Aller au contenu

Le confinement et les autres mesures autoritaires : diktat médical, pour quoi ?


Freezbee

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Rolanddezar a dit :

En France on a ça : 

 


Mais bien sûr! Je fais les vaccins sans problème, je ne suis pas anti vaccin mais là... il n’est même pas pensable que je m’inocule un truc quasiment la testé et sans recul.

De toute façon, j’habite un pays où ça ne sera pas nécessaire.

Lien vers le commentaire

Mh, je ne suis pas assez renseigné, mais il me semble qu'il a déjà passé plusieurs tests, celui là, non ? Plus que les autres, ai-je cru comprendre. 

Je crois aussi que les vaccins à ARNm sont sensés présenter beaucoup moins de risque (voir pas de risque du tout ?) que les autres. En tout cas, c'est en vaccin sans agent infectieux, et sans contrainte particulière pour le solvant. Je ne vois pas très bien où est-ce que ça peut poser problème.

 

Mais de toute façon, la question de la vaccination obligatoire ne se pose pas. Ce n'est pas comme si on était capable d'en distribuer à tout le monde. Froid, logistique, toussa.

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Mégille a dit :

Je crois aussi que les vaccins à ARNm sont sensés présenter beaucoup moins de risque (voir pas de risque du tout ?) que les autres.

Ah ? Je veux bien une source. :)

Lien vers le commentaire
il y a 42 minutes, Tramp a dit :

S’il faut en général des années pour avoir un médicament sur le marché, c’est pas un problème de science mais de bureaucratie.

Certes oui mais il y a un temps incompressible de R&D, hein.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Rincevent a dit :

Ah ? Je veux bien une source. :)

 

Il y a 1 heure, SilenT BoB a dit :

Moi aussi!

 

 

Je citais ça de tête https://www.futura-sciences.com/sante/actualites/coronavirus-fonctionne-vaccin-arn-84148/

Mais apparemment il peut y avoir d'autres problèmes (enfin, il y en a avec d'autres vaccins à arn), j'avais oublié les quelques derniers paragraphes...

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Mégille a dit :

 

 

Je citais ça de tête https://www.futura-sciences.com/sante/actualites/coronavirus-fonctionne-vaccin-arn-84148/

Mais apparemment il peut y avoir d'autres problèmes (enfin, il y en a avec d'autres vaccins à arn), j'avais oublié les quelques derniers paragraphes...

D'après ton article;

Citation

Certaines études cliniques ont rapporté des évènements indésirables de grade 3, c'est-à-dire qui invalident totalement ou menacent la vie du patient, pour deux vaccins à ARNm destinés à lutter contre la rage et les virus H10N8 et H7N9 alors qu'ils étaient en phase 1.

Enfin, la fragilité des ARN messager est aussi un handicap. Pfizer a annoncé que son vaccin devra être conservé à - 80° C. Cela pose d'évidents problèmes de logistique. Il sera alors impossible d'acheter son vaccin en avance et de le stocker au réfrigérateur avant la vaccination. On peut imaginer que les personnes devront se rendre dans des centres de vaccination capables de stocker dans l'azote liquide des grandes quantités d'unités vaccinales, et de réaliser l'injection dans un laps de temps assez restreint.

l'article original ;  The promise of mRNA vaccines: a biotech and industrial perspective

https://www.nature.com/articles/s41541-020-0159-8

Citation

As the field accrues more data from early-phase human studies, the focus of mRNA vaccines will shift from documenting local and systemic tolerability to capturing potential long-term safety. Unfortunately detecting safety signals for uncommon adverse events requires thousands of subjects. As with novel adjuvants, an adequate safety database to assure safety for candidate mRNA vaccines is likely to be in the tens of thousands range. Given that different manufacturers are pursuing different strategies to optimize their candidate vaccines, conclusions from one candidate may not be generalizable. Therefore, it is likely that each candidate vaccine will have to independently prove its risk/benefit profile that is favorable.

 

Lien vers le commentaire

l'avenir dira ; pour ce coronavirus, en tout cas, le vaccin est connu depuis tres tot : eliminer le syndrome metabolique et pas de carences en vitamine D, zinc, magnesium, selenium et probablement quelques autres micronutriments. Voila, simple comme bonjour, on peut tourner cette page. Chacun tenir compte de ce qui precede ou pas, ca s'appelle une prise de risque et c'est respectable 

 

PS: apres, a un moment, on meurt de quelque chose 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

C'est clair que pour l'HCQ les effets secondaires sont connus et maîtrisés, ce qui est discutable est son efficacité, pas sa dangerosité. Le vaccin développé à l'arrache et qui demande un abattage massif de visons pour fonctionner ressemble un peu trop à de la fuite en avant en mode apprenti sorcier.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Pour moi, le problème numéro 1 de l'HCQ c'est dans la volonté de traiter dès les premiers stades des tas de gens qui auraient guéri de toute façon. Le groupe des personnes testés positif n'est pas du tout homogène, parmi ceux ci une grande partie d'asymptomatiques et symptômes bénins, à quoi bon traiter ces personnes ?

