Aller au contenu

Flims du moment


Messages recommandés

J'ai vu "The hateful eight" de Tarentino, j'ai trouve long et pas super.

Ça fait vraiment longtemps que j'ai pas vu un film qui m'emballe, des idées ?

 

 

Quel genre?

 

Oui, dis nous en plus. Quels films t'ont plu ?

 

Tarantino c'est très inégal d'après moi. J'avais trouvé Django très mauvais mais Inglorious Bastards très bon.

Lien vers le commentaire

Tarantino c'est très inégal d'après moi. J'avais trouvé Django très mauvais mais Inglorious Bastards très bon.

 

J'ai la même conclusion que toi mais en inversant les films.

 

J'ai trouvé Kill Bill mauvais et Inglorious décevant (à part les scènes où y'a le méchant), alors que j'ai adoré Django du début à la fin.

Lien vers le commentaire

J'ai vu "The hateful eight" de Tarentino, j'ai trouve long et pas super.

Ça fait vraiment longtemps que j'ai pas vu un film qui m'emballe, des idées ?

The Martian. Mais sorti depuis un moment. Bien réalisé.
Lien vers le commentaire

Moi j'ai beaucoup aimé le nouveau starwars, étant fan de la série j'en suis satisfait. C'est vrai que ça sent le réchauffé de l'épisode 4, on le voit direct, mais comme de mon point de vue c'est le meilleur... je me demande si à l'origine les premiers écrits de Lucas ne contemplaient pas déjà cela. Ça me fait penser à une sorte d'histoire sans fin, le mal qui revient de manière cyclique, une opposition à la théorie de la paix éternelle.

Je l'ai vu en 3D et dans les premiers rangs de la salle aussi, ça impressionne pas mal, surtout que les scènes d'action sont bien faites et le rythme haletant. Je trouve les nouveaux personnages plutôt sympas moi, on revient un peu au ton humoristique des premiers épisodes des années 70, mais pas trop débiles de la menace fantôme.

Kylo Ren en impose pas mal dans la première partie comme méchant, par contre après ça s'étiole, il chouine et ne sait même pas se battre à l'épée. Probablement que c'est voulu, par contre son maître parait plus flippant que Palpatine.

Lien vers le commentaire

J'ai vu  :starwars: et c'est absolument genial.

Well done Disney ! JJ Abrams est meilleur que Lucas !

C'est ce que presque tout le monde dit, et j'ai du mal a comprendre.

T'as pas trouve ca un peu plat ?

Il y a des personnages que tu as bien aime ?

Je me dit que d'ici 6 mois il ne restera rien de ce film et que tout le monde l'aura oublie, mais je me trompe surement.

Lien vers le commentaire

C'est ce que presque tout le monde dit, et j'ai du mal a comprendre.

T'as pas trouve ca un peu plat ?

Il y a des personnages que tu as bien aime ?

Je me dit que d'ici 6 mois il ne restera rien de ce film et que tout le monde l'aura oublie, mais je me trompe surement.

 

il y a tout ce que j'avais envie de voir:

 

- des beaux paysages

- un univers a la foi drole et sympa

- des flash back et des clins d'oeil aux anciens episodes

- des duel au sabre laser

- des courses pousuites de fou dans des structure de fou en couloir

- des mechant vraiment tres mechants

- des gros monstres qui font autant peur que rire

- une histoire de familles

- une partie de cache cache chez l'ennemi

- des grosses explosions 

- le conflit ethique dans le fort interieur d'un mechant dont le coeur encore un peu rose balance entre les deux cote de la force

- un droide comic et attendrissant

- deux beaux mecs

 

et 

 

- un evenement majeur que si tu le spoil t'es un encule

 

et puis il n'y a surtout pas eux d'episode a la con totalement incredible, comme des ours en peluches equipes d'arcs a fleches fait de ficelles qui mettent a terre une armee hightech surpuissante, ou des combats qui meme dans un monde tel qu'il est presente dans le film serait grossierement impossibles.

