Aller au contenu

Bar du football


Messages recommandés

J'étais en déplacement, je viens de voir le résumé de PSG OM, match faussé par l'arbitre une fois de plus, ça devient génant en faveur du PSG. Zarbi.

 

Je vois que Marquinhos finit le match. Qu'a fait blanc ? Sortie d'un attaquant, Marquinhos rentre en défense centrale et Luiz monte d'un cran pour un mileu défensif renforcé ? Ou Silva a du sortir ?

Lien vers le commentaire

J'étais en déplacement, je viens de voir le résumé de PSG OM, match faussé par l'arbitre une fois de plus, ça devient génant en faveur du PSG. Zarbi.

 

Je vois que Marquinhos finit le match. Qu'a fait blanc ? Sortie d'un attaquant, Marquinhos rentre en défense centrale et Luiz monte d'un cran pour un mileu défensif renforcé ? Ou Silva a du sortir ?

 

Bon je suis fervent supporter de l'OM et si effectivement l'expulsion parfaitement injustifiée change la donne, il n'en reste pas moins que Marseille a des pbls s'il ne marque pas dans la première demi-heure. C'est très clair depuis le début de la saison et ça ne rate pas sur ce coup. Il y a un problème physique à imposer un tel pressing avec un 11 qui bouge peu.

Là c'étaient Romao et Ayew qui étaient absents alors qu'ils sont des pièces maitresses de ce pressing énergivore.

 

Autrement dit, même si ça me fait mal de l'avouer, à 11 ou à 10, Marseille perd ce match... pour moi.

 

Pour l'arbitrage, je n'ai pas remarqué de constante à avantager le PSG plus que ça. Je crois surtout que les arbitres de L1 sont nuls. En l'occurrence, Turpin a au moins la classe de faire sauter la suspension après visionnage. C'est déjà ça mais le mal est fait.

 

Sur le fond, la ligue a intérêt a ce que paris finisse pas trop bas... mais je crois qu'ils en sont capables sans l'arbitre.

Lien vers le commentaire

Marseille a bien bougé le PSG la première demi-heure puis a accusé le coup physiquement. Même si l'arbitrage fut lamentable Paris méritait sa victoire, même avant l'expulsion on ne voyait plus Marseille et le PSG gérait tranquillement son avance. Les 20 dernières minutes ne veulent rien dire, Paris était au-dessus et l'entrée d'Ibra a permis de voir quelques belles actions.

Lien vers le commentaire

2 anciens présidents et le président actuel de l'OM en garde de vue pour de sombres histoires de transferts et de relations possibles avec le grand banditisme.

Je n'arrive pas à y croire, je suis extrêmement choqué.

C'est quand même un très grand coup de pub pour la ville (et le juge d'instruction) le jour où l'équipe de France joue à Marseille.

Lien vers le commentaire

2 anciens présidents et le président actuel de l'OM en garde de vue pour de sombres histoires de transferts et de relations possibles avec le grand banditisme.

Je n'arrive pas à y croire, je suis extrêmement choqué.

C'est quand même un très grand coup de pub pour la ville (et le juge d'instruction) le jour où l'équipe de France joue à Marseille.

De là à ne pas arriver à y croire...

Ca faisait un moment que ça rodait ces histoires. Bernès and co.

 

Le timing est en effet très drôle.

Entre le matche de ce soir et le classement de L1... en effet.

Lien vers le commentaire

De là à ne pas arriver à y croire...

Ca faisait un moment que ça rodait ces histoires. Bernès and co.

 

Entre le matche de ce soir et le classement de L1... en effet.

Je doute qu'un homme d'affaires apparemment clean comme Vincent Labrune se soit laissé volontairement prêter à des magouilles. Idem pour Dassier, même si le type n'a pas l'air de comprendre grand-chose au football.

 

En revanche, les liens entre l'OM et le grand banditisme et la mafia existent depuis belle lurette et les dirigeants du club phocéen sont contraints de fermer les yeux sur certaines pratiques telle que la gestion frauduleuse d'une partie des abonnements par certaines "associations de supporteurs", sous peine de s'exposer à de sérieuses représailles. Idem, le milieu marseillais n'hésitent pas à exercer des pressions pour les obliger à traiter avec des douteux quand cela sert ses intérêts.

 

En clair, il faudrait donner un sacré coup de balai pour réussir à nettoyer le club marseillais en profondeur et lui permettre de repartir sur des bases saines. Mais la ville de Marseille me semble trop gangrenée pour qu'une entreprise de cette envergure puisse réussir en l'état.

 

Par ailleurs, j'espère que les honorables supporteurs marseillais présents sur ce forum ne succomberont pas aux délices empoisonnés du complotisme. Non, les infâmes Parisiens gavés d'argent qatari que vous détestez (et c'est votre droit le strict de les vouer aux gémonies, comme c'est le mien de soutenir le PSG), n'ont rien à voir avec cette regrettable affaire... 

Lien vers le commentaire

Non les parisiens ils y sont pour rien et honnêtement, si un gars est assez con pour perdre quelques centaines de M€ dans l'OM, je serai le premier content.

Pour ça, il faudrait justement balayer ce milieu et ça... faut pas y compter.

Pas de complotisme de ma part et surtout pas envers le PSG (que je porte pas dans mon coeur non plus, faut pas déconner ;)) mais je n'ai aucune confiance dans la ligue, ça j'en démordrai pas, je suis sûr que c'est des trous de balle qui peuvent avoir tout un tas de bonnes raisons de décider de faire chier un club ou un autre, même pas particulièrement l'OM.

