Aller au contenu

Bar du football


Messages recommandés

Tu enlèves le fair play financier et ça change quoi, au juste ? T'aurais toujours City et Chelsea en PL, le Bayern en Allemagne et Barça, Real, Atlético en Espagne (l'Italie, on s'en tape, ils sont tous pauvres là-bas).

Pour Monaco, c'est plus le harcèlement de la LFP + pas de passeport monégasque + divorce qui lui coûte la moitié de sa fortune qui ont influencé leur mercato, pas le FPF.

 

Les positions sont figées car je ne vois pas un mécène débarqué dans le foot et faire des investissements massifs aux risques de se prendre des amendes en cas de qualification en coupe d'europe comme le PSG de 60 millions d'euros dont 20 millions ferme. C'est pas des clopinettes. Monaco a anticipé en voyant la sanction du PSG, ils ont fini le dernier exercice avec 90 millions d'euros de perte de mémoire donc ils veulent aussi éviter l'amende.

Lien vers le commentaire

C'est ce que je disais mais PJE ne semblait pas d'accord. En fait, je pense que ça varie beaucoup d'un supporter à l'autre. Les purs stéphanois par exemple si ils se prennent trop au jeu la fiction devient réalité : ils aiment plus personne d'autre lol !

 

La rivalité n'existe pas...

 

 

Même s’il a endossé le maillot des deux clubs, Gregory Coupet semble avoir une petite préférence pour l’Olympique lyonnais, malgré les risques extra-sportifs qui flottaient autour du derby : « J’ai la fierté de ne pas avoir perdu un seul derby quand j’étais à Lyon. C’était important pour moi car cela préservait ma sœur qui habitait à Saint-Etienne », confie-t-il.

Celui qui a été le dernier rempart lyonnais de 1997 à 2008 évoque ensuite toute la pression positive qui commençait à se faire ressentir des semaines avant la rencontre : « On nous en parlait des semaines auparavant, il y avait comme un compte à rebours. Je me souviens aussi des derniers entraînements avant derby, quand les supporters venaient nous voir. Ils étaient à fond » se rappelle Grégory Coupet, avant de poursuivre : « Il y avait une telle animosité autour de ces matchs, j’adorais cela, ça me nourrissait! Tout était décuplé, le kiné à Lyon était toujours remonté, il avait une telle envie de gagner ce match ».

Gregory Coupet n’oublie également pas le Président Aulas, qu’il considère comme celui qui canalisait ses troupes : « Le président n’avait pas besoin d’en rajouter, au contraire, il était un canalisateur. Et il s’occupait des médias » termine-t-il en souriant.

Lien vers le commentaire

C'est ce que je disais mais PJE ne semblait pas d'accord. En fait, je pense que ça varie beaucoup d'un supporter à l'autre. Les purs stéphanois par exemple si ils se prennent trop au jeu la fiction devient réalité : ils aiment plus personne d'autre lol !

 

N'imp. Quand Bordeaux joue a Gerland, la moitié de la tribune visiteurs est remplie de stéphanois.

Lien vers le commentaire

L'année dernière vous avez recruté des jeunes à prix d'or et vous avez fini avec Anigo sur le banc avec 0 résultat c'est bien le résultat de votre politique sportive dont vous payez les conséquences cette année avec l'absence de coupe d'europe. Vous ne pouvez vous en prendre qu'à vous même.  Quant à ta remarque sur foot mercato.... Le championnat c'est un marathon. Je ne vois pas l'OM terminé 1er avec cette façon de jouer exigeante. Continuez de vous toucher la nouille avec votre beau jeu et on en reparlera quand vous serez rincé.

 

 

T'es un vrai rageux authentique made in la rage city.

J'ai jamais dit que la politique sportive de l'OM avait été bonne.

Je m'en suis jamais pris à quelqu'un d'autre qu'à l'OM pour les résultats de l'OM.

J'ai toujours soutenu que ce serait très compliqué de tenir le rythme toute la saison.

J'ai toujours dit que je préférais m'éclater en regardant du beau jeu que de regarder une équipe économiser ses forces contre trifouillis les oies à deux jours d'un matche de LDC.

Je plaise depuis longtemps pour une suppression de la coupe de la ligue et un championnat à 18 équipes.

Tu inventes des trucs de merde et après tu t'excites dessus.

T'es donc un gros footix qui doit commenter sur footmercato parce que tu cherches la merde là ou personne ne t'agresse ni ne te contredit à la base. C'est tout.

Lien vers le commentaire

T'es un vrai rageux authentique made in la rage city.

