Aller au contenu

Le confinement et les autres mesures autoritaires : diktat médical, pour quoi ?


Freezbee

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Zagor a dit :

 

Ah oui c'est vrai.

J'avais oublié mais oui il est très bien.

Après il y a aussi JM Daniel pour l'instant. Mais j'ai peur qu'il finisse par suivre le mouvement tot ou tard.

Je n’arrive plus à retrouver le podcast, mais à la toute fin d’un épisode, JM Daniel a dit qu’il n’était pas forcément contre une obligation vaccinale. Je ne fait pas confiance à ma mémoire donc c’est à vérifier. 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Zagor a dit :

 

Ah oui c'est vrai.

J'avais oublié mais oui il est très bien.

Après il y a aussi JM Daniel pour l'instant. Mais j'ai peur qu'il finisse par suivre le mouvement tot ou tard.

 

Non. 

 

Pour l'heure, le seul point de désaccord que je vois avec lui est qu'il n'est pas contre une taxation des retraités type CSG et aussi pour la taxe carbone. 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Classique.

Ça monte ? Oh non il faut des mesures parce que ça monte ! Palier haut ? Oh non il faut de nouvelles mesures pour que ça ne s'aggrave pas ! Ça descend ? Oh non il faut maintenir les mesures pour ne pas que ça se relâche ! Palier bas ? Oh non il faut des mesures pour prévoir la prochaine fois que ça montera !

Et ainsi pendant que la caravane passe les chiens trouvent toujours une raison pour aboyer.

  • Yea 4
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Zagor a dit :

 

Tu parles des Anglais ou des Français?

Des Français ici ; les zexperts anglais se sont aussi plantés, et continuent de se planter, mais la décision du PM est la bonne surtout qu'elle va mettre le gvt français dans une position délicate. La Suède était oubliable. UK, ça va être plus délicat.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Portugal et Espagne resserrent la vis.

 

Mais ouf : Boris Johnson choisit des mesures radicalement inverses :

 

https://www.leparisien.fr/societe/sante/royaume-uni-malgre-la-progression-du-variant-delta-boris-johnson-annonce-la-fin-prochaine-du-port-du-masque-05-07-2021-G5RFON5E5BCJLPIWFLUN7YVGRI.php

 

Quote

Malgré la progression inquiétante du variant Delta dans le pays, le chef du gouvernement compte lever d’ici le 19 juillet l’essentiel des dernières mesures sanitaires liées au Covid-19.

 

Alors que le nombre de cas de Covid-19 s’envole dans le pays, le Premier ministre Boris Johnson a annoncé la fin du port du masque et de la distanciation sociale en Angleterre dans deux semaines. Le chef du gouvernement a expliqué qu’il comptait lever le 19 juillet l’essentiel des dernières mesures sanitaires liées au Covid-19. Le gouvernement doit toutefois confirmer cette décision le 12 juillet.

 

Concernant la fin du port obligatoire du masque, contre laquelle des scientifiques et des médecins se sont élevés, Boris Johnson a expliqué vouloir s’ « éloigner des restrictions légales et permettre aux gens de prendre leurs propres décisions éclairées sur la façon de gérer le virus ». (...)

 

Esquissant un retour à une forme de normalité, Boris Johnson a annoncé que le télétravail ne serait plus recommandé, que les salles de spectacles et les stades pourraient ouvrir à pleine capacité et que les discothèques pourraient de nouveau accueillir du public. (...)

 

Selon Downing Street, les dernières données indiquent que les contaminations vont continuer à augmenter à mesure que les restrictions sont levées « mais le lien avec les hospitalisations et les décès est affaibli » grâce à la vaccination.

 

  • Yea 4
Lien vers le commentaire
à l’instant, h16 a dit :

Des Français ici ; les zexperts anglais se sont aussi plantés, et continuent de se planter, mais la décision du PM est la bonne surtout qu'elle va mettre le gvt français dans une position délicate. La Suède était oubliable. UK, ça va être plus délicat.

