Aller au contenu

Flims du moment


Messages recommandés

Je trouve au contraire qu'il y avait plus d'humour dans les vieux épisodes, chez Han Solo particulièrement. Là ils reviennent à la charge en l'étendant aux nouveaux principaux personnages et BB-8. Ce sont les épisodes 1,2,3 qui manquèrent d'humour.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Personnellement, ce qui m'a surtout énervé c'est l'intégration de l'humour décalé Disney (à la Pirates des Caraïbes ou à La Reine des Neiges) dans un univers qui ne s'y prête absolument pas.

Par exemple quand

Poe se fait choper par Kylo Ren

en début de film.

Je crois que ce fut aussi comme cela que George Lucas avait envisagé l'épisode 7 quand il a écrit pour la première fois la saga Starwars il y a 40 ans. Disney a peut-être renforcé le trait, dans tous les cas je trouve que le côté gogol et faux de Disney n'a pas trop empiété.
Lien vers le commentaire

Gros +1. Lucas a eu un coup d'essai coup de maitre avec le tout premier. L'empire contre-attaque fut une suite parfaite et parfaitement déniaisée, parce qu'il n'était justement pas réal sur celui là, et dés le retour du jedi on a senti la montée des pires travers du cinéma trop bon enfant des 80's. Je ne parlerais même pas de la nouvelle trilogie. :P

Quand au dernier (attention spoiler)

on a dit GROS SPOILER, si tu ne l'a pas vue, ne clique pas!! 

 t'es vraiment sur que tu veux lire ca ??

vraiment vraiment sur ? bon OK

 c'est un remake à la scène prés du 1 et de la meilleure scène du 2 avec Luke tombant dans le vide, sauf que là c'est le fils qui a tué le père.

 

 

 

Modifié par Librekom
ajout de spoiler et de warning de securite
Lien vers le commentaire

J'ai finalement vu le dernier Star Wars et je suis d'accord avec quasiment tout ce qui s'est dit sur ce fil. Du coup, j'ai un avis assez mitigé au final.

Ça manque d'explications sur ce qui s'est passé entre la fin du 6 et le début du 7. Pourquoi le First Order n'utilise pas des clones, mais des soldats enlevés quand ils étaient gamins ? Pourquoi la Résistance est-elle toujours présente alors qu'il y a une nouvelle république ? D'où sort Snoke ? Le visuel de ce dernier me parait pas mal pompé sur le méchant de Avengers et Guardians of the Galaxy.

Le point qui me parait le plus étrange est le rythme du film. On a l'impression qu'entre la rencontre de Rey et BB-8 jusqu'à la destruction de la Death Star, tout se fait dans la même journée, il n'y a pas de délimiteur temporel.

Lien vers le commentaire

J'ai finalement vu le dernier Star Wars et je suis d'accord avec quasiment tout ce qui s'est dit sur ce fil. Du coup, j'ai un avis assez mitigé au final.

Ça manque d'explications sur ce qui s'est passé entre la fin du 6 et le début du 7. Pourquoi le First Order n'utilise pas des clones, mais des soldats enlevés quand ils étaient gamins ? Pourquoi la Résistance est-elle toujours présente alors qu'il y a une nouvelle république ? D'où sort Snoke ? Le visuel de ce dernier me parait pas mal pompé sur le méchant de Avengers et Guardians of the Galaxy.

Le point qui me parait le plus étrange est le rythme du film. On a l'impression qu'entre la rencontre de Rey et BB-8 jusqu'à la destruction de la Death Star, tout se fait dans la même journée, il n'y a pas de délimiteur temporel.

 

Pour le rythme temporel, c'est l'effet de montage qui crée cette sensation, les temps morts étant coupés, on a rapidement l'impression que tout se passe en moins de 24h. Rappelle toi "L'empire Contre-Attaque": On a l'impression que quelques heures se passent pour la fuite de Han Solo et Leia alors qu'on a l'impression que Luke passe facile plusieurs jours, voire semaines, avec Yoda.

