Aller au contenu

Syriza au dépouvoir en Grèce


Messages recommandés

Et rassurez-vous, "La France est bien plus solide maintenant qu'il y a 4 ans". Sacré Mollande.

Franchement, ça leur fout les miquettes, la Grèce, parce que la France est pas loin derrière.

 

Et ils nous continuent à nous chanter "Tout va très bien madame la marquise".... :wallbash:

Lien vers le commentaire
à 18:54
L'Eurogroupe réclame davantage d'efforts
Les ministres de la zone euro ont demandé à la Grèce de faire davantage d'efforts pour les convaincre d'ouvrir des négociations sur une nouvelle aide, affirme une source officielle présent à la réunion.

 

 

http://premium.lefigaro.fr/conjoncture/2015/07/11/20002-20150711LIVWWW00026-en-direct-grece-tsipras-faillite-eurogroupe.php#679941

Lien vers le commentaire

Tout ce ramassis de crétins irresponsables nous a bien mis dans la mouise.

Et maintenant, en plus, tous les week-ends ils nous la jouent "sauveurs du monde", comme des gamins de 6 ans qui présenteraient un spectacle insupportable en boucle.

Et ça va sans doute encore durer des mois. :pleur:

 

... J'ai parfois des images de guillotines qui me passent devant les yeux.

Lien vers le commentaire

En tout cas , en Grèce l'immobilier resiste de manière extrèmement obscure .

C'est obscur pour les gens comme toi.

Les autres comprennent que tout le pognon sorti des banques depuis 3 ans, il faut l'investir. Dans l'immo par exemple.

Lien vers le commentaire

glandon se cherche un pied-a-terre pour un ramonage anal plus frequent.Il compte utiliser son argent pas encore chypre par hollande pour acheter des barbus lascifs et dociles.

Explication fort probable en effet.
Lien vers le commentaire

Voici ma prevision.

J'ouvre ma boulle de cristal et voici ce que je vois pour d'ici deux ans:

 

Grand titres des journaux:

 

"Le prochain versement du plan de sauvetage Grec est suspendu en raison des délais ou absences de mise en application des promesses faite aux créditeurs en Juillet 2015" 

 

 

Lien vers le commentaire

Voici ma prevision.

J'ouvre ma boulle de cristal et voici ce que je vois pour d'ici deux ans:

Grand titres des journaux:

"Le prochain versement du plan de sauvetage Grec est suspendu en raison des délais ou absences de mise en application des promesses faite aux créditeurs en Juillet 2015" 

+1

 

Lien vers le commentaire
Il peut y avoir un ricochet mais cela ne me semble pas intentionnel de la part des allemands.

En revanche, le résultat des négociations va pondérer les obligations de contrôle budgétaire des français. Si la Grèce reste, alors qu'économiquement c'est une aberration, ce sera la fête de slip qui continuera en France. Si la Grèce est éjectée, alors l'Eurozone va, par ce départ, être plus rigoureuse en moyenne. La France sera donc plus contrainte de présenter un budget sérieux.

Lien vers le commentaire

En langage normal, ça signifie quoi "restructurer" la dette et offrir des "garanties" ? Une garantie, c'est bien l'engagement du fournisseur, non ? En l'occurrence, ici, le fournisseur, ce sont bien les pays qui balancent du pognon. Quelles garanties de remboursement peut bien offrir la Grèce, alors qu'elle a montré déjà qu'elle était insolvable ?

En gros, les prêteurs doivent restructurer leurs prêts pour garantir à la Grèce qu'on rase toujours gratis ? J'ai bon, là ?  :dents:

Lien vers le commentaire

En langage normal, ça signifie quoi "restructurer" la dette et offrir des "garanties" ? Une garantie, c'est bien l'engagement du fournisseur, non ? En l'occurrence, ici, le fournisseur, ce sont bien les pays qui balancent du pognon. Quelles garanties de remboursement peut bien offrir la Grèce, alors qu'elle a montré déjà qu'elle était insolvable ?

En gros, les prêteurs doivent restructurer leurs prêts pour garantir à la Grèce qu'on rase toujours gratis ? J'ai bon, là ?  :dents:

L'idée de fond est, as usual, de faire durer, faire durer, faire durer.

