Aller au contenu

Présidentielles 2017, le Grand Jeu  

145 membres ont voté

  1. 1. Selon vous, qui va remporter la marmite présidentielle en 2017?

    • François Hollande
      0
    • Manuel Valls
      0
    • Jean-Luc Mélenchon
      3
    • François Bayrou
      0
    • François Fillon
      35
    • Nicolas Dupont-Aignant
      0
    • Marine Le Pen
      2
    • Emmanuel Macron
      18
    • Un autre candidat surprise
      1
    • Sylvain Durif - le Grand Monarque, le Messie, le Christ Cosmique
      9
    • Michèle Alliot-Marie
      0


Messages recommandés

20 minutes ago, Escondido said:

Emmanuel Macron à François Fillon :

" Je ne propose pas de supprimer 35 heures dans la loi. Si le problème fondamental de l’économie française est là, j’ose espérer qu’en temps que premier ministre vous l’auriez vu. "

 

Le problème, c'est qu'il ne dit pas explicitement pourquoi c'est un problème fondamental. 

3 minutes ago, Nigel said:

 Sondage internet ou comment créer un appel d'air pro-mélenchon. Tous les jeunes qui glandent sur leurs ordis ont que ça à faire. :P

Soit pro Mélenchon, soit pro Le Pen, en général

Lien vers le commentaire
53 minutes ago, Bisounours said:

Enfin, parmi tous ces étatistes, difficile de ne pas remarquer que Fillon est le moins pire, et celui qui vend moins du rêve, ce qui est déjà un bon signe.

...

 

Comme Sarko. Fool me once, shame on you, fool me twice, shame on me 

Lien vers le commentaire

Ce que je comprends c'est que le succès de Macron, qui ratisse large, surfe sur la vague de ceux qui pensent qu'il faut dépasser le clivage droite-gauche ; le constat est juste, mais du coup il conserve un pied à gauche et l'autre à droite, dans un espèce d'équilibre foireux et mou du genou

Le problème, qui est la dose létale d'État, n'est pas abordé, sauf un tout petit peu par Fillon

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Nick de Cusa a dit :

Comme Sarko. Fool me once, shame on you, fool me twice, shame on me 

Je suis peut-être une andouille, tant pis. Pour le moment, je me contente d'entendre ce qu'ils disent, je ne suis pas devin et je ne sais pas quelle sera la réalité, et j'essaie d'être un tout petit peu optimiste.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Hayek's plosive a dit :

Je viens de lire le fil. Déjà que c'est d'une perversion. Mais mention spéciale à toi avec tes notes :D

 

Je peux même te dire à quel moment les présentateurs se sont dit : "woputain, on est dans le jus"

Le fil des questions s'est rompu vers le 5 ou 6 ème point en première partie. C'est devenu de plus en plus confus par la suite.

Ils étaient tellement dans le jus que Mélenchon s'est presque fâché de devoir mettre à la poubelle une part significative de ses belles paroles biens préparées.

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Hayek's plosive a dit :

Punaise, je viens de voir quelques secondes du debat.

 

C'est ouuuuuuuuuuuuuuuf comment Macron a la meme gestuelle que Sarko.

 

A force de vouloir rassembler la droiche, il est devenu un combo du pire de Sarko et Hollande.

 

WTF.

 

Pas la première fois que je l'entends. Vous pensez à quoi en particulier ? Pour ma part, je n'ai pas remarqué car j'écoutais mais ne regardais pas le débat.

Lien vers le commentaire
il y a 36 minutes, Hayek's plosive a dit :

Jamais vu personne le dire ici. Je crois que c'est la premiere fois que j'entends Macron parler et ca saute aux yeux, j'ai pas souvenir de l'avoir entendu avant. Ah si, le coup du speech DBZ :D

 

Sur les réseaux sociaux, les gens ont aussi fait le rapprochement. Ce débat a fait ressortir sa vraie nature :)

Lien vers le commentaire
6 hours ago, Bisounours said:

Je suis peut-être une andouille, tant pis. Pour le moment, je me contente d'entendre ce qu'ils disent, je ne suis pas devin et je ne sais pas quelle sera la réalité, et j'essaie d'être un tout petit peu optimiste.

Il y a plus de 40 ans d'expérience pour nous aider à comprendre quand même. À chaque fois c'est plus de fonctionnaires, de dépense publique, de dette, de règles, règlements, lois décrets (dont une masse déferlant dru de Bruxelles), de taxes, d'impôts, de poids fiscal global, de corporatisme, de connivence, etc. 

 

Donc la prochaine fois, ça va donner ? 

Lien vers le commentaire
à l’instant, Nick de Cusa a dit :

Il y a plus de 40 ans d'expérience pour nous aider à comprendre quand même. À chaque fois c'est plus de fonctionnaires, de dépense publique, de dette, de règles, règlements, lois décrets (dont une masse déferlant dru de Bruxelles), de taxes, d'impôts, de poids fiscal global, de corporatisme, de connivence, etc. 

 

Donc la prochaine fois, ça va donner ? 

 

Du caramel mou.

 

Oh oui. Ce serait chouette.

 

Du caramel mou, pour tout le monde.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Hayek's plosive a dit :

 

C'est ouuuuuuuuuuuuuuuf comment Macron a la meme gestuelle que Sarko.

On appelle aussi ça l'effet "coke"

Ah, ça a déjà été évoqué. Ca m'apprendra à ne pas tout lire avant d'écrire. Au moins, on est tous d'accord ahaha

Lien vers le commentaire

Arrêtez de faire vos canailles, bande de nerds. Macron a les yeux clairs, s'il était sous coke, on verrait très bien ses pupilles dilatées (mydriase). Surtout que s'il en prend, c'est pas celle du dealer louche de Pigalle mais de la bonne. Et ça serait pas malin d'en prendre pour un débat de trois heures car se taper une redescente en plein milieu...

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Johnnieboy a dit :

Arrêtez de faire vos canailles, bande de nerds. Macron a les yeux clairs, s'il était sous coke, on verrait très bien ses pupilles dilatées (mydriase). Surtout que s'il en prend, c'est pas celle du dealer louche de Pigalle.

 

Quand tu vois avec qui l'ancien maire de Toronto Rob Ford fumait son crack, je ne serais pas si certain.

Lien vers le commentaire
à l’instant, Johnnieboy a dit :


Je ne connais pas l'histoire, dis-m'en plus !

 

Il est mort aujourd'hui. Mais sur une des vidéos, on le voyait clairement fumer du crack dans une allée avec un gars de type louche.

Celle dans sa chambre d'hôtel, c'est pas non plus l'élite de Toronto qui semble avec lui (et qui le film d'ailleurs).

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Tramp a dit :

 

Il est mort aujourd'hui. Mais sur une des vidéos, on le voyait clairement fumer du crack dans une allée avec un gars de type louche.

Celle dans sa chambre d'hôtel, c'est pas non plus l'élite de Toronto qui semble avec lui (et qui le film d'ailleurs).

 

Ok, je vais me renseigner sur ce personnage ! Mais je pense que Macron, avec son style bcbg et ses connexions dans les milieux bancaires, doit avoir accès à de la bonne coke. Enfin, encore une fois : ses yeux sont trop clairs pour cacher la dilatation des pupilles qui accompagne une prise de coke conséquente. Ou alors, c'est qu'il n'en a pas pris assez pour que cela influe sur sa gestuelle, non plus.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...