 

Pour les nouveaux méchants, le new order etc, on en verra plus dans la suite. C'est la bonne vielle méthode de lancer l'action du film sans trop prendre le temps d'expliquer le contexte. Ça peut très bien marcher.

Pour le coup de la résistance alors qu'il y a une nouvelle république, j'avoue que moi aussi je trouve ça un peu bizarre... On verra s'il y a une explication qui tient la route ou si c'est un effet de photocopieuse du scénario de "New Hope"...

Lien vers le commentaire

J'ai finalement vu le dernier Star Wars et je suis d'accord avec quasiment tout ce qui s'est dit sur ce fil. Du coup, j'ai un avis assez mitigé au final.

Ça manque d'explications sur ce qui s'est passé entre la fin du 6 et le début du 7. Pourquoi le First Order n'utilise pas des clones, mais des soldats enlevés quand ils étaient gamins ? Pourquoi la Résistance est-elle toujours présente alors qu'il y a une nouvelle république ? D'où sort Snoke ? Le visuel de ce dernier me parait pas mal pompé sur le méchant de Avengers et Guardians of the Galaxy.

Le point qui me parait le plus étrange est le rythme du film. On a l'impression qu'entre la rencontre de Rey et BB-8 jusqu'à la destruction de la Death Star, tout se fait dans la même journée, il n'y a pas de délimiteur temporel.

Be patient my little green friend.

On en saura plus dans les deux prochains épisodes, à mon avis on aura des surprises.

Je viens d'aller le revoir parce que je suis un ouf et je pense que nous aurons des surprises sur Rey. Je trouve qu'elle ressemble beaucoup à Padmé, elle se pose beaucoup de questions sur ses origines, ses rêves d'océans que finit par sortir de son crâne Kylo Ren coïncident étrangement avec l'endroit où ils localisent Luke Skywalker à la fin, tiens tiens.

Au-delà de ça la saga starwars n'en finit pas de rappeler des empires et républiques réelles, passées ou actuelles. Georges Lucas devait quand même avoir un minimum de culture historique tout de même. Et justement cela aussi me plait.

Lien vers le commentaire

Au-delà de ça la saga starwars n'en finit pas de rappeler des empires et républiques réelles, passées ou actuelles. Georges Lucas devait quand même avoir un minimum de culture historique tout de même. Et justement cela aussi me plait.

Lucas a de la culture, oui.

Il faut que je retrouve la source mais je crois bien qu'au tout début le projet de Lucas c'était de faire un film sur la guerre du vietnam mais vu du coté vietcong. Comme on lui aurait fait remarquer que même pas en rêve il aurait trouvé du budget et une distribution pour le film, il a écrit une histoire de SF, Star Wars...

 

Edit: tiens bim: http://nypost.com/2014/09/21/how-star-wars-was-secretly-george-lucas-protest-of-vietnam/

et citation de l'article:

 

Back in a 1973 note on “Star Wars,” Lucas made clear which side he was rooting for in the Vietnam War: “A large technological empire going after a small group of freedom fighters.”

 

Sinon, malgré ce que je pense du dernier, ça ne reste pas un mauvais film... mais il faut avoir clairement conscience de ce que c'est,

un remake de Disney de New Hope

Lien vers le commentaire

Pour le rythme temporel, c'est l'effet de montage qui crée cette sensation, les temps morts étant coupés, on a rapidement l'impression que tout se passe en moins de 24h. Rappelle toi "L'empire Contre-Attaque": On a l'impression que quelques heures se passent pour la fuite de Han Solo et Leia alors qu'on a l'impression que Luke passe facile plusieurs jours, voire semaines, avec Yoda.

Justement, je trouve qu'un bon réal se doit de montrer le passage du temps tout en gardant un feeling naturel au film. Je suis un peu surpris que JJ Abrams se soit planté sur ce point.

