Aller au contenu

Le fil des questions alakons


Fadior

Messages recommandés

18 hours ago, Lancelot said:

Pourquoi est-ce encore plus le cas dans les pays les plus égalitaires, alors ? (mot clé : "gender equality paradox")

C'est vrai pour toutes les carrières ou seulement pour le côté STEM ? (vraie question je n'en sais rien)

 

Ce graph est célèbre je crois sur le côté "women in tech":

original.png*

 

https://www.theatlantic.com/science/archive/2018/02/the-more-gender-equality-the-fewer-women-in-stem/553592/

Lien vers le commentaire

 

il y a 18 minutes, Mathieu_D a dit :

C'est vrai pour toutes les carrières ou seulement pour le côté STEM ? (vraie question je n'en sais rien)

 

Ce graph est célèbre je crois sur le côté "women in tech":

original.png*

 

https://www.theatlantic.com/science/archive/2018/02/the-more-gender-equality-the-fewer-women-in-stem/553592/

 

Plutôt une question de culture, non ? ;)

STEM.png

 

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Liber Pater a dit :

 

 

Plutôt une question de culture, non ? ;)

STEM.png

 

 

Ben oui et alors ? Dans les cultures plus misogynes et sexistes, il y a plus de femmes en STEM que dans les cultures égalitaires.

Lien vers le commentaire
à l’instant, Mathieu_D a dit :

Je ne comprends pas et je ne vois pas la deuxième image.

J'ai édité mon message, il n'y a qu'une seule image en faite. Mais en gros, je ne vois pas le lien évident entre %age de femmes en STEM et coeff de Gini (c'est bien ça l'axe vertical ?) J'ai l'impression que quand on break down par culture, il n'y a pas de lien évident vu que les zones sont "plates"

Lien vers le commentaire
10 minutes ago, Liber Pater said:

J'ai édité mon message, il n'y a qu'une seule image en faite. Mais en gros, je ne vois pas le lien évident entre %age de femmes en STEM et coeff de Gini (c'est bien ça l'axe vertical ?) J'ai l'impression que quand on break down par culture, il n'y a pas de lien évident vu que les zones sont "plates"

C'est un coeff de "gender equality" on peut aller à la source https://journals.sagepub.com/doi/abs/10.1177/0956797617741719?journalCode=pssa& pour voir comment c'est calculé.

 

Ce que je ne comprends pas c'est que dans le graphique que tu proposes on a en bleu l'Europe de l'Ouest et la Nouvelle Zélande, en rouge et vert l'Europe de l'Est, la Méditerranée  les Amériques et l'Australie, en jaune un axe "Asie du Sud, Asie Pacifique, Amérique et Europe de l'Est" un peu wtf et des pays musulmans en gris. Ce n'est pas clair d'y voir des cultures, disons.

Lien vers le commentaire
39 minutes ago, Mathieu_D said:

C'est vrai pour toutes les carrières ou seulement pour le côté STEM ? (vraie question je n'en sais rien)

Je n'ai pas Human Diversity sous la main pour répondre très précisément, mais c'est vrai pour divers trucs outre les carrières en STEM. Par exemple :

Quote
Schmitt, D. P., Long, A. E., McPhearson, A., O'Brien, K., Remmert, B., & Shah, S. H. (2017). Personality and gender differences in global perspective. International Journal of Psychology, 52, 45-56.
 
Men's and women's personalities appear to differ in several respects. Social role theories of development assume gender differences result primarily from perceived gender roles, gender socialization and sociostructural power differentials. As a consequence, social role theorists expect gender differences in personality to be smaller in cultures with more gender egalitarianism. Several large cross‐cultural studies have generated sufficient data for evaluating these global personality predictions. Empirically, evidence suggests gender differences in most aspects of personality—Big Five traits, Dark Triad traits, self‐esteem, subjective well‐being, depression and values—are conspicuously larger in cultures with more egalitarian gender roles, gender socialization and sociopolitical gender equity. Similar patterns are evident when examining objectively measured attributes such as tested cognitive abilities and physical traits such as height and blood pressure. Social role theory appears inadequate for explaining some of the observed cultural variations in men's and women's personalities. Evolutionary theories regarding ecologically‐evoked gender differences are described that may prove more useful in explaining global variation in human personality.

