Aller au contenu

Attentat de Conflans-Sainte-Honorine


Freezbee

Messages recommandés

Samuel Paty « méritait » de mourir : quatre mois de prison avec sursis pour une étudiante

 

Citation

L’étudiante de 19 ans a « regretté » avoir écrit ce commentaire sur Facebook et s’est excusée pour son message rédigé « trop vite » et « sans réfléchir ».

 

Une étudiante en biologie de 19 ans, qui avait écrit sur Facebook que Samuel Paty « méritait » de mourir, a été condamnée, vendredi 23 octobre, par le tribunal correctionnel de Besançon à quatre mois de prison avec sursis pour « apologie du terrorisme ». La jeune femme, jugée en comparution immédiate, devra également effectuer un stage de citoyenneté dans les six mois à venir.

 

Commentant un article de L’Est républicain qui annonçait un rassemblement en mémoire de l’enseignant, publié sur la page Facebook du quotidien régional, l’étudiante avait écrit : « Il mérite pas d’être décapité, mais de mourir, oui. » Ce commentaire, signalé par un internaute sur Pharos (la plate-forme de signalement des contenus illicites en ligne), avait conduit jeudi à son interpellation à l’université de Besançon et à son placement en garde à vue.

 

« Je regrette d’avoir écrit ce commentaire, je m’en excuse. Je suis contre ce que j’ai écrit », a déclaré l’étudiante devant le tribunal, soulignant avoir elle-même « effacé le soir même » son message rédigé « trop vite » et « sans réfléchir ».

 

« J’ai fait une très grosse erreur, ces messages ne me correspondent pas », a insisté la jeune femme, qui a assuré qu’elle ignorait les circonstances précises de la décapitation, le 16 octobre, de l’enseignant lorsqu’elle avait réagi sur Facebook. « Je ne suis pas du tout contre le fait [que Samuel Paty] ait montré une caricature. C’est un professeur qui présente son cours comme il le souhaite », a ajouté cette jeune fille issue d’une famille de musulmans qui dit « vivre [sa] religion à la maison » et avoir justement fui la violence en Algérie.

 

Pour la procureure Margaret Parietti, qui a requis six mois de prison avec sursis probatoire et cent quatre-vingts heures de travail d’intérêt général, « nous sommes dans un contexte où on ne peut pas écrire, dire n’importe quoi ». « Je veux bien croire qu’il s’agit d’un dérapage, incompréhensible, d’un moment de folie pendant un accès de colère », a toutefois tempéré la magistrate.

 

L’avocate de la prévenue, Caroline Espuche, a parlé d’une « jeune femme bien insérée » qui « ne regarde pas tellement les infos » et ne savait « pas grand-chose de Samuel Paty ».

 

Elle était tombée « sur une vidéo du parent d’élève » qui dénonçait l’usage des caricatures de Mahomet par le professeur d’histoire-géographie lors d’un cours à ses élèves de 4e sur la liberté d’expression et l’avait comprise « comme : on se moque des musulmans », a plaidé l’avocate. « Aussitôt, elle fait ses commentaires, sans chercher à se renseigner, elle réagit à chaud » sur les réseaux sociaux, a affirmé l’avocate.

 

  • Huh ? 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Freezbee a dit :

Elle a acceptée la comparution immédiate, alors qu'il n'avait pas de risque de faire de la préventive ? Elle n'avait pas de conseil? Je suppose qu'une étudiante doit avoir droit à l'aide juridictionnelle.

Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, Bisounours a dit :

L'Éducation nationale au banc des accusés. Mais il n'y aura aucune sanction et encore moins condamnation, tout va continuer comme avant.

Un témoignage édifiant et terrifiant d'une enseignante toulousaine, Fatiha Agag

 

 

Son nom me disait bien quelque chose :

 

  • Huh ? 1
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Philiber Té a dit :

 

Son nom me disait bien quelque chose :

 

Ce qui montre in fine que les islamistes sont bel et bien plus dangereux que les "fachos", n'est-ce pas. 

(ici, fasciste ne veut évidemment plus rien dire)

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Bisounours a dit :

Et alors ? Pourquoi cites-tu ce tweet ? Ce qu'elle dit au micro de rtl est idiot ?

 

Non je rebondissais juste sur le fait que son nom me disait quelque chose et qu'en ce moment on a le droit à du grand n'importe quoi dans les réactions aux attentats.

