Aller au contenu

Commandante Donald Trump : troll, puis candidat puis président puis putschiste


Messages recommandés

Contexte, tout est contexte.

Par exemple, va dire ça :

- aux massacrés du Bataclan

- aux gamines de Rotherham

- aux victimes des X derniers attentats

- des violées (et violé au moins 1 mec violé par un somalien!) par des migrants

- etc

Il y a immigration et immigration. Soutenir l'immigration causée directement par l'étatisation de la société ... bof.

 

tout ça c'est petit joueur par rapport aux nazis, qui étaient blancs et blonds

 

et ici personne ne soutient l'immigration étatisée, personne.

 

Alors ou t'arretes de raconter nimp ou tu vas voir ailleurs chez DuconGnangnanLeForum ou les PF.

Lien vers le commentaire

  En fait, son élection me semble être issue d'un malentendu et un concours de circonstances.

 

   Là les bras m'en tombent. La campagne a duré un an et demi. Il a eu contre lui la totalité des médias mainstream. Il a fait quasiment tout le contraire de c qu'on conseillait de faire aux politiques en campagne et il a très largement gagné. N'y voir qu'un concours de circonstances c'est vraiment ne pas vouloir apprendre. Ce n'est pas parce que tu ne supportes pas le personnage que de penser qu'il n'arrive à ses fins que par ce qu'il a de la chance.

 

  Une élection US c'est tout sauf un concours de circonstances. Ca dure des mois et des mois et c'est un processus contradictoire interne (les primaires qui s'étalent sur presqu'un an, rien à voir avec les primaires françaises) et externe (le parti d'en face à des milliards à dépenser contre vous). La chance n'a rien à voir là dedans. 

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Mais c'est ce qu'il continue de faire : secouer le cocotier et l'opposition se raccroche aux branches. Pour le moment on dirait un Sarkozy 2.0 avec une machine à vent qui marche bien. Qu'y a -t-il de concret au bout d'une semaine de mandat ? Un mur aurait soudainement poussé à la frontière mexicaine sans qu'on soit au courant ?

Tout le monde joue le jeu hystérique de prendre ses déclarations au pied de la lettre en faisant comme si chaque tweet qu'il émet correspond à une réalité concrète.

C'est très exactement la continuation de la campagne par d'autre moyens.

Il a fait plus que des tweets, il a signé des décrets et des papiers de merde qui engagent au moins à la construction d'un mur, renoncer à un accord de libre-échange et édicter des listes d'immigrés délinquants, en une semaine.

On va pas continuer à tourner autour du pot et pipeauter, il fait ce qu'il a dit qu'il ferait, et c'est moche. Tu ne veux pas reconnaitre que tu t'es planté c'est pas grave, on l'aurait tous mauvaise à ta place c'est compréhensible ;)

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

T'es sur un forum d'INTP au coeur de pierre, tes recours à l'émotion pour masquer ton absence d'argumentation solide font sourire tout le monde.

"Va dire ça au petit Aylan mort sur les plages de Turquie."

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

   Là les bras m'en tombent. La campagne a duré un an et demi. Il a eu contre lui la totalité des médias mainstream. Il a fait quasiment tout le contraire de c qu'on conseillait de faire aux politiques en campagne et il a très largement gagné. N'y voir qu'un concours de circonstances c'est vraiment ne pas vouloir apprendre. Ce n'est pas parce que tu ne supportes pas le personnage que de penser qu'il n'arrive à ses fins que par ce qu'il a de la chance.

 

  Une élection US c'est tout sauf un concours de circonstances. Ca dure des mois et des mois et c'est un processus contradictoire interne (les primaires qui s'étalent sur presqu'un an, rien à voir avec les primaires françaises) et externe (le parti d'en face à des milliards à dépenser contre vous). La chance n'a rien à voir là dedans. 

 

JE suis a peu près d'accord avec toi : la différence, c'est qu'ayant ramassé 2 millions de moins au vote populaire, je ne sais pas si il "largement gagné". Il a bien été aidé par le mode de scrutin (il a probablement une équipe qui a bien joué le coup).

 

MAis je suis aussi d'accord avec Jb si c'est pour dire qu'on peut prendre le sens de malentendus où beaucoup ne pensaient pas qu'il serait encore un troll grossier faisant tout et n'importe quoi, surtout ce qu'il avait dit, une fois président. J'ai toujours vu le vote Trump comme un rejet des autres, d'ou quelque part, l'erreur de casting. Maintenant les usa risque de s'en mordre les doigts mais à mon avis les fautifs restent toujours la presse et la politique mainstream, gauche et droite confondue.

