Aller au contenu

Voile, robe longue et laïcité


Messages recommandés

Ah bon? Et griller en enfer c'est placé où dans leur échelle d'utilité?

 

Elles n'ont rien fait de mal, elles sont en accord avec leur foi. C'est pour les autres le problème, tant pis pour elles / eux. :jesaispo:

 

Le gus dans la vidéo semble apparemment convaincu que ces femmes viennent sur la plage pour convertir les autres rien que par leur présence. Il est persuadé que toutes les personnes croyantes se dévouent corps et âmes dans le prosélytisme / l'évangélisation des pauvres païens et athées ? Tu m'étonnes qu'avec des idées comme ça, cela te semble inconcevable que ces femmes débarquent sur des plages, repère du vice et du profane. :icon_tourne:

 

Lien vers le commentaire

Pas convaincu du tout que les porteuses de burkini soient toutes des salafistes, au contraire, et en effet les plus radicaux ne vont pas à la plage je pense.

En Afrique par exemple j'avais vu beaucoup de femmes qui se baignaient le corps en partie couvert,et pas forcément des muzz, c'est plutôt une certaine conception de la pudeur.

Lien vers le commentaire

La pudeur est maintenant un monopole de l'Islam, non même pas, des salafistes. désolé :(

Vu comme les choses risquent de tourner (jusqu'ici "that escalated quickly", et je crains que ça ne continue), je crois que les historiens qualifieront la période dans laquelle nous entrons de "guerres pudiques". ;)
  • Yea 3
Lien vers le commentaire

Disons que la vision de la laïcité en France devient toute particulière... d'ailleurs je suis sûr que des bonnes soeurs qui auraient l'idées de mettre le pied sur une plage à Nice se feraient verbaliser tout aussi rapidement. 

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

C'est Dieu qui juge à la fin.

Ouais, je connais cette théorie. On se demande alors pourquoi tant d'enthousiasme à suivre scrupuleusement un corpus de règles, si en définitive seul allah peut juger...

 

Elles n'ont rien fait de mal, elles sont en accord avec leur foi. C'est pour les autres le problème, tant pis pour elles / eux. :jesaispo:

 

Le gus dans la vidéo semble apparemment convaincu que ces femmes viennent sur la plage pour convertir les autres rien que par leur présence. Il est persuadé que toutes les personnes croyantes se dévouent corps et âmes dans le prosélytisme / l'évangélisation des pauvres païens et athées ? Tu m'étonnes qu'avec des idées comme ça, cela te semble inconcevable que ces femmes débarquent sur des plages, repère du vice et du profane. :icon_tourne:

 

Non elles sont en désaccord avec leur foi.

 

Non le gus n'est pas convaincu qu'elles viennent faire du prosélytisme: c'est une explication charitable à leur présence sur une plage pleine de gens à moitié à poil. Parce que sinon il n'y a pas d'autre explication que la provocation.

 

C'est un peu comme si je me ramenais tout habillé avec un t-shirt "Les nudistes sont des pêcheurs" dans un camp de nudistes et que je m'étonnais de provoquer des réactions inamicales.

Lien vers le commentaire

Ni prosélytisme ni provocation, des femmes qui aiment aller à la plage tout en restant pudique ( que ça ait un lien avec une opinion en relation avec ce qu'elles considèrent comme le Divin ou par pure timidité/goût perso), en portant le nouveau vêtement à la mode, en protégeant leur peau du soleil

 

:)

Lien vers le commentaire

Ni prosélytisme ni provocation, des femmes qui aiment aller à la plage tout en restant pudique ( que ça ait un lien avec une opinion en relation avec ce qu'elles considèrent comme le Divin ou par pure timidité/goût perso), en portant le nouveau vêtement à la mode, en protégeant leur peau du soleil

 

:)

Je redis encore une fois que c'est contradictoire avec leur foi: si elles doivent rester pudiques c'est pour ne pas attirer la convoitise et provoquer des pensées impures. Donc aller se baigner au milieu de gens à moitié à poil c'est un échec complet du point de vue de la foi.