 

Il m'a juste manque deux petit trucs : des machines qui m'impressionnent comme m'ont impressione les walkers a l'epoque et un personnage avec un defaut de language comme Joda qui sort des phrases cultes. 

 

J'ai aussi trouve que les mechant ressemblent trop au nazi (c'est clairement voulu)

 

 

A cote de ca, je vois que partout ou on le critique, meme sur des site hard to please comme roten tomatoes par exemple, il pete tous les record et est mieux note que chacun des 6 episodes precedants

Lien vers le commentaire

A cote de ca, je vois que partout ou on le critique, meme sur des site hard to please comme roten tomatoes par exemple, il pete tous les record et est mieux note que chacun des 6 episodes precedants

Oui je sais, c'est ce qui m’étonne et que j'essaye de comprendre.

Je vais peut être aller le revoir.

Lien vers le commentaire

Moi je suis énervé après les gens qui ont eu une réaction atroce devant le Hobbit et qui n'ont pas la même devant ce film, alors qu'au fond c'est exactement la même chose. Le film ne fait pas sens sans la (les) suites et/ou les préquelles (vive le merchandising Disney).

Lien vers le commentaire

Moi ce que j'ai aimé mais c'est relatif puisque des effets spéciaux c'est forcé qu'il y en ait plein, c'est que les personnages principaux sont moins des effets spéciaux justement, ce sont des robots ou des déguisements. Il y a des exceptions bien entendu mais les episodes 1,2,3 faisaient trop faux, là on renoue un peu plus avec les origines.

Lien vers le commentaire

Moi ce que j'ai aimé mais c'est relatif puisque des effets spéciaux c'est forcé qu'il y en ait plein, c'est que les personnages principaux sont moins des effets spéciaux justement, ce sont des robots ou des déguisements. Il y a des exceptions bien entendu mais les episodes 1,2,3 faisaient trop faux, là on renoue un peu plus avec les origines.

 

 

Seul l'épisode III vaut vraiment le coup. La mise en scène de la chute d'Anakin est pour le coup une vrai tragédie que Racine n'eut pas renié. C'est le héros écrasé par un Destin implacable. Palatine en incarnation du Serpent tentateur est superbe. 

Lien vers le commentaire

Moi je suis énervé après les gens qui ont eu une réaction atroce devant le Hobbit et qui n'ont pas la même devant ce film, alors qu'au fond c'est exactement la même chose. Le film ne fait pas sens sans la (les) suites et/ou les préquelles (vive le merchandising Disney).

 

 

Certes mais le Hobbit pêche surtout pour des longueurs et des ajouts inutiles. On a fait trois films de trois heures là où de deux 1h30/2h eussent suffit.

Lien vers le commentaire

Seul l'épisode III vaut vraiment le coup. La mise en scène de la chute d'Anakin est pour le coup une vrai tragédie que Racine n'eut pas renié. C'est le héros écrasé par un Destin implac

Oui j'avais bien aimé le 3 aussi, il était à la hauteur des trois suivants pour moi mais avait encore trop d'effets spéciaux pas réalistes.
Lien vers le commentaire

il y a tout ce que j'avais envie de voir:

 

- des beaux paysages

- un univers a la foi drole et sympa

- des flash back et des clins d'oeil aux anciens episodes

- des duel au sabre laser

- des courses pousuites de fou dans des structure de fou en couloir

- des mechant vraiment tres mechants

- des gros monstres qui font autant peur que rire

- une histoire de familles

- une partie de cache cache chez l'ennemi

- des grosses explosions 

- le conflit ethique dans le fort interieur d'un mechant dont le coeur encore un peu rose balance entre les deux cote de la force

- un droide comic et attendrissant

- deux beaux mecs

 

et 

 

- un evenement majeur que si tu le spoil t'es un encule

 

et puis il n'y a surtout pas eux d'episode a la con totalement incredible, comme des ours en peluches equipes d'arcs a fleches fait de ficelles qui mettent a terre une armee hightech surpuissante, ou des combats qui meme dans un monde tel qu'il est presente dans le film serait grossierement impossibles.