 

Lien vers le commentaire

Là les bras m'en tombent. La campagne a duré un an et demi. Il a eu contre lui la totalité des médias mainstream. Il a fait quasiment tout le contraire de c qu'on conseillait de faire aux politiques en campagne et il a très largement gagné. N'y voir qu'un concours de circonstances c'est vraiment ne pas vouloir apprendre. Ce n'est pas parce que tu ne supportes pas le personnage que de penser qu'il n'arrive à ses fins que par ce qu'il a de la chance.

Une élection US c'est tout sauf un concours de circonstances. Ca dure des mois et des mois et c'est un processus contradictoire interne (les primaires qui s'étalent sur presqu'un an, rien à voir avec les primaires françaises) et externe (le parti d'en face à des milliards à dépenser contre vous). La chance n'a rien à voir là dedans.

Non, ça n'a rien à voir avec mes sentiments pour lui.

Je sais que mon opinion n'est pas du tout partagée par la plupart et mes arguments sont difficilement vérifiables mais je pense qu'il a eu beaucoup de chance et qu'il a bénéficié de circonstances très favorables. Je vais développer rapidement car j'ai peu de temps :

En gros, il a eu la chance d'être un mec qui n'avait jamais exercé de mandat à une époque où la défiance envers les élites américaines est plus forte que jamais. En plus de ça, il a eu en face de lui la pire candidate démocrate depuis des décennies. Des scandales ont été révélés à point nommé à l'encontre de Clinton. Les démocrates se sont tirés une balle dans le pied en accordant autant d'importance aux délires des SJW qui ont phagocyté le parti et l'air du temps.

Tout le monde voit en Trump l'avenir de la politique et des Etats-Unis, j'y vois plus un râle d'agonie d'une Amérique blanche. Il ne sera jamais réélu, je veux bien parier une caisse de bières avec toi (et je prends des risques car il peut tout à fait déclencher une guerre et se faire réélire grâce à ça).

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

"Va dire ça au petit Aylan mort sur les plages de Turquie."

C'est justement pour cela que j'ai écrit ça : quand j'avais parlé d'Aylan, pas grand-monde ne s'en était ému et on m'avait reproché de jouer sur la corde de l'émotion. Mais ça ne reste pas comparable. Mon post sur Aylan et la photo tentait d'illustrer une situation qui semblait bien abstraite aux yeux des Européens.

Lien vers le commentaire

JE suis a peu près d'accord avec toi : la différence, c'est qu'ayant ramassé 2 millions de moins au vote populaire, je ne sais pas si il "largement gagné". Il a bien été aidé par le mode de scrutin (il a probablement une équipe qui a bien joué le coup).

 

 

  Mais faut arrêter deux secondes le scrutin de la présidentielle aux us est connu et publié depuis plus 2 siècles non ? C'est pas une surprise que ce soit le collège des grands électeurs qui compte et le reste est une histoire que les dems se racontent autour d'un feu de bois pour se remonter le moral.

 

   Le fait est que l'équipe de campagne de Trump a lu les règles et les a appliqué à son profit (regarde la liste des endroits où Trump a fait des meetings vs les grands rassemblements de Clinton en Californie qui ne servaient à peu près à rien en termes électoraux mais qui boostaient son égo). L'équipe de Trump a dépensé 4 ou 5 fois moins d'argent que celle de Clinton et  a fait 0 campagne de pub télé générique (mais a eu une approche fragmentée de l'électorat par l'utilisation massive des réseaux sociaux). 

Lien vers le commentaire

Mais faut arrêter deux secondes le scrutin de la présidentielle aux us est connu et publié depuis plus 2 siècles non ? C'est pas une surprise que c'est le collège des grands électeurs qui compte et le reste est une histoire que les dems se racontent autour d'un feu de bois pour se remonter le moral.

Le fait est que l'équipe de campagne de Trump a lu les règles et les a appliqué à son profit (regarde la liste des endroits où Trump a fait des meetings vs les grands rassemblements de Clinton en Californie qui ne servaient à peu près à rien en termes électoraux mais qui boostait son égo). L'équipe de Trump a dépensé 4 ou 5 fois moins d'argent que celle de Clinton et a fait 0 campagne de pub télé générique (mais a eu une approche fragmentée de l'électorat par l'utilisation massive des réseaux sociaux).

Je lis une erreur dans ton raisonnement : tu vois le fait de dépenser beaucoup d'argent comme un atout et un handicap de ne pas en dépenser beaucoup. Alors que c'est exactement l'inverse pour cette élection : si t'en dépenses beaucoup, tu es forcément corrompu, trop proche des élites, trop éloigné des problèmes des gens normaux ; si tu en dépenses peu, c'est exactement l'image inverse que tu renvoies.

Lien vers le commentaire

oui, je ne dis pas le contraire. L'équipe trump à bien joué le coup.
Je ne dis pas que l'election de Trump est un hasard mathématique. Je dis qu'il est arrivé au bon moment, au croisement d'un ensemble d'évènements et qu'il a su en tirer profit : le ras le bol de la classe politique classique, l'impression de déclassement (pas qu'une impression d'ailleurs), ...

