Aller au contenu

Bar du football


Messages recommandés

Je suis pro-Messi mais je reconnais que Ronaldo est aussi un monstre et qu'hier le premier fut absent et le deuxième excellent.

Je pense comme PJE que la paire de central aurait dû être Bartra-Mathieu et Alba à gauche. Ce n'est pas non plus ce qu'il se fait de mieux mais au moins Pique aurait été sur le banc (même les défenseurs centraux du Barça B sont meilleurs que lui). Et j'aurais renforcé le milieu de terrain avec deux milieux récupérateurs, car Busquets est lent, prévisible et dépassé. Mascherano est actuellement peut-être le meilleur milieu défensif au monde et il joue défenseur central...autant contre une petite équipe ça ne pose pas de problème mais pas face au Real Madrid.

Pour moi, c'est le Barça hier qui remet Madrid dans le match, ils ont la balle du 0-2, ils font du jeu devant mais on les sent lents dans les déplacements en phase défensive, pressant peu hormis quelques moments en première période, en ayant des problèmes graves de concentration dans les derniers mètres. Du coup le Real qui est une machine se procure aussi des occasions, égalise sur penalty après une main de Pique, puis met le deuxième sur corner avec Pepe tout seul, et marque le troisième sur un contre après une erreur terrible d'Iniesta. Après les 3 buts le Barça n'y est plus et bafouille son jeu, ça n'est plus le même match, ça devient même compliqué d'analyser quoi que soit, tant les joueurs du Barça semblent demander la fin du match.

Je reproche à Luis Enrique de s'être fait dans son froc en faisant appel aux anciens, mettre Rakitic sur le banc avec Xavi sur le terrain c'est une autre grosse erreur.

Lien vers le commentaire

Quelque chose est en train de changer dans le football, c'est évident : jetez un œil au classement des buteurs. Tous les ans, leurs statistiques sont un peu plus folles que la saison précédente. Quand j'étais jeune, un Batistuta qui mettait 0,50 but par match était le dieu des buteurs. Dorénavant, un but pr latch est non seulement assez répandu pour les meilleurs joueurs mais certains comme Messi ou Cristiano font même sauter cette barrière.

Mon explication : les meilleurs joueurs sont de plus en plus concentrés dans les meilleures équipes. Qui, cette année, pourra sortir le Real, le Barça, Chelsea et le Bayern de la ligue des champions. Aucune équipe ne semble taillée pour ne serait-ce qu'avoir sa chance.

D'autre part, la déliquescence du Calcio et sa rigueur et intelligence tactiques ne permettent plus aux meilleurs joueurs du monde d'aller apprendre dans la meilleure école de la défense. Résultat : personne ne peut citer un défenseur monstrueux comme il y en avait tant avant (les Français, les Italiens, les Hollandais, les Allemands et bien d'autres). Aucun défenser actuel, aussi bon soit-il ne peut rêver s'approcher du Ballon d'or (même sans Messi et Cristiano).

Suis-je le seul à faire ce constat ?

Lien vers le commentaire

Pour la concentration des meilleurs joueurs dans les meilleurs club, je suis d'accord et je pense que le fair play financier va renforcer le phénomène en avantageant les clubs historiques comme le Real, le Barca, Manchester United et le Bayern.

 

Pour les buteurs, je pense qu'en fin de saison tu auras un maximum de 1 buteurs par grands championnat avec une moyenne d'1 but par match. La barre des 30 buts est franchement très dure à atteindre et peut de joueurs sont capable d'être aussi régulier et de jouer quasiment tous les matchs. Pour les internationaux on peut monter jusqu'à 60 matchs dans l'année, donc rester au top tout le temps me semble très compliqué.

 

La chute de l'Italie m'ennuie beaucoup personnellement, car la Juventus et le Milan AC et quelques fois l'Inter amenaient une plus forte concurrence sur le continent européen notamment en C1. C'est vraiment triste je trouve ce qui se passe au niveau des clubs italiens. Je regardais tous le temps le derby de Milan au début des années 2000 qui était un derby monstrueux.

 

Pour les défenseurs, je constate que c'est vraiment très dur d'en former de niveau top mondial. Quand tu vois que le Barca et le Real en sortent très peu de très grande qualité malgré le nombre de joueurs qu'ils sortent chaque année. La France et l'Allemagne sont 2 pays où l'on arrive encore à en sortir mais c'est souvent du grand gabarit tout en muscle pas forcément trop technique (l'exception étant Varane).

Lien vers le commentaire

Je me doute que peu d'attaquants vont tenir la cadence. Mais, encore une fois, il ne fallait qu'un but tous les deux matches à Batistuta pour obtenir le surnom de Batigol (pareil pour Trézéguet, d'ailleurs). Des attaquants qui finissent avec ce ratio, il y en a maintenant beaucoup (Michu, Lukaku et d'autres l'ont fait l'année dernière).