 

Pour les nouveaux méchants, le new order etc, on en verra plus dans la suite. C'est la bonne vielle méthode de lancer l'action du film sans trop prendre le temps d'expliquer le contexte. Ça peut très bien marcher.

Pour le coup de la résistance alors qu'il y a une nouvelle république, j'avoue que moi aussi je trouve ça un peu bizarre... On verra s'il y a une explication qui tient la route ou si c'est un effet de photocopieuse du scénario de "New Hope"...

Je trouve qu'ils auraient pu en rajouter un peu plus dans cet épisode. J'imagine que c'était un peu le but de la tenante du bar en Yoda du pauvre, mais ça reste très limité. A la place, on a Han Solo qui nous explique tous les Jedi et la Force, c'est pour de vrai, alors que les 2 personnes en face de lui sont déjà convaincues...

 

Be patient my little green friend.

On en saura plus dans les deux prochains épisodes, à mon avis on aura des surprises.

Je viens d'aller le revoir parce que je suis un ouf et je pense que nous aurons des surprises sur Rey. Je trouve qu'elle ressemble beaucoup à Padmé, elle se pose beaucoup de questions sur ses origines, ses rêves d'océans que finit par sortir de son crâne Kylo Ren coïncident étrangement avec l'endroit où ils localisent Luke Skywalker à la fin, tiens tiens.

Je suis conscient que ça reste le premier film d'une trilogie, mais je suis un peu déçu que tant de choses soient juste en suspens jusqu'à l'épisode 8. Même l'épisode 1 avec tous ses défauts prenait le temps de montrer comment l'ancienne République marchait, le conseil des Jedis, le système de padawan etc etc.

Pour Rey, ça me semblait quasiment certain qu'elle soit la fille de Luke en regardant le film (même si je n'avais pas pensé à la ressemblance avec Padmé).

Lien vers le commentaire

Sur cette histoire de résistance

qui coexiste aux côtés de la république, j'avoue que la question m'a titillé au début du film, mais on ne parle plus de rebelles sinon de résistants, notez bien le changement de vocabulaire. On peut penser que cette structure ne s'est pas abolie après le 6, et qu'elle était restée nécessaire vue la fragilité de la nouvelle république dont les moyens militaires sont probablement limités

Lien vers le commentaire

Justement, je trouve qu'un bon réal se doit de montrer le passage du temps tout en gardant un feeling naturel au film. Je suis un peu surpris que JJ Abrams se soit planté sur ce point.

 

Je trouve qu'ils auraient pu en rajouter un peu plus dans cet épisode. J'imagine que c'était un peu le but de la tenante du bar en Yoda du pauvre, mais ça reste très limité. A la place, on a Han Solo qui nous explique tous les Jedi et la Force, c'est pour de vrai, alors que les 2 personnes en face de lui sont déjà convaincues...

 

Je suis conscient que ça reste le premier film d'une trilogie, mais je suis un peu déçu que tant de choses soient juste en suspens jusqu'à l'épisode 8. Même l'épisode 1 avec tous ses défauts prenait le temps de montrer comment l'ancienne République marchait, le conseil des Jedis, le système de padawan etc etc.

Pour Rey, ça me semblait quasiment certain qu'elle soit la fille de Luke en regardant le film (même si je n'avais pas pensé à la ressemblance avec Padmé).

Ça dépend clairement du gout de chacun et du rythme de la narration/genre du film... Ça ne me pose aucun problème perso. Le montage de Force Awakens est bon, il fait son boulot.

 

Sur cette histoire de résistance

qui coexiste aux côtés de la république, j'avoue que la question m'a titillé au début du film, mais on ne parle plus de rebelles sinon de résistants, notez bien le changement de vocabulaire. On peut penser que cette structure ne s'est pas abolie après le 6, et qu'elle était restée nécessaire vue la fragilité de la nouvelle république dont les moyens militaires sont probablement limités

Ouais enfin ils auraient aussi pu ré organiser ça en "armée de la nvl république"... et puis appeler flotte un escadron de chasseurs alors que le new order se balade avec des destroyers et une étoile noire plus grosse et à fragmentation... les mecs peuvent construire un truc pareil sans se prendre une offensive de la république? Nan, je pense qu'on a encore des trucs à voir venir, ou alors ils ont foiré le scénar....

