Aller au contenu

Commandante Donald Trump : troll, puis candidat puis président puis putschiste


Messages recommandés

Est ce problématique de dire que toutes les cultures ne sont pas identiques ?

Est ce problématique de dire que l'intégration de personnes de cultures plus éloignées s'intègrent plus difficilement que des personnes de cultures proches ?

Tu transforme couleur de peau en culture. C'est marrant.

Et donc tu vas m'expliquer qu'Omar Sy il s'y connait moins en culture française que Donald Trump?

Lien vers le commentaire

Si tu veux le traduire, feel free. ;)

J'y ai pensé en lisant l'article, mais je n'étais pas sûr qu'on ait les droits sur les articles Reason "longs". Puisque ça semble être le cas, j'essayerais de traduire ça dans pas trop longtemps.

Lien vers le commentaire

Non, c'est de l'information.

Ca ne te plait pas, soit, mais les informations restent réelles.

Sinon tu dis quoi sur le down play, voire la dissimulation systématique des crimes des immigrés/non-blancs par la presse mainstream ?

La dissimulation systématique, comme tu y vas.

On ne doit pas vivre dans le même pays. Ah ben oui en effet, je suis aux US alors que tu es en France. Donc, ton "analyse" de la presse mainstream américaine, je me demande d'où elle sort.

Lien vers le commentaire

Entre les anti immigrations et les égalitariens...Le fil n'est pas passionnant. peut-on rétablir l'esclavage pour dette pour rembourser l'AME? ce serait plus novateur.

Faudrait brieffer les Nouveaux tribun, ne jamais parler d'immigration (identité/race/culture etc) si on est contre, éviter le pragmatisme c'est mal vu bien qu'admis sinon c'est l'autarcie totale. 

Sans être d'accord (ou en désaccord... nimby c'est tout) Tatie Rand n'était pas très partisane de l'égalité des hommes et des cultures. Mais un Poutinophile  c'est original, pourquoi pas... Ou alors être Conservateur. ou Soutenir Ron Paul à la rigueur ça passe. Mais on dira qu'ils ont fait une erreur d'appréciation (pourquoi pas).

Attention je ne critique pas Poutine, il a fait une très belle carrière dans les relations humaines, police politique puis politicien c'est admirable de son point de vu d'obsédé de pouvoir;

Lien vers le commentaire

Tu peux discuter de ce que tu veux, si tu as des arguments.

Rembourser l'AME à qui ?

l'Organisation Etat Is français.

 

troll. je veux pas de tour en Nonosse Cybérie pour sujet sur l'esclavage (il y en a eu par le passé). 

mais enfin si certains veulent se dévouer, qu'ils le fassent.

 

Lien vers le commentaire

Non, il a 100% tort.

 

Parler culture et problèmes interculturels c'est tout à fait normal et autorisé

 

Ce qui est pas autorisé c'est débarquer pour dire des conneries complotistes du style qu'il raconte (import de vote ethnique, assimilation immigration et violence, théorie du grand remplacement, ...)

Celui qui n'est pas capable de faire la différence entre les deux peut aller voir ailleurs ou finira aussi par faire un tour en hélicoptère.

 

Merci de reprendre la discussion sur Trump.

 

Poney pour la modération

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

l'Organisation Etat Is français.

troll. je veux pas de tour en Nonosse Cybérie pour sujet sur l'esclavage (il y en a eu par le passé).

mais enfin si certains veulent se dévouer, qu'ils le fassent.

L'Etat Francais n'a qu'à pas payer l'AME. Personne ne me force.

Apparemment c'est mode full bully :

New U.S. U.N. envoy warns allies: have our back or we'll respond accordingly

http://uk.reuters.com/article/uk-usa-un-idUKKBN15B1OM

Lien vers le commentaire

Plus généralement, c'est l'attitude politique naturelle.

Si t'es pas révolutionnaire t'es fasciste

Si t'es pas soc-dem, t'es gauchiste

Si t'es pas de gauche t'es néolibéral

Si t'es pas de droite t'es un gaucho

Si t'es pas libéral t'es collectiviste

 

Bush n'a rien inventé

Lien vers le commentaire

Mais rendez-nous Larry King ! Qu'est-il advenu à CNN ?

