Aller au contenu

Le sport ailleurs que dans son canapé


Solomos

Messages recommandés

2 hours ago, poney said:

:)

 

Je me demande parfois s'il y a vraiment des gens qui aiment courir. Ce qu'on aime, je crois, c'est plutôt le fait de se dépasser et de prendre du temps pour soi, mais l'acte de courir en lui même, j'en doute.

Ah si, bien sûr, c'te question. Un jour récent, je suis arrivé au point où j'ai senti que c'était un état normal pour un homme, plus que d'être assis 

 

Dans les plaisirs périphériques, j'adore aussi me balader et en courant tu fais plus de balade sur la même durée 

Lien vers le commentaire
On 3/5/2017 at 6:10 PM, Loi said:

 

2h12 pour le premier semi de ma vie, après seulement 2 courses dans l'année pour m'entrainer (15 km il y a 3 semaines et 11 km ce lundi). Franchement je me suis senti trop bien niveau cardio, j'ai pas forcé du tout, jamais à plus de 170 bpm, par contre niveau musculaire, bordel j'étais raide comme pas possible, et de grosses douleurs aux ischios.

 

Sinon l'ambiance était top, malgré un sacré temps de merde, de la pluie pendant 2 heures, j'avais deux poids lestés de 2 kilos à chaque pied et j'ai du jeter mes gants (littéralement jeter) au bout de 12 km, ils étaient gorgés de flotte, impossible de les essorer.

 

Le prochain se fera sous les 2 heures à n'en pas douter.

Bravo et oui, si tu t'entraines un peu tu vas exploser les 2h les doigts dans le nez

Lien vers le commentaire
On 3/5/2017 at 8:25 PM, tomrobo said:

Félicitations !

Quant à moi, c'était aussi mon premier vrai semi, semi de Paris terminé en 1h43.

Temps de merde je confirme, il a commencé à pleuvoir fort juste sur la ligne de départ (c'est orchestré c'est pas possible autrement), puis les rafales de vent.

J'ai aussi couru les pieds dans l'eau et ça c'est moins funny.

Je crois avoir eu la bonne idée de partir en short t-shirt malgré des hésitations, et finalement je n'ai pas eu froid.

Prochain objectif 1h40.

 

Bien pour un premier, attention tu vas te retrouver tenté de pêter les 1h30, mais c'est une autre paire de manches. (Je ne la ramène pas, mon meilleur temps est 1h39 donc je n'aurais guère fait mieux que toi vu les conditions que vous décrivez) 

Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, Nick de Cusa a dit :

Ah, ça il faudrait que je le fasse ! Ça peut se rapprocher un peu d'un marathon comme effort, selon les conditions 

 

Je suis natif du coin, depuis tout petit j'ai envie de le faire, j'appréhende un peu la piste de ski que je connais bien en descente en hiver :D, les 50/100 premiers mètres de montée sont à pic, un vrai mur, même à ski il faut être un bon pour passer, surtout qu'il y a la rivière juste à la fin de la descente, il faut pouvoir freiner fort sur des bosses.
Bref, j'espère surtout qu'il fera pas dégueu parce que je n'ai pas des chaussures de trail.

 

il y a 25 minutes, Nick de Cusa a dit :

Ah si, bien sûr, c'te question. Un jour récent, je suis arrivé au point où j'ai senti que c'était un état normal pour un homme, plus que d'être assis 

 

Dans les plaisirs périphériques, j'adore aussi me balader et en courant tu fais plus de balade sur la même durée 

 

Je me disais hier en courant qu'il doit forcément exister des gens qui organisent en ville des visites touristiques tout en courant.
Si ça existe pas, il faut l'inventer.

Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, Nick de Cusa a dit :

Bien pour un premier, attention tu vas te retrouver tenté de pêter les 1h30, mais c'est une autre paire de manches. (Je ne la ramène pas, mon meilleur temps est 1h39 donc je n'aurais guère fait mieux que toi vu les conditions que vous décrivez) 

Oui, c'est un objectif de long terme. Pour cela, je vais commencer une séquence développement VMA.