 

C'était d'ailleurs la position de Boris Johnson avant qu'il attrape le COVID: vivre avec le COVID.

Lien vers le commentaire

Un rapport du Sénat expliquant les recommandations relatives à la stratégie vaccinale. (1er juillet 2021)

http://www.senat.fr/fileadmin/Fichiers/Images/redaction_multimedia/2021/2021-Documents_PDF/20210701_MCI_Confinement_Dossier_de_presse_VF.pdf

 

Citations: 

 

"Les taux actuels de couverture vaccinale sont en conséquence, si l’on en croit les hypothèses de l’étude, nettement insuffisants pour qu’un scénario d’une quatrième vague sans mesure restrictive de type couvre-feu soit vraisemblablement envisagé."

 

"Compte tenu des chiffres encourageants concernant le nombre de personnes de moins de 24 ans ayant déjà reçu une première dose de vaccin (58 %), dont on peut espérer qu’ils se reporteront sur la couverture vaccinale complète de cette classe d’âge d’ici les prochaines semaines, il pourrait être souhaitable de concentrer l’obligation vaccinale, dans un premier temps, vers les seules classes d’âge intermédiaires (24-59 ans). En effet, l’obligation vaccinale imposée aux seuls soignants ne suffirait manifestement pas à freiner la reprise de l’épidémie."

 

"Poser franchement le débat de l’obligation vaccinale et, éventuellement, privilégier un ciblage sur les classes d’âge intermédiaires"

 

 

Lien vers le commentaire

Il n'y a vraiment personne sur les plateaux télés pour dire quelque chose du genre : "maintenant, rester exposé à un risque de covid grave est un choix, et on laisse se choix au gens, mais plus question de punir tout le reste du monde pour le choix de ceux là, alors fini les mesures !". Autant, vu le vent, je comprends que nos discours anti-emprisonnements soient difficilement audible, autant là, ça m'a vraiment l'air d'être le b-a ba. 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Mégille a dit :

Autant, vu le vent, je comprends que nos discours anti-emprisonnements soient difficilement audible, autant là, ça m'a vraiment l'air d'être le b-a ba. 

Pick one. Je comprends pas comment tu peux concilier l'idée que c'est quasi-impossible de défendre une position anti-confinement (bien d'accord avec ça d'ailleurs) et t'étonner que personne ne défende la liberté de prendre le risque d'avoir de l'ARN dans le nez.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Vilfredo Pareto a dit :

Pick one. Je comprends pas comment tu peux concilier l'idée que c'est quasi-impossible de défendre une position anti-confinement (bien d'accord avec ça d'ailleurs) et t'étonner que personne ne défende la liberté de prendre le risque d'avoir de l'ARN dans le nez.

Le public suit le consensus médiatico-scientifique. Il y a un genre de consensus, au moins politique et médiatique, sur la relative efficacité des lockdowns, il y en a aussi un sur l'efficacité et le bon ratio bénéfice-risque des vaccins. Et même si la plupart des gens semblent aveugles aux effets indésirables des confinements, tout le monde trouve ça au moins un peu chiant. Et demander à quelqu'un de se sacrifier pour les vieux, ce n'est pas la même chose que de lui demander de se sacrifier pour les vieux qui ont fait le choix d'avoir besoin qu'on se sacrifie pour eux.

  • Yea 2
  • Post de référence 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Waren a dit :

"Les taux actuels de couverture vaccinale sont en conséquence, si l’on en croit les hypothèses de l’étude, nettement insuffisants pour qu’un scénario d’une quatrième vague sans mesure restrictive de type couvre-feu soit vraisemblablement envisagé."

"Nos offrandes aux esprits vaccinaux ont été insuffisantes, il va falloir sacrifier des vierges aux dieux du confinement !"

