Aller au contenu

Messages recommandés

Je l'avais lu. Ça ne définit rien du tout.

1)Nous sommes pour certains intelligents et/ou cultivés, et pourtant nous sommes extrémistes. Libéraux extrémistes. Pour beaucoup d'observateurs extérieurs en tout cas.

2) Être intelligent, cultivé et soucieux d'analyser les phénomènes devrait au contraire pousser à avoir une opinion tranchée et des idées claires et fortement distingables des autres. C'est à mon sens pour ça qu'on range justement les libertariens dans les extrémistes

4) Quelqu'un d'intelligent est capable de discuter et fréquenter tout ce qui se fait autour de lui, pour confronter et mettre à jour ses idées. La marque d'un idiot ça n'est pas d'avoir des idées un peu extrêmes à un moment, c'est de ne jamais évoluer dans ses idées, de ne jamais changer d'avis ou approfondir ses connaissances.

Or désolée de te décevoir mais tous les extrémistes n'ont pas peur du débat. J'ai rencontré beaucoup plus d'ouverture d'esprit dans certains micro milieux d'extrême droite qu'ici

5) La phrase sur "la fin justifie les moyens", je n'ai strictement aucune idée de pourquoi elle s'applique plus à une formation politique extrême qu'à n'importe quelle autre. À droite, à gauche, au centre, on regarde les phénomènes en amont sans justifier les moyens par les fins? Seriously? En France, en 2016???

6) On parle politique tout le temps ici. Et pour de bonnes raisons. C'est intéressant, et ça nous concerne.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Je l'avais lu. Ça ne définit rien du tout.

Ca tombe bien, c'est pas un mode d'emploi.

1)Nous sommes pour certains intelligents et/ou cultivés, et pourtant nous sommes extrémistes. Libéraux extrémistes. Pour beaucoup d'observateurs extérieurs en tout cas.

On va pas jouer sur les mots trois heures : je sors systématiquement de mes fréquentations les gens que j'estime être des fachos et des cocos. C'est mon droit et je ne te demande pas d'en faire autant.

2) Être intelligent, cultivé et soucieux d'analyser les phénomènes devrait au contraire pousser à avoir une opinion tranchée et des idées claires et fortement distingables des autres.

extrémisme =/= toute position tranchée

4) Quelqu'un d'intelligent est capable de discuter et fréquenter tout ce qui se fait autour de lui, pour confronter et mettre à jour ses idées. La marque d'un idiot ça n'est pas d'avoir des idées un peu extrêmes à un moment, c'est de ne jamais évoluer dans ses idées, de ne jamais changer d'avis ou approfondir ses connaissances.

Or désolée de te décevoir mais tous les extrémistes n'ont pas peur du débat. J'ai rencontré beaucoup plus d'ouverture d'esprit dans certains micro milieux d'extrême droite qu'ici

Tant mieux pour toi.

5) La phrase sur "la fin justifie les moyens", je n'ai strictement aucune idée de pourquoi elle s'applique plus à une formation politique extrême qu'à n'importe quelle autre. À droite, à gauche, au centre, on regarde les phénomènes en amont sans justifier les moyens par les fins? Seriously? En France, en 2016???

Il n'est pas écrit la fin justifie les moyens mais pas de limite à la fin justifie les moyens. Ce n'est pas la même chose.

6) On parle politique tout le temps ici. Et pour de bonnes raisons. C'est intéressant, et ça nous concerne.

Je vois pas le lien là mais ok. C'est cool.

Sinon tu n'as pas de point 3. Perturbé je suis.

Bon, sur ce :jesors:

Lien vers le commentaire

extrémisme =/= toute position tranchée

Ça ne nous dit toujours pas ce qu'est un extrémiste, si il y en a une définition autre que subjective et au feeling (ce qui me conviendrait quand même, au final).

