Aller au contenu

Attaque du Hamas & répercussions


Messages recommandés

Citation

Israel Readying Emergency Regulations Allowing Arrest of Journalists for Factual Reporting :
Israeli Communications Minister Shlomo Karhi confirmed Sunday that he is drafting regulations that will empower him to order police to arrest journalists for factual reporting and target anyone he believes has damaged national morale during Israel's ongoing war against Gaza.

https://www.commondreams.org/news/shlomo-kahri

Lien vers le commentaire

Wouf. C'est grave. Il n'a pas l'air d'être à son premier coup d'essai autoritaire contre les medias, d'après la fin de l'article.

 

Je ne sais pas si c'est un truc qui doit être voté ou s'il peut passer ça de force en période de guerre.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Wayto a dit :

 

Il y a 2 heures, Alchimi a dit :

Wouf. C'est grave. Il n'a pas l'air d'être à son premier coup d'essai autoritaire contre les medias, d'après la fin de l'article.

 

Je ne sais pas si c'est un truc qui doit être voté ou s'il peut passer ça de force en période de guerre.


La guerre est toujours, toujours fossoyeuse des libertés. 

  • Yea 5
  • Contrepoints 1
Lien vers le commentaire

Ciotti demande à arrêter de soutenir Abbas:

Quote

Le président des Républicains, Eric Ciotti, a demandé dimanche dans un courrier adressé à Emmanuel Macron de « cesser tout financement » de l’Autorité palestinienne, « tant que nous n’obtiendrons pas des garanties solides sur l’usage des subsides internationaux », au lendemain de l’attaque du Hamas contre Israël.

« Par sa faiblesse et sa corruption, l’Autorité palestinienne porte une lourde responsabilité dans la situation actuelle »

 

https://fr.timesofisrael.com/ciotti-demande-a-macron-de-cesser-tout-financement-a-lautorite-palestinienne/

 

On se demande d'où vient sa faiblesse...

Lien vers le commentaire

La bonne idée du stagiaire:

 

Afficher en géant un portrait d'hitler dans un stade US:

 

 

 

https://rmcsport.bfmtv.com/sport-us/foot-americain-une-photo-d-hitler-diffusee-sur-ecran-geant-avant-un-match-universitaire-l-equipe-presente-ses-excuses_AN-202310230591.html

 

Quote

Ce cliché du Führer entrait dans le cadre d’un quiz, la question étant de savoir où était né le dictateur allemand. 

 

Lien vers le commentaire
il y a 53 minutes, Rübezahl a dit :

C'est quoi des pax ?

 

Citation

Pax : ce terme, qui veut dire paix en latin, est l’unité de mesure des effectifs. Il vient de l’abréviation du mot passenger, passager en anglais. « 250 pax » signifie ainsi 250 personnes.

 

Lexique des termes utilisés dans la Loi de programmation militaire 2019-2025

 

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Tramp a dit :

Apparemment Macron veut nous traîner dans le conflit. C’est un malade. 

 

Oui, il est à côté de ses pompes. Mais il n'y aura vraisemblablement pas de suite à sa proposition.

Lien vers le commentaire
58 minutes ago, Tramp said:

Apparemment Macron veut nous traîner dans le conflit. C’est un malade. 

 

42 minutes ago, Freezbee said:

 

Oui, il est à côté de ses pompes. Mais il n'y aura vraisemblablement pas de suite à sa proposition.

 

Macron n'est ni idiot, ni fou, ni kamikaze. Et pour le coup, je trouve sa démarche sensée.

 

Macron ne va pas envoyer des troupes bombarder Gaza  dans le cadre d'une coalition internationale contre le Hamas qui incluerait le Qatar, en prolongement de la coalition anti-Daesh. C'est sa demande officielle, ce n'est pas son but.  Macron est all faire en Israël ce qu'il fait toujours à l'international : de la politique française à l'intention de l'opinion publique française. Et il en profite pour placer quelques un de ses messages

  • la guerre actuelle oppose Israël aux terroristes du Hamas (plutôt qu'aux Palestiniens)
  • Hamas = dAesh = caca
  • on peut soutenir la Palestine, pas le Hamas (coucou Jean-Luc)
  • les islamistes proches du Hamas sont méchants (message subliminal : et nombreux en France)
  • Netanyahou, qui est en difficulté (des fils de pute viennent d'égorger 1000 de ses compatriotes devant les sourires goguenards de certaines composantes des opinions publiques mondiales) est content d'avoir un soutien médiatique, même médiocre, d'un haut responsable européen. En échange, il laisse Macron faire un petit discours de politique interne depuis Tel-Aviv.
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Lameador a dit :

Macron ne va pas envoyer des troupes bombarder Gaza  dans le cadre d'une coalition internationale contre le Hamas qui incluerait le Qatar, en prolongement de la coalition anti-Daesh. C'est sa demande officielle, ce n'est pas son but.

 

Ta lecture des évènements est intéressante même si je me méfie de toi sur les analyses de chefs d'États depuis ceci :

 

Le 25/06/2023 à 15:39, Lameador a dit :

Non. Poutine est Westpalhien. Il a négocié la fin des hostilités contre une sortie honorable de Prigojine et sa sécurité; Poutine et tous ses alliés respecteront la parole du chef de l'état Russe.

 

On peut aussi penser que Emmanuel Macron est stupide et dangereux. C'est une grille de lecture qui fonctionne bien.

Lien vers le commentaire
18 minutes ago, L'affreux said:

On peut aussi penser que Emmanuel Macron est stupide et dangereux. C'est une grille de lecture qui fonctionne bien.

 

Stupide, je ne pense pas.

Et dangereux, peut-être mais je trouve qu'à l'international, il est assez prudent.

Je me souviens que son premier discours après l'invasion russe en Ukraine avait fait craindre qu'il puisse intervenir. Au final, ce n'était rien qu'un joli discours et par la suite sa position a mesurée en termes de prise de risque.

Je pense comme @Lameador qu'il affiche un soutien de principe mais je ne le vois pas s'embarquer dans un traquenard où il n'a rien à gagner. ( au premier dommage collatéral, il se fera incendier par tous les cotés )

 

En plus le Rafale se vend déjà bien en ce moment. Vraiment pas de raison d'y aller.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...