Aller au contenu

Commandante Donald Trump : troll, puis candidat puis président puis putschiste


Messages recommandés

J'avais vu ses partisans le faire, mais je me demandais si il allait oser, mais bien sûr qu'il allait oser (Audiard tout ça :D  )

 

Trump se compare à Navalny;

 

Quote

Sur son réseau Truth Social, le milliardaire a écrit « Biden : Trump :: Poutine : Navalny »

 

https://www.huffingtonpost.fr/international/article/donald-trump-reagit-a-la-mort-d-alexei-navalny-en-russie-en-se-comparant-a-lui_230002.html

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Marlenus a dit :

J'avais vu ses partisans le faire, mais je me demandais si il allait oser, mais bien sûr qu'il allait oser (Audiard tout ça :D  )

 

Trump se compare à Navalny;

 

 

https://www.huffingtonpost.fr/international/article/donald-trump-reagit-a-la-mort-d-alexei-navalny-en-russie-en-se-comparant-a-lui_230002.html

Ce n'est pas raisonnable, Navalny était beaucoup plus raciste que Trump. ;)

Lien vers le commentaire
il y a 38 minutes, Johnnieboy a dit :

Je ne suis pas spécialement conspirationniste mais le fait que cela ne sorte jamais dans les médias en ce moment est fascinant.

Et après on me demande pourquoi je me méfie autant de la propagande de Washington (ou de Langley) que de celle de Moscou. ;) 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
1 hour ago, Johnnieboy said:


Je ne suis pas spécialement conspirationniste mais le fait que cela ne sorte jamais dans les médias en ce moment est fascinant.

Cela sort, légèrement, mais cela sort.

https://www.francetvinfo.fr/monde/russie/alexei-navalny/mort-d-alexei-navalny-propos-racistes-nationalisme-et-positions-conservatrices-l-autre-visage-de-l-opposant-russe_6370291.html

https://www.ladepeche.fr/2024/02/18/mort-dalexei-navalny-propos-racistes-sur-les-migrants-musulmans-compares-a-des-cafards-lautre-facette-de-lennemi-du-kremlin-11772660.php

 

De façon général, pour ce que j'en ai vu à la télé, c'est évoqué très vite puis évacué.

Dans les journaux, comme ici, c'est surtout dans des articles "à part".

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, Marlenus a dit :

 

il y a 26 minutes, Adrian a dit :

J'ai écouté un plateau sur France 5 et LCI et les deux ont parlé des opinions nationalistes de Navalny


J'ai lu tous les articles qui sont sortis sur lui dans le Courrier International et aucun n'en faisait mention. Alors que c'est quand même un peu central, d'habitude, quand un politicien tient des propos que les nazis n'auraient pas reniés. Mais, bon...

Edit : sous le titre de l'article "des propos controversés d'un point de vue idéologique" 

Le mec appelait - entre autres horreurs envers d'autres peuples - à gazer les musulmans comme des cafards.  😂

Mon opinion "idéologiquement controversée" est qu'il s'agissait probablement d'un dangereux malade atteint d'un complexe du messie.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
2 minutes ago, Johnnieboy said:

 


J'ai lu tous les articles qui sont sortis sur lui dans le Courrier International et aucun n'en faisait mention. Alors que c'est quand même un peu central, d'habitude, quand un politicien tient des propos que les nazis n'auraient pas reniés. Mais, bon...

Bon donc c'est pas les médias, mais le CI.

 

Maintenant, à mon sens, tu as 2 sortes d'articles sur Navalny dans la presse écrite.

Ceux qui en parlent en sujet d'actualité, et là effectivement son racisme n'est quasiment pas mentionné.

Et ceux qui sont "biographique" et qui en parlent.


A la décharge des médias, il avait clairement remplacé sa rhétorique raciste par une rhétorique anti-corruption, et visiblement disait regretter sa période raciste.