J'ai jamais dit que la politique sportive de l'OM avait été bonne.

Je m'en suis jamais pris à quelqu'un d'autre qu'à l'OM pour les résultats de l'OM.

J'ai toujours soutenu que ce serait très compliqué de tenir le rythme toute la saison.

J'ai toujours dit que je préférais m'éclater en regardant du beau jeu que de regarder une équipe économiser ses forces contre trifouillis les oies à deux jours d'un matche de LDC.

Je plaise depuis longtemps pour une suppression de la coupe de la ligue et un championnat à 18 équipes.

Tu inventes des trucs de merde et après tu t'excites dessus.

T'es donc un gros footix qui doit commenter sur footmercato parce que tu cherches la merde là ou personne ne t'agresse ni ne te contredit à la base. C'est tout.

 

Préférer le beau jeu à la victoire finale, c'est une mentalité de loser. D'ailleurs pour le moment, le beau jeu c'est 0 victoire dans un grand match donc on verra sur la phase retour si vous êtes enfin capable de taper Paris, Lyon et Monaco avec votre beau jeu au Vélodrome.

Lien vers le commentaire

ah, qu'il me tarde d'être en fin de saison ! Si le PSG emporte la L1, tout rentre dans l'ordre et les choses seront telles qu'elles doivent être. Tandis que si l'on gagne, vous allez en entendre parler pendant dix ans ! En fait, supporter du PSG, c'était nul quand c'était la lose et c'est encore nul aujourd'hui. Décidément un club malaimé des dieux :D

Et vous pouvez vous brosser pour la LdC : dans un an, le Barça reviendra plus fort, Man U sera à nouveau au top, Chelsea sera encore plus une machine que cette année, etc. Bref, vous êtes pas près de mettre cette coupe dans votre armoire à trophées.

Lien vers le commentaire

ah, qu'il me tarde d'être en fin de saison ! Si le PSG emporte la L1, tout rentre dans l'ordre et les choses seront telles qu'elles doivent être. Tandis que si l'on gagne, vous allez en entendre parler pendant dix ans ! En fait, supporter du PSG, c'était nul quand c'était la lose et c'est encore nul aujourd'hui. Décidément un club malaimé des dieux :D

Et vous pouvez vous brosser pour la LdC : dans un an, le Barça reviendra plus fort, Man U sera à nouveau au top, Chelsea sera encore plus une machine que cette année, etc. Bref, vous êtes pas près de mettre cette coupe dans votre armoire à trophées.

 

Je suis du même avis que Arrigo Sacchi bizarrement. :)

 

 

« Ancelotti fait actuellement un grand travail et il va encore s’améliorer. Il a une capacité à gérer le football et les personnes comme personne. C’est un type bien et intelligent.

Il y a de grands entraîneurs mais Carlo est différent. Le Real s’est amélioré bien que de nombreux joueurs aient changé. Il doit cependant s’améliorer en défense sur certaines phases car il faut défendre à 11.

Madrid doit cependant s’améliorer dans la tête car c’est lorsque tu crois que tout est facile que tu perds.

Trois équipes ont renouveler le football : l’Ajax, l’AC Milan et le FC Barcelone. J’espère que le Real sera la quatrième.

Ancelotti pourrait être un docteur en psychologie. C’est le meilleur entraîneur pour le Real Madrid. »

http://www.footespagnol.fr/2014/12/12/real-sacchi-madrid-peut-etre-la-4eme-equipe-a-renouveler-le-football/

Lien vers le commentaire

Préférer le beau jeu à la victoire finale, c'est une mentalité de loser. D'ailleurs pour le moment, le beau jeu c'est 0 victoire dans un grand match donc on verra sur la phase retour si vous êtes enfin capable de taper Paris, Lyon et Monaco avec votre beau jeu au Vélodrome.

 

Non mais ne pète pas plus haut que ton derch : jouer Paris, Monaco ou Lyon, ça reste des matches à trois points chacun. Les grands matches c'est contre les grandes équipes. Pas plus. La preuve au classement aujourd'hui.

Je n'ai jamais dit qu'on allait taper tout le monde ni finir premier et d'ailleurs. Finir premier en perdant tous les matches que tu appelles gros, ça m'irait mais je n'y crois guère pour l'heure. Raison de plus de me délecter que le classement soit figé pour deux semaines dans cette position qui, une fois n'est pas coutume, récompense correctement le spectacle.