Juste une précision : "Seuls les extrémistes sont cohérents" était une phrase souvent répétée par Murray Rothbard, et ce dans un sens très positif à ses yeux. Ça ne m'empêche pas de fréquenter des rothbardiens. :)

Lien vers le commentaire

Ah mais tu voulais vraiment discuter ? J'avais curieusement pas compris.

J'ai dit ce que j'avais à dire ici http://www.liberaux.org/index.php/topic/53650-terrorisme-sécurité-marmelade-de-coings/?p=1436472

Mais peut-être que tu n'avais pas vu.

Quoi qu'il en soit, je ne dis à personne de fréquenter ou non des gens sur ces critères. J'explique ce que je fais parce que je crois comprendre que la question m'est posée.

Vous faites à peu près ce que vous voulez. Je m'en balance.

J'espère juste qu'en retour, on n'en est pas au stade ou je suis obligé de me taper une belote avec Méluche au nom d'une ouverture d'esprit qui me ferait défaut.

 

Rincevent

Là tu trouves le lien pour la discussion sur l'extrémisme :)

Lien vers le commentaire

l'extremisme est une application de l'ideologie.Ce sont des choses qui eloignent de la realite.On peut avoir des idees extremes mais il faut etre un sociopathe pour tenter de les appliquer.

La position de Rothbard est bien plus une affaire de style, de flamboyance.Il faut etre extremement contre l'etat dans ses idees.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Rincevent

Là tu trouves le lien pour la discussion sur l'extrémisme :)

Merci, ça m'avait échappé.

Ce que j'y trouve comme définition, c'est que l'extrémiste accepte que la fin justifie les moyens. C'est sans doute parce que je n'associe pas le concept avec cette définition que je n'avais pas retenu ce post.

Moi j'appelle ça un comportement machiavélique ou sociopathe. À mes yeux, l'extrémisme c'est autre chose, qui a davantage à voir avec le fait d'avoir des opinions très éloignées de la norme sociale. Bref.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Un extrémiste est celui dont les idées sont éloignées du consensus social. En rupture avec les conventions. Par définition.

Après, il se trouve que l'application de leurs idées a amené souvent son lot de morts, étant donné que la rupture qu'ils promeuvent est souvent nécessairement douloureuse et sectaire. Mais ce n'est pas toujours vrai, en tout cas ça l'est de moins en moins , les extrémistes de droite et de gauche s'institutionnalisent, au contraire des extrémistes religieux.

Lien vers le commentaire

Tandis qu'en France on comptabilise nos morts et nos blessés victimes des attentats, tout à côté, en Suisse, on en est à se faire peur à cause de guignols qui lancent des fausses alertes.http://www.tdg.ch/geneve/actu-genevoise/menaces-aeroport-ministere-public-ouvre-enquete/story/11822585

Bah ouais. La police aurait dû partir en vacance.

C'est ça.

Et tu leurs a pas dit ?

Mais où va-t-on ?

Lien vers le commentaire

Merci, ça m'avait échappé.

Ce que j'y trouve comme définition, c'est que l'extrémiste accepte que la fin justifie les moyens. C'est sans doute parce que je n'associe pas le concept avec cette définition que je n'avais pas retenu ce post.

Qu'il n'y a pas de limite au fait que la fin justifie les moyens.

Mais bref comme tu dis ;)

Lien vers le commentaire

Pour le coup, du bon sens de A à Z.

 

Vraiment ?

"S'adressant, plus généralement, « aux musulmans de Corse », le Front les appelle aussi à « prendre position » en dénonçant l'islamisme radical. Il leur demande notamment de signaler « les dérives chez des jeunes désœuvrés tentés par la radicalisation » et de ne pas « afficher de signes religieux ostentatoires »."

Lien vers le commentaire

Vraiment ?

"S'adressant, plus généralement, « aux musulmans de Corse », le Front les appelle aussi à « prendre position » en dénonçant l'islamisme radical. Il leur demande notamment de signaler « les dérives chez des jeunes désœuvrés tentés par la radicalisation » et de ne pas « afficher de signes religieux ostentatoires »."

 

Bon, de A à Y du coup. :juif:

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...