Aller au contenu

Croupe Du Monde 2014


Messages recommandés

Ah j'ai pas vu ça par contre.

 

 

Ca va être chaud contre le sporting club Saturne quand même... :D

 

Si on bat les catalans de Tremendo la saison est réussie. Vous connaissez tous mon amour de Barcelone et de la Catalogne. :) Faut qu'on les éclate et tous les coups sont permis.

 

N'oublie jamais les paroles.

 

Ils sont les meilleurs

Sie sind die Besten

These are the champions

Lien vers le commentaire

Je suis supporter du PSG depuis 1992 et honnêtement on a rarement eu une équipe aussi forte à part entre en 1993-1996. Donc tout est possible. :)

 

On verra bien. L'année dernière on a raté Ozil mais cette année si on attrape Di Maria on est va être dur à battre.

Oui, ce serait une super recrue si Platoche ne nous met pas des bâtons dans les roues.

 

Pour peu que l'on prenne Aurier au poste d'arrière-droit et l'équipe aura très fière allure :jaifaim:  

Lien vers le commentaire

Oui, ce serait une super recrue si Platoche ne nous met pas des bâtons dans les roues.

 

Pour peu que l'on prenne Aurier au poste d'arrière-droit et l'équipe aura très fière allure :jaifaim:  

 

Aurier c'est bon mais niveau L1.

 

Di Maria je le répète mais c'est un crack niveau mondial, le meilleur madrilène la saison dernière. :)

Lien vers le commentaire

Si Monaco réussi à le faire venir, vous êtes dégs les parisiens? 

Surtout avec David Luiz et Silva en défense, je me ferais du soucis si j'étais vous. Nous au moins on en a pas de défense! (pas encore en tout cas)

 

On parle d'un transfert entre 50-70 millions d'euros et je pense un salaire annuel de 10 millions (soit 20-25 millions toutes charges comprises) sur un contrat de 4 ans. Malgré l'absence de charges à Monaco je ne suis pas certain que vous ayez les moyens.

Lien vers le commentaire

On parle d'un transfert entre 50-70 millions d'euros et je pense un salaire annuel de 10 millions (soit 20-25 millions toutes charges comprises) sur un contrat de 4 ans. Malgré l'absence de charges à Monaco je ne suis pas certain que vous ayez les moyens.

 

LOL pas les moyens? Si si je croie qu'on a les moyens maintenant, clairement les deux clubs comptent y arriver différemment.

D'après ce que je comprends à Monaco, on veut faire comme avant, former des jeunes et les amener au top. Prendre de très bon joueurs pour amener le vécu et la qualité. Le PSG est prêt à dépenser des sommes folles sur des joueurs déjà formés. Ce sont deux philosophies radicalement différentes.

 

Pour avoir quelques oreilles qui trainent à l'ASM, ce n'est pas une question d'argent mais une question de choix, Rybo a clairement les moyens de mettre 100 M sur un gars et le payer 10M par an. l'ASM a fait un choix qui peut être payant. Ils ont recruté pour atteindre ce business model. Par exemple le recruteur de Porto qui avait sorti toutes les pépites. A la différence de Porto, Monaco a les moyens de retenir les bons. 

Les deux clubs ont des business models radicalement différents. Mais si pognon doit sortir, il sortira, t'inquiète pas!

Lien vers le commentaire

LOL pas les moyens? Si si je croie qu'on a les moyens maintenant, clairement les deux clubs comptent y arriver différemment.

D'après ce que je comprends à Monaco, on veut faire comme avant, former des jeunes et les amener au top. Prendre de très bon joueurs pour amener le vécu et la qualité. Le PSG est prêt à dépenser des sommes folles sur des joueurs déjà formés. Ce sont deux philosophies radicalement différentes.

 

Pour avoir quelques oreilles qui trainent à l'ASM, ce n'est pas une question d'argent mais une question de choix, Rybo a clairement les moyens de mettre 100 M sur un gars et le payer 10M par an. l'ASM a fait un choix qui peut être payant. Ils ont recruté pour atteindre ce business model. Par exemple le recruteur de Porto qui avait sorti toutes les pépites. A la différence de Porto, Monaco a les moyens de retenir les bons. 

Les deux clubs ont des business models radicalement différents. Mais si pognon doit sortir, il sortira, t'inquiète pas!

 

Tu peux toujours fanfaronner avec les biftons de ton ruskof mais vous êtes coincés. :D

 

Il a perdu la moitié de sa fortune à cause de son divorce d'après ce que j'ai lu.

 

Vous allez participer à la C1 donc vos comptes seront examinés en juin 2015 et en claquant 60 millions pour un joueur vous n'équilibrerez jamais vos recettes et vos dépenses. Votre modèle s'impose à vous car la marque ASM n'a pas le même potentiel que la marque PSG.

 

Lien vers le commentaire

Suite à hier soir, l'Allemagne est-elle vraiment si forte que ça ?

 

Que sait-on ? On sait qu'elle désintègre les faibles c'est à dire les lusophones.

 

On sait qu'elle a eu du mal contre le Ghana, les USA, l'Algérie et la France.

 

Sauf but très tôt, ça pourrait être plus intéressant qu'on ne pense.

Lien vers le commentaire

Quand on marque très tôt, on se met en réserve pour le prochain match.

Les argentins ont un jour de moins de repos. Leur demi finale fut plus disputée.

Avantage aux allemands. Ils ont un jeu complet et seront plus frais.