 

Quant à ma mentalité de loser... comment te dire... moi je suis simple spectateur donc non tu ne me verras pas bander sur du jeu de merde couronné par un 1:0 des chaumières. Les joueurs eux pensent et font ce qu'ils veulent. Après je regarde ou non et je me réjouis ou non. J'ai même envie de te dire de la prendre la L1. Tu savais qu'il y avait des tonnes de supporters de l'OM qui ne vivent pas par et pour Paris? Tu savais que du tant qu'on se fait chier en regardant une équipe, elle m'intéressait pas? Alors bon... s'il te plait, va te faire téter la prune sur footmercato si c'est pour faire dire des choses qu'ils disent pas aux gens et t'enrager parce que ton équipe joue comme de la merde et est classée comme de la merde.

 

On verra à la fin de la saison tu dis? C'est vrai. Paris sera certainement en tête. Qu'est ce que je m'en fous je te parle de maintenant. J'ai même pas le droit de trouver que l'équipe que je supporte joue bien et que son classement est mérité. C'est dingue.

Lien vers le commentaire

N'imp. Quand Bordeaux joue a Gerland, la moitié de la tribune visiteurs est remplie de stéphanois.

 

Mais oui c'est ce que je disais au début ! On peut être supporter des deux, mais ça dépend complètement des individus. Y'a les ultras-ultras et les fans comme moi. Moi face à Bordeaux je suis pour Lyon même si mon premier club de coeur c'est Sainté !

 

Lien vers le commentaire
C'est quand meme toi qui le critiquais Ancelotti quand il etait à Paris. Tu trouvais leur jeu très chiant, tu étais tout content l'année dernière de voir le PSG plus flamboyant et subitement le jeu très chiant c'est génial.

D'ailleurs les équipes dont Sacchi dit qu'elles ont révolutionné le football sont connues pour avoir pratiqué un jeu plus alléchant.

Qu'une équipe gagne c'est très bien, qu'elle gagne en pratiquant un jeu plus léché c'est encore mieux, c'est se rapprocher de l'excellence.

Ancelotti est un monstre de psychologie.

Lien vers le commentaire

C'est quand meme toi qui le critiquais Ancelotti quand il etait à Paris. Tu trouvais leur jeu très chiant, tu étais tout content l'année dernière de voir le PSG plus flamboyant et subitement le jeu très chiant c'est génial.

D'ailleurs les équipes dont Sacchi dit qu'elles ont révolutionné le football sont connues pour avoir pratiqué un jeu plus alléchant.

Qu'une équipe gagne c'est très bien, qu'elle gagne en pratiquant un jeu plus léché c'est encore mieux, c'est se rapprocher de l'excellence.

Ancelotti est un monstre de psychologie.

 

Tu as juste coupé une partie de ma phrase quand je disais que j'admirai le Milan AC d'Ancelotti mais qu'au Parc on se faisait chié malheureusement.

L'effectif du Real c'est pas non plus celui du PSG malheureusement et actuellement personne n'arrive à la cheville du Real Madrid. Je regarde tous les matchs du Real et parfois aussi il y a des purges comme contre le Celta Vigo dernièrement. Mais les types ne lâchent jamais l'affaire et sont capable de mettre des roustes sans bien jouer.

Lien vers le commentaire

...

Et vous pouvez vous brosser pour la LdC : dans un an, le Barça reviendra plus fort, Man U sera à nouveau au top, Chelsea sera encore plus une machine que cette année, etc. Bref, vous êtes pas près de mettre cette coupe dans votre armoire à trophées.

Oui. Ça a été décidé par Platini et on ne connaitra jamais ses motivations.

Lien vers le commentaire

L'OM en recrutant juste un excellent entraineur se hisse dans les premières places. Accompagné d'un recrutement de joueurs intelligent ils peuvent jouer de manière honorable en Europe l'année prochaine comme Monaco.

Le PSG n'a ni l'un ni l'autre depuis bien avant la sentence du FPF, et ce malgré tout l'argent qu'ils ont. Et ça c'est pas la faute de Platini.

Lien vers le commentaire

En tout cas le PSG est toujours largement favori chez les bookmakers pour le titre.

 

1.2 contre 1

 

Soit moins bien payé que Lacazette meilleur buteur (1.22/1)

Et impossible de parier pour qu'il soit dans les 3ers

 

Pour comparaison, l'OM est à 4.2 et l'OL à 8

Lien vers le commentaire

J'aime encore bien Arsenal mais ça m'étonnerais que Sanchez y reste longtemps si l'équipe ne gagne rien de majeur dans les deux années qui viennent. Vu le talent il a sa place dans pas mal de très grande équipe.