 

Bon, j'ai quand même réussi à me faire spoiler LA scène qu'il ne fallait pas à cause d'un abruti sur Facebook. Pour l'épisode 8, je vivrais en ermite du coup.

Ah mince, pas de bol.

 

Ce thread commence à me faire penser à un forum de trekkies. :D

Lien vers le commentaire

La peur des spoils est un peu montée en soufflé par rapport à l'effet réel qu'a un spoil sur le plaisir de découvrir pour la première fois une histoire malgré le fait de connaitre des points clefs de l'histoire. (y'a même eu une étude sur ça). C'est un phénomène récent (moins d'un siècle, voire moins de cinquante ans) dans la culture populaire...

Après ça peut se comprendre un minimum quand même.

Lien vers le commentaire

Ouais enfin ils auraient aussi pu ré organiser ça en "armée de la nvl république"... et puis appeler flotte un escadron de chasseurs alors que le new order se balade avec des destroyers et une étoile noire plus grosse et à fragmentation... les mecs peuvent construire un truc pareil sans se prendre une offensive de la république? Nan, je pense qu'on a encore des trucs à voir venir, ou alors ils ont foiré le scénar....

La guerre d'indépendance US du côté américain a vu coexister des armées avec des milices organisées par des colons. En 39-45, la résistance sur le sol français coexistait avec les forces françaises libres à Londres et Alger qui se voulaient être la continuité de la république française. Ca ne me semble donc pas anormal qu'il y ait une résistance coexistant avec la république, il y a des précédents.

Il se peut que dans l'episode 7 la république soit sur le point de perdre contre le premier ordre et que les seules forces mobilisées restantes ou suffisamment opérationnelles soient la résistance.

Je me risquerai à dire que les FFL c'est la république, l'Allemagne nazie serait le premier ordre et la résistance la résistance :D

Lien vers le commentaire

Ce thread doit être un peu pénible à lire pour quelqu'un n'ayant pas encore vu le film et ne cliquant pas sur les balises spoilers pour ne pas se gâcher le plaisir. :D

 

Ouais, je clique pas surtout parce que je m'en fiche, devriez créer un topic sur la guerre des etoiles avec bouton spoiler pour l'ouvrir ça serait mieux.

Lien vers le commentaire

Star Wars ne m'intéresse tout simplement pas du tout, je n'arrive pas à comprendre un tel succès, c'est cela qui m'intéresse.

Cela dit je ne suis pas certain de comprendre les autres succès cinématographiques non plus, disons que le cinéma m'intéresse comme phénomène de société.

Lien vers le commentaire

J'ai juste évité ce fil entre la sortie du film et le moment où j'ai été le voir :)

Bon, j'ai quand même réussi à me faire spoiler LA scène qu'il ne fallait pas à cause d'un abruti sur Facebook. Pour l'épisode 8, je vivrais en ermite du coup.

 

Quel connard !

Lien vers le commentaire

The usual suspects.

Le sixième sens.

Non mais chuis con, c'est pas ça qu'il faut répondre. C'est ça:http://www.etenfaitalafin.fr

  

C'est là que tu vois que certains films y'a pas grand grand chose à spoiler. Le site m'as sorti la fin de Prometheus. :D

Tiens, je regardais Trainwreck récemment et en plein milieu du film, le personnage principal spoile la fin à un autre personnage (et du coup aux spectateurs aussi). Bon, je veux bien qu'il ait 30 ans, mais quand même...

Oooooh le vieux coup foireux si quelqu'un voulait voir le DVD d'Usual Suspects après. :P
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...