Aller au contenu

Nouvelles du monde sans intérêt


Rincevent

Messages recommandés

Le fait est que la france avait un besoin literalement unique et qu'elle est le seul pays qui n'a pas de vrai probleme avec sa flotte d'avion de chasse, hormis le financement parce que les crédits sont passé dans le financement de la culture.

Lien vers le commentaire

Bien sur, la chine monte des bases aérienne et rachette des PA sovietique pour les rénover et un jour, leur armée aura le niveau technologique des armées l'occidentale. Mais je vois pas en quoi ça infirme la disusion précédante.

Lien vers le commentaire

Quand les anarcaps se prendront une fessé par leurs cousins talibans, ils reviendront en courant vers l'état régalien et demanderont des armes et engins de guerre mutualisables comme des rafales.

C'est facile de dire que les gens sont incapables de se défendre quand on leur a d'abord interdit de s'armer et qu'on a financés les groupes terroristes.

Lien vers le commentaire

Cette année Action Française convie ses amis de la Manif pour tous, de la Fondation Jérôme Lejeune... à sa galette des rois : "Le libéralisme contre les libertés".

 

Je vous avais parlé du carrefour d'Action Française sur "le libéralisme contre les libertés" il y a un mois. Et bien voici les vidéos de cet événement :

 

Pour vous faire une idée du contenu, voici les invités :

-Jacques de Guillebon, journaliste et essayiste

-Marion Sigaut, historienne (en visioconférence)

-Charles Robin, essayiste et professeur de philosophie

-Jean-Frédéric Poisson, député français à l'assemblée nationale

-Charles de Meyer, journaliste

-Christophe Geffroy, directeur de la NEF

-Jean-Marie le Méné, président de la fondation Jérôme Lejeune

-Philippe Mesnard, rédacteur-en-chef de l'Action Française

 

J'ai ainsi découvert Charles Robin : "le libéralisme ennemi de la liberté".

Lien vers le commentaire

C'est normal. On est à la DGA ce que le Shadow Cabinet est au gouvernement britannique. La proportion d'ingénieurs sur le forum aurait dû te mettre la puce à l'oreille.

 

Et sur l'histoire des porte-avions, y a vraiment que la France et les US qui en ont ? oO (pas les Russes au moins ?)

 

Il y a les brésiliens qui ont racheté le Foch pour faire le Sao Paol MAIS je dout qu'ils aient la capacité à faire leurs propres catapultes.

En théorie, un Carrier sans vraies catapultes ca reste plutot un porte-aeronefs, il reste bien les russes avec leur tremplins mais je n'ai aucune idée de la vrai capacités de projections de leur SU-33

Lien vers le commentaire

C'est pourtant aujourd'hui et maintenant un appareil qui ravit ses possesseurs. En tant que contribuable c'est l'appareil occidental de sa gamme avec le meilleur rapport qualité prix. (Je dis occidental car j'ignore les mérites budgétaires des appareils chinois et russes.)

[Edit] en effet je comparais au typhoon et au jsf.

 

il y a le Gripen qui est objectivement l'appareil le plus logique pour la plupart des flottes occidentales

Lien vers le commentaire

il y a le Gripen qui est objectivement l'appareil le plus logique pour la plupart des flottes occidentales

C’est pas un drone le gripen ? Ah pardon j’ai confondu. :mrgreen:

(Ceci dit la combo gagnante c’est plutôt drones + chasseurs-bombardiers lourds maintenant)

Lien vers le commentaire

Le rafale est accessoirement un bombardier nucléaire, à mon avis il doit bien en rester une ou deux à bord du CdG. Just in case.

 

Mise à jour : 15/06/2011 11:35

 

La composante nucléaire aéroportée est mise en œuvre par l’armée de l’air (forces aériennes stratégiques) et par la marine à partir du porte-avions Charles de Gaulle. Cette composante repose à présent sur le missile ASMPA (air-sol moyenne portée amélioré)

 

2010 : mise en service opérationnelle du missile ASMPA sous Rafale F3 monoplace Marine (Flotille 12F).

 

800 kg, mach 3+, portée 80-500 km, 100-300 kT...

 

19676.jpg

Lien vers le commentaire

 

French finally admit you must speak English to be a real leader
  • National School of Administration is making English fluency a requirement
  • From 2018 it will be a rule of entry for school producing French ruling class
  • Defies traditionalists including former French President Jacques Chirac
  • In 2006 he pledged to stop the spread of English language internationally

For centuries France has held out against the dull language of 'les rosbifs' just across the Channel.

But now the country's future leaders have been told they must master English – a dramatic climbdown for a nation that has tried to ban words such as 'le weekend' from encroaching on its precious vocabulary.

