Aller au contenu

Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 16/08/2017 dans toutes les zones

  1. La Grand Combe, c'est merveilleux. Contact par MP. Ils ont des HLM incroyables et des puits de mine abandonnés. Certaines maisons sont encore chauffées au charbon.
    0 point
  2. Un avocat abandonne sa carrière pour devenir directeur d'un lycée: ses élèves cartonnent dès la première année. http://www.dailymail.co.uk/news/article-4793174/Lawyer-send-95-pupils-universities.html Il faut voir les résultats des années précédentes mais vu le coin (East London) ça devait pas être aussi bon.
    0 point
  3. Mark Spitznagel prêche pour sa paroisse et manifestement il s'affole de voir tout ce bel argent quitter son confortable domaine pour migrer vers les cryptos. Tous les poncifs y passent, de la décision arbitraire et autoritaire des états pour interdire les cryptos, du "jeu à somme nulle" des investissements qui passent d'une crypto (ou ICO) à l'autre; à la bulle qui va forcément éclater. Bref, rien de nouveau. Attention, ce qu'il dit est hypothétiquement vrai (sauf le jeu à somme nulle) mais plus on avance dans le temps plus ces risques s'éloignent. Le plus risible étant la comparaison entre la mise au pas des banques Suisses par les US (le secret bancaire qui saute) et le contrôle des cryptos par les US. Mais qui menacer de prison ou de mort dans le domaine des cryptos? Tout est décentralisé (sauf quelques cryptos effectivement très risquées comme Ripple).
    0 point
  4. L'auteur n'a pas l'air de bien comprendre le sujet et pourtant, je suis loin d'être un spécialiste moi-même.
    0 point
  5. On est d'accord, tu dis qu'il y a un problème de communication, et je rajoute même un problème de forme et de pédagogie youtubesque
    0 point
  6. Moui. Possible. Mais en tout cas tu t'avances sur la responsabilité. Même si pour moi aussi le plus crédible est que le destroyer ait fait nimp', ça n'est pas encore prouvé et ça l'était encore moins au moment où sont sorties les images, des images montrant que le porte container rentré dans le flanc du destroyer. Après, on peut dire que vu que 7 ou 8 marines y ont laissé la vie, ça méritait de toute façon plus d'audience qu'un "near miss".
    0 point
  7. Sur le sujet global de la violence droite-gauche et des appels à la haine des deux camps : Rappelez vous, quand c'était un supporter de Bernie Sanders qui ouvrait le feu sur des élus Republicains à un match de baseball, tout le problème venait du tireur, pas de la rhétorique haineuse des gauchistes : http://reason.com/blog/2017/06/15/blame-the-shooter-not-the-rhetoric
    0 point
  8. Tout à fait. On est dans la "culpabilité" par association au carré. Le genre de pratiques détestables qui entretiennent un climat politique de suspicion générale. Mais les journalistes adorent parce que tu produis du "contenu" (n'appelons pas ça de l'information) rapidement: calomnie, publication de la réponse du ministre qui "a régi", ensuite tu fais durer le truc encore deux trois jours avec des "proches du ministre qui ont confié leur malaise"... Et pendant ce temps-là, on ne parle plus du fond.
    0 point
  9. Bonjour @Restless, La question est moins de prendre des libertés avec le texte principal que d'aboutir à un texte final en français. La question qu'il faut se poser, c'est : ce que je lis en anglais et que je comprends intuitivement dans la langue d'origine, comment le dirait-on en français ? La traduction demande bien sûr une très bonne connaissance de la langue de départ, mais toute la valeur ajoutée consiste à trouver la bonne transposition dans la langue d'arrivée. Il n'y a pas qu'une seule solution possible, mais le suivi mot à mot tout au long du texte est presque certainement une erreur. Chaque langue a ses particularités, il n'y a aucune raison de les retrouver dans la traduction. Exemple, (celui que je garde toujours à l'esprit pour m'efforcer de trouver la bonne traduction) : They shoot horses, don't they (titre d'un roman de Horace McCoy) Le mot à mot nous dit : "On abat les chevaux, n'est-ce pas ?" mais le traducteur a choisi : "On achève bien les chevaux." Il a intégré le sens d'origine et l'a transcris de la façon la plus française possible, et perso je trouve que c'est excellent. "N'est-ce pas" et tout ce qui est "don't they" etc... est un énorme anglicisme qui se traduit parfois par "n'est-ce pas", mais pas toujours, loin de là. Pour quelqu'un qui connaît bien l'anglais, la traduction est presque exclusivement un travail de français.
