Aller au contenu

Santé & nutrition, que manger ?


Jesrad

Messages recommandés

Il y a 1 heure, NicolasB a dit :

c'est quoi ce test de la sécu?

https://www.ameli.fr/assure/sante/assurance-maladie/prevention-depistages/examen-prevention-sante

 

Bon, ça n'a pas manqué. La médecin était mécontente de mon ldl, et que vu mes antécédents et mon âge, c'était pas bon pas bon du tout. 

Mais alors le bouquet ça a été la diététicienne. J'ai attendu près de 30minutes pour les deux personnes avant moi, pour 4 minutes avec elle. Elle aura eu le temps de me dire :

"Les saturés c'est mal. 

L'huile de coco c'est comme l'huile de palme, c'est mal. 

Le beurre, un peu mais pas trop. 

Mais vous ne prenez pas de colza ?? 

Il n'existe pas de viande rouge à 15 ou 20% de graisse. 

Le cerveau a besoin de sucre pour fonctionner."

 

Je crois que ça ne sert à rien de continuer. 

 

Edit : ah si j'ai oublié ! 

"- mais du coup ça veut dire quoi pour vous activité physique ? Vous ne faites jamais de sport avec un régime comme ça. 

- oh j'ai bien diminué depuis quelques temps.

- ah ben oui.

- j'en fais moitié moins qu'avant : 4 ou 5h. 

- mais vous faites quoi quand vous dites faire du sport ? 

- natation, vélo, un  peu de course à pied. "

 

PLS

Lien vers le commentaire
4 minutes ago, Restless said:

https://www.ameli.fr/assure/sante/assurance-maladie/prevention-depistages/examen-prevention-sante

 

Bon, ça n'a pas manqué. La médecin était mécontente de mon ldl, et que vu mes antécédents et mon âge, c'était pas bon pas bon du tout. 

Mais alors le bouquet ça a été la diététicienne. J'ai attendu près de 30minutes pour les deux personnes avant moi, pour 4 minutes avec elle. Elle aura eu le temps de me dire :

"Les saturés c'est mal. 

L'huile de coco c'est comme l'huile de palme, c'est mal. 

Le beurre, un peu mais pas trop. 

Mais vous ne prenez pas de colza ?? 

Il n'existe pas de viande rouge à 15 ou 20% de graisse. 

Le cerveau a besoin de sucre pour fonctionner."

 

Je crois que ça ne sert à rien de continuer. 

 

 

Effectivement.... Je crois que ça ne serve à rien que je m'inscrive quand je lis ton rapport sur les conseils. Ma dernière prise de sang était bien selon les critères qui avait été donné ici il y a longtemps (un post de @Jesrad). Donc, je laisse tanquille et continue mon  paléo/cétogène non mesuré et sans trop de prise de tête.

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, NicolasB a dit :

Je crois que ça ne serve à rien que je m'inscrive quand je lis ton rapport sur les conseils

Les conseils sont useless au possible et personne n'est là pour discuter. 

Je le fais pour condenser en une fois un check global. Et se faire accueillir par une diététicienne et son tableau de l'alimentation équilibrée qu'elle te colle sous les yeux c'est priceless. 

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Restless a dit :

Je crois que ça ne sert à rien de continuer. 

Effectivement, c'est peine perdue. Je suis entourée d'amis du milieu médical, médecin hospitalier, infirmière, qui ont grosso merdo les mêmes raisonnements. L'autre jour à table, discussion autour du poids. L'épouse infirmière dit qu'elle doit stopper le fromage, je réponds qu'il suffit de stopper le pain qui l'accompagne (en entrée il y avait trois mille toasts, j'ai mangé que la charcutaille). Elle m'a regardée comme si j'étais bonne à enfermer ! Quoaaaaaaaaa ? du fromage sans pain ? Et c'est comme ça tout le temps. Et c'est valable pour tout car la plupart des gens ont le cerveau rincé par la tévé qui répète en boucles, et t'envoie des images subliminales des infos aux séries, en passant par les émissions de jeux, la pub... sur les gentilles éoliennes, le méchant gras, le vilain réchauffement, la justice fiscale, les ours blancs qui meurent, les salauds de riches.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Bisounours a dit :

Effectivement, c'est peine perdue

C'est ce que devait penser la médecin quand elle m'a dit "je crois que je n'arriverai pas à vous faire changer d'avis" et qu'elle a marmonné qu'elle n'était pas là pour être discutée. 

En France, les glucides c'est comme les lois : un réflexe indispensable :D. 

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Bisounours a dit :

Autrement, ton taux de chaipakoi, si il est mauvais, osef ?

C'est le mauvais cholestérol qui est mauvais chez moi (selon Améli). Donc il faut pas trop manger d'œufs que m'a dit la dame sinon ça augmente. Enfin les œufs ça va, mais pas tous les jours. Donc elle était contente quand je lui ai dis que j'en mangeais moins, et s'est mise en pls quand je lui ai dis que je suis passé de 6 à 4 par jour. 

 

Osef dans le sens où il est très variable, et surtout qu'il n'est pas un critère des plus fiables pour les maladies cardio-vasculaires. 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Bisounours a dit :

cet indicateur a dû déclencher le pinpon, c'est certain, alors quand en prime tu te la pètes Monsieur Oeuf...

J'en rigole mais c'est vrai que c'est une catastrophe tous ces conseils prodigués à la chaîne. 

