Aller au contenu

Messages recommandés

Ca me rappelle le coup de l'impot ou la taxe sur les portes et fenetres, truc completement abruti, qui au final pousse les gens a construire des maisons avec les fenetres orientées nord pour payer moins d'impots, mais au final la maison a moins de lumiere naturelle. Et tu te retrouves avec un parc immobilier étriqué.

C'est pas h16 qui avait mentionné ca dans un de ses billets? Ou qq'un sur cp?

Lien vers le commentaire

Ca me rappelle le coup de l'impot ou la taxe sur les portes et fenetres, truc completement abruti, qui au final pousse les gens a construire des maisons avec les fenetres orientées nord pour payer moins d'impots, mais au final la maison a moins de lumiere naturelle. Et tu te retrouves avec un parc immobilier étriqué.

C'est pas h16 qui avait mentionné ca dans un de ses billets? Ou qq'un sur cp?

Quelqu'un sur Contrepoints.

Lien vers le commentaire

Le Président Bisounours décrète la création d'un Ministère de l'Equilibre Nutritionnel et de l'Epicerie Solidaire

Il sera mis en oeuvre un Droit au Panier Opposable pour tous les consommateurs précaires. Des Comités de Quartier instruiront les dossiers de demande en vue de l'obtention d'un passeport alimentaire valable 6 mois et permettant de se fournir gratuitement dans l'épicerie solidaire du secteur d'habitation

Une commission va être créée visant à la mise en place de ce dispositif et en déterminer les modalités d'accès (revenu, composition familiale, contenu du panier)

Il sera financé par la participation volontairement solidaire des ménages disposant de revenus supérieurs au plafond et déterminé par barème. Cette participation se fera sous la forme d'une taxe progressive prélevée sur les produits et calculée en fonction de leur nécessité vitale, de leur bienfait sur l'organisme, de leur valeur nutritive et vénale

Un groupe d'experts travaille à l'élaboration de cet annuaire

Bisous +++

Lien vers le commentaire

Passera pas ou alors en version ultra-alambiquée et ce sera les 8,6 et autres qui prendront. (bières fortes non brassées par des moines, en gros)

Ouais bah justement, il va être temps d'aller chercher les alambiques ailleurs. Émigration vers la Belgique en préparation. :icon_boire:

Lien vers le commentaire

J'ai pas vu non plus de gros changement en terme d'impots/taxes, il y a eut quoi ?

Moi je me suis fais sucrer la défiscalisation de mes heures sups.

Sauf que le patron de ma boîte aime autant se faire avoir que moi…

Du coup c'est encore un peu plus intéressant qu'avant la suppression des heures sups ;) (hi hi hi)

Lien vers le commentaire

Moi je me suis fais sucrer la défiscalisation de mes heures sups.

Sauf que le patron de ma boîte aime autant se faire avoir que moi…

Du coup c'est encore un peu plus intéressant qu'avant la suppression des heures sups ;) (hi hi hi)

Laffer y'en a pas deux

Lien vers le commentaire

Pas mal mais le fait est que ceux qui sont à 39 et bénéficient des JRTT en contrepartie ne perdront rien. Donc l'outil est quelque peu faussé en la matière.

Par contre, le truc dont je n'entends pas parler c'est l'augmentation de la CSG/CRDS au 1er septembre qui aura pour conséquence de baisser les salaires net. Soit j'ai rien compris et je me gourre complètement, soit personne ne l'a compris puisque je n'ai rien vu comme tribune la dessus.

Lien vers le commentaire

Ce qui m'étonne c'est une diminution de plusieurs dizaines d'euros sur le salaire net ne fait pas réagir.

Quand la diminution de salaire, voire de postes, se fait au bénéfice de l'entreprise défaillante qui cherche alors à réduire ses coups, c'est branle-bas de combat. Elle ne pense qu'à elle.

Quand la même diminution de salaire se fait au bénéfice de l'Etat, une autre entreprise défaillante, c'est une excellente chose pour la nation. Car l'Etat le fait pour nous, et ça pour les de-gauche, c'est "bien".

Lien vers le commentaire

Ce qui m'étonne c'est une diminution de plusieurs dizaines d'euros sur le salaire net ne fait pas réagir.

On aura ptet la bronca début octobre avec la publication des bulletins de paie.

C'est tout un art affiné depuis des siècles, depuis Colbert : "L'art de l'imposition consiste à plumer l'oie pour obtenir le plus possible de plumes avec le moins possible de cris"

Lien vers le commentaire

En même temps les heures sup' c'est pour les loosers.

Déjà ce sont des salariés.

Ensuite ce sont des salariés qui ont pas négocié assez au moment de leur embauche.

En même temps 35 heures c'est pour les loosers, donc bon ça équilibre un peu peut-être. :dentier:

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...