 

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Mathieu_D a dit :

Ce que je ne comprends pas c'est que dans le graphique que tu proposes on a en bleu l'Europe de l'Ouest et la Nouvelle Zélande, en rouge et vert l'Europe de l'Est, la Méditerranée  les Amériques et l'Australie, en jaune un axe "Asie du Sud, Asie Pacifique, Amérique et Europe de l'Est" un peu wtf et des pays musulmans en gris. Ce n'est pas clair d'y voir des cultures, disons.

C'est vrai que c'est pas clair, parce qu'il y a des pays qui sont dans le "champ" sans appartenir à la culture que je visais :

Bleu : Europe de l'Ouest et Commonwealth

Rouge : Europe de l'Est et du Sud

Vert :Amérique du Sud

Jaune : Asie du Sud-Est

Gris : Pays musulmans (j'aurais dû mettre l'Indonésie dedans aussi ceci-dit, mais le point n'est pas loin)

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Liber Pater a dit :

Et sur Amazon ?

 

Tu sais, je suis un garçon. Quand j'ai besoin de papier cadeau, c'est souvent pour dans 25 minutes. Amazon ne livre pas.

 

Il y a 3 heures, Bisounours a dit :

Comme ça tu peux varier en fonction du destinataire.

 

Tu sais, je suis un garçon. Je pourrais garder 20 ans le même papier que ça ne m’ennuierait pas :D.

  • Yea 1
  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Liber Pater a dit :

Et sur Amazon ?

 

Tu sais, je suis un garçon. Quand j'ai besoin de papier cadeau, c'est souvent pour dans 25 minutes. Amazon ne livre pas.

 

Il y a 3 heures, Bisounours a dit :

Comme ça tu peux varier en fonction du destinataire.

 

Tu sais, je suis un garçon. Je pourrais garder 20 ans le même papier que ça ne m’ennuierait pas :D.

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Bézoukhov a dit :

Tu sais, je suis un garçon.

 

il y a 5 minutes, Bézoukhov a dit :

Tu sais, je suis un garçon.

 

il y a 3 minutes, Bézoukhov a dit :

Tu sais, je suis un garçon.

 

il y a 3 minutes, Bézoukhov a dit :

Tu sais, je suis un garçon.

On finit par douter.

  • Haha 4
Lien vers le commentaire

tiens j'ai une question pour vous  (enfin ceux qui connaissent) 

 

j'habite dans la brousse et j'ai appris qu'on allait être raccordés à la fibre mais ou est ce qu'ils raccordent? dehors près de nos maisons dans le boitier téléphone ou est ce qu'ils passent le fil carrément chez nous ?? je suis chez free et on me dit que free installe dans ma commune est ce que je peux le ur demander de virer tous mes câbles téléphone et les remplacer par la fibre à l'intérieur de chez moi ( je devine la réponse mais bon)

Lien vers le commentaire

Ça dépend... de la proximité entre la rue et ta maison, de s'il faut faire une tranchée ou si ça passe en aérien.

 

Bref, en général, ils font les raccordements gratuitement jusqu'à 50m de cable entre le point de raccordement dans la rue et la prise à l'intérieur. 
 

Ensuite, ils ne retirent rien chez toi, ils ne font que poser la fibre et la prise où tu veux, en fonction de possibilités et des passages de cables disponibles.

 

Le plus simple reste de demander un raccordement, et si la maison est un peu loin de la rue, de prévoir que tout sera probablement pas fait dès le premier jour.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, frl a dit :

et si la maison est un peu loin de la rue, de prévoir que tout sera probablement pas fait dès le premier jour.

si on est un peu bricoleur, on peut anticiper les passages du cable et si besoin jouer de la perceuse etc.

ça permet plus facilement d'avoir ce qu'on veut et ça peut aider à éviter le travail salopé.

Lien vers le commentaire

Question alakon de liborgisme je viens de voir que j'avais 1 "jour gagné" sur mon profil. Ça veut dire que je vais pouvoir vivre un jour plus vieux ou que j'ai gagné un jour à Liborgland à boire du schnaps avec les groposteurs?

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

J'entends parler de Molotov. C'est une application pour accéder à des chaines télévision ? VOD ?