Contrairement à ce que j'ai pu lire ici le Trump de '87 ne change pas significativement du Trump de '17 : propos et vocabulaire limités, emphases nombreuses, simplisme des problèmes relevés et des solutions proposées...

Larry King a sa propre chaine sur le net maintenant Ora TV. 

http://www.ora.tv/larrykingnow

Si tu connais le Rubin Report, Dave Rubin a fait partie de ceux qu'il a lancé.

 

Tout à fait. Son "They're fine people" en parlant des Japonais, par exemple. Pareil pour les Canadiens "And the Canadian people are wonderful people".

Exactement.

Lien vers le commentaire

Je viens de voir une réflexion intéressante sur la volonté de financer le mur du Mexique par une taxe sur les produits mexicains. Ce sont bien les plus modestes qui financeront le plus ce mur en proportion de leurs revenus, car ce sont les plus modestes qui profitent le plus des produits mexicains pas chers. Assez ironique tout de même après s'être passé comme le défenseur du peuple.

Lien vers le commentaire

D'un autre côté si les américains populaires ont votés pour le Wall et qu'ils le financent eux même via la hausse des prix...

Bon il y a sûrement qui étaient contre, donc le financement n'est pas volontaire + droit a se balader dans le désert.

Toutefois il y a un filon pour les Trumpets, s'ils le voulaient, e.g. "ceux qui le veulent le payent-"

Lien vers le commentaire

Concernant la Syrie, Trump a ordonné au Pentagone et au Département d'Etat de dessiner un plan pour établir des zones de sécurité pour les réfugiés. Ce qui augure d'une prochaine intervention armée US dans des proportions bien supérieures à ce qu'elle est actuellement déjà. L'isolationnisme supposé de Trump qui avait séduit certains libertariens était du pur mito

EDIT: au passage c'était une proposition d'Hillary, la même qui était censée nous amener vers une troisième guerre mondiale

Lien vers le commentaire

Je viens de voir une réflexion intéressante sur la volonté de financer le mur du Mexique par une taxe sur les produits mexicains. Ce sont bien les plus modestes qui financeront le plus ce mur en proportion de leurs revenus, car ce sont les plus modestes qui profitent le plus des produits mexicains pas chers.

Les plus modeste qui financeront ça se discute, mais ce qui est sur c'est qu'avec une taxe douanière des américains et des mexicains paieront indirectement pour ce mur, et sans doute beaucoup plus cher que si il avait été finance directement par l’impôt.

Le mur était déjà un projet stupide, son financement par une taxe douanière le passerait au niveau supérieur de stupidité.

Bon allez je ne résiste pas:

La comparaison qui a déjà été fait avec le mur de Berlin n'a aucun sens.

Empêcher de rentrer et empêcher de sortir c'est deux choses complètement différentes.

Lien vers le commentaire

La comparaison qui a déjà été fait avec le mur de Berlin n'a aucun sens.

Empêcher de rentrer et empêcher de sortir c'est deux choses complètement différentes.

Sur le plan moral c'est aussi gerbant d'empêcher des gens de venir et d'autres de rentrer.

Et bientôt ils rejèteront les cubains à la mer aussi quand ils toucheront pied sur le sol américain. Mais ça c'est Obama

Lien vers le commentaire

Sur le plan moral c'est aussi gerbant d'empêcher des gens de venir et d'autres de rentrer.

Sur le plan pratique ça n'a absolument rien a voir.

Les habitant d’Allemagne de l'est ne pouvait pas fuir leur pays, ce qui avait des conséquences très importantes, entre autre sur ce que pouvait se permettre leur gouvernement envers eux.

Les américains et les mexicains pourront toujours quitter leur pays même si le mur se fait, il faut vraiment arrêter avec cette comparaison.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Comment servait-il à Berlin Ouest ? Il me semblait qu'il n'y avait pas de restrictions d'entrée pour ceux qui arrivaient à passer le contrôle.

C'est à l'Est qu'il servait à bloquer dans les deux sens : entrée et sorties. Tout le rideau de fer d'ailleurs.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...