Aller au contenu

Aujourd'hui, en France


FabriceM

Messages recommandés

 

euh non justement en fRance on ne peut pas acheter de couteau en dessous de 18 ans.Si vous l'avez fait vous etes un contrevenant.

 

 

Il faut une formation vis-à-vis des parents pour être certain qu'ils savent comment éviter que leurs enfants n'utilisent une arme blanche.

Un contrôle annuel de la part de la DGCCRF et du Rectorat, en coordination avec une autorité administrative indépendante créé à cette occasion et rattachée au Ministère de l'Intérieur et au cabinet du Premier Ministre, me paraît être le moyen le plus simple pour assurer le suivi et le pilotage de cette mesure républicaine.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

J'ai du gagner  4 ou 5 couteaux au tir à la carabine sur différentes foires et kermesses.

Heureusement que les forains sont pas réputé pour être des grands fans du respect du droit et de la loi :D

Lien vers le commentaire

Il faut une formation vis-à-vis des parents pour être certain qu'ils savent comment éviter que leurs enfants n'utilisent une arme blanche.

Un contrôle annuel de la part de la DGCCRF et du Rectorat, en coordination avec une autorité administrative indépendante créé à cette occasion et rattachée au Ministère de l'Intérieur et au cabinet du Premier Ministre, me paraît être le moyen le plus simple pour assurer le suivi et le pilotage de cette mesure républicaine.

Monsieur est prophète:

 

http://www.leparisien.fr/faits-divers/venissieux-a-10-ans-il-poignarde-son-racketteur-de-12-ans-son-pronostic-vital-engage-15-06-2016-5886811.php

Lien vers le commentaire

Les cellules psychologiques ouvertes dès qu'il se passe un truc...

 

Y a quelques papiers universitaires extrêmement interessants sur ce néodélire du recours à tout berzingue de la notion de "trauma psychologique" et de l'assistance qui en découle, ce qui crée un véritable "besoin" d'etre reconnu comme une victime. Et donc appel à l'assistance psychologique, et donc plus de victime et donc plus d'assistance, ...

 

Par exemple cet article :

 

https://www.cairn.info/revue-politix-2006-1-page-159.htm

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Y a quelques papiers universitaires extrêmement interessants sur ce néodélire du recours à tout berzingue de la notion de "trauma psychologique" et de l'assistance qui en découle, ce qui crée un véritable "besoin" d'etre reconnu comme une victime. Et donc appel à l'assistance psychologique, et donc plus de victime et donc plus d'assistance, ...

Je confirme, il y a eu une énorme mode des "cellules de crise" et maintenant on en revient complètement. Il s'avère que c'est difficile de se remettre d'un évènement quand ça devient le centre de ta vie. Qui l'eut cru ? Enfin vu l'inertie pour abandonner les politiques à la con on en bouffera encore pour au moins une décennie.
Lien vers le commentaire

Être victime, c'est un état transitoire, pas un statut.

Après, je suis que juriste hein. Mais ça me semble malsain de créer un "statut" de victime.

 Tu n'as pas honte ? Bien sûr qu'il y a des victimes éternelles, enfin ! Les femmes, les jeunes de banlieue, les handicapés... je vous laisse compléter

Lien vers le commentaire

Y a quelques papiers universitaires extrêmement interessants sur ce néodélire du recours à tout berzingue de la notion de "trauma psychologique" et de l'assistance qui en découle, ce qui crée un véritable "besoin" d'etre reconnu comme une victime. Et donc appel à l'assistance psychologique, et donc plus de victime et donc plus d'assistance, ...

 

Par exemple cet article :

 

https://www.cairn.info/revue-politix-2006-1-page-159.htm

 

 

Intéressant; je n'ai lu que le début mais j'y reviendrai.. Hop "reading list"...

Lien vers le commentaire

"besoin" d'etre reconnu comme une victime.

Voilà tout le problème.

"Reconnu comme une victime", alors que le fait d'avoir été victime est un fait transitoire et non un statut, une médaille qui donnerait des droits à (faire chier autrui).

"Besoin d'être reconnu", ou l'obsession sans aucune limite de vivre dans le regard d'autrui, si c'est pas malsain au possible...

Lien vers le commentaire

Être victime, c'est un état transitoire, pas un statut.

Après, je suis que juriste hein. Mais ça me semble malsain de créer un "statut" de victime.

C'est juste une nième implémentation de l'état d'allocataire ou aspirant allocataire.

Le prétexte n'a pas vraiment d'importance.

Absolument tout est bon pour rendre les gens dépendants de l'état.

Tant que l'égalité absolue clonesque ne sera pas atteinte entre individus, tout écart pourra servir comme prétexte pour verser une pension.

 

... et il y a pas mal de gens demandeurs (et ça va évidemment augmenter avec l'appauvrissement du pays).

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

À propos, je ne me souviens plus où on en parlait, mais l'état à finalement été condamné pour insécurité dans le quartier château-rouge à Paris:

 

Paris et l'Etat condamnés pour insécurité : la «justice spatiale» contre les fractures françaises

 

http://www.lefigaro.fr/vox/societe/2016/05/31/31003-20160531ARTFIG00161-paris-et-l-etat-condamnes-pour-insecurite-la-justice-spatiale-contre-les-fractures-francaises.php

 

Bon, concrètement, je n'ai pas l'impression que ça ai changé grand chose sur le terrain, c'est toujours autant le foutoir, mais c'est une première, semble-t-il.

Lien vers le commentaire

Mon dieu mon dieu, qu'est ce qu'il peut bien se passer dans la tête de ces gosses pour en arriver là.

Facile : si tu te laisses faire tu es une tapette, si tu « balances au prof » tu es une tapette. Il ne reste plus grand chose.

[sJW] Encore des victimes du patriarcat, en quelque sorte [/sJW]

Lien vers le commentaire

C'est pas grave de perdre une bagarre, j'ai des cicatrices sur ma main gauche que je garderai toute ma vie, mais c'est cool.

 

 

L'essentiel c'est de pas s’être laissé faire et surement pas de pas buter un type pour ça en étant un gosse cramé du cerveau à 12ans.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...