Lien vers le commentaire

On verra dans la durée car Batistuta c'est 468 matchs 269 buts et Trezeguet c'est 618 matchs 305 buts. On verra bien si d'autres sont capables de faire aussi bien dans la durée et la régularité.

Lien vers le commentaire

Oui tout ceux que tu cites représentes le haut du panier actuellement en pur "9" (je ne considère pas Messi et CR7 comme des vrais avant-centre).

Avec plus de 20 années à regarder du foot, j'ai eu le temps de voir beaucoup d'avant-centre comme Raul, Morientes, Del Piero, Inzaghi, Henry, Trezeguet, Bergkamp, Eto'o, Romario, Weah, Bierohff, Shevchenko, Villa, Tores, ect... Le seul que je trouve au dessus de tous c'est Ronaldo et en terme de ratio de but par match je ne suis pas certains que les noms que tu cites soit meilleur (je ne connais pas toutes les stats) et en terme de talent pur il n'y a même pas photo.

 

Est-ce qu'actuellement, il y a plus de buts que dans les années 90-2000 en championnat ? C'est peut-être une piste à explorer tout comme l'écart entre les équipes de haut de tableau et de bas de tableau.

Lien vers le commentaire

Aucun défenser actuel, aussi bon soit-il ne peut rêver s'approcher du Ballon d'or (même sans Messi et Cristiano).

Suis-je le seul à faire ce constat ?

Juste sur ça:

 

Seulement 4 ballon d'or sont revenus à un défenseur (et 1 à un goal), et si on excepte Cannavaro dont l'élection a été légèrement contesté c'est Sammer et Beckenbauer (2 fois).

 

Franchement, pour avoir un défenseur Ballon d'or, c'est pas qu'il soit bon qu'il faut, c'est qu'il soit exceptionnel et qu'il n'y ait pas d'autres bon joueurs cette année là.

 

On aura la liste demain des préselectionnés, mais certains disent que Lahm pourrait être bien placé (ainsi que Neuer si tu compte défense au sens large). 

Lien vers le commentaire

Juste sur ça:

Seulement 4 ballon d'or sont revenus à un défenseur (et 1 à un goal), et si on excepte Cannavaro dont l'élection a été légèrement contesté c'est Sammer et Beckenbauer (2 fois).

Franchement, pour avoir un défenseur Ballon d'or, c'est pas qu'il soit bon qu'il faut, c'est qu'il soit exceptionnel et qu'il n'y ait pas d'autres bon joueurs cette année là.

On aura la liste demain des préselectionnés, mais certains disent que Lahm pourrait être bien placé (ainsi que Neuer si tu compte défense au sens large).

Je sais. J'ai dit que des défenseurs pouvaient y prétendre. Plus maintenant.

Lien vers le commentaire

Oui tout ceux que tu cites représentes le haut du panier actuellement en pur "9" (je ne considère pas Messi et CR7 comme des vrais avant-centre).

Avec plus de 20 années à regarder du foot, j'ai eu le temps de voir beaucoup d'avant-centre comme Raul, Morientes, Del Piero, Inzaghi, Henry, Trezeguet, Bergkamp, Eto'o, Romario, Weah, Bierohff, Shevchenko, Villa, Tores, ect... Le seul que je trouve au dessus de tous c'est Ronaldo et en terme de ratio de but par match je ne suis pas certains que les noms que tu cites soit meilleur (je ne connais pas toutes les stats) et en terme de talent pur il n'y a même pas photo.

Falcao a ces stats easy. Si on met de côté ses premières années à River (il a commencé à jouer à 15 ans). Et on parle d'un mec qui verra peut-être jamais un quart de finale de ligue des champions.

Lien vers le commentaire

Falcao a ces stats easy. Si on met de côté ses premières années à River (il a commencé à jouer à 15 ans). Et on parle d'un mec qui verra peut-être jamais un quart de finale de ligue des champions.

 

Je viens de vérifier et Van Basten a des meilleurs stats que Falcao au même âge sachant qu'il a arrêté de jouer vers 28 - 29 ans à cause des multiples blessures car les matchs de l'époque était plus violent au niveau des tacles et qu'entre temps la médecine à aussi fait des progrès. Quand tu regardes le palmarès il n'y a pas photo entre les 2. J'ai juste vu des résumés de Van Basten et quelques matchs car pour le coup je suis vraiment trop jeune pour en parler mieux.

Lien vers le commentaire

C'est justement mon propos : avant, il fallait venir d'une autre planète pour avoir ces stats. Van Basten est un joueur légendaire Ue l'on n'oubliera jamais.