  • Yea 3
  • Love 1
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Mégille a dit :

Il n'y a vraiment personne sur les plateaux télés pour dire quelque chose du genre : "maintenant, rester exposé à un risque de covid grave est un choix, et on laisse se choix au gens, mais plus question de punir tout le reste du monde pour le choix de ceux là, alors fini les mesures !". Autant, vu le vent, je comprends que nos discours anti-emprisonnements soient difficilement audible, autant là, ça m'a vraiment l'air d'être le b-a ba. 

Les préoccupations des gens à la TV n'ont, pour la grande majorité, strictement rien à voir avec un quelconque aspect sanitaire (hormis le rôle de lubrifiant).

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Rincevent a dit :

"Nos offrandes aux esprits vaccinaux ont été insuffisantes, il va falloir sacrifier des vierges aux dieux du confinement !"

Cette épidémie réveille des mécanismes très anciens. @Hamster ancap parlerait de logique sacrificielle. Là c'est exactement ce qui est proposé : vacciner de force les récalcitrants qui sont accusés de tous les maux de la société (malades, morts, confinements, restrictions, masques, bientôt la crise économique). Il n'y a même pas de garantie qu'atteindre l'immunité de groupe de cette manière fonctionne, c'est-à-dire qu'un variant résistant au vaccin n'émerge pas quand même entretemps.

 

Je remarque que la même musique est jouée outre-Atlantique, dans le « pays de la liberté » que sont les États-Unis. Je ne sais pas dans quelle mesure le discours est répandu et approuvé, mais il est là.

 

En Floride (Jay Wolfson) "That unvaccinated population can help to create a new strain of the virus, which, in the worst case, would be immune to the vaccines that we are using now, which appear to be working against the effects of the viruses."

https://eu.floridatoday.com/story/news/2021/07/04/covid-19-june-vaccination-and-testing-slows-variants-rise-florida/7839188002/

 

Du côté de la Maison Blanche, l'attachée de presse Jen Psaki a déclaré que les États-Unis commenceraient une campagne de sensibilisation au vaccin en faisant du « porte-à-porte ». On va donc frapper directement aux portes des Américains non-vaccinés qu'on aura au préalable identifiés (tout ne peut que bien se passer).

https://www.c-span.org/video/?c4968896/press-secretary-us-begin-door-door-outreach-covid-19-vaccinations

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Lugaxker a dit :

That unvaccinated population can help to create a new strain of the virus, which, in the worst case, would be immune to the vaccines that we are using now, which appear to be working against the effects of the viruses.

Note bien que les espèces réservoir n'ont aucun rôle dans la création de mutants, absolument aucun, du tout, impossible, veuillez regarder ailleurs et circuler, hop ! :lol: 

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Rincevent a dit :

Note bien que les espèces réservoir n'ont aucun rôle dans la création de mutants, absolument aucun, du tout, impossible, veuillez regarder ailleurs et circuler, hop ! :lol: 

Il y en a pour les SARS-CoV-2 ? Je veux dire, hors des chauves-souris et autres pangolins accusés d'avoir débuté l'épidémie.

Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, Lugaxker a dit :

Cette épidémie réveille des mécanismes très anciens. @Hamster ancap parlerait de logique sacrificielle. Là c'est exactement ce qui est proposé : vacciner de force les récalcitrants qui sont accusés de tous les maux de la société (malades, morts, confinements, restrictions, masques, bientôt la crise économique). Il n'y a même pas de garantie qu'atteindre l'immunité de groupe de cette manière fonctionne, c'est-à-dire qu'un variant résistant au vaccin n'émerge pas quand même entretemps.

 

Je remarque que la même musique est jouée outre-Atlantique, dans le « pays de la liberté » que sont les États-Unis. Je ne sais pas dans quelle mesure le discours est répandu et approuvé, mais il est là.