Bref, c'est quoi ? Ça vaut le coup de l'installer, s'abonner, payer ?

...

J'ai téléchargé l'application sur ma tablette, je vais tester !

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Question de sécurité électrique : si je branche sur une multiprise, d'un coté, un frigo, et de l'autre, une rallonge-multiprise à laquelle je branche un micro-onde, un toaster et une bouilloire... est ce que ça craint ? (oui, je manque de prises dans ma cuisine).

Lien vers le commentaire
6 minutes ago, Mégille said:

Question de sécurité électrique : si je branche sur une multiprise, d'un coté, un frigo, et de l'autre, une rallonge-multiprise à laquelle je branche un micro-onde, un toaster et une bouilloire... est ce que ça craint ? (oui, je manque de prises dans ma cuisine).

Un frigo de quelle taille ? Est-ce que ton tableau électrique a été fait par un pro ?

Lien vers le commentaire

@Mégille je dirais que ca va si tu utilises jamais les trois en même temps.

 

Tu regardes sur ton disjoncteur quel est le fusible qui est connecté et quel amperage il a. Tu multiplies par 230, ca te donne ton max en Watts. Généralement tu a 2300 / 3680W sur un fusible.

 

Ca te donne les Watts. Ensuite tu additionnes les appareils que tu allumes en même temps. microonde 800W, frigo 200-300W, bouilloire 2000W, grille pain 1500W.

Donc tu vois qu'on peut pas tout allumer en même temps:) La multiprise aussi a des limites, c est écrit dessus généralement.

 

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Mégille a dit :

Question de sécurité électrique : si je branche sur une multiprise, d'un coté, un frigo, et de l'autre, une rallonge-multiprise à laquelle je branche un micro-onde, un toaster et une bouilloire... est ce que ça craint ? (oui, je manque de prises dans ma cuisine).

La cause numéro un des 80 000 feux domestiques en France c'est les multiprises (source : RCCI).

Là tu veux brancher une multiprise sur une multiprise ? C'est tendre le bâton pour te faire battre (tu multiplies le risque d'incendie en faisant cela).

Lien vers le commentaire
Le 05/01/2021 à 14:02, Bisounours a dit :

J'entends parler de Molotov. C'est une application pour accéder à des chaines télévision ? VOD ?

Bref, c'est quoi ? Ça vaut le coup de l'installer, s'abonner, payer ?

...

J'ai téléchargé l'application sur ma tablette, je vais tester !

je vuex bien un retour d'expérience parce que de mon côté j'ai toujours trouvé personne pour m'expliquer à quoi ça servait

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, NoName a dit :

je veux bien un retour d'expérience parce que de mon côté j'ai toujours trouvé personne pour m'expliquer à quoi ça servait

C'est une application gratuite. De ce que j'ai compris, installée par exemple sur une tablette Androïd ça te permet de mater les chaînes sans passer par la télé (et donc la taxe).

C'est un peu foutraque, ceci dit, je n'ai pas encore bien planché le sujet.

Tu y trouves aussi OCS mais sur abonnement. Entre autres options payantes.

Tu peux enregistrer les programmes que tu veux.

 

Là, tu trouveras des explications plus intelligentes :)

https://www.echosdunet.net/dossiers/molotov-tv

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Hayek's plosive a dit :

 

Interrupteur et ?

Sécurité enfants?

- interrupteur

- disjoncteur

- ignifugé

 

(oui ça fait 3 parce que j'avais pas pensé à l'interrupteur) 

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Une de mes filles en quatrième est en galère dans trop de matières, en particulier en physique chimie et en mathématiques. Est-ce que quelqu'un sait s'il existe un enseignement en ligne qui reprendrait un programme scolaire francophone ?

 

J'aurais aimé une sorte de Udemy pour adolescents mais je ne vois rien de francophone. J'ai vu qu'il existe du tutorat en ligne au Québec mais le décalage horaire avec le Bénin sera ingérable et puis ce ne sont que des professeurs professionnels ça ne sera pas assez souple et trop cher. Ma fille n'a pas seulement besoin de soutien scolaire, il lui faut des supports de cours. J'aimerais qu'elle ait un enseignement en parallèle de l'école, d'une manière différente, bien que sur les mêmes sujets. 

 

Si vous avez des idées...

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...