Je ne disais rien, j'ai seulement spécifié ma désapprobation quand elle m'avançait ses incantations. J'imagine même pas ce que ça doit être quand tu acquiesces ou quand tu ne t'y intéresses pas. 

Lien vers le commentaire
2 minutes ago, Restless said:

J'en rigole mais c'est vrai que c'est une catastrophe tous ces conseils prodigués à la chaîne. 

Je ne disais rien, j'ai seulement spécifié ma désapprobation quand elle m'avançait ses incantations. J'imagine même pas ce que ça doit être quand tu acquiesces ou quand tu ne t'y intéresses pas. 

Ben en  même temps si tu n'es pas en bonne santé et que tu fais le malin, faut pas t'étonner qu'on te pousse dans le ravin.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Restless a dit :

 

Le cerveau a besoin de sucre pour fonctionner."

 

 

Ah oui, j'avais eu ça aussi par une nana lors d'une soirée qui me disait faire des études diététiques. Du coup j'ai trollé (easy) en lui disant que, du coup je devais pas être productif au boulot vu que je ne mangeais presque pas de sucres la semaine.

PLS aussi sur la nature des aliments et les quantités.

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, NicolasB a dit :

Ah? tu es dans quel coin @restless?

Plus de Lyon, mais je suis sur qu'il y a de quoi faire dans le coin.. Après, y aller juste pour ça, bofbof mais je me disais bien que ça allait t'intéresser :p

 

Il y a 5 heures, Mathieu_D a dit :

Ben le point "." sert à marquer la fin de la phrase.

Phrase dont je n'ai toujours pas saisi le sens. 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Restless a dit :

Osef dans le sens où il est très variable, et surtout qu'il n'est pas un critère prédictif des plus fiables pour les maladies cardio-vasculaires. 

 

Du coup, quels sont les meilleurs critères prédictifs ?

 

Sinon, il m'arrive la même chose. Quand je dois passer des écrits blancs de 6h et que je sors mon saucisson lors du casse croute, je reçois des commentaires de dégoût de la part de ceux qui prennent des sandwichs eco+ avec sucreries en dessert.

Même histoire quand j'ai vu ma grand-mère il y a quelques jours. Elle avait noté sur un bout de papier des conseils santé qu'elle a vu dans je ne sais trop quelle émission de Cymes et se mettait à me les réciter.

"Il faut vraiment limiter le sucre blanc, c'est addictif et très mauvais pour le corps."

Je me dis qu'il y a peut être un peu d'espoir et se met à enchainer:

-A la place, il faut privilégier le sucre roux ou le miel !

 

Il y a encore du boulot...

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Restless said:

Plus de Lyon, mais je suis sur qu'il y a de quoi faire dans le coin.. Après, y aller juste pour ça, bofbof mais je me disais bien que ça allait t'intéresser :p

 

Phrase dont je n'ai toujours pas saisi le sens. 

 

 

Mais non Annonay c'est un désert affectif :)

Lien vers le commentaire
il y a 40 minutes, Domino a dit :

 

Du coup, quels sont les meilleurs critères prédictifs ?

 

Sinon, il m'arrive la même chose. Quand je dois passer des écrits blancs de 6h et que je sors mon saucisson lors du casse croute, je reçois des commentaires de dégoût de la part de ceux qui prennent des sandwichs eco+ avec sucreries en dessert.

Même histoire quand j'ai vu ma grand-mère il y a quelques jours. Elle avait noté sur un bout de papier des conseils santé qu'elle a vu dans je ne sais trop quelle émission de Cymes et se mettait à me les réciter.

"Il faut vraiment limiter le sucre blanc, c'est addictif et très mauvais pour le corps."

Je me dis qu'il y a peut être un peu d'espoir et se met à enchainer:

-A la place, il faut privilégier le sucre roux ou le miel !

 

Il y a encore du boulot...

Cymes a fait sur la deux une emission pas torp mal sur le sucre. Pas ouf évidemment d'après nos standards mais comparé au mainstream ça remue pas mal

il y a 40 minutes, Domino a dit :

 

Du coup, quels sont les meilleurs critères prédictifs ?

 

Sinon, il m'arrive la même chose. Quand je dois passer des écrits blancs de 6h et que je sors mon saucisson lors du casse croute, je reçois des commentaires de dégoût de la part de ceux qui prennent des sandwichs eco+ avec sucreries en dessert.

Même histoire quand j'ai vu ma grand-mère il y a quelques jours. Elle avait noté sur un bout de papier des conseils santé qu'elle a vu dans je ne sais trop quelle émission de Cymes et se mettait à me les réciter.

"Il faut vraiment limiter le sucre blanc, c'est addictif et très mauvais pour le corps."

Je me dis qu'il y a peut être un peu d'espoir et se met à enchainer:

-A la place, il faut privilégier le sucre roux ou le miel !

 

Il y a encore du boulot...

Cymes a fait sur la deux une emission pas torp mal sur le sucre. Pas ouf évidemment d'après nos standards mais comparé au mainstream ça remue pas mal

Lien vers le commentaire

 

Il y a 2 heures, NicolasB a dit :

Mais on s'éloigne du sujet. Les prédicteurs fiables de risques cardiaques avait été données par @Jesrad il y a un bout de temps, peut être y a t il eu des ajustements depuis?

Ton lien ( @Domino http://www.yourmedicaldetective.com/public/523.cfm) avec les deux ratios est toujours d'actualité, en sachant qu'ils ne sont pas à dissocier des autres facteurs de risque.

 

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...