Aller au contenu

Le confinement et les autres mesures autoritaires : diktat médical, pour quoi ?


Freezbee

Messages recommandés

On 2/11/2021 at 10:23 AM, Zagor said:

L'Allemagne et la Suisse les commerces non essentiels sont ouverts? Il me semblait que non. Le Benelux c'est quoi la légende de leur couleur?

En Suisse non, par contre certains magasins permettent de commander sur internet et de venir chercher sur place. Par ex pour les décathlons ou les différents vendeurs d'électronique.

Lien vers le commentaire

"Le nouveau bras d’honneur du Conseil constitutionnel à l’Etat de droit" par Paul Cassia.

https://blogs.mediapart.fr/paul-cassia/blog/050221/le-nouveau-bras-d-honneur-du-conseil-constitutionnel-l-etat-de-droit

 

La prolongation automatique des détentions provisoires organisée par le gouvernement lors du premier état d’urgence sanitaire était inconstitutionnelle, mais la remise en cause de cette disposition "méconnaîtrait les objectifs de valeur constitutionnelle de sauvegarde de l'ordre public et de recherche des auteurs d'infractions et aurait ainsi des conséquences manifestement excessives."

 

L'Etat de droit est mort.  La constitution aussi. Il reste des "objectifs de valeur constitutionnelle" qui permettent la détention arbitraire ou le maintien en détention sur simple décision administrative, voire de manière automatique. ?

  • Love 1
  • Sad 3
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, fm06 a dit :

L'Etat de droit est mort.  La constitution aussi.

Le fait est que les gens s'en foutent. La constitution ne sert à rien si la grande majorité de la population ne croit pas aux principes qu'elle défend.

 

C'est pareil aux États-Unis : le second amendement ne servira plus à rien le jour où suffiamment de personnes seront persuadées que le port d'arme ne doit pas être autorisé. La constitution ne garantit rien, c'est la culture qui le fait.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Lugaxker a dit :

Le fait est que les gens s'en foutent. La constitution ne sert à rien si la grande majorité de la population ne croit pas aux principes qu'elle défend.

As usual, la culture conditionne la politique. 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, fm06 a dit :

"Le nouveau bras d’honneur du Conseil constitutionnel à l’Etat de droit" par Paul Cassia.

https://blogs.mediapart.fr/paul-cassia/blog/050221/le-nouveau-bras-d-honneur-du-conseil-constitutionnel-l-etat-de-droit

 

La prolongation automatique des détentions provisoires organisée par le gouvernement lors du premier état d’urgence sanitaire était inconstitutionnelle, mais la remise en cause de cette disposition "méconnaîtrait les objectifs de valeur constitutionnelle de sauvegarde de l'ordre public et de recherche des auteurs d'infractions et aurait ainsi des conséquences manifestement excessives."

 

L'Etat de droit est mort.  La constitution aussi. Il reste des "objectifs de valeur constitutionnelle" qui permettent la détention arbitraire ou le maintien en détention sur simple décision administrative, voire de manière automatique. ?

 

La comparaison avec la Russie me parait un peu exagérée. J'aurais plutôt comparé avec la Pologne et la Hongrie (ce qui devrait étre de plus en plus un vrai débat: est-ce que ces deux pays se démarquent tant que ca de la France ou de l'Espagne qui, il me semble, veut réformer sa justice  avec un poids plus fort de l'Etat).

Mais je présume que l'auteur a voulu coller à l'actualité.

Lien vers le commentaire

https://www.gov.scot/news/quarantine-hotels/

 

Quote

All arrivals to Scotland from outside the Common Travel Area must book and pay for managed isolation in quarantine hotels to help protect against the importation of Coronavirus (COVID-19) from 15 February.

Six hotels close to Aberdeen, Edinburgh and Glasgow airports with a combined capacity of 1,300 rooms will be used to implement the quarantine at a cost of £1,750 per individual traveller. Final costs for those not travelling alone are currently being worked through, as well as the details for a Managed Isolation Welfare Fund which will be launched for those who cannot afford the charge. 

All arrivals must quarantine for at least ten days and will be tested twice for the virus – once on day two and once on day eight after arrival. 

 

Tu arrives en Écosse :

- Tu dois t'isoler pendant 10 jours

- Dans un hôtel (peu importe que tu aies un logement sur place)

- À tes frais

 

Les mots me manquent.

