Aller au contenu

Commandante Donald Trump : troll, puis candidat puis président puis putschiste


Messages recommandés

44 minutes ago, Neomatix said:

Un peu comme les RH en fait.

Ils sévissent beaucoup dans les RH. Pratique pour pistonner les copains à coup de quotas etc. C'est très simple : pour avoir une idée de comment ça fonctionne lisez The Fountainhead et regardez comment Toohey répand son infection.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
6 hours ago, Hayek's plosive said:

 

Ca sera les premiers budgets à dégager quand il faudra virer à la prochaine recession. 

 

Mais pas les plus faciles, comme dit Rincevent. En France ça fait longtemps qu'on aurait dû supprimer le ministère de la culture pour réorienter les sous sur la police/justice, et pourtant...

Lien vers le commentaire
On 9/7/2018 at 5:55 PM, Rincevent said:

Oui, juridiquement ça relève de la trahison, passible de peine de mort tout ça, mais pourtant tout le monde, à commencer par les media, semble décontracté du slip. (Indépendamment de si la chose est bonne ou non, hein, je rappelle juste le droit).

Certains médias s'en inquiètent (et pas que dans les pro Trump):

 

http://www.slate.fr/story/166889/etats-unis-donald-trump-edito-new-york-times

 

Quote

soit l’entourage de Trump estime qu’il est inapte à gouverner, que c’est un danger pour son pays et dans ce cas, son devoir est de mettre en branle une procédure de destitution pour l’empêcher de nuire, soit cet entourage se trompe ou est de mauvaise foi, auquel cas cette dénonciation et ces actes de rébellion larvée relèvent de la trahison.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Axpoulpe a dit :

 

Mais pas les plus faciles, comme dit Rincevent. En France ça fait longtemps qu'on aurait dû supprimer le ministère de la culture pour réorienter les sous sur la police/justice, et pourtant...

 

Moi je parle chez Google. Les diversity officer bidules, un board US fait degager a la premiere occasion.

Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, Marlenus a dit :

Certains médias s'en inquiètent (et pas que dans les pro Trump):

 

http://www.slate.fr/story/166889/etats-unis-donald-trump-edito-new-york-times

 

 

 

 

 

je pense que ces journalistes se foutent de la gueule du monde et jouent les chevaliers blancs.

il savent très bien que les mecs sont coincés, tu ne mets pas en branle une destitution du président juste parce qu'il a l'intelligence d'un gamin de 5 ans et qu'il est con, quand bien meme il veut bombarder l'iran. Donc c'est voué à l'échec. Alors ils font du damage control. Et venir dire "hou mais c'est de la trahison" c'est juste une façon de dire "virez trump, allez, virez le", "plantez vous qu'on se marre". Ils font dans la fausse proposition alternative.

Lien vers le commentaire
il y a 35 minutes, Marlenus a dit :

Certains médias s'en inquiètent (et pas que dans les pro Trump):

 

http://www.slate.fr/story/166889/etats-unis-donald-trump-edito-new-york-times

J'ai l'impression que c'est arrivé dans un second temps, mais peu importe : je suis content que ce soit arrivé (et que je me sois trompé, donc). :)

 

Accessoirement, ce jour est à marquer d'une pierre blanche : je trouve cet article de Slate relativement pertinent et pondéré. Peut-être parce qu'il est dû à une pigiste et non à un membre de la rédaction. 

Lien vers le commentaire
2 minutes ago, poney said:

 

je pense que ces journalistes se foutent de la gueule du monde et jouent les chevaliers blancs.

il savent très bien que les mecs sont coincés, tu ne mets pas en branle une destitution du président juste parce qu'il a l'intelligence d'un gamin de 5 ans et qu'il est con, quand bien meme il veut bombarder l'iran. Donc c'est voué à l'échec. Alors ils font du damage control. Et venir dire "hou mais c'est de la trahison" c'est juste une façon de dire "virez trump, allez, virez le", "plantez vous qu'on se marre". Ils font dans la fausse proposition alternative.

 

Sauf que sur le fond ils n'ont pas tort (les journalistes).

Quid si on avait appris la même chose de gars sous la présidence d'Obama ou de Reagan?

 

Et que cela accroit l'idée d'un deep state qui contrôle tout et que dès que tu n'es pas d'accord avec eux, c'est pas grave, ils se foutent des élus et ne les écoutent pas.

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
22 hours ago, Marlenus said:

Quid si on avait appris la même chose de gars sous la présidence d'Obama ou de Reagan?

 

De fait, y a pas eu la même situation dans les admins précédentes, ce qui montre qu'il y a un problème avec celle-ci.

