Aller au contenu

Flims du moment


Messages recommandés

Ce dont parle l'article c'est le basculement, via Spielberg notamment, du public cible du  cinéma mainstream (mid 80s) vers les adolescents plutôt que les adultes + la recherche du consensuel à tout prix, très Spielberg encore, on efface toutes les ambiguïtés, tout ce qui pourrait gêner.  Ce qui ne fait pas forcement des bons films, on a le droit d'être d'accord ou pas.

Lien vers le commentaire

J'ai vu L'Homme Irrationnel et Seul sur Mars.

 

Le premier est un pas de plus dans le déclin de Woody Allen, qui met maintenant son ironie au service de sa fainéantise. Il ne vous montre pas une romance dérisoire, des fantasmes petit-bourgeois dérisoires, un intellectuel en déchéance, des lubies irrationnelles, il vous propose de vous les figurer au moyen de caricatures. La scène marquant le tournant du film, où Joaquin Phoenix décide de tuer un juge inconnu parce qu'il en a entendu du mal par hasard dans un café, est d'un ridicule absolu : "vous entendez ce que disent les gens derrière? Ecoutons", l'écoute se poursuit cinq minutes, transition en dehors du café... Beau montage. Bref le film commence comme Vicky Cristina Barcelona, finit comme Match Point (que j'aime bien) et est très peu intéressant si ce n'est qu'il finit de tuer tout espoir dans le cinéma de Woody Allen.

 

Le second n'est pas mal fait, assez intéressant anecdotiquement, voire édifiant. Par contre, aucune installation d'ambiance à la Ridley Scott, un scénario téléphoné (en fait le scénario est celui d'Appolo 13, plus le survival martien), aucun élément introspectif concernant le personnage principal. Musique nulle et mal utilisée : des plans de mise au travail avec de la musique des années 70 c'est vu et revu et ça évite juste de trouver le film répétitif. Pas tellement de tension dramatique à part au début et à dans le dernier quart. Fin complètement plate, nulle et digne du pire blockbuster. Matt Damon est bon mais on ne s'en fait pas assez pour son personnage pour s'y attacher. En fait on arrête assez vite de le croire en danger de mort. Un aspect qui m'a bien plu mais qui aurait pu être beaucoup plus réussi, le rapport entre l'intérieur et l'extérieur, invivable mais suffisamment praticable et semblable à la Terre pour que la limite entre le dehors et le dedans se brouille parfois, créant un semblant de stress, malheureusement le film se limite aux technicalités de la survie et oublie de jouer avec le feeling. Bref, pas mal mais on ne s'en souviendra pas l'année prochaine. Ce qui est mieux que pour le film de Woody Allen dont on ne se souviendra pas le mois prochain.

Lien vers le commentaire

 

I got shivers down my spine... Grrrrr

 

Sinon pour Woody Allen, j'ai vu la bande annonce au ciné, ça avait l'air chiant au possible. Pas étonnant donc.

 

J'ai vu Le Prodige. C'était... Pas intéressant. Encore un biopic sur un génie de son domaine qui veut se la jouer "A beautiful mind" mais qui n'y arrive pas. Dommage, je pense qu'une version plus tournée "historique" du film serait hyper intéressante.

Lien vers le commentaire

affiche-nuit-schwarzy.jpeg

 

 

http://www.nuitsaumax.com/?e=88

 

 

Dommage que je les ai tous vu (ou revu récemment) sinon j'y serait aller pour le feun :'(

 

J'attends le dernier Bond à présent.

T

Tiens, moi ça me dirait bien en fait du coup !

Ca promet d'être marrant.

 

D'autres liborgiens parisiens intéressés ?

Lien vers le commentaire

Ca va être archi plein je vous préviens. Et puis faut tenir les 23h30/8h du matin, ce qui n'est pas aisé notamment lors du 3e film.

 

Seul les libéraux ne finissant pas leurs ribs ont peur des nuits blanches... En fais-tu partie ?

 

Paradoxalement, ça me plairait bien. C'est en week-end, après tout. ;)

 

Voilà ! Même un buveur de Perrier se sent d'y aller ! Si ça, c'est pas un défi !

Aller fryer, rejoins nous du côté allnight de la force...

 

Si t'es partant Rincevent, on peut se prendre les tickets :)

 

Citronne (hasta la noche, baby)

Lien vers le commentaire

Ah mais ça ne me fait pas peur, je connais bien ce genre d’événement et je sais que si tu ne gères pas bien ton dimanche, gare à la reprise du lundi :P

 

ils servent le café à volonté en plus (en tout cas à l'époque).

Lien vers le commentaire

Mmh ça me dirait bien aussi tiens, si vous acceptez les non-parisiens.

 

Ca-rré-ment ! Prévois ton billet de train ! 

 

Ah mais ça ne me fait pas peur, je connais bien ce genre d’événement et je sais que si tu ne gères pas bien ton dimanche, gare à la reprise du lundi :P

 

ils servent le café à volonté en plus (en tout cas à l'époque).

 

Ok ! J'avoue que ce sera.... :fleur: ma première fois :fleur: ... mais j'accepte tout bon conseil pour bien gérer la journée du dimanche suivant l'évènement.

Ils ont du thé aussi ? Parce que bon, le café...

Lien vers le commentaire

Ok ! J'avoue que ce sera.... :fleur: ma première fois :fleur: ... mais j'accepte tout bon conseil pour bien gérer la journée du dimanche suivant l'évènement.

Ils ont du thé aussi ? Parce que bon, le café...

 

Du thé ? Nan mais déjà que c'est gratos, tu veux pas aussi qu'on te file la ptite chaise pendant les 45 min d'attente ? :D

 

Ah et le must c'est d"aller faire un tour au chipoteule un peu plus haut sur le boulevard.

 

Lien vers le commentaire

Du thé ? Nan mais déjà que c'est gratos, tu veux pas aussi qu'on te file la ptite chaise pendant les 45 min d'attente ? :D

 

 

Les petites vieilles comme moi ont besoin de leur confort.

 

 

 

 

 
Ah et le must c'est d"aller faire un tour au chipoteule un peu plus haut sur le boulevard.

 

Rahlala, l'arnaque. C'est tellement surfait le chipotle. Quand tu regardes leur nutrition calculator http://chipotle.com/nutrition-calculator, tu te rends que tu peux potentiellement mourir avec les artères bouchées à la sortie de ton burrito.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...