 

Le problème de Sanchez c'est qu'il se fatigue tout le temps à rester debout.

Lien vers le commentaire

L'OM en recrutant juste un excellent entraineur se hisse dans les premières places. Accompagné d'un recrutement de joueurs intelligent ils peuvent jouer de manière honorable en Europe l'année prochaine comme Monaco.

Le PSG n'a ni l'un ni l'autre depuis bien avant la sentence du FPF, et ce malgré tout l'argent qu'ils ont. Et ça c'est pas la faute de Platini.

Je suis en partie d'accord sur le premier point. Bielsa est un excellent entraîneur. Ceci dit, les Marseillais jouent leurs matchs à l'énergie et je ne suis pas certain qu'ils puissent tenir le même rythme toute la saison. En outre, malgré ses errements, le PSG ne se trouve qu'à trois petits points derrière eux. Le championnat est donc loin d'être joué. D'autant qu'il faudra aussi compter sur des Lyonnais actuellement en très grande forme...

Par ailleurs, s'ils ne se renforcent pas, les Marseillais risquent d'avoir du mal à briller en LDC l'année prochaine et en championnat la fatigue risque également de se faire cruellement sentir. Enfin, même si le PSG ne brille pas depuis le début de la saison, il a quand même assuré l'essentiel en Coupe d'Europe. Il ne termine certes pas à la première place de sa poule, mais reconnais quand même qu'elle était "un poil" plus relevé que celle des Monégasques. Je leur souhaite de continuer à briller dans cette compétition, mais je crois que pas mal d'observateurs sous-estiment notoirement le potentiel d'Arsenal... Quand au PSG, il ne sera clairement pas favori face à Chelsea, mais sait-on jamais...

 

Enfin, je ne vois pas en quoi le recrutement du PSG a été stupide, même si celui de David Luiz est effectivement assez discutable. Platini et le FPF ne sont certes pour rien dans les prestations indigentes de certains joueurs parisiens, mais sans ce dispositif que tu ne soutiens certes pas, mais qui semble quand même de faire jubiler, il aurait pu recruter Di Maria et présenter une équipe sensiblement plus compétitive. Du reste, des rumeurs persistantes laissent entendre que ce merveilleux FPF cher à ton coeur et à celui des dirigeants des clubs dits historiques, à commencer par ton cher Barça dont je comprends l'amertume d'avoir échoué à recruter T.Silva et Marquinhos, pourrait être prochainement "allégé" et si tel est le cas, on risque de bien rigoler...

Lien vers le commentaire

Je suis en partie d'accord sur le premier point. Bielsa est un excellent entraîneur. Ceci dit, les Marseillais jouent leurs matchs à l'énergie et je ne suis pas certain qu'ils puissent tenir le même rythme toute la saison. En outre, malgré ses errements, le PSG ne se trouve qu'à trois petits points derrière eux. Le championnat est donc loin d'être joué. D'autant qu'il faudra aussi compter sur des Lyonnais actuellement en très grande forme...

Par ailleurs, s'ils ne se renforcent pas, les Marseillais risquent d'avoir du mal à briller en LDC l'année prochaine et en championnat la fatigue risque également de se faire cruellement sentir. Enfin, même si le PSG ne brille pas depuis le début de la saison, il a quand même assuré l'essentiel en Coupe d'Europe. Il ne termine certes pas à la première place de sa poule, mais reconnais quand même qu'elle était "un poil" plus relevé que celle des Monégasques. Je leur souhaite de continuer à briller dans cette compétition, mais je crois que pas mal d'observateurs sous-estiment notoirement le potentiel d'Arsenal... Quand au PSG, il ne sera clairement pas favori face à Chelsea, mais sait-on jamais...

Enfin, je ne vois pas en quoi le recrutement du PSG a été stupide, même si celui de David Luiz est effectivement assez discutable. Platini et le FPF ne sont certes pour rien dans les prestations indigentes de certains joueurs parisiens, mais sans ce dispositif que tu ne soutiens certes pas, mais qui semble quand même de faire jubiler, il aurait pu recruter Di Maria et présenter une équipe sensiblement plus compétitive. Du reste, des rumeurs persistantes laissent entendre que ce merveilleux FPF cher à ton coeur et à celui des dirigeants des clubs dits historiques, à commencer par ton cher Barça dont je comprends l'amertume d'avoir échoué à recruter T.Silva et Marquinhos, pourrait être prochainement "allégé" et si tel est le cas, on risque de bien rigoler...

