Aller au contenu

Commandante Donald Trump : troll, puis candidat puis président puis putschiste


Messages recommandés

La ministre de la justice par intérim virée:

http://www.huffingtonpost.fr/2017/01/30/donald-trump-renvoie-la-ministre-de-la-justice-sally-yates-pour/?xtor=AL-32280680

Ceci n'a pas grand intérêt car elle devait partir bientôt de toute façon, mais cela conforte l'idée du "Vous êtes avec moi ou contre moi".

Heu. Cela renforce l'idée que quand ton patron te dit "fais ceci", tu fais ceci ou tu démissionnes ou on te vire. Ceci n'a en effet pas grand intérêt.
Lien vers le commentaire
Intéressant sur la question de la négociation. La partie sur le rôle des musulmans dans une éventuelle stratégie bienveillante de Trump est du pur wishful thinking. Les considérations sur le fait qu'on devrait choisir un narrative sur la base du fait qu'il nous rend heureux ou pas est risible, et l'application de l'analoge avec le Hitler Filter est souvent fallacieuse...

Mais bon j'ai hate de voir si le modèle du négociateur se vérifie. Je n'en penserai pas moins que ces executive orders sont scandaleux, n'en déplaise à Scott Adams...

Lien vers le commentaire

Je n'en penserai pas moins que ces executive orders sont scandaleux, n'en déplaise à Scott Adams...

 

Relis bien son article : il n'a émis aucun avis à ce sujet (ni pour, ni contre).  Et comme le papa de Dilbert a vu Trump gagnant avant même les primaires, j'ai tendance à penser que sa grille d'analyse est assez opérationnelle, aussi lolesque puisses-tu la trouver.

Lien vers le commentaire

Non mais en tant qu'heuristique de prédiction je pense que c'est pas con, c'est pour ça que je dis que j'ai hate de voir.

C'était l'emballage qui était lolesque. Notamment ses considérations sur le fait qu'un filtre soit bon s'il te rend heureux et non seulement s'il est predictif. Tu es libre de ne pas y voir d'invitation à suspendre son jugement...

Lien vers le commentaire

Non mais en tant qu'heuristique de prédiction je pense que c'est pas con, c'est pour ça que je dis que j'ai hate de voir.

C'était l'emballage qui était lolesque. Notamment ses considérations sur le fait qu'un filtre soit bon s'il te rend heureux et non seulement s'il est predictif. Tu es libre de ne pas y voir d'invitation à suspendre son jugement...

 

Je crois que tu as mal interprété ce que dit Adams. Un filtre est valable pour la personne qui l'emploie s'il le rend heureux, i.e. si le monde vu au travers de ce filtre ne l'irrite pas. Or, ceux qui ont le filtre Hitler sont très contents de l'avoir (ils se rassemblent tous pour se frotter les uns aux autres dès qu'ils le peuvent). Un filtre qui ne t'est pas agréable, tu t'en sépares très vite. La condition "il te rend heureux" est effectivement nécessaire : c'est grâce à ce filtre que le monde vu devient supportable.

 

Lien vers le commentaire

Un truc de génie... déjà, j'y croirai quand la nouvelle loi aura pas deux fois plus d'articles que les deux supprimées réunies...

Le truc c'est qu'il ne compte pas les nouveaux décrets dans la balance avec les lois nouvelles, or il gouverne pour l'instant ainsi, donc bon...
Lien vers le commentaire

Le truc c'est qu'il ne compte pas les nouveaux décrets dans la balance avec les lois nouvelles, or il gouverne pour l'instant ainsi, donc bon...

 

Les Républicains très prompt à critiquer Obama pour son utilisation des "executive order" sont moins bruyants, enfin ils laissent Trump faire le sale boulot et assumer la laideur morale ...

 

C'est comme Thatcher qui disait ceux qui critiquaient l'Apartheid qu'eux vivaient dans des quartiers tellement cher qu'ils avaient l'Apartheid sans la laideur morale.

 

Trump fera le sale boulot des Républicains (Mexicains, Musulmans ...) de la même manière que Pétain et les antisémites français se sont servis de l'excuse allemande pour appliquer leur programme antisémite sans en avoir la laideur morale.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Et bientôt, des camps de concentration en Alabama et un massacre du vélodrome de NYC en prime.

 

Ce n'est qu'une toute toute petite exagération, hein, n's'pa.

 

Pas besoin de camps qui couteraient trop cher, il suffit de "punir" les employeurs de clandos, fermer leurs comptes en banque si ils en ont, interdire aux écoles de scolariser leurs enfants et rafler et expulser les récalcitrants.