ENA, the elite National School of Administration in Strasbourg, which produces the French governing class, is to make mastery of English a compulsory rule of entry from 2018.

An ENA spokeswoman said fluency in English was essential to run a modern state, and that potential students had to be prepared. The move is in defiance of traditionalists including former French President Jacques Chirac, who in 2006 pledged to stop the spread of English internationally.

'We fight for our language,' said Mr Chirac, himself an ENA graduate, after walking out of a European Union summit when a French business chief spoke in English. 'I was profoundly shocked to see a Frenchman express himself in English,' said Mr Chirac. 'You cannot base a future world on just one language, just one culture. It would be a dramatic decline.'

Nathalie Loiseau, ENA's director, confirmed that the reform reflected a break with the past, saying French words are stuffy and outdated. 'The usual words such as 'sacrifice', 'vocation' and 'commitment' sound half religious, half military,' she said.

www.dailymail.co.uk/news/article-2954003/French-finally-admit-speak-English-real-leader.html

Lien vers le commentaire

 

 

J'ai ainsi découvert Charles Robin : "le libéralisme ennemi de la liberté".

 

Une remarque purement méthodologique : on voit que ce monsieur s'inspire largement de ce qu'écrit JC Michéa, qui lui-même s'inspire largement des écrits de Pierre Manent (qui lui-même vulgarise largement les thèses de Leo Strauss) : problème, Michéa, et à la suite de Monsieur Robin, confond allègrement la "colère antithéologique" qui fonde la modernité en général (donc le libéralisme, mais aussi ses alternatives modernes et contemporaines) et le libéralisme. De plus, pour des soi-disant marxiens "réalistes" qui plutôt que de se laisser prendre à l'idéalisme des textes préfèrent ses pratiques concrètes, ils font un peu comme ceux qui oublient qu'entre l'apparition de la première modernité et aujourd'hui, il s'est passé des trucs, que son mouvement est une désimbrication des activités humaines progressives (religieux, puis politique, puis juridique, puis économique, etc). Du coup, ces gens là ne voient pas que le libéralisme évolue et se précise à travers les siècles, et que ses auteurs phares ne parlent pas le langage de l'anticléricalisme, mais du droit et de la science (Locke, Hume et les autres). Par le droit, la science, la théologie naturelle même, on met à distance et les querelles religieuses et la tyrannie politique (parce qu'en fait, ce que désigne Robin comme l'émergence du libéralisme en s'appuyant sur Voltaire, c'est l'autonomie du Politique par rapport au religieux, ce qui est tout à fait cohérent dans la bouche du plumitif, mais ne couvre pas le champ du "libéralisme". Ces gens d'AF devraient relire Pierre Gaxotte sur Arouet au lieu de ressortir ces lieux communs).

Lien vers le commentaire

Une fois de plus, pathétique illustration de l'agitation merdiatique autour du vandalisme du cimetière juif,  manifestement commis par des gamins décérébrés, avec son corollaire, la course au micros et caméras de tous ces politocards de merde.

Quelle honte

Lien vers le commentaire

Oui mais à l'audience le procureur n'est pas obligé de suivre les réquisitions écrites.

 

En clair le Proc met en oeuvre la politique pénale définit par le Ministère (en l'occurence l'absence de politique avec Taubira), il doit donc prendre des réquisitions écrites conformément à cette politique. Cependant, il est libre, à l'audience, de dire ce qu'il veut. Cela permet, de fait, de permettre au Proc de s'adapter aux circonstances.

 

Cela est résumé par l'adage: "La Plume est serve mais la Parole est libre"

Lien vers le commentaire

Question pour les juristes du fofo: le role du parquet, c'est pas de jouer "l'accusation"?

 

Je suis pas juriste, mais en gros, le parquet, en fait le procureur, est chargé de défendre l’intérêt public, le tout sous l'autorité du garde des sceaux. 

Donc dans l'ordre : mener les investigations, renvoyer devant la juridiction et ensuite présenter une réquisition en fonction des 2 étapes précédentes.

Lien vers le commentaire

 

Carlton : un réquisitoire assassin pour les juges d’instruction

Le voilà donc, ce moment si attendu. Le procureur de la République Frédéric Fèvre laisse passer quelques longues secondes de silence et enfin, il prononce le nom de Dominique Strauss-Kahn. La suite est un assassinat en règle du travail des juges d'instruction qui ont décidé son renvoi devant le tribunal correctionnel. Lisez-le jusqu'au bout. On n' a pas souvent l'occasion d'en entendre de tels. 

Dominique Strauss-Kahn est renvoyé devant le tribunal pour avoir aidé, assisté, protégé la prostitution de... [suivent les noms de huit jeunes femmes], embauché, entraîné, la prostitution des mêmes personnes ou exercé sur elles une pression pour qu'elles se livrent à la prostitution et le tout en réunion.