Lien vers le commentaire
2 hours ago, Lancelot said:

https://www.gov.scot/news/quarantine-hotels/

 

 

Tu arrives en Écosse :

- Tu dois t'isoler pendant 10 jours

- Dans un hôtel (peu importe que tu aies un logement sur place)

- À tes frais

 

Les mots me manquent.

Le canada a mis en place la même horreur, mais pour 3 jours, le temps d'attendre le résultat du 2e test PCR obligatoire (le premier étant 3 jours avant de monter dans l'avion). ?

 

Je pourrais à la limite comprendre si le virus ne circulait pas en interne, mais là, c'est juste de la vexation pour le plaisir de punir ceux qui osent voyager.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
2 minutes ago, Jensen said:

Le canada a mis en place la même horreur, mais pour 3 jours, le temps d'attendre le résultat du 2e test PCR obligatoire (le premier étant 3 jours avant de monter dans l'avion). ?

Note qu'il y a 2 PCR obligatoires durant les 10 jours, également aux frais du voyageur j'imagine.

Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, cedric.org a dit :

C'est le confinement dans doute.

Non, je pense que tout ce pouvoir leur monte à la tête, ils vont avoir beaucoup de mal à le rendre.

ca doit leur donner une demie molle d’enfermer et diriger la vie des gens comme jamais précédemment dans l’histoire.

Lien vers le commentaire

J'ai lu ce matin qu'il faudrait de 5 à 6 ans pour éradiquer le Covid en France. Je ne suis absolument pas certain que notre "démocratie" survive autant de temps.

Lien vers le commentaire

Alors comme l'explosion annoncée depuis maintenant 1 mois par les Khmers blancs ne vient toujours pas et que la tendance est plutôt à la décrue au plan mondial, la nouvelle petite musique défendue par les enragés du confinement est d'expliquer désormais qu'il faut davantage de restrictions non plus pour se contenter de lisser la courbe de contaminés, mais pour éradiquer totalement le covid. C'est sans fin... C'est la stratégie "zéro covid", et l'exemple à suivre serait l'Australie et ses mesures liberticides.

 

 

S'il y a 13 cas positifs détectés sur un territoire, il ne faut pas hésiter à confiner les 6 millions d'habitants de ce territoire... Ces gens sont cinglés...

 

 

 

  • Sad 1
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Largo Winch a dit :

non plus pour se contenter de lisser la courbe de contaminés, mais pour éradiquer totalement le covid.

Moving the goalpost, encore et toujours, en espérant que les gens ne s'en rendront pas compte.

 

Sinon, il y a une solution radicale pour éradiquer le Covid définitivement (et plein d'autres trucs par la même occasion) :

 

LKkJFcb.jpg

 

Lien vers le commentaire
il y a 43 minutes, Largo Winch a dit :

C'est la stratégie "zéro covid", et l'exemple à suivre serait l'Australie et ses mesures liberticides.

Je refuse de croire que ça ait pu être évoqué sérieusement à la télévision. C'est pas possible. La lobotomisation ne peut pas aller si loin c'est pas possible.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Largo Winch a dit :

 

 

C'est alarmant. En plus ils mentent éhontément en faisant croire que toutes les mesures qu'ils listent ont été prises intégralement dans tous les pays qu'ils citent... Mais Taïwan n'a même pas confiné une seule fois ! Même pas à titre de recommandation, à en croire ourworldindata. Et puis, il n'y a pas besoin d'être très malin pour comprendre que lorsque la situation est mondiale, faire disparaître le virus d'un pays n'est pas forcément définitif. C'est pas loin d'être trop idiot pour que je puisse croire que ça n'est que de l'idiotie. Je suis pas loin de me mettre à croire à la théorie de la campagne de propagande dirigée depuis Pékin (d'après la lettre ouverte de Michael Senger & co déjà partagée par ici). Mais j'aimerais vraiment pouvoir croire à autre chose, hein.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Ça me rappelle les défenseurs du communisme qui veulent éradiquer le marché pour mettre en place un modèle utopique... Sauf que le marché ne disparaît jamais (marché noir) et que du coup leur modèle ne fonctionne pas et crée une situation désastreuse.

 

Pour moi, ce délire "zéro covid", c'est une proposition aux conséquences totalitaires.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...