 

Quote

 

Toutefois, en 2014, il s'éloigne drastiquement du nationalisme russe et du conservatisme sociétal au profit du libéralisme et du progressisme et a rejeté ses anciennes positions nationalistes et xénophobes

 

 

 

Lien vers le commentaire
à l’instant, Marlenus a dit :

 


A la décharge des médias, il avait clairement remplacé sa rhétorique raciste par une rhétorique anti-corruption, et visiblement disait regretter sa période raciste.

 

 

 

 


J'ai souvent lu cela mais je n'ai jamais lu de déclaration de sa part. Quand on se trompe, on peut se contenter de présenter des excuses. Mais quand on est un ancien nazi, ça demande quand même un peu plus de temps.

Lien vers le commentaire
3 minutes ago, Johnnieboy said:


J'ai souvent lu cela mais je n'ai jamais lu de déclaration de sa part. Quand on se trompe, on peut se contenter de présenter des excuses. Mais quand on est un ancien nazi, ça demande quand même un peu plus de temps.

Disons que c'est comme les résistants en 45, toutes les conneries que tu avais put faire/dire étaient écrasées par le fait que tu étais résistant. 

Là, à partir du moment où il ne rechutait pas, son statut d'opposant à Poutine et persécuté par lui, permettait de passer sur son passé.

 

Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, Marlenus a dit :

Là, à partir du moment où il ne rechutait pas, son statut d'opposant à Poutine et persécuté par lui, permettait de passer sur son passé.

Ça permettait aussi de passer sur le présent d'Azov. Je comprends qu'on passe sur les tatouages, emblèmes et autres bricoles des membres du bataillon Azov et consorts quand on considère que tout doit être subordonné à la lutte contre Poutine, note bien ; on peut aussi, très légitimenent quand on n'est pas Ukrainien, ne pas partager cet objectif, et donc avoir une autre opinion de ces détails décoratifs. 

Lien vers le commentaire
16 minutes ago, Rincevent said:

Ça permettait aussi de passer sur le présent d'Azov. Je comprends qu'on passe sur les tatouages, emblèmes et autres bricoles des membres du bataillon Azov et consorts quand on considère que tout doit être subordonné à la lutte contre Poutine, note bien ; on peut aussi, très légitimenent quand on n'est pas Ukrainien, ne pas partager cet objectif, et donc avoir une autre opinion de ces détails décoratifs. 

Mourir est une bonne façon d'atteindre le martyr si d'autres partagent ton ennemi.

 

Après, tu n'es pas obligé de mourir.

J'ai une grande admiration pour l'abbé Pierre, mais c'est fou comme l'épisode Garaudy est systématiquement oublié par exemple quand tu entends parlé de lui.

 

 

Sinon, pour en revenir à Trump et la comparaison à Navalny, si effectivement, Biden ordonne qu'on l'assassine (ce qui serait légal selon Trump), possible qu'il atteigne vite cette aura de martyr (vu qu'une bonne partie ont pas besoin de ça pour avoir cette image).

Lien vers le commentaire
48 minutes ago, Vilfredo said:

En gros vous n’aimez pas Raphaël Glucksmann

Je ne suis pas forcément sur leur ligne, mais je n'aime pas Glucksmann non plus

Lien vers le commentaire

J'ai cru que c'était une allusion au fait que Glucksmann fut candidat Alternative Libérale dans un lointain passé. 

Mais il aurait plutôt fallu dire qu'avec le même raisonnement, on serait tous fans de Glucksmann ici. 

À moins de considérer qu'un passé chez AL est encore plus mal considéré sur liborg qu'un passé nazi, ce qui se tient aussi. 

Lien vers le commentaire
il y a 57 minutes, Johnnieboy a dit :


Je ne comprends pas la remarque, quel rapport avec lui ? J'ai vu qu'il lui avait rendu hommage mais comme beaucoup d'autres.