 

En Floride (Jay Wolfson) "That unvaccinated population can help to create a new strain of the virus, which, in the worst case, would be immune to the vaccines that we are using now, which appear to be working against the effects of the viruses."

https://eu.floridatoday.com/story/news/2021/07/04/covid-19-june-vaccination-and-testing-slows-variants-rise-florida/7839188002/

 

Du côté de la Maison Blanche, l'attachée de presse Jen Psaki a déclaré que les États-Unis commenceraient une campagne de sensibilisation au vaccin en faisant du « porte-à-porte ». On va donc frapper directement aux portes des Américains non-vaccinés qu'on aura au préalable identifiés (tout ne peut que bien se passer).

https://www.c-span.org/video/?c4968896/press-secretary-us-begin-door-door-outreach-covid-19-vaccinations

 

Aux US, ce discours va peut étre efficace car ils ont vraiment levé toutes les restrictions avec le vaccins. En Europe: vacciné ou pas tu as droit aux mêmes restrictions.

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Lugaxker a dit :

Il y en a pour les SARS-CoV-2 ? Je veux dire, hors des chauves-souris et autres pangolins accusés d'avoir débuté l'épidémie.

Les mustélidés, et peut-être aussi les félidés (mais ces derniers sont beaucoup plus solitaires, alors que les premiers sont parfois élevés en masse). Ce qui devrait constituer le dernier clou dans le cercueil des illusions des zéro-covidéments.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

ça a déjà été dit,

mais j'ai entendu à 2/3 reprises, des toubibs dire que,

"normalement" (ie ce qu'on leur avait appris durant leurs études),

on ne fait pas de campagne de vaccination en plein milieu d'une pandémie.

(Pour la raison que ça contribuerait à faire émerger des variants).

 

Or, on vaccine en pleine pandémie, et il semble y avoir plein de variants.

 

Si les toubibs évoqués ci-dessus ont raison, les responsables de l'émergence de variants

sont ceux qui n'ont pas respecté cette règle de non-vaccination pendant pandémie.

Lien vers le commentaire

https://www.paris-normandie.fr/id210295/article/2021-07-07/covid-19-pass-sanitaire-etendu-le-fosse-pourrait-se-creuser-entre-vaccines-et

 

Covid-19. Pass sanitaire étendu : le fossé pourrait se creuser entre vaccinés et non-vaccinés

 

"Il y aura « les bons et les mauvais citoyens » : le projet gouvernemental d’un pass sanitaire étendu, réservant à terme aux seuls vaccinés contre le Covid-19 l’accès à certains commerces ou loisirs, alimente la crainte d’une fracture entre les deux camps."

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Zagor a dit :

Covid-19. Pass sanitaire étendu : le fossé pourrait se creuser entre vaccinés et non-vaccinés

« "Si on se reconfine alors qu’il y en a certains qui ne se font pas vacciner, c’est pas juste, j’en peux plus moi, bon sang ! Dans une société, il faut avoir le sens du sacrifice", peste Lua Reis, une cuisinière de 21 ans, qui vient de se faire vacciner à Lyon. » :o 

Lien vers le commentaire

Le problème narratif c'est que quand on dit "ceux qui ne se vaccinent pas, ils font ce qu'ils veulent tant pis pour leurs gueules, on rouvre tout" maintenant il y en a pour répondre "non mais ils produisent des variants cétroporibl' ".

 

Dur de garder son calme.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Rincevent a dit :

Note bien que les espèces réservoir n'ont aucun rôle dans la création de mutants, absolument aucun, du tout, impossible, veuillez regarder ailleurs et circuler, hop ! :lol: 

 

Ne parle pas trop fort. Ils vont encore génocider les visons.

Lien vers le commentaire
2 hours ago, Rincevent said:

Les mustélidés, et peut-être aussi les félidés (mais ces derniers sont beaucoup plus solitaires, alors que les premiers sont parfois élevés en masse). Ce qui devrait constituer le dernier clou dans le cercueil des illusions des zéro-covidéments.

Vegan et covid-flippés, front commun ?

1 hour ago, NicolasB said:

mais on vaccine au creux de la vague non? De toute façon, pour les réservoirs animaux, je pensais bien que c'était dans le P4 de Wuhan...

- si on considère que entre mars et juin, période de confinement, c'était le creux de la vague...

- Ou dans la moitié de la Chine, sans labo...

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...