Après, que je ne sois pas d'accord avec sa ligne militante et politique n'enlève rien à son témoignage en tant que professeure.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Freezbee a dit :

Dans un autre registre :

Attentat à Conflans : Sous un faux profil d’islamiste radical, un Toulousain fait l’apologie du terrorisme et finit en prison

Citation

Il voulait « provoquer les patriotes sur le forum » du site sur lequel il a partagé son message. Un jeune homme de 20 ans a été condamné à douze mois de prison, dont deux ferme, vendredi par le tribunal correctionnel de Toulouse. Selon La Dépêche du Midi, il avait créé un faux profil de musulman radical peu après l’attentat de Conflans-Sainte-Honorine, le 16 octobre.

Il avait ensuite partagé le tweet de l’assassin de Samuel Paty, avec la tête décapitée de l’enseignant, accompagné du texte suivant : « Prof décapité : les gwers [terme péjoratif pour désigner un Européen blanc], c’est quoi ça ».

« Je fais partie d’une communauté de patriotes sur le forum, le sujet était destiné à provoquer », a indiqué l’accusé, dont le message a été signalé sur la plateforme gouvernementale Pharos. Il a été incarcéré dans la foulée du procès.

 

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Bézoukhov a dit :

J'arrive pas à totalement être pas d'accord avec Marlène.

 

Mais que c'est con.

 

 

Quoi qu'on a peut être trouve un vrai plan de carrière pour Tramp. Fonctionnaire trolleur sur internet, c'est une bonne position.

 

Tu crois qu'on pourrait y faire du contre espionnage ? :)

Lien vers le commentaire

https://etudiant.lefigaro.fr/article/assassinat-de-samuel-paty-chahutee-lors-de-la-manifestation-l-unef-est-rattrapee-par-ses-contradictions_f63a2ac2-11de-11eb-8e50-e65c96dd8259/?fbclid=IwAR2xvo5mIlDmBUDIAp-EcJ6F45hvMquNStQqsgZTvsHA7wAgRvKo-S2aJck

 

L'UNEF en question, huée par une partie de la foule, et qui se sent attaquée.. les pauvres...

Extraits plein d'amour des messages de certains de ses dirigeants

 

Voilà le tweet qu’Hafsa Askar, la vice-présidente de l’Unef Lille, avait posté le 15 avril 2019 à 19:59, soit une heure seulement après le début de l’incendie. Trois minutes plus tard, celle-ci poursuivait ses invectives, toujours plus violentes: «Jusqu’où les gens vont pleurer pour des bouts de bois? [...] Vous aimez trop l’identité française alors qu’[...]objectivement c’est votre délire de petits blancs». Et une demi-heure après, le membre du bureau national Édouard Le Bert y est allé de sa saillie moqueuse: «Ça y est drame national, une charpente de cathédrale brûle». Déjà Hafsa Askar, avait appelé en 2017 à «gazer tous les blancs, cette sous-race» sur son profil personnel.

 

Elle a toujours un poste à l'UNEF... et zéro plainte pour incitation au meurtre ?

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, Bisounours a dit :

Elle a toujours un poste à l'UNEF... et zéro plainte pour incitation au meurtre ?

 

Non, elle a été promue secrétaire générale de la FSE...

 

A la tête du syndicat d'extrême-gauche FSE, une étudiante qui appelait à “gazer tous les blancs”

 

Au fait, il n'y a plus de balise badurl ?

Lien vers le commentaire

Erdogan met en cause la santé mentale de Macron :

 

Citation

Erdogan critique l'attitude de Macron envers les musulmans de France

 

Le président turc a appelé le chef d'État français à subir un « examen de santé mentale ».

 

Le président turc Recep Tayyip Erdogan a critiqué samedi avec virulence l'attitude de son homologue français Emmanuel Macron envers les musulmans, allant jusqu'à mettre en question sa « santé mentale ».

 

Citation

« Tout ce qu'on peut dire d'un chef d'État qui traite des millions de membres de communautés religieuses différentes de cette manière, c'est: allez d'abord faire des examens de santé mentale », a déclaré Recep Tayyip Erdogan, dans un discours télévisé.

 

Il y a deux semaines, le président turc avait dénoncé comme une provocation les déclarations du président français sur le « séparatisme islamiste » et la nécessité de « structurer l'islam » en France.

 

Un projet de loi sur la lutte contre « les séparatismes » en France, qui vise l'islam radical, doit être présenté début décembre. Il vise à renforcer la laïcité et à consolider les principes républicains en France et comporte plusieurs points susceptibles de provoquer des tensions avec la Turquie, comme le contrôle renforcé des financements des mosquées ou l'interdiction de la formation des imams à l'étranger.

