Freezbee Posted February 16 Report Share Posted February 16 Citation SOTAvision published a video of Alexei Navalny from yesterday's meeting of the Kovrov Court via video link from Harp "Alexey is cheerful, healthy and cheerful," the publication notes. Video: SOTAvision // Antonina Favorskaya Link to comment
Bisounours Posted February 16 Report Share Posted February 16 Les causes de la mort sont en train d'être établies.... Ben voyons Link to comment
Freezbee Posted February 16 Report Share Posted February 16 Au sujet de Navalny, notez que son avocate fait l'objet d'un mandat d'arrêt (si je traduis bien) depuis hier : Link to comment
Lameador Posted February 20 Report Share Posted February 20 Andreas Brehme https://www.lefigaro.fr/sports/football/foot-deces-de-l-allemand-andreas-brehme-buteur-decisif-en-finale-du-mondial-1990-20240220 Ce me fait chier, car c'est un des premiers sportifs à mourir qui était au sommet de sa gloire quand j'étais ado (j'exclue les morts violentes style Kobe Bryant) Link to comment
Johnnieboy Posted February 20 Report Share Posted February 20 il y a une heure, Lameador a dit : Andreas Brehme https://www.lefigaro.fr/sports/football/foot-deces-de-l-allemand-andreas-brehme-buteur-decisif-en-finale-du-mondial-1990-20240220 Ce me fait chier, car c'est un des premiers sportifs à mourir qui était au sommet de sa gloire quand j'étais ado (j'exclue les morts violentes style Kobe Bryant) Dommage que l'article ne mentionne pas qu'il avait tiré le penalty décisif de son autre pied afin de tromper le gardien argentin. Il faut en avoir du courage pour tenter un tel truc en finale de coupe du monde. Sur le penalty, on voit que Goycochea - qui avait déjà été décisif lors de séances de penalties lors de ce mondial - veut d'abord partir d'un côté et se ravise trop tard lorsqu'il comprend ce qu'il se passe. Qu'il repose en paix. 2 Link to comment
Solomos Posted February 20 Report Share Posted February 20 1 hour ago, Lameador said: Ce me fait chier, car c'est un des premiers sportifs à mourir qui était au sommet de sa gloire quand j'étais ado (j'exclue les morts violentes style Kobe Bryant) Je comprends ça, mais perso j'ai peu de souvenirs de lui, je pense qu'il ne jouait pas dans "grands clubs" pour l'époque où j'étais ado. Pour l'instant c'est toujours Bruno Martini qui est celui dont la disparition m'a le plus touché. Link to comment
Freezbee Posted February 25 Report Share Posted February 25 Apparemment, il avait des problèmes d'alcool et la perte de sa fille l'a fait replonger : Johan Daviet, le papa de Lola, est décédé à Fouquereuil à l’âge de 49 ans Citation Nous venons d’apprendre le décès brutal du père de la petite Lola, 12 ans, dont le corps avait été retrouvé le 14 octobre 2022 dans une malle, dans l’immeuble parisien où elle résidait avec ses parents. Johan Daviet sera inhumé à Lillers aux côtés de sa fille. Il avait 49 ans. 3 Link to comment
Sekonda Posted February 25 Report Share Posted February 25 Artur Jorge https://fr.wikipedia.org/wiki/Artur_Jorge 2 Link to comment
Stephdumas Posted March 1 Report Share Posted March 1 Brian Mulroney, ancien premier ministre du Canada. Link to comment
stop-fisc Posted March 1 Report Share Posted March 1 Le réalisateur italien Paolo Taviani . Toujours associé à son frère Vittorio décédé en 2018, Il réalisaient leurs films sous le nom : frères Taviani. Leur appartenance au PC italien, leur a ouvert beaucoup de portes. En particulier des sélections assez complaisantes dans les festivals (Cannes etc...) Link to comment
Prouic Posted March 8 Report Share Posted March 8 J y venais :/. Il y a une semaine... Y a des news qui mettent encore du temps.... Link to comment
Alchimi Posted March 8 Report Share Posted March 8 Ah merde... Seulement 68 ans, c'est bien trop jeune. Va falloir que je le relise. Link to comment
Alchimi Posted March 8 Report Share Posted March 8 (Si Ségolène la ramène de son hommage je la brûle). 1 Link to comment
