Aller au contenu

Santé & nutrition, que manger ?


Jesrad

Messages recommandés

Sinon je regarde les publi sur google scholar (je n'ai pas d'accès Science Direct ou un vrai moteur de recherche de publi.)

Y a qu'a demander, si tu me files les références, je peux aller les chercher ;)

Lien vers le commentaire

J'les connais pas toutes celles là, mais qualifier l'amylopectine de toxine c'est louche.

Sinon je regarde les publi sur google scholar (je n'ai pas d'accès Science Direct ou un vrai moteur de recherche de publi.) sur les termes isocaloric diet low-fat low-carb.

Pas des masses de réponses malheureusement, mais de ce que j'ai vu, tous les régimes marchent. En high-carb en % les hormones antagonistes de l'insuline font merveilleusement bien leur travail. Elles semblent ne pas suivre la route bien sûr à partir d'un moment.

J'ai celle-là sinon où ça dit que low-carb c'est mieux.

Merci pour ta réponse. Je vais essayer.

Découper des tranches d'aubergine dans la longueur, environ 4-5mm d'épaisseur, les paner (huhu) et les faire frire, réserver.

Découper un poivron, l'éplucher, faire frire, réserver.

Dans un plat à gratin une couche d'aubergine, une couche de ricotta, une couche de poivron, répéter.

Fermer par une couche d'aubergine puis gratiner au four avec de la mozzarella ou de l'emmenthal (ou les deux).

On peut faire varier ce qu'on veut entre les couches d'aubergine. (pas testé la vraie lasagne avec bœuf et tomate)

C'est très bon.

Je n'ai pas testé avec des courgettes, ça me semble bizarre. Spontanément en deuxième choix je ferais pareil avec du pâtisson plutôt.

Lien vers le commentaire

J'ai toujours du mal à différencier les aliments que je peux manger de ceux que je ne peux pas.

Au fait c'est dans quelles pages du thread que je peux trouver des recettes.

J'ai cherché, mais trouver ça parmis les 1502 messages c'est un peu comme une aiguille dans une botte de foin.

Lien vers le commentaire

J'ai toujours du mal à différencier les aliments que je peux manger de ceux que je ne peux pas.

Au vu des résultats, fais exactement le contraire de Jesrad et Nick : Jesrad, il est tout pitit, quand il s'assied au bord du tapis, ses jambes balancent dans le vide ; Nick, qui est plus jeune que moi, a l'air d'être mon père, et souvent il est pris d'accès de folie et se met à courir dans les bois.

Lien vers le commentaire

Au vu des résultats, fais exactement le contraire de Jesrad et Nick : Jesrad, il est tout pitit, quand il s'assied au bord du tapis, ses jambes balancent dans le vide ; Nick, qui est plus jeune que moi, a l'air d'être mon père et souvent il est pris d'accès de folie et se met à courir dans les bois.

:lol:

Alors je vais faire comme Rincevent, il a beaucoup maigri, il à l'air plus joyeux que jamais et toujours aussi jeune !

Jesrad, Nick, Rincevent, quels sont les fruits que je peux manger ?

J'ai des fraises, j'ai envie d'orange pressée mais ça à l'air plein de sucre alors je m'abstient, y des pommes et des bannanes aussi, …

Exite-t-il un site avec une liste bien/pas bien ? Sur Google je trouve tout et son contraire.

Lien vers le commentaire

Par exemple ce site est il fiable ?

http://lowcarbdiets….a/whatfruit.htm

Si j'en croi sce site je peux manger des framboises, des murs et des airelles.

Je peux aussi me laisser tenter par les fraises, les mélons, papaye et pastèques, les pèches et nectarines, les myrtilles, les goyaves, les abricots et les pamplemousse.

Mais par contre pas de bannane, ni d'orange, ni de poires, ni d'annanas, ni de cerise, ni mangues, ni grenades, ni figues, ni raisin.

Et pas non plus de fruits séchés (raisins secs, abricots secs, …)

En fait le site est hyper détaillé, je peux cliquer sur chaque fruit pour avoir une fiche détaillée, j'ai de la lecture.

Il y a la même chose pour d'autres aliments (légumes, viandes, …)

Lien vers le commentaire

Bah du moment que tu manges tes fruits entiers et crus, peu importe (sauf peut-être si tu tolères mal certains d'entre eux, apparemment il y a des intolérants aux kiwis). En jus c'est traître, les sucres se retrouvent concentrés et sans l'essentiel des fibres.