Maintenant, un mec qui n'a jamais été en 1/4 de finale de LdC et que l'on aura probablement oublié dans 15 ans peut les avoir.

Lien vers le commentaire

Falcao a ces stats easy. Si on met de côté ses premières années à River (il a commencé à jouer à 15 ans). Et on parle d'un mec qui verra peut-être jamais un quart de finale de ligue des champions.

 

En même temps il le chercher bien non?

Il peut jouer la LDC avec l'Atletico, il part. Il peut jouer la LDC avec Monaco, il part. Il peut jouer la LDC avec n'importe quel club, il part à Manchester... 

A Monaco il a été un mercenaire, je pensais que le gars valait mieux que ça. 

Lien vers le commentaire

C'est justement mon propos : avant, il fallait venir d'une autre planète pour avoir ces stats. Van Basten est un joueur légendaire Ue l'on n'oubliera jamais.

Maintenant, un mec qui n'a jamais été en 1/4 de finale de LdC et que l'on aura probablement oublié dans 15 ans peut les avoir.

 

Ce n'est pas tellement qu'il n'existe plus de bons défenseurs, parce qu'il y en a toujours, mais des défenseurs devenant des icônes ça c'est vrai qu'il n'y en a pas vraiment en ce moment comme Puyol, Maldini, Sammer.

Ca a tout de même toujours été assez rare.

Lien vers le commentaire

Courtois ? Il finit champion d'Espagne avec l'Athletico, finaliste de C1 et 1/4 de de finale de la Coupe du Monde. Et de ce que j'en ai vu, il y était à chaque fois pour quelque chose.

J'ai pas forcément dit que c'était immérité, juste que je ne m'y attendais pas.

Lien vers le commentaire

 

Ce n'est pas tellement qu'il n'existe plus de bons défenseurs, parce qu'il y en a toujours, mais des défenseurs devenant des icônes ça c'est vrai qu'il n'y en a pas vraiment en ce moment comme Puyol, Maldini, Sammer.

Ca a tout de même toujours été assez rare.

Ou comme Cannavaro.

Lien vers le commentaire

Ce n'est pas tellement qu'il n'existe plus de bons défenseurs, parce qu'il y en a toujours, mais des défenseurs devenant des icônes ça c'est vrai qu'il n'y en a pas vraiment en ce moment comme Puyol, Maldini, Sammer.

Ca a tout de même toujours été assez rare.

Chaque époque a eu ses grands défenseurs. Maintenant, même les plus grandes équipes n'en ont plus. Ceux qui s'en rapprochent le plus sont probablement Kompany, Sergio Ramos, Thiago Silva, Hummels et l'éternel oublié Subotic. Et aucun de ceux-là sont irréprochables, loin de là.le premier n'est jamais allé plus loin que les 1/8èmes de LdC ; le second prend trop de rouges et s'est fait humilier à la dernière CdM ; le troisième est en train de montrer ses limites ; le quatrième est celui qui s'en rapproche le plus mais il doit confirmer cette année et probablement ailleurs plus tard ; le dernier ne jouera plus dans sa sélection de bas niveau et est souvent blessé.

Puyol, à sa grande époque, c'était un joueur qui ne perdait jamais lorsqu'il était titulaire. Vraiment : jamais.

Lien vers le commentaire

Chaque époque a eu ses grands défenseurs. Maintenant. Même les plus grandes équipes n'en ont plus. Ceux qui s'en rapprochent le plus sont probablement Kompany, Sergio Ramos, Thiago Silva, Hummels et l'éternel oublié Subotic. Et aucun de ceux-là sont irréprochables, loin de là.le premier n'est jamais allé plus loin que les 1/8èmes de LdC ; le second prend trop de rouges et s'est fait humilier à la dernière CdM ; le troisième est celui qui s'en rapproche le plus mais il doit confirmer cette année et probablement ailleurs plus tard ; le dernier ne jouera plus dans sa sélection de bas niveau et est souvent blessé.

Et Lahm, tu en penses quoi?

Lien vers le commentaire

Parce que bon si je devrais chambrer je pourrais être beaucoup plus violent ce soir car il y a CR7 et KB9 et le reste du monde. CR7 est impliqué sur les 3 buts du Real. Le 1er il le marque, le 2è il obtiens le corner et le 3è il fait l'avant dernière passe.  Comme je l'avais dis, il y a CR7 et le reste du monde, cet homme joue dans une autre dimension il est inarétable. :)

 

CR7 est un cyborg.

 

Au fait, il a pris des leçons de conduite CR7 ?

 

Parce que bon... 

 

soccer-legend-cristiano-ronaldo-totaled-

 

 

:lol:

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...