 

il y a 5 minutes, poney a dit :

Je me disais hier en courant qu'il doit forcément exister des gens qui organisent en ville des visites touristiques tout en courant.
Si ça existe pas, il faut l'inventer.

Je veux bien mais quand je cours j'ai plus la tête vers mes pieds que en l'air. Je déteste courir en centre-ville, je cours sur un chemin le long d'une rivière, c'est parfait pour méditer.

Lien vers le commentaire
7 hours ago, fryer said:

team liborg pour le prochain semi de paris lol

 

Je n'adore pas courir mais pour le challenge, ça pourrait être marrant.

 

+1

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, tomrobo a dit :

Je veux bien mais quand je cours j'ai plus la tête vers mes pieds que en l'air. Je déteste courir en centre-ville, je cours sur un chemin le long d'une rivière, c'est parfait pour méditer.

 

Ouais c'est vrai mais j'habite en centre ville et ma motivation n'est pas du tout suffisante pour que je sorte pour courir ailleurs.
A la limite, Bruxelles est entourée de forêts et de bois, mais avec la nuit qui tombe à 18h30, ce n'est pas pour tout de suite.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, poney a dit :

 

Ouais c'est vrai mais j'habite en centre ville et ma motivation n'est pas du tout suffisante pour que je sorte pour courir ailleurs.
A la limite, Bruxelles est entourée de forêts et de bois, mais avec la nuit qui tombe à 18h30, ce n'est pas pour tout de suite.

Je vois.

Si tu prend toujours le même chemin, tu connais les pièges à éviter, bordures de trottoir, trous, trottoirs tordus, ce qui augmente la sérénité. 

Lien vers le commentaire

En fait, je le varie à chaque fois, hier j'ai traversé un quartier ou je n'avais jamais posé les pieds en 10 ans de vie ici.

C'est un peu parce que je l'allonge d'un kilomètre ou deux à chaque fois.

Lien vers le commentaire
Il y a 23 heures, poney a dit :

 

Le foot me donne l'impression d'être en général un milieu très conservateur et sur de ses acquis, il suffit de penser à l'évolution trèèèès lentes des règles par exemple, contrairement à beaucoup d'autres sports. Je lisais l'interview il y a quelques jours d'un entraineur physique qui se plaignait dans le foot belge de la lenteur des joueurs au sprint parce qu'ils ne sont pas entrainé pour ça et la réaction du staff et des joueurs c'est "on a besoin d'endurance et de physique, pas de sprinters". En gros, le type se plaignait du conservatisme et des entrainements "à la papa". Alors, imagine la bouffe...

 

En cherchant un peu:

 

Citation

 

A Chelsea, Antonio Conte interdit le ketchup, les pizzas et les boissons gazeuses !

 

On a beaucoup parlé des nouveaux entraîneurs en Premier League, de leur charisme, de leur apport tactique… Mais un peu moins de leur mainmise sur le menu de la cantine. Pourtant, celui-ci est bien réel.

Après Pep Guardiola, c’est Antonio Conte qui a entrepris d’assainir l’alimentation de ses joueurs. Le Times révèle ainsi ce jeudi que l’entraîneur italien de Chelsea a interdit un certain nombre d’aliments à Eden Hazard et à ses coéquipiers : les pizzas, le ketchup ou encore les boissons gazeuses.

 

 

http://lebuzz.eurosport.fr/football/a-chelsea-antonio-conte-interdit-le-ketchup-les-pizzas-et-les-boissons-gazeuses-31168/

 

Mais oui j'ai l'impression qu'il y a du retard en bouffe, régime et hygiène de vie dans le foot. 

 

 

Citation

C'est presque surprenant que ça aie changé aussi vite en vélo d'ailleurs. L'effet Lance Amstrong, qui a ma connaissance est le premier à être venu, après son cancer, avec un régime paléo très stricte, donc sans carbs et pâtes dans tous les sens (c'est bien sa seule réussite dans le cycliste à ce foutu tricheur).

 

Le milieu est peut-être plus friand de nouveautés.

