Aller au contenu

Bar du football


Messages recommandés

Bien sûr, je ne saurais être plus en accord avec toi, mais la boxe classique est maintenant moins spectaculaire et populaire que le MMA.

 

Oui mais j'ai l'impression que la boxe demande plus de finesse, il y a un côté bourrin et combat de rue que j'aime moins dans le MMa, même si je sais pertinemment que les mecs maitrise deux ou trois arts martiaux.

 

Le MMA qui gagne en popularité, c'est un signe que ca se délopettise aussi.

 

Le fait qu'on ait le droit de taper sous la ceinture, c'est un truc, j'arrive pas à savoir si c'est bien ou pas. C'est en totale contradiction avec les arts martiaux classiques.

 

Le MMA serait un sous-art martial ?

(En tout cas, j'ai toujours plus admire la technique derrière le MMA que celle de la boxe, mais je connais mieux le judo et jiu jitsu que la boxe, ce qui doit un peu expliquer =))

 

Ah bah, tu vois, c'est exactement l'inverse pour moi :)

Je connais quelques trucs de judo, j'ai fais quelques stages  mais j'ai jamais accroché. Je trouve beaucoup plus difficile le jeu de jambe, sans parler de la garde, de la boxe anglaise.

 

Ce combat j'avais fait une croix dessus. Ça aurait tellement eu plus d'impact et de potentiel entre 2007 et 2010. Dans le coup, j'ai peur que l'on soit déçu particulièrement car l'attente a été longue et est (trop) grande.

 

Le MMA et l'UFC a été évoqué et moi qui ai grandi avec les combats de Tyson, De la Hoya, Tito Trinidad à se lever au milieu de la nuit ; je dois dire que l'UFC a de plus en plus mon intérêt. On retrouve ce qui manque à la boxe anglaise avec ses multiples titres et catégories de poids. Et donc trop de "champions" et pas assez de combats épiques comme cette affiche Pacquiao-Maywheather.

 

C'est vrai qu'ils sont vieux. Je crains plus le match truqué qu'autre chose, on verra !

Lien vers le commentaire

Noter quand c'est l'équipe de France comme en 1998 qui joue à l'italienne avec un 4-3-1-2 tout le monde gueule contre le coach pour la pauvreté du jeu durant les match amicaux, et quand on devient champion du monde tout le monde est content.

Le football c'est vraiment magique.

On finit avec la meilleure attaque de la coupe du monde...

Sinon, la main de Chiellini est complètement folle. Ce mec est un génie ou un grand malade.

Lien vers le commentaire

Je pense que l'on écarte un peu vite la Juventus qui sans être flamboyante pour l'instant en LDC et malgré des matchs de poules peu convaincant face à l'Atletico, est une équipe qui peut à mon avis poser beaucoup de problèmes au Barça, car très solide défensivement et capable de planter un contre à n'importe quel moment, et fait important à ce moment là de la saison elle n'a plus que la LDC à jouer.

 

Par contre si la Juventus se qualifie pour la finale elle va avoir un petit problème pour jouer la finale de la coupe d'Italie prévue le 7 juin, le lendemain de la finale de LDC.

La finale de LDC le samedi c'est très bon pour les droits télé, mais ça peut compliquer un peu les calendriers des pays qui sont habitués à finir la saison par la finale de coupe nationale.

 

J'ai qu'une seule envie c'est que le Real joue contre la Juventus au prochain tour car c'est l'équipe la plus prenable. Le Real a réussi a gagner pour la première fois de la saison face à l'Atletico tout en jouant sans Benzema, Modric, Bale et Marcelo. Ils l'ont emporté malgré la clémence de l'arbitrage envers cette équipe de l'Atletico qui n'a pas joué au foot hier, ça ressemblait plus à du Kung Fu.

 

Je vois mal le Real gagné la C1 en battant Barcelone en demi puis le Bayern en finale (ou inversement dans l'ordre des matchs). Ça serait beaucoup trop dur physiquement et mentalement et ça relèverait honnêtement de l'exploit.

 

La Juventus aura beau bétonné comme l'Atletico hier, la succession de vagues offensives fera craquer la digue italienne.

Lien vers le commentaire

Le fait qu'on ait le droit de taper sous la ceinture, c'est un truc, j'arrive pas à savoir si c'est bien ou pas. C'est en totale contradiction avec les arts martiaux classiques.

Comment ça  ?

En contradiction avec le sport de compétition je veux bien, mais bon.

Lien vers le commentaire

Le truc avec la Juve, c'est que tout le monde les sous-estime (ce qui est en partie mérité vu leurs prestations européennes des dernières années) mais on sous-estime aussi leur coach.

Alors qu'Allegri fait mieux que Conte en Serie A, mieux en LdC et qu'il avait infligé une sévère défaite au Barça avec le Milan.

Lien vers le commentaire

On finit avec la meilleure attaque de la coupe du monde...

Sinon, la main de Chiellini est complètement folle. Ce mec est un génie ou un grand malade.

 

Ou avez-vous vu que jouer à l'italienne signifie ne pas marquer de but, parce que ça fait quand même des années qu'en série A il y a plus de but marqués qu'en Ligue 1.

La France finit surtout avec la meilleure défense avec 2 buts encaissé en 7 matchs

 

Petit rappel des matchs à élimination directe

1/8 1-0 après prolongation

1/4 0-0 tab

1/2  2-1

Finale 3-0 mais face au Brésil la difficulté c'était pas de marquer c'était de pas en prendre.

 

La France a fait un parcours à l'Italienne en jouant à l'Italienne, en même temps quasi tous les titulaires (hormis, Barthez, Lizarazu et Petit) étaient passés par l'Italie.