 

http://afrique.latribune.fr/politique/2017-01-26/trump-entame-l-explsion-des-clandestins-plus-90-kenyans-expluses.html

Lien vers le commentaire

Pas besoin de camps qui couteraient trop cher, il suffit de "punir" les employeurs de clandos, fermer leurs comptes en banque si ils en ont, interdire aux écoles de scolariser leurs enfants et rafler et expulser les récalcitrants.

 

http://afrique.latribune.fr/politique/2017-01-26/trump-entame-l-explsion-des-clandestins-plus-90-kenyans-expluses.html

 

Tu veux dire : continuer à appliquer ce qui est déjà en vigueur ? Mais c'est abominafreux !  La réalité est bien plus triviale : tu es en train de te faire un film. On est à Présidence Trump J+15 en gros, et ça y est, les camps de la mort ouvrent. 

 

Ok, Trump n'est pas libéral, ça, c'est bon, on sait. On sait aussi qu'il va faire braire plein de monde, autant que possible, et le plus souvent possible (apparemment, ça marche pas mal, même ici). Maintenant, on peut peut-être redescendre le curseur émotionnel, et regarder ce qui se passe dans les faits palpables.

 

Pour le moment, je vois que

- des gens sont empêchés d'entrer aux US. Oui, check, ça, c'est franchement con. Je parie que ça ne va pas durer un mois. 

- il y a des expulsions de clandestins. On parle de 90. On peut parler de Calais, je crois qu'en terme de proportion, on a encore de la marge. C'est totalement pas libéral, mais il n'y a absolument aucun besoin de verser dans le freak out total. 

- l'Amérique est à feu et à sang et ... ah bah non, y'a plein de SJW qui font les cons et c'est tout.

 

Si on veut que ce fil reste un minimum décent, il va falloir évacuer le stress post-traumatique de certains, garder son sang froid et analyser calmement ce qui se passe. C'est probablement insurmontable pour les plus jeunes, mais rassurez-vous, on peut y arriver.

  • Yea 4
Lien vers le commentaire

Tu veux dire : continuer à appliquer ce qui est déjà en vigueur ? Mais c'est abominafreux ! La réalité est bien plus triviale : tu es en train de te faire un film. On est à Présidence Trump J+15 en gros, et ça y est, les camps de la mort ouvrent.

Ok, Trump n'est pas libéral, ça, c'est bon, on sait. On sait aussi qu'il va faire braire plein de monde, autant que possible, et le plus souvent possible (apparemment, ça marche pas mal, même ici). Maintenant, on peut peut-être redescendre le curseur émotionnel, et regarder ce qui se passe dans les faits

Ce qui ressort pour le moi le plus est que la présidence US a renoncé pour de bon à inciter par l'exemple. Trump n'a pas attendu cinq secondes. Obama avait agité l'espoir de conduire par l'exemple et l'idéal (cf son prix Nobel de la paix). On en est rendu à un stade où même les apparences ne sont plus respectées. Je pense que ça "marche bien" d'un point de vue tactique mais la perte d'image est quasi irrémédiable à mon avis.

La liberté doit se trouver un nouveau champion et je ne vois pas foule comme candidats.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Tu veux dire : continuer à appliquer ce qui est déjà en vigueur ? Mais c'est abominafreux !  La réalité est bien plus triviale : tu es en train de te faire un film. On est à Présidence Trump J+15 en gros, et ça y est, les camps de la mort ouvrent. 

 

Ok, Trump n'est pas libéral, ça, c'est bon, on sait. On sait aussi qu'il va faire braire plein de monde, autant que possible, et le plus souvent possible (apparemment, ça marche pas mal, même ici). Maintenant, on peut peut-être redescendre le curseur émotionnel, et regarder ce qui se passe dans les faits palpables.

 

Pour le moment, je vois que

- des gens sont empêchés d'entrer aux US. Oui, check, ça, c'est franchement con. Je parie que ça ne va pas durer un mois. 

- il y a des expulsions de clandestins. On parle de 90. On peut parler de Calais, je crois qu'en terme de proportion, on a encore de la marge. C'est totalement pas libéral, mais il n'y a absolument aucun besoin de verser dans le freak out total. 

- l'Amérique est à feu et à sang et ... ah bah non, y'a plein de SJW qui font les cons et c'est tout.

 

Si on veut que ce fil reste un minimum décent, il va falloir évacuer le stress post-traumatique de certains, garder son sang froid et analyser calmement ce qui se passe. C'est probablement insurmontable pour les plus jeunes, mais rassurez-vous, on peut y arriver.

Ce que je veux dire puisque :modo: ou trop arrogant et sarcastique.

 

Les Républicains espèrent que Trump fera de manière brutale et radicale la lutte contre l'immigration, expulsions et mur, qu'il prendre sur lui toute la "laideur morale" que lui reprochera la gauche bien-pensante et espère ensuite reprendre le pouvoir en disant ce n'est pas nous, ça n'était qu'un excité.