 

Ce contentieux vient s'ajouter à une longue liste de désaccords entre Emmanuel Macron et son homologue turc, qui prend régulièrement la défense des minorités musulmanes dans le monde. Des tensions en Méditerranée au conflit en Libye, en passant par les affrontements au Karabakh, de nombreux dossiers opposent actuellement Paris et Ankara.

 

Lien vers le commentaire
Il y a 18 heures, Bézoukhov a dit :

J'arrive pas à totalement être pas d'accord avec Marlène.

 

Mais que c'est con.

 

 

Quoi qu'on a peut être trouve un vrai plan de carrière pour Tramp. Fonctionnaire trolleur sur internet, c'est une bonne position.

 

 

Ca existe deja. L'UE dispose d'une équipe de Troll et LREM ont aussi les leurs.

Sauf qu'ils se font repérer facilement.

Lien vers le commentaire

En réponse au discours de Macron, des produits français boycottés dans plusieurs pays musulmans.

 

La Turquie, l'Iran, la Jordanie ou encore le Koweït ont dénoncé la publication des caricatures du Prophète en France. Et les propos du président de la République, qui a promis de ne pas "renoncer aux caricatures", ont suscité une vive réprobation au Moyen-Orient.

 

https://www.francetvinfo.fr/faits-divers/terrorisme/enseignant-decapite-dans-les-yvelines/appels-au-boycott-de-produits-francais-dans-des-pays-musulmans-apres-les-propos-de-macron-sur-les-caricatures_4154581.html

 

https://www.lefigaro.fr/conso/appels-au-boycott-de-produits-francais-dans-des-pays-musulmans-20201024

 

Non, ce n'est pas à la suite des conneries de Gérald, qui au passage n'a pas évoqué le retrait des produits halal

 

 

Préparez les bougies.

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Bisounours a dit :

La Turquie [...], la Jordanie

 

Ces deux pays ont envoyé un représentant à la manifestation du 11 janvier. Et leurs chefs politiques n'ont pas changés depuis. Tartuffes.

Au moins, les ayatollahs sont des saloperies, mais ne se cachent pas.

 

PS : en fait, si on lit l'article, ils disent que c'est un parti d'opposition jordanien. Donc c'est juste franceinfo qui fait des fakeniouzes sur ce point.

Lien vers le commentaire
Le 22/10/2020 à 10:11, RaHaN a dit :

 

Le 22/10/2020 à 11:24, Rincevent a dit :

Y en a pas un au dessus de 50 %. Un vaste marché politique s'ouvre à qui saura s'en saisir.

 

Il y a un personnage que je n'arrête pas de voir sur Youtube en ce moment (il vient de sortir un livre) :

 

 

Sur ce sujet, il a l'air d'avoir une position plus mesurée que d'autres. Et c'est le seul à parler du régalien (au début de la deuxième vidéo, même s'il dit plus tard que le droit n'est qu'un moyen)... Cependant, il se défend d'entretenir toute ambition électorale.

 

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
1 hour ago, Freezbee said:

@Rincevent Ils donnent un lien vers l'intégralité de l'interview (qui ne dure que onze minutes), je ne sais pas si ça passera :

 

https://www.france.tv/france-5/c-a-vous/c-a-vous-saison-12/2048685-le-general-de-villiers-veut-reparer-la-france-c-a-vous-20-10-2020.html

 

Non plus (mon accès Internet passe par la Belgique).

image.png.0e624dbb4853c0d6aed8c72409639304.png

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, fm06 a dit :

Pareil: "The uploader has not made this video available in your country."

 

Bon, en résumé :

 

Citation

« Je suis quelqu'un de pacifique, parce que je connais la guerre [...] j'en connais l'atrocité, je l'ai menée [...] la guerre est un état transitoire, parfois indispensable [...] je suis pacifique mais pas pacifiste. »

 

« Il y a un équilibre à trouver entre la fermeté [...] il ne faut plus de déclarations maintenant, il faut de l'action [...] ça va durer des années [...] et puis, il faut de l'humanité [...] pour arriver à ce que la France se réconcilie ».

 

« il faut reconstruire la France à la racine [...] et arrêter de faire de la tactique [...] on est toujours dans l'urgent, dans la platitude temporelle [...] il faut retrouver un peu de hauteur. »

 

Rien de renversant (ni de libéral), mais ces propos paraissent sensés en comparaison de ceux de Darmanin. Il paraît qu'il est populaire chez les gilets jaunes... et il doit aussi avoir une bonne réputation chez les militaires et forces de l'ordre.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...