Lien vers le commentaire

J'ai qu'une seule envie c'est que le Real joue contre la Juventus au prochain tour car c'est l'équipe la plus prenable. Le Real a réussi a gagner pour la première fois de la saison face à l'Atletico tout en jouant sans Benzema, Modric, Bale et Marcelo. Ils l'ont emporté malgré la clémence de l'arbitrage envers cette équipe de l'Atletico qui n'a pas joué au foot hier, ça ressemblait plus à du Kung Fu.

 

Je vois mal le Real gagné la C1 en battant Barcelone en demi puis le Bayern en finale (ou inversement dans l'ordre des matchs). Ça serait beaucoup trop dur physiquement et mentalement et ça relèverait honnêtement de l'exploit.

 

La Juventus aura beau bétonné comme l'Atletico hier, la succession de vagues offensives fera craquer la digue italienne.

 

J'ai jamais dit que la Juve se qualifira pour la finale sans prendre du but, par contre son avantage dans le dernier carré c'est quelle sait bien joué sans le ballon ce qui n'est le cas d'aucun des 3 autres.

Qu'elle joue le Barça le Real ou le Bayern ça sera la même tactique leur laisser le ballon, bien défendre et compter sur les ouvertures lumineuses de Pirlo et les coup de pieds arrêtés.

La Juve c'est l'équipe que tout le monde prend un peu de haut vu ses performances en LDC et certainement la plus faible mais pour arriver jusqu'en demi elle n'a pas eu besoin de forcer, donc reste à savoir si elle saura hausser son niveau de jeu pour les deux provahins matchs et peut être trois.

Et des trois équipes que la Juve pourrait rencontrer la plus prenable est à mon avis le Réal car c'est la seule qui le moins bon jeu collectif, mais si le Bayern refait une performance comme contre Porto à aller ça m'étonnerait qu'ils s'en sortent face à la veille dame.

Lien vers le commentaire

Plutôt que de faire de la science-fiction, je vais attendre le tirage de demain à 12h.

Je ne sous-estimes pas la Juve en disant que c'est l'équipe la moins forte des 4 demi-finalistes et que Barcelone fait figure d'épouvantail à éviter.

Je pense que le Real est supérieur au Bayern actuel car ses plus gros salaires et joueurs sont à l'infirmerie et ne seront peut-être pas présents en 1/2 tandis que le Real peut récupérer Benzema, Bale et Marcelo qui ne sera plus suspendu.

Lien vers le commentaire

J'espère voir du Pepe et du Marcello voler et aussi une qualification de la Juve.

Je pense que c'est plutôt un avantage pour la Juve de recevoir au match allé, car elle saura je pense préserver ses chances pour le retour en ayant pour objectif premier de ne pas encaisser de but, ce qui est à mon avis largement dans ses cordes face au réal.

Pour Barça Bayern aucune préférence, mais dans cet ordre là une petite piece pour le Bayern qui devra éviter de se trouer à l'aller comme à Porto.

Lien vers le commentaire

La plupart des séries de playoffs NBA tournent au sweep, ce qui est un peu con vu que mon ticket pour le match 5 des Warriors risque de ne pas me servir à grand chose...

Début de PO bien triste il est vrai.

 

Les Celtics résistent mais craquent sans play-makers, les Warriors s'en sortent contre des Pelicans accrocheurs. Les Blazers se font prendre comme des bleus, les Rockets assurent contre des Mavs trop justes. Brooklyn ne s'appuie pas assez sur Brook Lopez. La seule série qui s'annonce serrée et bien chaude c'est Spurs-Clippers.

Lien vers le commentaire

La défense du Barça est bonne cette année, celle du Bayern moins. C'est le milieu de terrain du Bayern qui me préoccupe, ce sont des panzers.

 

Mais ça reste votre très gros point faible.

 

Je vois le Bayern l'emporter.

 

Lien vers le commentaire

Mais ça reste votre très gros point faible.

Je vois le Bayern l'emporter.

Ben non, stop les clichés. Ca n'est plus un point faible à proprement parler. Je n'ai pas dit que c'était une meilleure défense que celle de la Juve ou de l'Atletico, mais non cette année les défenseurs ne font pas de bévues et l'équipe défend ensemble comme des lions. Ils se permettent même de jouer la defense-contre-attaque de temps à autres.
Lien vers le commentaire

Ben non, stop les clichés. Ca n'est plus un point faible à proprement parler. Je n'ai pas dit que c'était une meilleure défense que celle de la Juve ou de l'Atletico, mais non cette année les défenseurs ne font pas de bévues et l'équipe défend ensemble comme des lions. Ils se permettent même de jouer la defense-contre-attaque de temps à autres.

Je ne suis pas d'accord, des bevues on en voit soit avec Piqué, soit avec Alves.

 

Et dernièrement Mathieu a mis un CSC, et un autre truc que j'ai oublié.

 

Enfin bref votre défense n'est pas rassurante au plus haut niveau, je préfère largement celle du Bayern (même si elle a prit l'eau contre Porto).

Lien vers le commentaire

Je ne suis pas d'accord, des bevues on en voit soit avec Piqué, soit avec Alves.

Alves oui, mais Pique réalise une très grosse saison, de même qu'Alba et Mascherano, et Mathieu a des prestations honnêtes. Et au milieu Busquets et Rakitic raclent un paquet de ballons.
Lien vers le commentaire

Je ne suis pas d'accord, des bevues on en voit soit avec Piqué, soit avec Alves.

Et dernièrement Mathieu a mis un CSC, et un autre truc que j'ai oublié.

Enfin bref votre défense n'est pas rassurante au plus haut niveau, je préfère largement celle du Bayern (même si elle a prit l'eau contre Porto).

Tu te rends compte que le PSG ne leur a inscrit qu'un but en deux matches ? Et un but gag, en plus.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...