Ensuite oui je critique le fait que Bannon soit pistonné avec les chefs militaires et du renseignement au NSC.

 

http://www.cbsnews.com/news/donald-trump-adds-steve-bannon-to-nsc-national-security-team/

 

Donald Trump added his chief political strategist, Steve Bannon, to the National Security Council (NSC) and to the Principals Committee, a small group of the president’s top national security officials that considers policy issues affecting national security. 

The move, made by executive memo Saturday, also removes the director of national intelligence and the chairman of the joint chiefs of staff as members who would attend all meetings, and instead will invite them only when it is deemed that “issues pertaining to their responsibilities and expertise are to be discussed,” according to the memo.

Modifié par Librekom
insulte
Lien vers le commentaire

La présidence Trump fait réagir, peut-être sur réagir, mais c'est aussi parce que les actes qu'il prend sont très symboliques de la déchéance d'un pays que beaucoup érigeaient à juste titre comme modèle de liberté.

Les US sont sur la pente descendante en terme de libertés depuis pas mal de temps , en accéléré depuis 15 ans. Mais par son image dans l'imaginaire de beaucoup de monde, c'est plus "traumatisant" que si c'est l'Arabie saoudite ou la Chine, ou si c'est un petit pays lambda dont on ne parle jamais. On exige davantage d'un modèle. Et c'est aussi plus marquant parce que c'est la première puissance mondiale -donc incontournable - et que ce pays imprime souvent la tendance.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Ce que je veux dire puisque tu :modo: ou trop arrogant et sarcastique.

 

 Tu nous manqueras.

 

La présidence Trump fait réagir, peut-être sur réagir, mais c'est aussi parce que les actes qu'il prend sont très symboliques de la déchéance d'un pays que beaucoup érigeaient à juste titre comme modèle de liberté.

Les US sont sur la pente descendante en terme de libertés depuis pas mal de temps , en accéléré depuis 15 ans. Mais par son image dans l'imaginaire de beaucoup de monde, c'est plus "traumatisant" que si c'est l'Arabie saoudite ou la Chine, ou si c'est un petit pays lambda dont on ne parle jamais. On exige davantage d'un modèle. Et c'est aussi plus marquant parce que c'est la première puissance mondiale -donc incontournable - et que ce pays imprime souvent la tendance.

 

 C'est aussi le pays des libertariens. Même si ils ne sont pas au pouvoir.

Modifié par Librekom
Lien vers le commentaire

Ce que je veux dire puisque :modo: ou trop arrogant et sarcastique.

Je crois que tu es assez mal placé pour sortir ce genre de choses.

 

Les Républicains espèrent que Trump fera de manière brutale et radicale la lutte contre patati patata

Merci, j'avais très bien compris, et tu démontres n'avoir en revanche pas compris ce que j'ai dit.

 

Ensuite je n'ai nullement parlé de camp et de guerre civile, je croyais qu'imputer aux autres des propos non-tenus ou des positions non-défendues était interdit ici ...

Et j'ai dit que tu faisais une exagération (ce qui est factuellement vrai), pas que tu avais écrit ça. Il va falloir t'apprendre à lire et surtout, surtout, descendre d'un ton.

Lien vers le commentaire

http://www.msn.com/en-in/news/newsindia/h-1b-visa-bill-introduced-in-us-minimum-pay-more-than-doubled/ar-AAmrdMz

A legislation has been introduced in the US House of Representatives which among other things calls for more than doubling the minimum salary of H-1B visa holders to $130,000, making it difficult for firms to use the programme to replace American employees with foreign workers, including from India.

Oh, le gros crash dans la Silicon Valley qui se prépare si ça se fait...

Lien vers le commentaire

Mais bon j'ai hate de voir si le modèle du négociateur se vérifie. Je n'en penserai pas moins que ces executive orders sont scandaleux, n'en déplaise à Scott Adams...

On peut pas dire qu'il encense sans réserve ces executive orders: "chaotic", "hurt innocent people", "lots of unintended damage","It’s ugly".

Lien vers le commentaire

Je crois que tu as mal interprété ce que dit Adams. Un filtre est valable pour la personne qui l'emploie s'il le rend heureux, i.e. si le monde vu au travers de ce filtre ne l'irrite pas. Or, ceux qui ont le filtre Hitler sont très contents de l'avoir (ils se rassemblent tous pour se frotter les uns aux autres dès qu'ils le peuvent). Un filtre qui ne t'est pas agréable, tu t'en sépares très vite. La condition "il te rend heureux" est effectivement nécessaire : c'est grâce à ce filtre que le monde vu devient supportable.

Ce qu'explique Dilbert avec ses filtres c'est le concept de frame, et tu étais le premier à te moquer de moi quand j'en parlais ici il y a quelques mois pour expliquer la victoire de Trump. C'est amusant.
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...