Aller au contenu

Nécrologies


Tramp

Messages recommandés

 

 

Citation

SOTAvision published a video of Alexei Navalny from yesterday's meeting of the Kovrov Court via video link from Harp "Alexey is cheerful, healthy and cheerful," the publication notes. Video: SOTAvision // Antonina Favorskaya

 

Lien vers le commentaire

Andreas Brehme

 

https://www.lefigaro.fr/sports/football/foot-deces-de-l-allemand-andreas-brehme-buteur-decisif-en-finale-du-mondial-1990-20240220

 

Ce me fait chier, car c'est un des premiers sportifs à mourir qui était au sommet de sa gloire quand j'étais ado (j'exclue les morts violentes style Kobe Bryant)

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Lameador a dit :

Andreas Brehme

 

https://www.lefigaro.fr/sports/football/foot-deces-de-l-allemand-andreas-brehme-buteur-decisif-en-finale-du-mondial-1990-20240220

 

Ce me fait chier, car c'est un des premiers sportifs à mourir qui était au sommet de sa gloire quand j'étais ado (j'exclue les morts violentes style Kobe Bryant)


Dommage que l'article ne mentionne pas qu'il avait tiré le penalty décisif de son autre pied afin de tromper le gardien argentin. Il faut en avoir du courage pour tenter un tel truc en finale de coupe du monde. Sur le penalty, on voit que Goycochea - qui avait déjà été décisif lors de séances de penalties lors de ce mondial - veut d'abord partir d'un côté et se ravise trop tard lorsqu'il comprend ce qu'il se passe. Qu'il repose en paix.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
1 hour ago, Lameador said:

Ce me fait chier, car c'est un des premiers sportifs à mourir qui était au sommet de sa gloire quand j'étais ado (j'exclue les morts violentes style Kobe Bryant)

 

Je comprends ça, mais perso j'ai peu de souvenirs de lui, je pense qu'il ne jouait pas dans "grands clubs" pour l'époque où j'étais ado.

Pour l'instant c'est toujours Bruno Martini qui est celui dont la disparition m'a le plus touché.

Lien vers le commentaire

Apparemment, il avait des problèmes d'alcool et la perte de sa fille l'a fait replonger :

 

Johan Daviet, le papa de Lola, est décédé à Fouquereuil à l’âge de 49 ans

 

Citation

Nous venons d’apprendre le décès brutal du père de la petite Lola, 12 ans, dont le corps avait été retrouvé le 14 octobre 2022 dans une malle, dans l’immeuble parisien où elle résidait avec ses parents. Johan Daviet sera inhumé à Lillers aux côtés de sa fille. Il avait 49 ans.

 

  • Sad 3
Lien vers le commentaire

Le réalisateur italien Paolo Taviani .

Toujours associé à son frère Vittorio décédé en 2018,

Il réalisaient leurs films sous le nom : frères Taviani.

Leur appartenance au PC italien, leur a ouvert beaucoup de portes. En particulier des sélections assez complaisantes dans les festivals (Cannes etc...)

Lien vers le commentaire

Quand on y pense, si la droite n'avait pas privatisé une chaîne publique (ici TF1) on n'aurait jamais eu le club dorothée et donc les animes aussi tôt en France ; à cause du « mieux disant culturelle » que Royal défendait à l'époque.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
11 minutes ago, Adrian said:

Quand on y pense, si la droite n'avait pas privatisé une chaîne publique (ici TF1) on n'aurait jamais eu le club dorothée et donc les animes aussi tôt en France ; à cause du « mieux disant culturelle » que Royal défendait à l'époque.

On notera toutefois que l'oeuvre de Toriyama me parait rétrospectivement bien mieux-disante culturellement que les téléfilms éducatifs de Antenne 2

Lien vers le commentaire

Une oeuvre sur un individualiste qui a coup d'effort , de challenge et d'envie de croquer la vie se retrouve tout en haut de la chaine alimentaire ? Ca t'étonne vraiment que ca soit pas du goût de ségolène ? 😛

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
2 hours ago, Adrian said:

Quand on y pense, si la droite n'avait pas privatisé une chaîne publique (ici TF1) on n'aurait jamais eu le club dorothée et donc les animes aussi tôt en France ; à cause du « mieux disant culturelle » que Royal défendait à l'époque.

Faux.

 

On avait déjà les animé du temps de RécréA2.

Et quand tu regardes les séries de RécréA2, franchement, il y avait du bon dans les anime déjà:

Goldorak, Cobra, Albator, etc.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Récré_A2

 

 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Prouic a dit :

Une oeuvre sur un individualiste qui a coup d'effort , de challenge et d'envie de croquer la vie se retrouve tout en haut de la chaine alimentaire ? Ca t'étonne vraiment que ca soit pas du goût de ségolène ? 😛

 

Tu penses qu'il y aurait de quoi faire un article pour Wikibéral ?

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, PABerryer a dit :

 

Tu penses qu'il y aurait de quoi faire un article pour Wikibéral ?

C'était aussi le choc culturel "les dessins animés c'est que pour les tout petits" en france confronté en direct à un truc pour un public nettement plus ado/jeune adultes avec toute la mentalité japonaise derrière qui a exacerbé le truc à l'époque. (Ça et le fait que Ségo will Ségo).

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, PABerryer a dit :

 

Tu penses qu'il y aurait de quoi faire un article pour Wikibéral ?

je parle de Songoku.  C'est un peu far fetched, autant y mettre aussi schwarzy :D

Lien vers le commentaire

Je veux bien, mais depuis quand on associe le profil des oeuvres à la politique des pays de leurs auteurs ? 😁 Le groupisme a aussi envahi liborg! Hehe

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 19 heures, Prouic a dit :

je parle de Songoku.  C'est un peu far fetched, autant y mettre aussi schwarzy :D

Pourquoi pas. Les oeuvres mettant scène positivement l'action d'individus y ont leur place à mon avis. Il ne faut pas s'auto-censurer. Il faut juste ne pas surprendre et prêter une intention à l'auteur si on ne peut pas le prouver.  

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...