/10/29/comment-la-droitosphere-a-recupere-le-mouvement-breton_3504733_823448.html

 

On y apprend qu'être citoyen et militant de droite est apparemment incompatible.

 

Apparemment, faut pas trop se plaindre parce qu'on "oublierait" que c'était au départ une mesure de Sarkozy - et puisque nous sommes de droite...

 

Lien vers le commentaire

Un article du Monde sur la "droitosphère" avec une référence à Contrepoints: http://www.lemonde.fr/politique/article/2013/10/29/comment-la-droitosphere-a-recupere-le-mouvement-breton_3504733_823448.html

 

On y apprend qu'être citoyen et militant de droite est apparemment incompatible.

 

L'article est du même auteur que A l'école française des "libéraux-conservateurs" sur l'IFP.

 

Lien vers le commentaire

Yepeee ! Bien joué les bretons.

A mon avis le gouvernement a eu peur d'une contagion du mouvement aux routiers au niveau national. Les routiers et les paysans foutent la trouille à tout le monde en France.

Bon....Dieu Faites que duflot et cie n'arrivent pas à la boucler et giclent du gouvernement. (Ca débloquera peut-être un ou deux trucs comme les gazs de schistes.)

Lien vers le commentaire

La lecon de l'histoire, manifester pacifiquement est inutile en france, faut casser des trucs.

Et s'armer de tonnes de chou-fleurs. C'est pas mal le chou-fleur, personne ne s'en méfie, mais au bout de deux jours ça sent la mort.

A mon avis le gouvernement a eu peur d'une contagion du mouvement aux routiers au niveau national. Les routiers et les paysans foutent la trouille à tout le monde en France.

Tu fais bien d'insister sur les routiers. Il se pourrait qu'Hollande ait la trouille d'un nouvel hiver 95 (qui avait fort peu réussi à un autre Corrézien).
Lien vers le commentaire

C'est un miracle si Hollande tient jusqu'en 2017 avec les mêmes méthodes /politiques.

Comme je l'ai déjà dit mille fois sur ce forum, il ne finira pas son mandat. Dans le contexte actuel où la crise économique reste sous "contrôle", ce pantin est déjà aux abois. Mais le jour où les taux d'intérêts français vont s'envoler et où il va falloir enfin couper dans les dépenses publiques ou saigner encore plus les contribuables, une révolution éclatera et le chassera du pouvoir avec toute sa clique. Du reste, l'ensemble des partis traditionnels risquent alors de passer un sale quart d'heure.

 

En espérant sans trop y croire que des libéraux fassent alors main basse sur le pouvoir :jaifaim:

Lien vers le commentaire

Mouhahaha, c'est encore pire que ce que je supposais:

 

Duflot approuve la suspension de l'écotaxe

 

Et elle charge Borloo:

 

Cécile Duflot affirme que c’est le cabinet de Jean-Louis Borloo qui a mis en place le dispositif que tout le monde critique. Vrai ou faux ?

 

LA PHRASE - Le président de l’UDI Jean-Louis Borloo était l’invité d’Europe 1 lundi matin. Alors que la colère des transporteurs routiers se cristallise autour de l’écotaxe, l’ancien ministre l’a vivement critiquée. Estimant ses modalités trop complexes, il a demandé à ce qu’elle soit remise à plat. Piquée au vif, Cécile Duflot a immédiatement réagi sur Twitter. "Là je crois que Jean-Louis Borloo a attrapé le pompon de la mauvaise foi : c’est lui et son cabinet qui ont monté le dispositif !", a-t-elle rappelé.

 

Ce à quoi Jean-Louis Borloo a répondu "que les écologistes étaient les seuls à ne pas l’avoir votée à l’époque parce qu’ils la trouvaient pas assez dure et pas assez sévère".

 

 

http://www.europe1.fr/Infos/Politique/Qui-a-invente-l-ecotaxe-1691125/

Lien vers le commentaire

La réforme des « taux historiques » est-elle inconstitutionnelle ?

Depuis l’introduction de la CRDS en 1996 et l’extension aux revenus de placements exonérés d’impôt sur le revenu (PEL, PEA, assurance-vie, etc.) de la CSG en 1997, le législateur a toujours pris soin, lorsque les prélèvements sociaux étaient augmentés, de limiter l’application de ces augmentations aux seuls produits acquis à compter de leur entrée en vigueur. Désormais, ces revenus de placement seront assujettis aux prélèvements sociaux au taux applicable à la date de leur perception par le contribuable (15,5 % en 2013), quelle que soit la date à laquelle ils ont été acquis.

Les règles du jeu sont donc brutalement modifiées pour les contribuables, qui pouvaient légitimement considérer que l’imposition des produits acquis avant chaque augmentation était sanctuarisée par la loi.

Le gouvernement justifie la réforme en faisant valoir qu’elle n’est pas juridiquement rétroactive puisque la loi est modifiée avant le fait générateur de ces prélèvements, qui est déterminé par la date de perception des revenus et non celle de leur acquisition. Mais selon la jurisprudence du Conseil constitutionnel, même une loi qui n’est pas juridiquement rétroactive peut porter atteinte à la stabilité des situations légalement acquises, surtout lorsqu’elles résultent de la volonté du législateur réitérée à de nombreuses reprises. La conformité à la Constitution de cette réforme est donc très incertaine.

Stéphane Austry,avocat associé, CMS Bureau Francis Lefebvre

http://m.lesechos.fr/patrimoine/la-reforme-des-taux-historiques-est-elle-inconstitutionnelle-0203095848644.htm

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...