Aller au contenu

Nécrologies


Tramp

Messages recommandés

il y a 45 minutes, PABerryer a dit :

Ah mince, qu'il repose en paix. :(

Lien vers le commentaire

Mort de Milan Kundera, monstre sacré de la littérature

 

Citation

L'écrivain Milan Kundera est mort à Paris mardi 11 juillet à l'âge de 94 ans, ont annoncé la télévision tchèque, puis les éditions Gallimard mercredi matin. «Malheureusement, je peux vous confirmer que M. Milan Kundera est décédé (...) à la suite d'une longue maladie», a précisé à l'AFP Anna Mrazova, la porte-parole de la Milan Kundera Library, dans sa ville natale de Brno.

 

licensed-image?q=tbn:ANd9GcSJ4idCqdh1gaI

  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Le 29/06/2023 à 00:28, Hugh a dit :

Frederic Forrest

 

https://www.cnews.fr/culture/2023-06-25/frederic-forrest-lacteur-dapocalypse-now-est-decede-86-ans-1369907

 

"FREDERIC FORREST : L’ACTEUR D'APOCALYPSE NOW EST DÉCÉDÉ À 86 ANS"

Frederic Forrest avait été dans la galère du film "Hammett" financé par Coppola .Film interrompu durant 2 ans, car le metteur en scène Wenders, se prenant pour un auteur, avait tenté de "niquer" Zoetrope la société de Coppola en reécrivant, en catimini,  le scénario pour diminuer le rôle de Forrest au profit d'une petite actrice inconnue draguée par Wenders.

Furieux en découvrant les projections, Coppola avait tout arrêté.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Jane Birkin...

 

 

Jane Birkin est morte à l’âge de 76 ans

 

Citation

Jane Birkin est décédée à l’âge de 76 ans. Selon nos informations, elle a été retrouvée sans vie à son domicile parisien ce dimanche. La chanteuse avait récemment annulé des concerts pour des raisons de santé. « J’ai toujours été une grande optimiste, et je me rends compte qu’il me faut encore un peu de temps pour être de nouveau capable sur scène et avec vous », écrivait-elle dans un communiqué en mai annonçant les annulations.

 

Née à Londres en 1946, elle s’était installée en France à la fin des années 1960. Naturalisée française, elle a toujours gardé son accent britannique et son timbre de voix reconnaissable entre mille. Après un premier mariage avec le compositeur John Barry, avec qui elle aura une fille Kate, décédée en 2013, elle rencontre Serge Gainsbourg. Ils vont former ensemble un couple iconique, qui la propulsera au sommet du hit-parade en 1969 avec l’inoubliable duo « Je t’aime… moi non plus ».

 

  • Sad 2
Lien vers le commentaire

Alexandre Adler. :(

 

Il avait la drôle de particularité d'avoir une mémoire photographique qui lui permettait d'avoir une maîtrise parfaitement hallucinante de l'Histoire des derniers siècles (mon père l'a vu une fois improviser, au débotté, un quart d'heure d'histoire du droit de l'injure publique en Europe). Hélas, il était devenu un habitué des media pour ses perspectives géopolitiques, qui s'avéraient systématiquement erronées.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Le 09/07/2023 à 20:21, PABerryer a dit :

 

Message d'intérêt général, n'hésitez pas quand vous relayez un décès de quelqu'un ayant une page WL à modifier sa fiche. Ca prend quelques secondes, et ça sert toujours :)

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Le 02/08/2023 à 11:18, Marlenus a dit :

Geneviève de Fontenay.

 

Sa deuxième mort après son éviction des Miss France.

Elle avait créé le concept Miss France avec son époux mais devait bien se douter qu'à partir du moment où elle acceptait l'offre de rachat de TF1, elle perdrait la main et serait reléguée, à l'arrière-plan, avec un simple statut honorifique

Lien vers le commentaire
Il y a 23 heures, Cthulhu a dit :

Un des points pour lesquels il était connu:

Citation

Charity

Moolenaar was an advocate of ICCF Holland, a non-governmental organization for AIDS victims based in Kibaale, Uganda. In 1994, he volunteered as a water and sanitation engineer for the Kibaale Children's Centre. Since 1996, he has made several return trips. In 1995, he made Vim charityware. An estimated US$2,000 was raised for ICCF Holland in 1997, followed by US$4,000 a year later.[4] In 1999, donation income totaled approximately US$7,000.[14]

(avec un rappel sur l'écran de démarrage)

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...