 

Pour Bardet:

https://www.contrepoints.org/2016/07/25/261247-romain-bardet-athlete-cetoadapte

 

Pour la Sky, j'ai l'impression que Froome et Poels ne mangent pas la même chose. Même niveau boisson, " [Froome] Son équipe lui interdit de boire du Coca-Cola" alors qu'en course tu peux voir Poels avec un coca. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire

Je comprends pas, sans parler de low carb, comment on peut autoriser et s'autoriser quand on est sportif pro ce genre de nourriture.

 

N'importe quel gogol sait que c'est pas de la bonne nourriture.

Lien vers le commentaire
16 minutes ago, Mathieu_D said:

Drillés ?

Drillés ?

 

Ils devraient avoir intégré ce reflexe.

Un "drill" est un exercice d'apprentissage ou l'on répète un geste pour le faire devenir instinctif.

Mais j'ai surtout rencontré ce terme dans le contexte d'entrainement au maniement des armes.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Solomos a dit :

Ils devraient avoir intégré ce reflexe.

Un "drill" est un exercice d'apprentissage ou l'on répète un geste pour le faire devenir instinctif.

Mais j'ai surtout rencontré ce terme dans le contexte d'entrainement au maniement des armes.

Le terme vient de l'armée prussienne, me semble-t-il.

Lien vers le commentaire
il y a 35 minutes, Mathieu_D a dit :

Drillés ?

Drillés ?

 


Hmmm 

 

Citation

 

Mettre dans la tête, inculquer.


Enfin le service est assuré par une équipe de Philippins drillés pour offrir une prestation impeccable, souriante, attentionnée, respectueuse et sans aucun harcèlement pour vous pousser à la consommation. — (journal Epoch Times, édition française, numéro du 24-30 mai 2016, page 10)

 

 

https://fr.wiktionary.org/wiki/driller#Verbe_2

Lien vers le commentaire

Bon, je me tâte à faire exploser mon record perso de la semaine dernière et d'aller chercher les 21km histoire de dire "nananaère j'ai fait un semi" ce soir pour m'entrainer.
Mais en même temps je suis fatigué et je baille non stop depuis midi, j'ai eu un WE fatiguant.

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, poney a dit :

Bon, je me tâte à faire exploser mon record perso de la semaine dernière et d'aller chercher les 21km histoire de dire "nananaère j'ai fait un semi" ce soir pour m'entrainer.
Mais en même temps je suis fatigué et je baille non stop depuis midi, j'ai eu un WE fatiguant.

Ma pratique sportive se limite à l'interception de transports publics en milieu urbain (une forme de course avec obstacles mobiles). Néanmoins, ça ne me paraît pas très sage de se lancer des défis sans être en condition optimale. Au mieux tu risques d'échouer et d'être déçu, au pire c'est pas très prudent.

 

Je vais changer mon statut en "pessimiste relou" tiens.

Lien vers le commentaire
Le 11/03/2017 à 16:04, poney a dit :

Je comprends pas, sans parler de low carb, comment on peut autoriser et s'autoriser quand on est sportif pro ce genre de nourriture.

 

N'importe quel gogol sait que c'est pas de la bonne nourriture.

J'ai un cousin qui est en centre de formation aux Girondins.
Depuis qu'il a 13 ans il voit sa famille 1 fois par mois grand max (plus quand il était à Clairefontaine).
Ils sont plusieurs par chambre à 17 ans, ils ne peuvent pas sortir, leurs journées sont plus vraiment longues (entraînement, cours, soutient personnalisé couvre-feu), pour avoir une copine qui ne soit pas une croqueuse de diamants il faut être né sous une bonne étoile. Bref en centre de formation l'un de leurs seuls plaisirs c'est la bouffe donc... 
Et c'est l'une de leurs seuls sorties autorisés en groupe en fait.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, poney a dit :

Bon, je me tâte à faire exploser mon record perso de la semaine dernière et d'aller chercher les 21km histoire de dire "nananaère j'ai fait un semi" ce soir pour m'entrainer.
Mais en même temps je suis fatigué et je baille non stop depuis midi, j'ai eu un WE fatiguant.