S'agissant de Dominique Strauss-Kahn, les réquisitions du parquet [de non lieu pendant l'instruction] ont surpris. Elles ont été mal comprises, incomprises. Au cours de ce procès, le parquet n'a pas davantage soutenu l'accusation. Depuis hier, nous avons constaté l'évolution de parties civiles, certaines d'entre elles partageant désormais notre analyse [les avocats des ex-prostituées Jade et Mounia ont déclaré qu'ils considéraient que les faits de proxénétisme n'étaient pas constitués].

La présence de Dominique Strauss-Kahn dans ce dossier a incontestablement donné à la procédure une dimension hors norme. Une dimension politique, médiatique et morale, en plus de la dimension pénale, qui est la seule que nous avons à connaître.

Sans ce prévenu, cette affaire aurait été jugée depuis bien longtemps, dans l'indifférence générale, comme toutes les autres affaires de proxénétisme que nous jugeons chaque année au tribunal de Lille. Dès lors, j'estime que Dominique Strauss-Kahn doit être traité comme n'importe quelle autre personne. Je veux dire par là que sa notoriété ne doit en aucun cas être une présomption de culpabilité.

Monsieur le président, vous l'avez qualifié de l'un des hommes les plus puissants du monde lorsqu'il dirigeait le Fonds monétaire international (FMI). Un homme puissant serait-il nécessairement coupable ?

Pour beaucoup, le seul rôle du ministère public ne saurait être que de soutenir l'accusation. Ce n'est pas la conception que j'ai de mon métier. Le procureur, qui est aussi un magistrat comme le juge, doit être impartial pour faire émerger la vérité judiciaire. Les divergences de vue entre le parquet et les juges d'instruction démontrent que cette vérité judiciaire peut être diversement appréciée. C'est la preuve que notre système judiciaire est respectueux de toutes les analyses.

Tout d'abord, et la question n'est pas simple, quelle définition faut-il retenir du proxénétisme ? Cette définition doit-elle être extensive ? Je ne le crois pas. Car le droit pénal est d'interprétation stricte. Retenir une définition extensive [celle des juges d'instruction] reviendrait à renvoyer pour proxénétisme tous les hommes qui ont fait monter une prostituée dans leur voiture, réservé une chambre d'hôtel, fait venir une prostituée à leur domicile.

J'observe à cet égard que dans ce dossier, il est fait état de nombreuses personnes, dont les noms ont été cités dans ces débats et qui n'ont jamais été inquiétées.

Dominique Strauss-Kahn a toujours dit qu'il ne connaissait pas la qualité de prostituées des femmes qu'il rencontrait. Son ami Fabrice Paszkowski, et David Roquet, ont toujours dit qu'ils ne lui avaient jamais révélé la qualité de prostituées des femmes qui les accompagnaient. Les prostituées elles-mêmes ont déclaré qu'elles avaient reçu des consignes pour ne pas révéler leur qualité et qu'elles devaient par exemple se faire passer pour des secrétaires lors du voyage à Washington. Certaines, comme Jade, disent qu'il ne pouvait pas ne pas se rendre compte. Je comprends ce qu'elles disent et je respecte leurs propos. Mais d'autres disent qu'il pouvait parfaitement l'ignorer.

A la limite, que Dominique Strauss-Kahn connaisse ou pas leur statut, je dirais que cela est indifférent. Ce n'est pas la connaissance de la qualité de prostituée qui fait le proxénétisme, mais la réalisation des éléments constitutifs de l'infraction.

Dominique Strauss-Kahn était-il l'organisateur de ces rencontres ? La réponse est non.

En sa qualité de dirigeant du FMI, il apparaît que son emploi du temps ne lui laissait aucun répit et qu'il parcourait le monde toujours entre deux réunions. Ses amis lui organisaient des rencontres et s'adaptaient à son emploi du temps. Le prévenu ne donnait pas d'instruction à Fabrice Paszkowski pour réserver un hôtel ou un club libertin.

Sur les SMS : il s'agit là d'un langage de corps de garde. On est bien loin de Ronsard et de l'amour courtois. Mais ces messages sont-ils la traduction de l'activité d'un proxénète ? Je ne ne le pense pas.

Dominique Strauss-Kahn a t-il tiré un bénéfice financier de la prostitution ? La réponse est non.

Dominique Strauss-Kahn a-t-il payé des prostituées ? La réponse est non. Ses amis les payaient discrètement. Les prostituées elles-mêmes le confirment. Elles avaient reçu la consigne de garder le silence.

Dominique Strauss-Kahn a-t-il procuré à autrui des prostituées ? La réponse est non. On lui a procuré des prostituées.