Lien vers le commentaire

Non les parisiens ils y sont pour rien et honnêtement, si un gars est assez con pour perdre quelques centaines de M€ dans l'OM, je serai le premier content.

Pour ça, il faudrait justement balayer ce milieu et ça... faut pas y compter.

Pas de complotisme de ma part et surtout pas envers le PSG (que je porte pas dans mon coeur non plus, faut pas déconner ;)) mais je n'ai aucune confiance dans la ligue, ça j'en démordrai pas, je suis sûr que c'est des trous de balle qui peuvent avoir tout un tas de bonnes raisons de décider de faire chier un club ou un autre, même pas particulièrement l'OM.

Nous sommes donc d'accord sur l'essentiel, malgré nos préférences partisanes opposées. Ton allergie envers le PSG est aussi légitime que mon aversion pour l'OM :icon_wink:, même si pour être franc, l'OM actuel m'est nettement moins antipathique que celui présidé par Tapie ou celui qui avait vu Gallardo se faire lyncher dans les vestiaires du Vélodrome à la mi-temps d'un Marseille-Monaco chaud-bouillant. 

 

Pour le reste, les dirigeants nîmois m'ont l'air d'être des champions dans leur genre. Un patron de cercle de jeux nommé à la tête du club, 24 caisses de picrate déposées devant vestiaire caennais, soit un cadeau d'une rare discrétion et j'en passe et des pires... Une sacrée bande de bras-cassés!

Lien vers le commentaire

C'est clair qu'on s'est assagis là dessus même si je me lasse pas des best of tacles de Di Mecco :lol:

 

Pour Nîmes, je suis originaire du coin et ça me fait tout drôle. Le club va disparaître (en tout cas en tant que tel). Je perds un ennemi juré sur ce coup parce que Paris c'est pour le folklore mais les nimois... à la grande époque, on chantait "Nimois j'ai n**** ta mèèèèère sur le stade stade stade des costièèèèères", "nimois là ou y'aura ton c** y'aura mon doigt" et tout un tas de joyeusetés qui faisaient d'eux notre hate reference. C'est triste pour tous ces jeunes cévenols qui vont devoir se rabattre sur un autre ennemi.

Vraiment pas cool de leur part d'avoir essayé d'empoisonner les caenais avec de Costières :lol:

Lien vers le commentaire

 

Hôtel de police de Marseille : l'écharpe pro-PSG qui affole le net

Certains ont traité l'écharpe par l'humour ou le mépris, d'autres y ont vu des policiers affidés qui, forcément, n'auraient qu'une envie : embastiller nos présidents de l'OM. Que les réseaux sociaux se rassurent.

C'est la dernière histoire marseillaise. Un confrère journaliste a repéré mercredi, dans un bureau situé à l'étage de l'hôtel de police, à l'heure où les présidents de l'OM étaient entendus, une écharpe aux couleurs du PSG accrochée au mur et portant l'audacieuse mention en terre marseillaise : "Ici, c'est Paris !" Postée sur Twitter, la photo a fait le buzz.

Certains ont traité l'écharpe par l'humour ou le mépris, d'autres y ont vu des policiers affidés qui, forcément, n'auraient qu'une envie : embastiller nos présidents de l'OM. Que les réseaux sociaux se rassurent.

Le policier, que l'on sait grand adorateur du PSG devant l'Eternel - nul n'est parfait -, est pourtant un vrai "pro", qui sait garder la tête froide, dès lors qu'il est question de procédure. Il est d'ailleurs affecté à la Sûreté départementale. Rien à voir avec les policiers de la PJ qui enquêtent sur les transferts présumés frauduleux. Mais pour la peine, on va quand même lui faire recopier cent fois "Droit au but". Avec obligation d'embrasser le maillot de l'OM et de s'habiller en bleu et blanc tous les jours.

La publication de la photo sur Twitter a provoqué plusieurs centaines de retweets et d'autres réactions sur le réseau social.

http://www.laprovence.com/node/3140299

Lien vers le commentaire

Vous connaissez un français qui suit le sport et plus particulièrement le tennis et qui n'aime pas Federer (en dehors des inconditionnels du bourrin catalan) ?

Le fait qu'il parle français joue énormément je pense ainsi que sa classe et son talent. 

Que la France ou  la Suisse gagne ça me laisse indifférent dans le sens où j'apprécie énormément Federer et que ça ne m'ennuiera pas que l'on perde face à son équipe. 

Lien vers le commentaire

Je n'ai vu que la première mi-temps, mais quand Metz a surmonté l'intimidation et a accéléré, ils n'ont pas vraiment eu de mal à bien bouger le PSG. Je suppose que les 2 pénos sont justifiés, ce qui en dit assez.

 

Amusant, c'est comme ça à chaque match et on en est à 8 victoires consécutives.

Lien vers le commentaire

Je n'ai vu que la première mi-temps, mais quand Metz a surmonté l'intimidation et a accéléré, ils n'ont pas vraiment eu de mal à bien bouger le PSG. Je suppose que les 2 pénos sont justifiés, ce qui en dit assez.

Amusant, c'est comme ça à chaque match et on en est à 8 victoires consécutives.

Je te suggère de revoir le match. Le second penalty peut se siffler, mais le premier est totalement imaginaire.

Pour le reste,le PSG à eu le tort de ne pas chercher davantage à tuer le match à 2-0. Mais la victoire n'en reste pas moins largement méritée au regard de la nette domination parisienne. Une seule occasion messine en dehors des deux penaltys.

Enfin, du côté des joueurs, Pastore une nouvelle fois très bon et Lavezzi très inspiré, ont été les principaux artisans de la victoire parisienne. Bon retour aussi de Rabot.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...