Aller au contenu

Santé & nutrition, que manger ?


Jesrad

Messages recommandés

Le truc pour la viande rouge, c'est de vérifier qu'elle ait bien été nourrie à l'herbe.

MhGGNFa.jpg

Ainsi, la souffrance animale est minimisée. De plus, la bête étant moins stressée, sa viande offre une tendreté incomparable.

Et ceux qui suivent le fil assidûment ne manqueront pas de noter qu'ainsi le ratio omega3/omega6 est optimal.

Thank you captain obvious.
Lien vers le commentaire

En effet ça a l'air d'être de la bonne, mea culpa.

Vu la densité de plantation, il y a de fortes chances que ce soit un champ de chanvre textile. Tu peux toujours en fumer si ça t'amuses, mais tu risques d'être déçu par le résultat.

Lien vers le commentaire

Et comment tu la trouve ta viande nourrie à l'herbe ?

 

Tu savais que Turing était Asperger ?

OK, ceci explique l'absence de second degré... :icon_rolleyes:

Ça me rappelle cette histoire :

 

wd4wZ.jpg

Lien vers le commentaire

Et comment tu la trouve ta viande nourrie à l'herbe ?

En faisant le client curieux et en demandant à son boucher? En achetant dans une amap, toujours en posant des questions? Ou plus sûr, en élevant ses propres bêtes...

Il y a aussi des appellations exclusivement nourries à l'herbe comme le fin gras du Mézenc mais elle n'est pas disponible toute l'année.

Lien vers le commentaire

L'agneau, ça existe en pas nourri à l'herbe ?

 

Je crains vos réponses.

 

Oui ça existe, à ma connaissance seul le label AB garantit une proportion de l'élevage à l'herbe.

 

Sinon, l'agneau de nouvelle-zélande est quasiment toujours élevé à l'herbe, vu qu'autrement c'est pas rentable pour eux. Il n'y a pas de label particulier, mais c'est tout comme.

Lien vers le commentaire

Le truc pour le saumon fumé c'est de le plonger dans de la saumure. Le saumon absorbe l'eau et comme tu vends au poids 'est tout bénef. Comme le fumage ça a l'effet inverse du coup il vaut mieux mettre un peu d'arôme fumé por ne pas perdre trop en poids.

 

Ajouter de l'eau à la viande ou au poisson, quelle technique d'arnaqueur, pourtant très courante.

 

Tiens je viens de tomber sur une initiative très intéressante :

 

http://nusi.org/

 

C'est au moins la 3° fois qu'elle est mentionnée dans ce fil, la première remonte peut être à 6 mois.

Lien vers le commentaire

Pourquoi ?

Parce que c'est de la viande d'excellente qualité pour quasiment le prix du poulet de batterie. Faire cuire au moins trois heures doucement (7 heures à 80-90 C idéalement) pour le rendre juteux et fondant :)
Lien vers le commentaire

Parce que c'est de la viande d'excellente qualité pour quasiment le prix du poulet de batterie.

Heu, tu achètes ton poulet de batterie chez Fauchon ? ;)
Lien vers le commentaire

Heu, tu achètes ton poulet de batterie chez Fauchon ? ;)

 

Ben chez Picard, le poulet (escalope) doit être à 12-13 euros/kg.

Je vais regarder l'agneau à l'avenir. Mais bon, un gigot pour un célibataire...

Lien vers le commentaire

Ben chez Picard, le poulet (escalope) doit être à 12-13 euros/kg.

Je vais regarder l'agneau à l'avenir. Mais bon, un gigot pour un célibataire...

Ah ouais, l'escalope, d'accord. Le poulet entier, ou les cuisses de poulet, je les vois plutôt à 7-8 euros le kilo. Tout au plus.
Lien vers le commentaire

Je vais regarder l'agneau à l'avenir. Mais bon, un gigot pour un célibataire...

 

Même quand je vivais seule, j'avais investi dans un gros congélateur...

Tu fais ton gigot, tu divises en portions dans des barquettes, et tu congèles :)

Lien vers le commentaire

Ben chez Picard, le poulet (escalope) doit être à 12-13 euros/kg.

Je vais regarder l'agneau à l'avenir. Mais bon, un gigot pour un célibataire...

 

Grand moment à chaque fois que je passe dans le rayon volaille de mon supermarché : l'escalope de poulet au prix du magret de canard.

Lien vers le commentaire

Parce que c'est de la viande d'excellente qualité pour quasiment le prix du poulet de batterie. Faire cuire au moins trois heures doucement (7 heures à 80-90 C idéalement) pour le rendre juteux et fondant :)

 

Dans mon esprit, l'agneau de NZ a plutôt bonne réputation, mais je me demandais si on pouvait généraliser, sans plus de précaution, la qualité de la viande en provenance de là bas.

En tout cas, je crois que je vais tenter le coup, mais regarder cuire un gigot pendant 7h, je ne sais pas si je vais y arriver !

Lien vers le commentaire

Je jette un coup d'oeil au régime "détox" et en fait c'est Jesrad moins la viande.

 

http://altmedicine.about.com/cs/dietarytherapy/a/Detox_Diet_Plan.htm

 

J'imagine que si tu insistes sur les huiles, et que dans les "grains" tu te cantonnes aux glycémiques les plus bas, ça peut marcher. Aussi absurde que ça reste de se priver de viande, mais bon..

Lien vers le commentaire

Dans mon esprit, l'agneau de NZ a plutôt bonne réputation, mais je me demandais si on pouvait généraliser, sans plus de précaution, la qualité de la viande en provenance de là bas.

En tout cas, je crois que je vais tenter le coup, mais regarder cuire un gigot pendant 7h, je ne sais pas si je vais y arriver !

 

Pas nécessairement, mais c'était pas la question. Pour ma part je n'ai jamais été déçu par de l'agneau de NZ, après YMMV comme on dit.

Lien vers le commentaire

Au point où j'en suis, je me demanderais presque s'ils se sont donnés le mal de demander au gens ce qu'ils y mettent, dans leur café, pour cette étude. Chiche qu'ils n'ait pas demandé pour le sucre ? 

 

http://www.reponseatout.com/pratique/sante-bien-etre/boire-trop-de-cafe-prise-de-poids-diabete-a1010106

 

Lien vers le commentaire

Ça dépend aussi de l'effet "ça ouvre l'appétit et donc même si le produit en lui même est neutre il entraîne un effet en invitant à consommer plus."

 

C'est marrant, moi le café je le prends après le repas  :jaifaim:

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...