Je croyais que son faible pour les nationalistes anti Poutine était de notoriété publique (Maïdan)

 

https://books.google.fr/books?id=3xadEAAAQBAJ&pg=PT105&lpg=PT105&dq=glucksmann+place+maidan+nationalism&source=bl&ots=LXSBsFmCSY&sig=ACfU3U1yPFK_cWDdrqZQIH9zmQW70i0fIA&hl=en&sa=X&ved=2ahUKEwiy14aJ07eEAxUjfKQEHdJdA_84ChDoAXoECAMQAg#v=onepage&q&f=false

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Vilfredo a dit :

Pour certains, ce qui semble brun ici a l'air plus rose à distance. ;)

Lien vers le commentaire
il y a 54 minutes, Vilfredo a dit :


Ok, je t'avoue que le personnage m'intéresse peu. Une sorte de personnage comme il y en a toujours eu depuis l'Antiquité et qui n'ont pas de problème à aller s'associer avec des despotes étrangers dans le but d'avoir une chance de s'approcher un peu plus du pouvoir. Tout ça masqué derrière des ambitions purement altruistes et humanistes. 

 

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Vilfredo said:

 

 

Bon alors si Jacques Baud dit que Maïdan était un coup d'extrême-droite, ça doit être vrai.

J'aimerais quand même l'avis de Xavier Moreau pour être sûr.

  • Yea 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Solomos a dit :

Bon alors si Jacques Baud dit que Maïdan était un coup d'extrême-droite, ça doit être vrai.

J'aimerais quand même l'avis de Xavier Moreau pour être sûr.

Ne mélangeons pas torchons et serviettes, s'il-te-plaît. 

Lien vers le commentaire
28 minutes ago, Rincevent said:

Ne mélangeons pas torchons et serviettes, s'il-te-plaît. 

Oui, l'un est, pour l'instant, persona non grata.

L'autre est encensé par de grands journaux français.

 

Cela fait une vraie différence.

 

 

  • Huh ? 1
Lien vers le commentaire
7 minutes ago, Marlenus said:

L'autre est encensé par de grands journaux français.

 

J'avoue que je suis un peu étonné, il a quand même pas mal de casseroles comme le rappelle sa page WP.

Tu penses à quels journaux ?

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
2 minutes ago, Solomos said:

 

J'avoue que je suis un peu étonné, il a quand même pas mal de casseroles comme le rappelle sa page WP.

Tu penses à quels journaux ?

Le JDD en l'occurrence récemment:

 

https://www.lejdd.fr/international/jacques-baud-de-linconvenient-davoir-raison-trop-tot-141824

 

Bon vu la plume qui écrit l'article, cela ne m'étonne pas.

J'ai été qu'à moitié étonné qu'il écrive dans le JDD (mais à moitié quand même, comme quoi).

 

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, Solomos a dit :

il a quand même pas mal de casseroles comme le rappelle sa page WP.

La même page WP qui cite Julien Pain comme référence pour avancer qu'il sert la soupe au Kremlin ? Je veux bien entendre qu'il soit partial (il l'est), mais quand on voit le niveau des tartes d'en face, on se dit qu'il n'est pas inutile d'ouvrir ses deux oreilles à la fois.

Lien vers le commentaire
6 hours ago, Rincevent said:

Ça permettait aussi de passer sur le présent d'Azov. Je comprends qu'on passe sur les tatouages, emblèmes et autres bricoles des membres du bataillon Azov et consorts quand on considère que tout doit être subordonné à la lutte contre Poutine, note bien ; on peut aussi, très légitimenent quand on n'est pas Ukrainien, ne pas partager cet objectif, et donc avoir une autre opinion de ces détails décoratifs. 

Tiens le bataillon Azov et ses origines est à l'honneur du Guerres et Histoire de ce mois-ci. (Et ce n'est pas élogieux )

Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, Mathieu_D a dit :

Tiens le bataillon Azov et ses origines est à l'honneur du Guerres et Histoire de ce mois-ci. (Et ce n'est pas élogieux )

Ce sont des bons, chez G&H. ;)

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...