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, Nick de Cusa a dit :

l'avenir dira ; pour ce coronavirus, en tout cas, le vaccin est connu depuis tres tot : eliminer le syndrome metabolique et pas de carences en vitamine D, zinc, magnesium, selenium et probablement quelques autres micronutriments. Voila, simple comme bonjour, on peut tourner cette page. Chacun tenir compte de ce qui precede ou pas, ca s'appelle une prise de risque et c'est respectable 

 

PS: apres, a un moment, on meurt de quelque chose 

 

Il y a malheureusement des personnes sans carences ni facteurs de risque qui vont faire une forme grave et atterrir en réanimation. Pas toujours aussi simple.

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, POE a dit :

Pour moi, le problème numéro 1 de l'HCQ c'est dans la volonté de traiter dès les premiers stades des tas de gens qui auraient guéri de toute façon. Le groupe des personnes testés positif n'est pas du tout homogène, parmi ceux ci une grande partie d'asymptomatiques et symptômes bénins, à quoi bon traiter ces personnes ?

On peut peut-être réserver l'HCQ et l'azythromycine au plus de 70 ans après ECG pour vérifier l'espace QT.

PS d'ailleurs une des études sur l'efficacité de l'HCQ a été faite sur une population de 40 ans, étude qui n'a rien montrée bien entendu. (on me dit que c'était le but).

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, POE a dit :

 

Il y a malheureusement des personnes sans carences ni facteurs de risque qui vont faire une forme grave et atterrir en réanimation. Pas toujours aussi simple.

 

C'est facile à dire mais en l'absence d'études chiffrées la vérité c'est que l'on n'en sait rien.

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Mathieu_D a dit :

La français sont anti-science et anti-vaccins et c'est mal. Mais celui-là ne passera pas par moi parce que c'est Big pharma et pas testé.

 

Mais bien sûr.

 

Surtout que le vrai problème n'est pas le vaccin (qui n'est qu'un leurre) mais les tests PCR pratiqués à grande échelle, qui permettent de nous pucer comme du bétail. Ouvrez les yeux !

 

 

Lien vers le commentaire
16 minutes ago, POE said:

Pour moi, le problème numéro 1 de l'HCQ c'est dans la volonté de traiter dès les premiers stades des tas de gens qui auraient guéri de toute façon. Le groupe des personnes testés positif n'est pas du tout homogène, parmi ceux ci une grande partie d'asymptomatiques et symptômes bénins, à quoi bon traiter ces personnes ?

C'est marrant de dire ça sachant qu'elle a été inventé comme traitement préventif contre le palu, donc aussi pour des gens pas malades.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire

Non mais la prévention on s'en fout, il faut un produit miraculeux, un truc qui te rend invincible ou qui te soigne à 100%......

 

Qui d'autre à la hauteur de cette mission que l'Etat et les laboratoires pharmaceutiques ?! hein!

 

edit : j'ai changé "gouvernement" par "Etat" parce que bon un gouvernement c'est critiquable...

Lien vers le commentaire

L'HCQ, surtout combinée avec les pouvoirs thaumaturgiques de Raoult, est un placebo, ce qui est toujours mieux que rien.

 

il y a une heure, GilliB a dit :

Certaines études cliniques ont rapporté des évènements indésirables de grade 3, c'est-à-dire qui invalident totalement ou menacent la vie du patient, pour deux vaccins à ARNm destinés à lutter contre la rage et les virus H10N8 et H7N9 alors qu'ils étaient en phase 1.

Enfin, la fragilité des ARN messager est aussi un handicap. Pfizer a annoncé que son vaccin devra être conservé à - 80° C. Cela pose d'évidents problèmes de logistique. Il sera alors impossible d'acheter son vaccin en avance et de le stocker au réfrigérateur avant la vaccination. On peut imaginer que les personnes devront se rendre dans des centres de vaccination capables de stocker dans l'azote liquide des grandes quantités d'unités vaccinales, et de réaliser l'injection dans un laps de temps assez restreint.

Oui, j'ai évoqué ça juste avant.

Pour la température (c'est marrant, partout ailleurs j'ai plutôt vu -70°), ça peut nous rassurer sur l'obligation, justement : on est pas capable de vacciner tout le monde. Après, reste la possibilité qu'il y ait une convocation obligatoire et individuelle pour se faire vacciner. Après avoir refusé de ne confiner que les personnes à risques pour des raisons apparemment éthiques, ce serait assez ironique, mais on ne va pas non plus leur demander d'être cohérent.

 

il y a 37 minutes, L'affreux a dit :

Le vaccin développé à l'arrache et qui demande un abattage massif de visons

Il me semble que ce sont deux événements différents, sans liens.

Lien vers le commentaire
1 hour ago, L'affreux said:

Le vaccin développé à l'arrache et qui demande un abattage massif de visons pour fonctionner ressemble un peu trop à de la fuite en avant en mode apprenti sorcier.

Non le coup de l'abattage des visions c'est qu'ils y ont détecté une mutation du virus qui a mis des gens en panique et ont voulu éradiquer cette variante du virus.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
1 hour ago, Mégille said:

Il me semble que ce sont deux événements différents, sans liens.

 

29 minutes ago, Mathieu_D said:

Non le coup de l'abattage des visions c'est qu'ils y ont détecté une mutation du virus qui a mis des gens en panique et ont voulu éradiquer cette variante du virus.

J'ai lu en passant que la crainte liée à la version "vison" du virus, c'était que cette variante soit trop différente de la version qui coure actuellement pour que les vaccins en développement soient efficaces (je n'ai aucune idée du degré de réalisme de cette crainte), donc on en revient bien au vaccin.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...