Ne surtout rien anticiper de sérieux.

Tant que ça casse pas mécaniquement, on continue.

Mais surtout rien changer sur le fond.

Dilatoire.Dilatoire.Dilatoire.

Lien vers le commentaire

En langage normal, ça signifie quoi "restructurer" la dette et offrir des "garanties" ? Une garantie, c'est bien l'engagement du fournisseur, non ? En l'occurrence, ici, le fournisseur, ce sont bien les pays qui balancent du pognon. Quelles garanties de remboursement peut bien offrir la Grèce, alors qu'elle a montré déjà qu'elle était insolvable ?

En gros, les prêteurs doivent restructurer leurs prêts pour garantir à la Grèce qu'on rase toujours gratis ? J'ai bon, là ?  :dents:

Restructurer une dette, c'est en modifier les modalités de remboursement (à qui, quand, combien).
Lien vers le commentaire

Certes mais si je comprends bien on lui prête du pognon pour qu'elle puisse "nous" rembourser, ou pas, juste les intérêts qui sont ridiculement bas. Je vais faire ça avec mon banquier, ca va arranger mes finances, surtout si je continue à m'acheter des trucs débiles et au dessus de mes moyens

Lien vers le commentaire

C'est pour ça que la restructuration de la dette doit être accompagnée de réformes.

 

Le truc qui n'arrivera jamais en Grèce.

 

Donc il faut à tout prix que les finlandais et les allemands tiennent le coup.

 

Même si le Grollande essaye de peser dans les négoces...

Lien vers le commentaire

Les Allemands et leurs alliés sont en train de placer la barre très haut  et de refermer l'étau sur Tsipras.

( Hollande et les euro-melanchonistes sont carrément mis hors jeu.)

 

Les "durs" de l'Eurogroupe ne veulent plus négocier sur l'aide

 

- tant que le parlement grec n'aura pas voté une série de réformes qui sont dictées par l'Eurogroupe (et non pas proposées par le gouvernement grec)

et

- ils exigent qu'une valeur équivalente à 50 milliards d'euros d'actifs de biens publics grecs soit mise sous sequestre dans un fonds basé au Luxembourg, afin de garantir les remboursements en cas d'aide.

 

 

Ce fonds, conçu sur le modèle du Treuanstalt créé après la réunification allemande pour privatiser les actifs de l’ancienne Allemagne de l’Est, serait basé à Luxembourg, et vendrait ces actifs afin de rembourser une partie de la dette publique grecque. «  Ce serait une façon de mettre ces biens grecs sous tutelle  », expliquait un diplomate européen au courant des discussions en cours.

 

La mise sous tutelle européenne – une quasi expropriation – de ces biens grecs serait la seule façon qui permettrait à la chancelière de faire voter par ses députés l’ouverture de ces négociations

 

http://www.lesoir.be/934374/article/actualite/union-europeenne/2015-07-12/une-mise-sous-tutelle-50-milliards-d-actifs-grecs-pour-arracher-l-accord-l-

 

Je suis presque persuadé que déjà, la gôôôôche française, va comparer cette situation, aux insupportables exigences allemandes de 1940, au début de la période d'occupation.

Lien vers le commentaire

Moi je suis sûr que mes amis gauchistes vont hurler en lisant que l'Europe va obtenir ce qu'elle cherchait depuis le début: main-mise et privatisation des richesses publiques pour nous rembourser nous-mêmes! Infarctus en perspective! ah ah

 

Cocasse après qu'ils aient tous répété qu'il fallait faire comme pour l'Allemagne et annuler la dette. Voilà ils sont servis!

Lien vers le commentaire

J'aime beaucoup ce site

 

http://globaleconomicanalysis.blogspot.co.uk/2015/07/tsipras-choice-capitulation-or-grexit.html

 

En gros, à part le droit de cuissage sur les femmes grecques, la Troïka demande un catalogue complet de mesures humiliantes pour préparer un Grexit. Grexit souhaitable, par ailleurs.

 

Je trouve ca très inquiétant : en associant des mesures de bonne gestion publique et une demande de capitulation infamante, les grecs vont considérer que toute gestion administrative "un peu moins merdique" est une trahison de l'esprit grec au profit de la GrossDeutschland. Et ce pour au moins cinquante ans.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...