    0 point
  10. Exactement. Un ICBM ne reste que quelques dizièmes de secondes à une altitude dangereuse pour un avion de ligne.
    0 point
  11. D'ailleurs Krugman écrit au NYT depuis plus d'une décennie. C'est donc une référence. /s
    0 point
  12. 0 point
  13. Qui n'a pas mené de guerre depuis 60 ans pour ne pas se prendre une tolle par les USA. Tu crois vraiment que les Kim se seraient gênés pour conquérir le sud si les USA ne le protégeaient pas. Que la politique internationale des USA soient plein de conneries est une chose, cela ne donne pas un brevet d'honorabilité à un des derniers régimes totalitaire de la planète adepte des camps de concentration et des chambres à gaz.
    0 point
  14. Mmm mais c'est pas son prénom... Un mec respectable en tout cas. La Corée du Nord balance des missiles sur le territoire des alliés des US. Rien que ça. Au passage, en manquant de bousiller des avions de ligne. Je sais pas... j'ai pas vu les US balancer des missiles dans les eaux territoriales des autres en expliquant que c'était qu'un essai et que le prochain coup, ce serait dans la gueule.
    0 point
  15. Je pense pas que la Chine ait jamais dit à Kim qu'elle le soutiendrait en cas de première frappe sur les US. Pour l'instant au final il conserve son arsenal, et son régime, voyons la suite...
    0 point
  16. "Passionnante" n'est pas l'adjectif que j'aurais choisi. "Navrante" plutôt.
    0 point
  17. Tu as raison d'attendre, vu que le global warming n'est pas encore intervenu comme cause éventuelle du conflit. Pour l'acide, la seule chose pertinente que j'ai c'est un tweet Relayé en suite comme "attaque acide" par différents journaux. Le gars poste ensuite différents autres twitts depuis 3 jours, dont un où il demande à quoi il ressemble car il n'arrive pas à se voir (mais visiblement, il a aucun souci pour poster des messages inférieurs à 140 caractères). Bref. Parmi les journaux qui ont relayé, il y a celui-ci qui donne le lien d'une vidéo source. Le gars, ami de Baked, est capable de décréter 24h après l'attaque que c'est de l'acide, ça en dit long sur la pertinence de tout ça. Bref, inutile de s'informer davantage sur ça. Sauf pour se marrer.
    0 point
  18. Avec les corrélations croisées, le danger, c'est que tu peux chercher un max mais ça ne t'affranchit pas d'en regarder la valeur... il y a presque toujours un maximum (ou alors tu essaies vraiment de corréler deux vecteurs qui n'ont rien à voir, mais encore, tu risques de trouver un max) mais il est peut-être à un niveau de corrélation très faible. Quand on fait faire ça à des gamins dans xls, on leur met l'échelle adaptative et des séries un peu moisies. Une fois qu'ils croient avoir réinventé la roue, on fixe l'échelle et il subsiste un petit dos d'âne ridicule... Comme ça ils comprennent. D'une façon plus générale, j'ai déjà eu l'occasion d'en parler ici, pour en avoir modélisé pas mal des glaciers (débit en sortie et volume de glace, sur 30 à 40 ans histoire de se poser là en termes de robustesse), il ressort : - qu'un glacier est un très mauvais thermomètre : le rayonnement et les précipitations comptent beaucoup - qu'un glacier est très sensible à sa couleur : un petit retrait entraîne beaucoup de glissements de terrain et donc beaucoup de poussières qui rendent le glacier plus foncé et accélèrent sa fonte - que quand les glissements de terrain ont pris suffisamment d'ampleur, le glacier finit par être protégé par les débris (effet inverse de la poussière donc) - que des accidents de fonte et des points de non retour (ou retour difficile) sont observables par effet topographique - que si une station météorologique toute proche (comme Chamonix pour les Bossons) montre une température en augmentation, c'est peut-être parce que le glacier est 1km plus loin (j'invite les dubitatifs à faire un tour à moins d'1km d'un glacier en été, juste pour voir) Bref, que c'est bien plus compliqué qu'un simple rapport entre température et volume. En l'occurrence, il est question de longueur et non de volumes dans le papier, ce qui est tout de même une sacrée limitation (bizarre que ça soit passé en review d'ailleurs... enfin, bizarre, on se comprend hein) et qui explique les grosses différences de réaction et de rebond entre les glaciers toboggan et les plus plats ou ceux qui ont des verrous en tout cas.