 

Il a eu aussi un sacré coup de pouce sur les affairismes de la gauche américaine, si c'était pas sorti, je ne sais pas s'il aurait été élu.

Quand au mal entendu, c'est peut etre un classique de la politique, mais on ne peut plus vraiment douter aujourd'hui que les pigeons et les dindons de la farce sont déjà ces futurs électeurs. S'il continue comme ça, je ne vois pas en quoi la situation des USA va s’améliorer.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Tout le monde voit en Trump l'avenir de la politique et des Etats-Unis, j'y vois plus un râle d'agonie d'une Amérique blanche. Il ne sera jamais réélu, je veux bien parier une caisse de bières avec toi (et je prends des risques car il peut tout à fait déclencher une guerre et se faire réélire grâce à ça).

 

  Je ne sais pas s'il est vu comme l'avenir de la politique car il n'a pas vraiment d'idéologie politique arrêté. D'ailleurs, historiquement, Trump a plus longtemps été inscrit comme démocrate que comme républicain (sans compter les torrents de pognon qu'il a donné à Clinton Mr. pour ses campagnes présidentielles).

 

  Par contre sa manière de hacker la démocratie ça, c'est l'avenir et malheureusement pas seulement aux Etats-Unis. 

 

  D'autre part la mise à sac de la constitution américaine ne commence pas avec Trump (peut être qu'elle finira avec lui), mais avec Bush second puis Obama qui l'ont bien défoncé. Ils ont sonnés le signal de la tournante, la constitution est maintenant au fond d'une cellule d'une prison secrète américaine en attendant de resubir les derniers outrages.

 

Lien vers le commentaire

Je lis une erreur dans ton raisonnement : tu vois le fait de dépenser beaucoup d'argent comme un atout et un handicap de ne pas en dépenser beaucoup. Alors que c'est exactement l'inverse pour cette élection : si t'en dépenses beaucoup, tu es forcément corrompu, trop proche des élites, trop éloigné des problèmes des gens normaux ; si tu en dépenses peu, c'est exactement l'image inverse que tu renvoies.

 

  Pour moi l'argent indique juste un niveau d'efficacité. Trump a fait du bombardement ciblé (intelligent pour reprendre les euphémismes du pentagone) contre des tapis de bombes sans effets.

Lien vers le commentaire

Contexte, tout est contexte.

Par exemple, va dire ça :

- aux massacrés du Bataclan

[...]

- aux victimes des X derniers attentats

Quelle était la nationalité des coupables, dis-moi ? Majoritairement, ils étaient Français et Belges.
Lien vers le commentaire

Un "Arabe" (pour faire simple, ce serait dommage de distinguer les Bougnoules entre Berbères, Rifains, et autres subtilités), c'est un Blanc. Il n'est ni Noir, ni Jaune, ni Peau-Rouge, donc c'est un Blanc. ;)

Lien vers le commentaire

Il a bien précisé immigré ou non blanc.

Un non blanc c'est aussi problématique qu'un immigré/

Est ce problématique de dire que toutes les cultures ne sont pas identiques ?

Est ce problématique de dire que l'intégration de personnes de cultures plus éloignées s'intègrent plus difficilement que des personnes de cultures proches ?

Lien vers le commentaire

Est ce problématique de dire que toutes les cultures ne sont pas identiques ?

Est ce problématique de dire que l'intégration de personnes de cultures plus éloignées s'intègrent plus difficilement que des personnes de cultures proches ?

Tu vois bien qu'il est question de couleur dans le post de Marlenus et non de culture ?

Lien vers le commentaire

Est ce problématique de dire que toutes les cultures ne sont pas identiques ?

Problématique ne veut pas dire ce que tu penses.

Est ce problématique de dire que l'intégration de personnes de cultures plus éloignées s'intègrent plus difficilement que des personnes de cultures proches ?

Ca dépend, ça veut dire quoi s'intégrer ?

Lien vers le commentaire

Est ce problématique de dire que toutes les cultures ne sont pas identiques ?

Est ce problématique de dire que l'intégration de personnes de cultures plus éloignées s'intègrent plus difficilement que des personnes de cultures proches ?

Ne change pas de sujet. Tu parlais entre autres du terrorisme des étrangers.
Lien vers le commentaire

la routourne est en train de routourner. Migrants, Descendants de migrants, Arabes, Terrorristes, Assassins, tout ça c'est la même chose pour notre Pinochet de carnaval, le point ou discuter avec est vain et inutile est dépassé depuis longtemps (depuis le message 3 ou 4 en ce qui me concerne mais j'ai été gentil tout plein jusque là).

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...