Lol

Je dis simplement que le FPF -que les clubs français ont soutenu mais pas moi ni les clubs espagnols- permet au PSG tout de même de recruter suffisamment pour renforcer son équipe. Mais s'ils préfèrent acheter David Luiz le pseudo-défenseur aux pieds carrés le plus cher de l'histoire et responsable du 7-1 face à l'Allemagne alors c'est bien une faute énorme de recrutement. De la même manière que le recrutement de Cabaye fut un échec, celui de Cavani dans une moindre mesure et celui de Blanc très discutable. La politique de recrutement du PSG est discutable depuis plus d'1 an à tous les niveaux. Ça suffit bien sûr à les garder à flot dans les premiers mais pas à démontrer qu'ils progressent.

Lien vers le commentaire

Je pense qu'ils vont bien se renforcer avec un gros transfert chaque saison. De plus, ils arrivent à retenir leurs cadres, maintenant.

Tu penses qu'ils ont les fonds pour le faire ? J'espère que oui, mais je me demande alors pourquoi ils ont tellement ramé pour recruter.

Enfin c'est pas très étonnant non plus, des mecs comme Henry qu'on prend à 18 ans et qui font une carrière extraordinaire ça arrive pas tous les jours.

Il y a eu du changement du côté du financement ?

Lien vers le commentaire

Oué parce que vu le prix...

Stupide le recrutement? Non mais on sent que ça veut aller vite et fort et le résultat est parfois un peu hétéroclite. Du coup, on voit bien que sans le tueur qu'est Zlatan devant (ce mec planterait autant de buts avec des passes décisives de ma grand-mère, deux prothèses de hanche), c'est très compliqué de trouver l'efficacité nécessaire. 

En plus, comme l'histoire récente de Paris en LDC se résume à trois saisons, pour attirer du monde, il faut un peu surpayer le transfert et le salaire parce que vendre un projet de victoire de la LDC, c'est chou, mais le Real, autrement plus impressionnant, a couru après pas mal d'années (12 ans) avant la récente victoire. Dans n'importe quel club, s'engager pour gagner la LDC reste un acte de foi... et Paris ne fait pas exception avec son palmarès un peu faiblard pour le moment.

 

Quant à Blanc... il y a quelques semaines, il n'y avait aucun problème au PSG ?

Ben en fait.. peut-être bien que si :

 

 

 

 Il y aura certainement des petites choses qui vont changer, des passe-droits qui vont disparaître

http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/-finis-les-passe-droits/524687

 

Honnêtement, je l'aime bien, c'est un bon gars, puis il vient des Cévennes, mais j'ai l'impression que c'est un peu la guinguette quand même avec lui.

Lien vers le commentaire

Tu penses qu'ils ont les fonds pour le faire ? J'espère que oui, mais je me demande alors pourquoi ils ont tellement ramé pour recruter.

Enfin c'est pas très étonnant non plus, des mecs comme Henry qu'on prend à 18 ans et qui font une carrière extraordinaire ça arrive pas tous les jours.

Il y a eu du changement du côté du financement ?

Leur stade est payé. Ils sont plein aux as.

Lien vers le commentaire

Oué parce que vu le prix...

Stupide le recrutement? Non mais on sent que ça veut aller vite et fort et le résultat est parfois un peu hétéroclite. Du coup, on voit bien que sans le tueur qu'est Zlatan devant (ce mec planterait autant de buts avec des passes décisives de ma grand-mère, deux prothèses de hanche), c'est très compliqué de trouver l'efficacité nécessaire. 

En plus, comme l'histoire récente de Paris en LDC se résume à trois saisons, pour attirer du monde, il faut un peu surpayer le transfert et le salaire parce que vendre un projet de victoire de la LDC, c'est chou, mais le Real, autrement plus impressionnant, a couru après pas mal d'années (12 ans) avant la récente victoire. Dans n'importe quel club, s'engager pour gagner la LDC reste un acte de foi... et Paris ne fait pas exception avec son palmarès un peu faiblard pour le moment.

 

Quant à Blanc... il y a quelques semaines, il n'y avait aucun problème au PSG ?

Ben en fait.. peut-être bien que si :

 

http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/-finis-les-passe-droits/524687

 

Honnêtement, je l'aime bien, c'est un bon gars, puis il vient des Cévennes, mais j'ai l'impression que c'est un peu la guinguette quand même avec lui.

Le Cévenol est certainement un brave gars, mais il n'a visiblement pas la carrure pour entraîner un club comme le PSG...

Bielsa en revanche figure assurément parmi les meilleurs :icon_wink:

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...