Lien vers le commentaire

 

Ancien international allemand réputé pour ses qualités de meneur d'hommes sur le terrain mais aussi son franc parler, Lothar Matthaus a la dent dure avec l'équipe du Brésil. Dans un entretien accordé au JDD , le Bavarois âgé de 53 ans revient sur la déroute de la Seleçao en se moquant ouvertement de la sensibilité à fleur de peau des internationaux durant la compétition. «Moi, je ne comprends pas qu'un joueur de foot pleure. Les Brésiliens pleuraient tout le temps. On joue leur hymne? Ils pleurent. Ils éliminent le Chili,?ils pleurent. Ils perdent contre l'Allemagne? Ils pleurent. Ils doivent montrer que ce sont des hommes, qu'ils sont forts», confie l'Allemand.

http://sport24.lefigaro.fr/le-scan-sport/buzz/2014/07/13/27002-20140713ARTFIG00111-matthaus-se-moque-des-bresiliens-qui-pleurent-tout-le-temps.php

Lien vers le commentaire

Avant le match de ce soir, je m'interroge sur les performances de Messi en équipe nationale et sur les différences de contexte par rapport au Barça.

 

La première différence entre l'équipe nationale et le club est la qualité de ses coéquipiers à Barcelone. Cela a deux conséquences, tout d'abord, ceux-ci sont suffisamment talentueux pour le pourvoir en ballons de qualité. Ensuite, il est presque impossible à l'adversaire de faire un marquage exclusif sur Messi parce que cela reviendrait à négliger Iniesta, Neymar et bientôt Suarez.

 

La deuxième différence qui est une suite de la première est que Messi joue plus bas en équipe nationale pour se libérer du marquage.

 

Mais à mon sens cette option est largement un échec. Dès qu'il touche le ballon, même dans le rond central, il y a trois ou quatre joueurs de l'équipe adverse qui viennent l'entourer. Donc la première conséquence attendue de ce recul sur le terrain n'est pas arrivée. De plus, Messi n'exploite pas trés bien les opportunités liées à cette position reculée. Comme il est trés entouré par le marquage adverse, des tentatives de dribbles solitaires ont peu de chances de réussite mais il s'entête régulièrement dans de telles actions. Bien sûr, ce sont des dribbles commencés au milieu de terrain qui ont été deux fois décisifs contre la Suisse et la Belgique mais le ratio de réussite de ces actions ne me parait satisfaisant. Il resterait à Messi à jouer les meneurs en position basse, comme Pirlo mais cela ne correspond pas aux particularités de son talent et compte tenu de la manière dont il est au centre du dispositif défensif adverse, ses angles de passe se trouvent réduits par rapport à ceux qui s'offrent à d'autres joueurs.

 

Donc selon moi le choix d'une position reculée ne présente pas d'avantages et un Messi jouant autour de l'avant-centre, à peu près au même niveau que lui, serait préférable. L'équipe adverse si elle voulait dans ce cas lui réserver un traitement exceptionnel devrait alors choisir entre négliger les autres joueurs offensifs argentins ou reculer tout le bloc défensif de l'équipe. Messi toucherait peut-être moins de ballons mais il serait plus dangeureux sur ceux-là (parce que plus prôche de la zone de décision) et permettrait à ses partenaires de mieux s'exprimer. Enfin, il n'est pas sûr que le jeu argentin perdrait de la fluidité au milieu de terrain.

 

L'inconvénient de cette option pour Messi est qu'il serait globalement plus efficace pour son équipe tout en étant finalement moins visible dans le jeu, c'est à dire en donnant l'impression de ne pas l'être.

 

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire

https://www.youtube.com/watch?v=jjGi8Xqu7MA#t=27

 

Les paroles sont assez drôles :

 

Brésil, ça te fait quoi

d’avoir papa à la maison

Je t’assure que malgré les années

on n’a pas oublié

que Diego t’a humilié

que Cani t’a vacciné

que tu pleures depuis l’Italie jusqu’à aujourd’hui

tu vas voir Messi

La Coupe est pour nous

Maradona est plus grand que Pelé.

 

Lien vers le commentaire

Eh bien contre le Barca (en forme), l'équipe qui mettrait 3-4 types sur Messi, elle se ferait démolir par les autres joueurs.

 

Messi fait grand bien à l'Argentine en en attirant autant. Mais c'est aussi aux autres de faire le boulot ainsi rendu possible.

 

Perdre Di Maria a été très dur.

 

Lavazzi on ne sait jamais. Je ne vais pas vous raconter qu'il est world class, mais il a ses soir et sur un soir il peut faire des dégats, si lui vient l'idé de génie de cadrer par exemple.

 

Higuain me semble capable du geste qui change le match à tout moment.

 

La chance est faible, mais pas nulle. Ils vendront leur peau plus cher que les Ghana, et les US,, et l'Algérie et la France. Et ces équipes, l'Allemagne ne les a pas écrasées.

Lien vers le commentaire

L'Allemagne a commencé en faisant la passe à 10, sans vitesse, sans profondeur. Avec la sortie de Kramer, Kroos a reculé, Ozil est passé au centre et Schurrle à gauche, on a vu la différence, ça va plus vite et ça se crée 2 très chaudes occases juste avant la mi-temps.

Lien vers le commentaire

Le changement de Lavezzi pour Aguero a amené un homme en plus pour peser dans l'axe, les défenseurs allemands ont eu des sueurs froides au début de la seconde période, ils étaient encore désorganisés. Par contre Messi était plus efficace en attaquant à droite contre Hoewedes. Côté allemand je changerais Ozil, depuis le début de la coupe du monde c'est le maillon faible de l'Allemagne il sert à rien. Décidément Arsenal détruit même les meilleurs joueurs.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...