Lien vers le commentaire

Par exemple ce site est il fiable ?

http://lowcarbdiets….a/whatfruit.htm

Si j'en croi sce site je peux manger des framboises, des murs et des airelles.

Je peux aussi me laisser tenter par les fraises, les mélons, papaye et pastèques, les pèches et nectarines, les myrtilles, les goyaves, les abricots et les pamplemousse.

Mais par contre pas de bannane, ni d'orange, ni de poires, ni d'annanas, ni de cerise, ni mangues, ni grenades, ni figues, ni raisin.

Et pas non plus de fruits séchés (raisins secs, abricots secs, …)

En fait le site est hyper détaillé, je peux cliquer sur chaque fruit pour avoir une fiche détaillée, j'ai de la lecture.

Il y a la même chose pour d'autres aliments (légumes, viandes, …)

Mais allez ! Un peu de cran, un peu de nerf, lance toi, tu n'as pas besoin que google te tienne par la main !

J'ai 2 mots pour toi :

John Wayne.

Lien vers le commentaire

Bah du moment que tu manges tes fruits entiers et crus, peu importe (sauf peut-être si tu tolères mal certains d'entre eux, apparemment il y a des intolérants aux kiwis). En jus c'est traître, les sucres se retrouvent concentrés et sans l'essentiel des fibres.

Même si on presse les jus soit même ? J'utilise un blender, donc je ne fait que mixer le fruits, je ne filtre rien.

Maintenant c'est vrai que les oranges j'aime bien les presser, mais je peux m'abstenir.

Mais allez ! Un peu de cran, un peu de nerf, lance toi, tu n'as pas besoin que google te tienne par la main !

J'ai 2 mots pour toi :

John Wayne.

je ne opeux hélas pas visonner cette vidéo parce que je suis au boulot.

Mais pour justement suivre ce régime convenablement, je dois tout de même savoir ce que je peux manger et ce que dois éviter.

Ce n'est pour me faire tenir la main, c'est pour avoir les bonnes infos.

AU fait, j'en ai parlé à ma mère, elle me recommande de faire un bilan sanguin chez le médecin !

Lien vers le commentaire

Va voir ce que Mark's Daily Apple propose. C'est davantage primal que low-carb, mais ça se recoupe très largement, et il propose des recettes, des guides "oui/non/peut-être)", des conseils généraux d'hygiène de vie… Quelle que soit la question que tu te poses, elle a de bonnes chances d'y avoir été traitée par Mark (attention, ses articles à lui, pas le forum), et ses réponses sont justes à 90 % (la différence primal / low-carb, en gros).

Lien vers le commentaire

non, mais tu peux manger un fruit par jour hein, sinon tu vas tomber en carence.

Le principe low-carb, c'est éviter les machin genre biscotte, pain ou céréale où se concentrent jusqu’à 85% de carbotrucs.

Un fruit par jour, ça peut pas te tuer, que du contraire.

Lien vers le commentaire

Sinon le régime ultime c'est no-fat, no-carb, no-prot, nicotine, cafféïne et éthanol.

Régime pour maigrir, peut-être.

Mais pour grossir ? Comment on fait, si on n'y arrive pas quoiqu'on bouffe, hein ? :(

Lien vers le commentaire

Va voir ce que Mark's Daily Apple propose. C'est davantage primal que low-carb, mais ça se recoupe très largement, et il propose des recettes, des guides "oui/non/peut-être)", des conseils généraux d'hygiène de vie… Quelle que soit la question que tu te poses, elle a de bonnes chances d'y avoir été traitée par Mark (attention, ses articles à lui, pas le forum), et ses réponses sont justes à 90 % (la différence primal / low-carb, en gros).

Excellent site, merci. Il est aussi expliqué comment prendre du poids, donc Aliterator, fonce !

Lien vers le commentaire

Régime pour maigrir, peut-être.

Mais pour grossir ? Comment on fait, si on n'y arrive pas quoiqu'on bouffe, hein ? sad.gif

Tu grossis pas quoi que tu mange ? Lucky !

Pour le gras, McDo quotidien.

Pour le muscle, protéine + sport.

Lien vers le commentaire

Pouvez vous éventuellement me dire quels aliments faut il ne pas consommer pour éviter tout risque de flatulences (j'en vois déjà se moquer…) durant un entrainement ou une compétition en athlétisme (course à pied, demi fond) ?

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...