Le seul précédent connu auquel je pense c'est Haldeman qui a reconnu dans ses mémoires ne pas avoir obéi à tous les ordres de Nixon, mais on ne l'a su que plus tard.

Lien vers le commentaire

Arrête ton char. Trump n'a pas l'intelligence d'un enfant de 5 ans. C'est toi le débile à tomber dans la caricature ad hominem simpliste qui n'apporte rien sinon de faire l'appeau à troll. Et derrière de rouvrir une conversation pseudo-subtile qui permettra à d'autres d'hurler aux trumpistas envahissant liborg juste parce que prout.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Hayek's plosive a dit :

Arrête ton char. Trump n'a pas l'intelligence d'un enfant de 5 ans. C'est toi le débile à tomber dans la caricature ad hominem simpliste qui n'apporte rien sinon de faire l'appeau à troll. Et derrière de rouvrir une conversation pseudo-subtile qui permettra à d'autres d'hurler aux trumpistas envahissant liborg juste parce que prout.

 

Belle team 1er degré 

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Fagotto a dit :

 

De fait, y a pas eu la même situation dans les admins précédentes, ce qui montre qu'il y a un problème avec celle-ci.

Le seul précédent connu auquel je pense c'est Haldeman qui a reconnu dans ses mémoires ne pas avoir obéi à tous les ordres de Nixon, mais on ne l'a su que plus tard.

 

Qui ici fait tout ce que dit son boss même quand il sait qu’il a tort ?

Lien vers le commentaire

Si ça empêche le bombardement en règle de l'Iran, tant mieux. 

 

 

Sinon, pour rejoindre le coût des etudes aux usa, je lisais ce matin cet article sur les profs aux usa qui ne savent plus vivre de leur salaire. 

 

https://www.theguardian.com/us-news/2018/sep/05/american-teachers-second-jobs-how-i-survive

 

 

Mon collègue américain est venu bosser en Europe a cause de ça (pas que, mais ça a joué dans la balance). 

 

Certains salaires ne sont pas degeux, certains sont très limites. Il y a quand meme quelque chose de pourri dans ton système scolaire et économique quand des gens bossant a temps plein, des profs en plus, ne savent pas en vivre. 

 

 

Lien vers le commentaire

Je ne comprends pas.

Même pour le prof à $35k, il ne devrait pas vivre "paycheck to paycheck".

$7k de taxes, $5k d'assurance maladie (au pire : au-dessus de la moyenne, sans subventions ni rien), $6k de loyer. Il lui reste $1,400/mo. pour vivre. J'ai beau avoir un train de vie d'étudiant, ça me semble très largement suffisant pour une ville moyenne de l'OK.

Lien vers le commentaire
7 minutes ago, Neomatix said:

Je ne comprends pas.

Même pour le prof à $35k, il ne devrait pas vivre "paycheck to paycheck".

$7k de taxes, $5k d'assurance maladie (au pire : au-dessus de la moyenne, sans subventions ni rien), $6k de loyer. Il lui reste $1,400/mo. pour vivre. J'ai beau avoir un train de vie d'étudiant, ça me semble très largement suffisant pour une ville moyenne de l'OK.

Tu n'as pas de famille, les besoins explosent dès ce moment là (assurances, logement plus grand, besoins pour les enfants, etc).

 

35k dans une grande ville US? Célibataire, avec une chambre de bonne et en mangeant des pates toute l'année, pourquoi pas.

Lien vers le commentaire

Faut croire que c'est plus compliqué que ça, parce que les témoignages de profs qui doivent avoir deux jobs, y en a toutes les semaines sur les réseaux sociaux/blog/journeau de la corpo. Beaucoup de témoignages.
Je n'ai aucune idée du cout de la vie dans ces endroits.

Lien vers le commentaire
il y a 58 minutes, Neomatix a dit :

Je ne comprends pas.

Même pour le prof à $35k, il ne devrait pas vivre "paycheck to paycheck".

$7k de taxes, $5k d'assurance maladie (au pire : au-dessus de la moyenne, sans subventions ni rien), $6k de loyer. Il lui reste $1,400/mo. pour vivre. J'ai beau avoir un train de vie d'étudiant, ça me semble très largement suffisant pour une ville moyenne de l'OK.

 

Plus la retraite, plus les études des gamins (ou ton emprunt perso d'études) et tu as donc le niveau de vie au SMIC pour une profession intellectuelle. Sans le « filet social » français.

Et après on va s’étonner du succès de Trump et de Sanders.