    0 point
  19. Elle a d'abord été autorisée, puis interdite, puis ré-autorisée par décision judiciaire, et enfin annulée en cours de route. Vu le cafouillage c'est compréhensible que les manifestants aient été confus sur le début et la fin "officiels" qui ont été l'objet de plusieurs changements arbitraires de dernière minute. La seule constante ici (dans tout ce que j'ai lu) est que la contre-manif n'était, elle, pas autorisée. Une méthode pour éviter les conflits aurait donc été d'appliquer strictement cette non-autorisation. Mais évidemment ça aurait été vu comme un soutien aux nazis par les belles âmes. Pour l'instant c'est très difficile à dire. D'après la vidéo que j'avais posté du mec sur place, au moment de l'accident l'évacuation n'était pas encore terminée, il restait encore une poignée d'alt-rights qui quittaient le quartier par voitures de 3 ou 4 alors que les rues étaient encore pleines d'antifa (il raconte qu'il cherchait des nazis pour leur offrir une BD de Black Panther, il croyait en avoir trouvé mais en fait c'étaient des antifa). Il y avait encore quelques altercations qu'il décrit comme non violentes. En tous cas je suis sceptique pour l'utilisation de termes tels que "terrorisme" (je crois que personne n'a revendiqué le truc et qu'il n'y a eu aucune demande). Le débat sur Trump a une explication très simple : les journalistes prennent n'importe quel prétexte pour le critiquer quoi qu'il fasse. C'est leur biais.
    0 point
  20. J'ose croire que les gens intervenant sur ce forum ont lu des livres avant de venir. Et en lisent encore. Et sont capables de faire preuve de discernement et d'esprit critique quant à ce qu'ils lisent, que ce soit dans un livre ou ici.
    0 point
  21. Je pense aussi, au vu des faits. La manifestation eût été interdite, n'aurait-elle pas eu lieu? Je relève d'ailleurs que les échauffourées ont commencé bien avant le début "officiel" de la manifestation. Il est fort probable qu'autorisée ou non, la manifestation se serait tenue, et que les affrontements auraient eu lieu (c'est un peu vain de refaire le match, ceci dit). Je ne suis donc pas convaincu qu'un débat sur l'autorisation/l'interdiction de la manifestation soit pertinent quant à la question de l'imputabilité des violences, ou quant à la question de la meilleure méthode pour éviter qu'elles ne surviennent. EDIT : la probabilité de la tenue de la manifestation tient au fait qu'elle n'a été autorisée par un juge que vendredi, soit la veille. Or, les manifestants étaient déjà sur place, avant même (de ce que je comprends) de savoir si le rassemblement serait légal ou non. C'est ce qu'il semble ressortir du déroulé des faits. Je ne comprends pas pourquoi Street Market n'était pas sécurisée. Cela étant posé, la dispersion a eu lieu aux environs de 11h30 ; même à supposer qu'ils aient rabattu (volontairement ou non) les fa sur les antifa, avec de la castagne à la clé, en quoi ce "rabattement" aurait-il un lien de causalité avec l'événement survenu à 13h14? Que s'est-il passé entre 11h30 et 13h14? Le gars responsable du crash, qu'a-t-il fait dans ce délai? Je pense que tu as raison de vouloir rester factuel ; les considérations générales sur les nazis et les communistes ne permettent en rien de comprendre cet événement précis. Cela étant dit, je ne comprends pas trop l'émotion journalistique mondiale. Ou le débat sur la réaction de Trump. Ce sont des sujets distincts et connexes ; ce phénomène journalistique me paraît intéressant à analyser. J'attends de me renseigner avant de poser mon opinion dans un coin.
    0 point
  22. J'en suis convaincu, sans aucune ironie. Pas pertinent. Pertinent. Pas de manifestation, pas d'évènement. Pertinent. La police n'a pas fait son boulot de séparer les deux groupes, et selon les témoins en guise de "dispersion de la manifestation" ils ont de fait rabattu les fa sur les antifa. Voir la vidéo que j'ai posté hier et le post de @Eltourist. De fait, comme je le disais on en sait trop peu sur le crash en soi pour tirer des conclusions pour le moment.