Lien vers le commentaire

S'il faut aller dans leur interprétation on n'a pas fini

 

déjà religion de paix et d'amour dont le Dieu narcissique envoie dans l'Enfer éternel des innocents c'était incohérent pas besoin d'aller chercher très loin

Lien vers le commentaire

Disons que la vision de la laïcité en France devient toute particulière... d'ailleurs je suis sûr que des bonnes soeurs qui auraient l'idées de mettre le pied sur une plage à Nice se feraient verbaliser tout aussi rapidement. 

 

Soit une vision de la laïcité particulièrement totalitaire et liberticide.

Lien vers le commentaire

Je redis encore une fois que c'est contradictoire avec leur foi: si elles doivent rester pudiques c'est pour ne pas attirer la convoitise et provoquer des pensées impures. Donc aller se baigner au milieu de gens à moitié à poil c'est un échec complet du point de vue de la foi.

 

On est pas oblige d’être a moitie a poil pour profiter de la plage, ma mère va souvent a la plage toute habillée, juste pour le plaisir de se promener au bord de l'eau.

Ça répond a la question du "pourquoi elle va a plage", et ça me semble vraiment évident.

 

Et je ne vois pas pourquoi ça serait contradictoire avec sa foi (en supposant que cette femme est musulmane pratiquante, ce qui est loin d’être sur), c'est elle qui doit être pudique si je comprend bien pas les autres.

 

De plus il est probable qu'elle s'en foute un peu de ces considérations théologiques, et qu'elle se pose pas 36 questions quand elle va se poser a la plage.

 

J'ai l'impression que quand tu vois un voile tu vois une salafiste extrémiste plutôt qu'une personne normale.

 

Lien vers le commentaire

J'ai regardé 6 min de la vidéo que tu as partagée, c'est déjà désespérant mais en même temps, c'est le discours qu'on entend quasiment partout en ce moment : "Votre tenu agresse les gens.", "Vous n'êtes là que pour provoquer.", "Vous rappelez Daech et les attentats", "Vous devriez vous cacher", etc.

Je l'ai entendu aussi pas mal, dans la bouche de gens plutôt ouverts, sur liborg également, ce qui est encore plus désolant.

Ce pays n'a jamais autant été foutu. La mentalité ? Aucun espoir, on y étouffe. Avant fallait payer ses impôts, être social, et acquiescer toutes les petites interdictions, aujourd'hui il faut aussi jouer à celui qui sera le plus patriote et le plus laïc.

Barrez-vous ça pue. J'y ai passé trois semaines depuis que j'ai arrêté mon boulot en Espagne (saturé par le taf hein, pas les muslims en Espagne ils s'en fichent et c'est le dernier de mes soucis dans ma vie perso), j'ai cru étouffer. Ce pays a un gros problème, une grosse obsession avec ces machins, une ambiance délétère. Je n'imaginais pas à quel point ce serait aussi tendu.

Quel ouf de soulagement depuis que je voyage aux US avec ma gonz. Laisser toutes ces conneries derrière, alors que je suis dans un pays soi-disant violent pour les journaleux européens . On verra ce que ça donne, j'y reste trois mois en principe avant d'enchaîner sur un autre pays.

Lien vers le commentaire

Je redis encore une fois que c'est contradictoire avec leur foi: si elles doivent rester pudiques c'est pour ne pas attirer la convoitise et provoquer des pensées impures. Donc aller se baigner au milieu de gens à moitié à poil c'est un échec complet du point de vue de la foi.

Je vais te faire découvrir un truc qui va te défriser : la plupart des croyants ne suivent pas leur religion à la lettre et même les plus croyants pèchent. Même le pape se confesse. Incroyable non ?

  • Yea 4
Lien vers le commentaire

J'ai l'impression que quand tu vois un voile tu vois une salafiste extrémiste plutôt qu'une personne normale.

En effet.

De façon générale, je ne vois pas exactement ni où est le trouble à l'ordre public, ni où est la menace aux valeurs fondamentales de la RrrRreépublique. En revanche, je vois très bien les dégâts causés au tourisme, à l'image de marque du pays et de la police, la contre-productivité déplorable pro-Daech de ces gesticulations minables.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...