 

il y a une heure, poney a dit :

Certains salaires ne sont pas degeux, certains sont très limites. Il y a quand meme quelque chose de pourri dans ton système scolaire et économique quand des gens bossant a temps plein, des profs en plus, ne savent pas en vivre. 

 

Je me limiterais à économique au sens où c’est toute la classe moyenne US qui morfle (y a une étude du Pew qui vient de sortir, pas encore eu le temps de la lire).

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Bézoukhov a dit :

 

Plus la retraite, plus les études des gamins (ou ton emprunt perso d'études) et tu as donc le niveau de vie au SMIC pour une profession intellectuelle. Sans le « filet social » français.

Et après on va s’étonner du succès de Trump et de Sanders.

 

En effet.

Et je rajoute ma petite expérience perso, mon seul passage aux USA, New Orleans, j'ai trouvé que c'était assez cher en général. Boire un verre, manger, aller au restau, les loyers, le taxi.
J'ai vraiment laissé beaucoup d'argent durant mes vacances de 15 jours (sans regrets, mais budget largement explosé). 

 

Et ta remarque sur le succès des populistes est très juste imho.

 

Citation

 

 

Je me limiterais à économique au sens où c’est toute la classe moyenne US qui morfle (y a une étude du Pew qui vient de sortir, pas encore eu le temps de la lire).

 

Oui, c'est vrai que les doubles jobs, c'est devenu un classique aux USA. 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, poney a dit :

Certains salaires ne sont pas degeux, certains sont très limites. Il y a quand meme quelque chose de pourri dans ton système scolaire et économique quand des gens bossant a temps plein, des profs en plus, ne savent pas en vivre. 

 

Faut voir le niveau de l’ecole publique aux US. Qui a les mêmes problèmes que chez nous (énorme syndicalisation et sureffectif prof+administration).

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Bézoukhov a dit :

Sans le « filet social » français.

 

Pour la retraite ils ont la sécu et les fonds de pensions publics qui mettent les États et communes en faillite parce que les benefits sont énormes comparés aux cotisations. 

Pareil pour la santé, ils doivent avoir des benefits au dessus de la moyenne. 

 

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Tramp a dit :

 

Faut voir le niveau de l’ecole publique aux US. Qui a les mêmes problèmes que chez nous (énorme syndicalisation et sureffectif prof+administration).

 

Je dis pas, mais ici, on parle de gens qui gagnent 60k par an et qui disent "je suis obligé de trouver un deuxième boulot 15h/semaine pour joindre les deux bouts", le niveau de syndicalisme n'est pas la raison de l'explosion du coût de la vie.

Lien vers le commentaire

Sureffectif :

 

Quel est l’interet de cramer 49 000 balles par an pour enseigner des « social studies » à des gamins de 11-13 ans ?

 

Citation

Middle school social studies teacher. Earns $49,000 annually

 

Et c’est quoi un « leadership teacher » à 51 000 balles par an ?

 

Citation

 


High school freshman leadership teacher

 

 

il y a 1 minute, poney a dit :

 

Je dis pas, mais ici, on parle de gens qui gagnent 60k par an et qui disent "je suis obligé de trouver un deuxième boulot 15h/semaine pour joindre les deux bouts", le niveau de syndicalisme n'est pas la raison de l'explosion du coût de la vie.

 

On ne connaît pas non plus leur train de vie. On a des députés qui nous ont expliqué récemment la même chose en France. 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Tramp a dit :

 

On ne connaît pas non plus leur train de vie. On a des députés qui nous ont expliqué récemment la même chose en France. 

 

On parle de deux députés, alors que les doubles job aux USA représentent visiblement de plus en plus de monde.

C'est un peu facile de balayer de la main en disant "c'est parce qu'il dépense trop", le yakafaukon à ses limites.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, poney a dit :

 

On parle de deux députés, alors que les doubles job aux USA représentent visiblement de plus en plus de monde.

C'est un peu facile de balayer de la main en disant "c'est parce qu'il dépense trop", le yakafaukon à ses limites.

 

C’est une réalité que les Americains ont tendance à vivre à crédit. Regarde le premier : il est propriétaire alors qu’il n’en a pas les moyens. 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Tramp a dit :

 

C’est une réalité que les Americains ont tendance à vivre à crédit. 

 

Oui, je ne ne nie pas ça, personne n'oublie 2008 et tout le reste, je dis juste que c'est simpliste d'y voir la seule cause du problème (Ploplo parlait des QE, l'explosion du coût de la vie n'est pas à oublier, et je suis persuader qu'il y a d'autres raisons qui mériteraient des études et enquêtes profondes).

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...