 

Il m'a juste manque deux petit trucs : des machines qui m'impressionnent comme m'ont impressione les walkers a l'epoque et un personnage avec un defaut de language comme Joda qui sort des phrases cultes. 

 

J'ai aussi trouve que les mechant ressemblent trop au nazi (c'est clairement voulu)

 

 

A cote de ca, je vois que partout ou on le critique, meme sur des site hard to please comme roten tomatoes par exemple, il pete tous les record et est mieux note que chacun des 6 episodes precedants

 

 

Je trouve que Kylo Ren est pour le coup assez énervant avec son côté crise d'ado non terminé. Espérons qu'il prenne en épaisseur par la suite mais il faut avouer qu'il manque de charisme pour un méchant.

 

La référence au nazisme était déjà là dans les épisodes IV, V, VI. Ainsi les uniformes des officiers est inspiré de ceux des SS

Lien vers le commentaire

Oui j'avais bien aimé le 3 aussi, il était à la hauteur des trois suivants pour moi mais avait encore trop d'effets spéciaux pas réalistes.

 

Il est dommage que Lucas ait eu besoins de deux films pour s'échauffer.

 

Sinon je te rejoins sur les effets spéciaux. C'est un des très bon points du VII qui renoue avec les tournages en extérieur. 

Lien vers le commentaire

Bon, je sors du Star Wars.

Attention spoiler massif.:

Je dis bien PUTAIN DE SPOILER MASSIF vous êtes prévenus:

J'appelle ça un remake. Y'a pas d'autres termes. Ils ont fait un remake du tout premier. Le droide en fuite, le désert sur Tatoiine qu'est pas la même planète que Tatoiine mais qu'à des déserts tout comme, le plan, le seul espoir, le perso newbie habillé en blanc sauf que là c'est une nana, le "on se planque sous les panneaux métalliques du sol", l'étoile noire qui fait du multi tâche, le méchant avec un masque comme dark vador, la mort d'Han Solo, la figure du mentor, à l'instar de Ben Kenobi. Le X-Wing dans la putain de tranchée... un remake quoi.

Je craignais le reboot déguisé, puis l'affiche m'avait mis la puce à l'oreille avec la planète au canon laser géant. Ils ont fait un remake. Même pas honte. Tu sens que Disney voulait vraiment pas prendre de risques et faire rentrer la thune. Le pire c'est que ça marche. Je commence vraiment à haïr l'ère des reboot d'Hollywood.

Autant dire qu'à moins d'un miracle, on peut presque anticiper la suite. Et les miracles sont rares à Hollywood.

Lien vers le commentaire

Personnellement, ce qui m'a surtout énervé c'est l'intégration de l'humour décalé Disney (à la Pirates des Caraïbes ou à La Reine des Neiges) dans un univers qui ne s'y prête absolument pas.

 

Par exemple quand

Poe se fait choper par Kylo Ren

en début de film.

Modifié par Librekom
spoiler
Lien vers le commentaire

Au contraire, c'est un excellent apport.

Faut comprendre une chose, Star Wars a été et reste destiné à un public jeune, 8-14 ans. Des incohérences ou des trucs tirés par les cheveux tu en as eu dès l'épisode IV. Mais on s'en cogne, ce n'est pas et ça n'a jamais été l'objectif de George Lucas. Quitte à ce que Lucasarts ait été racheté, il valait mieux que ce soit Disney qu'autre chose et l'humour décalé de Poe est un très bon ajout, ça aurait pu être davantage travaillé auparavant. Mais Lucas est pas un mec assez drôle pour ça. L'une des seules vannes de la premiere trilogie c'est sur Hoth: "plutôt embrasser un Wookie" "mais je peux arranger ça" c'est un aspect qui aurait pu être beaucoup plus étoffé.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...