    0 point
  23. Sur Youtube et des sites d'extrême-droite fort peu recommandables. J'avoue avoir repris l'information de précédents intervenants ; je n'ai pas trouvé de confirmation ni de détails sur cette attaque à l'acide. Possiblement un hoax, à ce stade -d'où ma précision relative au fait que je ne trouve pas d'éléments sur le moment de cette attaque, ce qui me paraît pourtant important-. A titre personnel, je trouve ça dingue qu'on puisse arriver à l'Université sans avoir ouvert un livre de sa putain de vie. Youtube, c'est chouette pour regarder des émissions de divertissement et de vulgarisation. Mais de là à faire son éducation politique sur Youtube ou Facebook...quelle horreur.
    0 point
  24. 0 point
  25. allez voir la dernière video de Nigel (2 minutes) et partagez là.
    0 point
  26. argh le salaud, il repéré tout de suite que j'avais la flemme de chercher, http://www.intellectualtakeout.org/blog/many-college-students-are-book-virgins
    0 point
  27. nous sommes dans une époque nouvelle en ce qu'une partie de la formation d'idées, et du débat d'idées, se fait anarchiquement sur les réseaux sociaux entre incultes. Si je comprends bien, une majorité d'entrants à l'université aux USA actuellement est "book virgin", n'a jamais lu un livre de sa vie. Leur formation aux idées se fait purement par memes C'est une expérience passionnante
    0 point
  28. discrétos, le Washington Post laisse passer sur son site un petit blog qui remet les choses à leur place sur le gros raté du NYT. Et donc non, Trump n'a pas bloqué un rapport scientifique sur le climat. C'est juste bidon https://www.washingtonpost.com/blogs/erik-wemple/wp/2017/08/09/new-york-times-guilty-of-large-screw-up-on-climate-change-story/?utm_term=.af553f010fb3
    0 point
  29. à des nazis (je veux bien dire nazis officiels revendiqués) on peut préjuger des intentions criminelles, oui, comme à des trotskistes
    0 point
  30. Reason avait fait un excellent article assez fouillé sur le sujet il y a plusieurs mois. (D'ailleurs @cedric.og si tu veux le traduire, feel free).
    0 point
  31. les manifestant qui viennent en trailli et armés etaient bien entendu absolument pacifique, d'ailleurs ils ont glisser des roses dans les fusils des flics, c'est pour dire.
    0 point
  32. ama c'est surtout le signe que, dans son état/comportement actuel, pour la Chine, les désavantages de la NK actuelle l'emportent sur ses avantages. ... ça serait fun que ce soye les chinois qui butent Kim du dedans.
    0 point
  33. Sauf que ce rêve ne se conçoit pas du néant, il est avant tout construit sur un ressentiment et la jalousie. La seule chose qui change c'est le bouc émissaire. This le problème de fond c'est la croyance selon laquelle son voisin tout à fait pacifique est en fait un ennemi mortel et la cause de tous nos échecs.
    0 point
  34. McAfee pense que l'impact de la blockchain va être aussi important que celui de l'agriculture : http://www.businessinsider.com/bitcoin-price-john-mcafee-not-a-bubble-2017-8?IR=T I believe that the blockchain is, even now, ushering in a new economic and social paradigm that will rival, if not exceed, the impact that agriculture had in human society. J'avais pensé la même chose il y a quelques années : https://forum.liberaux.org/index.php?/topic/46885-bitcoin-et-autres-cryptomonnaies/&page=39#comment-1017612 Plus j'y pense et plus je me dis que Bitcoin est l'invention la plus importante de l'histoire de l'humanité (en compétition avec l'agriculture et l'écriture).
    0 point
  35. Dernier parce que Staline est mort après : ça aurait sans aucun doute continué crescendo, mais encore une fois, difficile de faire parler les morts. Pour ma part, je parle bien de l'intention du communiste, à part peut-être le vague sympathisant qui n'y a pas plus réfléchi que ça (ce que ne sont pas les militants prêts à en découdre les armes à la main, parce que nous sommes toujours en train de parler des antifas, hein). L'horreur du communisme n'est contre-intuitive que parce qu'elle semble sublimer les plus bas instincts alors qu'elle n'est qu'un cache-sexe, un artifice permettant de vivre dans l'auto-satisfaction et la complaisance envers ces instincts de mort. Si elle tue (un petit peu) plus lentement ses ennemis, elle corrompt plus profondément l'âme.
