Aller au contenu

Syriza au dépouvoir en Grèce


Messages recommandés

Je trouve ca très inquiétant : en associant des mesures de bonne gestion publique et une demande de capitulation infamante, les grecs vont considérer que toute gestion administrative "un peu moins merdique" est une trahison de l'esprit grec au profit de la GrossDeutschland. Et ce pour au moins cinquante ans.

 

C'est pas faux. Et c'est aussi pour ça que le Grexit est souhaitable. Il faut que les réformes soient considérées par les Grecs comme un choix de politique intérieur, et non comme un diktat résultant d'un rapport de force international défavorable...

Lien vers le commentaire

Quand on demande de l'argent et qu'on ne rembourse pas, il ne faut pas s'étonner à ce qu'on soit placé sous la dépendance de ses créanciers qui deviennent un peu énervés. Que le créancier soit une banque ou un Etat ne change rien à l'affaire.

Lien vers le commentaire

Cet imbécile deHollande qui vient de se réjouir d'un "accord historique" qui a sauvé l'unité de l'UE.

 

1892426lpw-1892436-article-jpg_2944642_6

 

Lorsque la BCE aura approvisionné leurs banques, le social-fraudeur grec va pouvoir continuer, avec encore moins d'entraves et plus de roublardise, à mettre ses euros chez crédit Suisse, UBS ou HSBC et à se prétendre insolvable auprès du fisc.

 

Tout le monde sait que, d'ici trois ans, le Grexit sera la seule solution et qu'on aura eu tort de ne pas l'avoir fait dès 2015.

 

Les Anglais se marrent bien de cet "accord"

 

 

Une porte-parole du premier ministre britannique David Cameron a averti qu'il y aurait encore beaucoup de travail pour mettre fin à la crise grecque.

 

 

Lien vers le commentaire

Si je comprends bien Tsipras capitule sur toute la ligne et le referendum a servi a rien?

En fait, le referendum lui a offert une victoire personnelle et lui a donné la légitimité pour faire accepter n'importe quel accord.

Les partis de l'opposition ont déjà juré de ne pas faire d'obstruction et que "n"importe quel accord est mieux que pas d'accord"

 

Merveille de la démocratie représentative.

Lien vers le commentaire

J'ai peur que la fin ne soit pas très bisou. Les chinois ont peut-être des coutumes asiatiques étranges, mais ils savent à quel point il ets important de ne pas faire perdre la face à son intelocuteur dans une négociation réussie.

 

20150713_greek_0.jpg

Lien vers le commentaire

A force de dire que les Grecs sont humiliés et de donner le micro aux gauchos qui le disent, on va finir par le croire.

 

Sans dériver sur le "sentiment d'insécurité", j'ai peur que ce genre de message sur ZDF laisse aux grecs un "sentiment d'humiliation"

 

Voici une source : ce n'est donc pas un hoax de ZH

 

http://www.heute-show.de/ZDF/

Lien vers le commentaire

A force de dire que les Grecs sont humiliés et de donner le micro aux gauchos qui le disent, on va finir par le croire.

 

 

La gauche fait sa pleurnicharde, dénonce le grand méchant germanique et la pauvre Grèce victime… C'est une super occasion pour les Grecs de ne pas remettre en question le social-clientélisme…

Lien vers le commentaire

J'ai peur que la fin ne soit pas très bisou. Les chinois ont peut-être des coutumes asiatiques étranges, mais ils savent à quel point il ets important de ne pas faire perdre la face à son intelocuteur dans une négociation réussie.

Je ne connais bien la Grèce mais il me semble que Tsipras a intérêt à trouver de bons garde du corps.

D'autres se sont fait assassiner pour moins que cela.

Lien vers le commentaire

Je ne connais bien la Grèce mais il me semble que Tsipras a intérêt à trouver de bons garde du corps.

D'autres se sont fait assassiner pour moins que cela.

 

Il ne faut pas s'en faire pour lui, comme dans toute socialie qui se respecte l'arrosage publique va continuer pour ses amis.

Lien vers le commentaire

Question: ce nouveau plan d'aide est-il encore conditionné au fait que le parlement Grec vote avant mercredi toutes les mesures demandées? Ou pas?

 

En fait le vote de mercredi (au plus tard) c'est la condition pour que les négociations se poursuivent si j'ai bien compris. C'est juste une mise en bouche.

Lien vers le commentaire

En fait le vote de mercredi (au plus tard) c'est la condition pour que les négociations se poursuivent si j'ai bien compris. C'est juste une mise en bouche.

 

Donc il n'y a rien de régler? Je n'ai pas suivi ce qui s'est raconté...

Lien vers le commentaire

Question: ce nouveau plan d'aide est-il encore conditionné au fait que le parlement Grec vote avant mercredi toutes les mesures demandées? Ou pas?

 

Il est aussi conditionné par le vote de certains parlements de pays européens... Il n'y pas qu'en Grèce que la démocratie va s'appliquer, encore qu'un parlement ne soit pas touours représentatif de sa population.

Lien vers le commentaire

En fait le vote de mercredi (au plus tard) c'est la condition pour que les négociations se poursuivent si j'ai bien compris. C'est juste une mise en bouche.

 

 

Il est aussi conditionné par le vote de certains parlements de pays européens... Il n'y pas qu'en Grèce que la démocratie va s'appliquer, encore qu'un parlement ne soit pas touours représentatif de sa population.

Ok, j'ai donc du mal à comprendre pourquoi tout le monde à l'air soulagé qu'on soit arrivés à un accord.

Lien vers le commentaire

Ok, j'ai donc du mal à comprendre pourquoi tout le monde à l'air soulagé qu'on soit arrivés à un accord.

... mais parce que l'essentiel de la politique (et de la vie) aujourd'hui c'est "avoir l'air".

Le monde politique + une bonne partie des populations est hors-sol depuis longtemps.

Nous croyons que la réalité n'est plus vraiment un souci.

L'important pour chacun est de tenir son rôle dans la pièce de théâtre en cours, jusqu'à la prochaine scène (qui effacera des mémoires la scène précédente).

Et au passage "to grab what he can".

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...