 

Bof, ça sent la blessure ça. Ne force pas trop, surtout si tu es fatigué.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, tomrobo a dit :

 

Bof, ça sent la blessure ça. Ne force pas trop, surtout si tu es fatigué.

 

Oui.

 

J'ai couru 2 bornes, je savais que ça irait pas. Mal aux quadriceps, aux mollets, ventre lourd, fatigue...

J'ai fait que 7 bornes en 40min, rythme léger.

 

Je suis super fatigué en rentrant.  Bizarre. Mais j'ai eu un WE chargé ça doit expliquer tout ça.

Lien vers le commentaire

Ce samedi, je cours les 21 km des Crêtes de Spa, je sais pas trop comment terminer de me préparer cette semaine.

 

Je penche pour une 15aine de bornes demain mardi, une séance de VMA jeudi, repos vendredi.

 

Je discutais avec des amis en ayant fait plusieurs, tous me disent qu'un bon temps revient à courir avec un temps de semi normal +25% à cause du phénomène trail et du gros dénivelé. Bref, si je le termine en 2h15 ça serait un temps canon, je me donne donc comme objectif 2h630, en espérant qu'il n'y ai pas trop de boue.

 

C'est à la fois mon premier semi et mon premier trail.

Lien vers le commentaire

Fait de match surréaliste aujourd'hui:

Mon équipe de foot est menée 1-0.

Sur un corner mal renvoyé, je suis à la lutte avec le défenseur mais j'arrive à me mettre en position de tir. Mon pied va frapper le ballon mais le défenseur tend la jambe et accroche mon pied, sans toucher le ballon. Penalty indiscutable, sauf pour un joueur, même pas celui qui fait faute, qui pique une crise et jure ses grands dieux qu'il ne laissera personne tirer un penalty. Sa propre équipe lui dit de laisser tomber et laisser le penalty être tiré. Il répond "un coup-franc à la rigueur et encore je ne devrais pas, il n'y a pas eu de faute."

Un joueur de l'équipe adverse me dit en aparté : "prend le coup-franc, on fait pas de mur et notre gardien le laisse rentrer". Comme je ne suis pas le tireur de coup de pied arrêtés, je dis à un co-équipier "vas-y, tire le coup-franc". Il s'exécute en poussant à peine le ballon, qui va rouler au fond du but sans que personne ne bouge.

Le score est donc de 1-1, mais par la suite mon équipe craque et perd largement. Notre tireur de coup-franc, qui est notre meneur de jeu fait un match très en dessous de son niveau de jeu.

À la fin du fin du match, il nous dit "on signe pas la feuille de match. D'ailleurs on aurait dû arrêter de jouer après le peno qu'il nous on volé. Moi j'étais plus dans le match."

On le regarde un peu étonnés en lui disant: "ils nous ont quand laissé marquer sur le coup-franc". Il nous répond "Mais j'ai pas voulu le tirer leur coup-franc à la con. Je leur ai rendu le ballon."  "Mec, tu as poussé le ballon et ils l'ont laissé rentrer" "Non, c'est pas vrai ? Merde j'étais tellement dégouté que j'ai même pas vu. C'est con."

 

Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, poney a dit :

Ce samedi, je cours les 21 km des Crêtes de Spa, je sais pas trop comment terminer de me préparer cette semaine.

 

Je penche pour une 15aine de bornes demain mardi, une séance de VMA jeudi, repos vendredi.

 

Je discutais avec des amis en ayant fait plusieurs, tous me disent qu'un bon temps revient à courir avec un temps de semi normal +25% à cause du phénomène trail et du gros dénivelé. Bref, si je le termine en 2h15 ça serait un temps canon, je me donne donc comme objectif 2h630, en espérant qu'il n'y ai pas trop de boue.

 

C'est à la fois mon premier semi et mon premier trail.

Essaye de faire une semaine light.

Footing 1h Mercredi. Footing court Vendredi, 30min.

Il faut faire du jus avant la course.

Bon courage !

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Il va faire 13° et soleil, parfait !

 

Merci, je vais juste courir calmement 1h tout à l'heure et un peu moins jeudi.

 

Vendredi j'aurai pas le temps.

 

Je suis impatient.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...