Alors Dominique Strauss-Kahn a-t-il abrité la prostitution d'autrui ? La réponse est non. Ses amis ont organisé les rencontres dans les clubs échangistes ou dans les hôtels. S'agissant de son appartement rue d'Iéna à Paris, il s'en est expliqué. Il est évident qu'un homme ayant des responsabilités cherche à se protéger. Il est vraisemblable qu'il n'est pas le seul à avoir eu recours à cette solution de faire louer un appartement par un ami. Il a expliqué de surcroît qu'il ne voulait pas que sa femme apprenne qu'il entretenait des relations avec d'autres femmes. Il y abritait ses amours, on ne peut pas en déduire que ce lieu lui servait d'abriter la prostitution.

A ce moment, je voudrais dire que j'ai été troublé par l'évocation récurrente depuis sa mise en cause, des pratiques sexuelles de Dominique Strauss-Kahn. Oui, troublé. Parce que dans ce dossier, c'est le seul prévenu pour lequel on a poussé aussi loin le souci du détail.

Troublé, parce qu'il m'apparaît important de souligner que dans ce domaine, les perceptions peuvent être différentes, et ce dossier en est la parfaite illustration. Il ne nous appartient pas d'introduire le moindre soupçon de morale dans le débat judiciaire. Il est d'ailleurs intéressant de constater que certaines pratiques sexuelles qui ne pourraient, selon certains, être réalisées que dans le cadre de la prostitution, ont été dénoncées par les prostituées elles-mêmes comme des actes qu'elles refusaient d'accomplir. Il faut en outre se souvenir qu'aucune charge n'a été retenue contre Dominique Strauss-Kahn pour des faits de viols ou de violences. Alors, ne nous trompons pas de débat !

S'agissant des autres préventions, je me demande toujours aujourd'hui, qui Dominique Strauss-Kahn aurait-il pu embaucher ou détourner ? Sur quelles femmes aurait-il exercé une pression telle qu'elles en viennent à se prostituer ?

Monsieur le président, Mesdames, Monsieur, il appartient au tribunal correctionnel de ne condamner que sur des preuves et non sur une intime conviction. Notre système judiciaire doit pouvoir s'enorgueillir de ne pas condamner quelqu'un au bénéfice du doute. En mettant dans la balance tous les éléments à charge ou à décharge, je considère que ni l'information judiciaire ni les débats à l'audience n'ont permis d'établir la preuve de la culpabilité de Dominique Strauss-Kahn.

Je requiers donc sa relaxe pure et simple.

http://prdchroniques.blog.lemonde.fr/2015/02/17/carlton-un-requisitoire-assassin-pour-les-juges-dinstruction/

Lien vers le commentaire

Oui. Le procès qu'il aurait fallu faire (celui de la corruption discrète et des renvois d'ascenseur, du capitalisme de connivence, en somme), n'a toujours pas été fait. Et là, DSK comme les autres tombaient.

Lien vers le commentaire

Je le trouve très juste cet article. Et comme le dit H16, le problème est ailleurs. Focaliser sur DSK, déjà quasiment à terre, a permis de ne pas aborder le vrai débat.

Quand on sait que le compagnon d'une prostipute est qualifié par la loi de proxénète, franchement.... je ne m'étonne plus de rien

Lien vers le commentaire

C'est quand même magique les collectivités territoriales : http://rue89.nouvelobs.com/2015/02/17/cest-quoi-ville-internet-cest-ville-webcam-quoi-257645 .

 

Les mecs de l'association, ils gagnent juste du pognon pour... Je sais pas pour quelle richesse créee, mais l'idée est brillante ; moi aussi je vais créer un label "Ville rôliste", et facturer un panneau 5000 balles à des communes.

Lien vers le commentaire

C'est amusant cette histoire : http://rue89.nouvelobs.com/2015/02/17/francais-dallemagne-est-urgent-faire-rayer-listes-bapteme-france-257686 

 

Un français résidant en Allemagne qui se déclare athée va devoir payer l'impôt sur le culte parce qu'il a été baptisé.

Le côté amusant c'est que l'administration fiscale allemande a fait des recherches en France pour vérifier que le gars a été baptisé. Et là bas, on ne peut pas se déclarer athée quand on a été baptisé. (visiblement)

Lien vers le commentaire

L'Etat allemand m'étonnera toujours. Entre ça et l'interdiction de l'école à la maison, il y clairement un certain nombre de libertés individuelles qui ne se portent pas mieux chez eux que chez nous. :(

Par contre, l'auteur est con, comme souvent sur rue89. Évidemment que ton baptême est valable en Allemagne, abruti. Il le serait encore si tu déménageais sur la Lune.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...