    0 point
  36. Ca veut dire quoi chez nous ? Parce que personnellement, j'ai une vision assez équilibrée de la chose étant issue de deux cultures qui ont eu la grande joie de subir les deux types de régimes de la meilleure des façons. Le biais sélectif du fait que le grand ennemi de l'Europe Occidentale fut bien plus le nazisme que le communisme grâce à la bonne petite propagande perpétrée par l'ed nat. et le fait que de nombreux partisans de la SFIO sont encore là pour minimiser l'impact réel de la putridité des idéaux communistes ne changent rien au schmilblick. Un rêve d'egalitarisme, c'est effacer l'individu, effacer la liberté d'expression, effacer l'entrepreunariat. C'est rêver d'une société "pure" et nettoyée de l'ennemi. Ça se vaut dans les idées, dans les méthodes, dans les objectifs et le relativisme n'y changera rien. Oui oui. Il y a énormément de gens parmi les partisans du nazisme qui estimaient être faibles et se protéger contre les plus forts qui les avaient spolié. Faut quand même remettre le tout dans un contexte. On fout tout dans un meme panier là, les nazis, les white supremacist... Alors qu'ils sont nombreux à avoir des raisons différentes : favoriser sa race, éviter l'extinction de sa race, en avoir ras le bol d'être victime de la discrimination positive qui discrimine son groupe, les xénophobes qui pensent que les étrangers ont volé leur travail ou sont responsables de la montée de l'insécurité... de choisir une même mauvaise solution.
    0 point
  37. je compare l'intention du communiste a celle du nazi et vous me répondez en comparant les régimes respectifs. C'est hors de propos. "If you’re not a communist at the age of 20, you haven’t got a heart. If you’re still a communist at the age of 30, you haven’t got a brain" WC On ne peut pas dire la même chose d'un suprémaciste blanc. De la même manière, si VGE avait dit a Lepen plutôt qu'à Mitterrand "vous n'avez pas le monopole du coeur" personne n'aurait compris. C'est assez clair aussi. Non je ne suis pas naif, je sais tres bien que l'idéal communiste est morbide et immonde, mais son horreur est contre-intuitive ce qui n'est pas le cas du nazisme. Si ce n'est pas evident pour tout le monde, ca ne va pas m'empêcher de dormir.
    0 point
  38. C'est dommage en 7 pages on a très peu parlé de la chronologie des faits et du respect ou non de la loi
    0 point
  39. Attention je ne suis pas en train de dire qu'il y a effectivement un complot de grand remplacement ou je ne sais quoi. Par contre je dis que c'est ce à quoi appellent bruyamment les militants d'extrême gauche (qui sont de nos jours tout aussi racistes que ceux d'extrême droite à coup d'identity politics). Et ma conclusion est toujours la même : les cons des deux camps s'alimentent entre eux. Dans un régime néo-communiste intersectionnel, je serais exterminé avec les autres cis-white-males.
    0 point
  40. Il y a plein de gens qui "fermaient leurs gueules" et acceptaient les règles en URSS, et qui se sont fait arrêtés, dépouillés et déportés arbitrairement. Il faut lire L'Archipel du Goulag. Les bolcheviks ont aussi génocidés les chrétiens orthodoxes, non parce qu'ils étaient des opposants politiques, mais parce que la religion c'est l'opium du peuple ; les gugus étaient à Marx ce qu'un djihadiste est à un musulman lambda: ils se sont dit que l'opium du peuple disparaîtrait plus vite si on en liquidait les représentants. « Plus grand sera le nombre des exécutions, mieux ce sera. » -Lénine en 1921, au sujet de la répression de l’Église Orthodoxe.
    0 point
  41. Kasia Babis, la dessinatrice ? Membre de Razem, le Podemos polonais, la "gauche radicale" comme on dit aujourd'hui par euphémisme. Et donc une dessinatrice d'extrême gauche se fend d'un gribouillage visant à légitimer la violence politique (et à lutter activement contre la liberté d'expression). Merci d'illustrer les propos de tes contradicteurs. Parce que Hitler nous a roulé dessus et pas Staline. En Europe de l'Est c'est un peu différent, tu sais. Parce que c'est précisément la question.
    0 point
  42. 0 point
  43. Mouais. Ils étaient pas tous nazis mais quand tu vas à une manif dont certains organisateurs sont neonazes et où il y a des drapeaux nazis, j'ai quelques doutes sur ton libéralisme
    0 point
  44. https://fee.org/articles/the-violence-in-charlottesville/
    0 point
  45. J'aimais bien Niagara, et la fille est canon en prime
    0 point
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+02:00
×
×
  • Créer...