Adrian Posted March 8 Report Share Posted March 8 Quand on y pense, si la droite n'avait pas privatisé une chaîne publique (ici TF1) on n'aurait jamais eu le club dorothée et donc les animes aussi tôt en France ; à cause du « mieux disant culturelle » que Royal défendait à l'époque. 1 Link to comment
Lameador Posted March 8 Report Share Posted March 8 11 minutes ago, Adrian said: Quand on y pense, si la droite n'avait pas privatisé une chaîne publique (ici TF1) on n'aurait jamais eu le club dorothée et donc les animes aussi tôt en France ; à cause du « mieux disant culturelle » que Royal défendait à l'époque. On notera toutefois que l'oeuvre de Toriyama me parait rétrospectivement bien mieux-disante culturellement que les téléfilms éducatifs de Antenne 2 Link to comment
Prouic Posted March 8 Report Share Posted March 8 Une oeuvre sur un individualiste qui a coup d'effort , de challenge et d'envie de croquer la vie se retrouve tout en haut de la chaine alimentaire ? Ca t'étonne vraiment que ca soit pas du goût de ségolène ? 😛 2 Link to comment
Marlenus Posted March 8 Report Share Posted March 8 2 hours ago, Adrian said: Quand on y pense, si la droite n'avait pas privatisé une chaîne publique (ici TF1) on n'aurait jamais eu le club dorothée et donc les animes aussi tôt en France ; à cause du « mieux disant culturelle » que Royal défendait à l'époque. Faux. On avait déjà les animé du temps de RécréA2. Et quand tu regardes les séries de RécréA2, franchement, il y avait du bon dans les anime déjà: Goldorak, Cobra, Albator, etc. https://fr.wikipedia.org/wiki/Récré_A2 2 Link to comment
PABerryer Posted March 8 Report Share Posted March 8 Il y a 2 heures, Prouic a dit : Une oeuvre sur un individualiste qui a coup d'effort , de challenge et d'envie de croquer la vie se retrouve tout en haut de la chaine alimentaire ? Ca t'étonne vraiment que ca soit pas du goût de ségolène ? 😛 Tu penses qu'il y aurait de quoi faire un article pour Wikibéral ? Link to comment
Alchimi Posted March 8 Report Share Posted March 8 il y a 9 minutes, PABerryer a dit : Tu penses qu'il y aurait de quoi faire un article pour Wikibéral ? C'était aussi le choc culturel "les dessins animés c'est que pour les tout petits" en france confronté en direct à un truc pour un public nettement plus ado/jeune adultes avec toute la mentalité japonaise derrière qui a exacerbé le truc à l'époque. (Ça et le fait que Ségo will Ségo). Link to comment
Prouic Posted March 8 Report Share Posted March 8 Il y a 2 heures, PABerryer a dit : Tu penses qu'il y aurait de quoi faire un article pour Wikibéral ? je parle de Songoku. C'est un peu far fetched, autant y mettre aussi schwarzy Link to comment
Liber Pater Posted March 8 Report Share Posted March 8 Ils ont beau avoir des animés, c'est pas particulièrement libéral le Japon. C'est déjà pas un état de droit Link to comment
Prouic Posted March 9 Report Share Posted March 9 Je veux bien, mais depuis quand on associe le profil des oeuvres à la politique des pays de leurs auteurs ? 😁 Le groupisme a aussi envahi liborg! Hehe 1 Link to comment
Liber Pater Posted March 9 Report Share Posted March 9 Je faisais juste référence à un débat d'il y a plusieurs mois sur le manque de libéralisme en France qui serait lié au manque de shonens sur les écrans français dans les années 80 Link to comment
RaHaN Posted March 9 Report Share Posted March 9 Nous allons désormais devoir faire Sans Goku 1 Link to comment
Sekonda Posted March 9 Report Share Posted March 9 Il y a 19 heures, Prouic a dit : je parle de Songoku. C'est un peu far fetched, autant y mettre aussi schwarzy Pourquoi pas. Les oeuvres mettant scène positivement l'action d'individus y ont leur place à mon avis. Il ne faut pas s'auto-censurer. Il faut juste ne pas surprendre et prêter une intention à l'auteur si on ne peut pas le prouver. Link to comment
Recommended Posts