Aller au contenu

Messages recommandés

Quand on jette un œil sur l'étude et sur les conclusions, on se rend compte que l'auteur de l'article arrive à dire en gros le contraire de ce que montre l'étude (à savoir que l'impôt est toléré et "agréable" lorsqu'il est perçu comme juste et utile, et que les pauvres - moins taxés - sont plus heureux que les riches par unité de taxe).

Lien vers le commentaire

Quand on jette un œil sur l'étude et sur les conclusions, on se rend compte que l'auteur de l'article arrive à dire en gros le contraire de ce que montre l'étude (à savoir que l'impôt est toléré et "agréable" lorsqu'il est perçu comme juste et utile, et que les pauvres - moins taxés - sont plus heureux que les riches par unité de taxe).

 

Tu peux faire le test : c'est le cas dans 80% des études reprises par des journaleux.

 

Journaliste "scientifique" est encore une plus grosse fumisterie que journaliste "politique".

Lien vers le commentaire

Jouons un peu. Il suffit de deviner quelle sera la prochaine taxe "pourvotbien" en analysant le dernier mal à la mode chez les journaleux.

Vu les titres de la presse de matin :

 

Près de 50.000 décès dus à l'alcool chaque année

 

Je parierai bien sur une nouvelle hausse des taxes sur les alcools. Wait and see.

Lien vers le commentaire

Jouons un peu. Il suffit de deviner quelle sera la prochaine taxe "pourvotbien" en analysant le dernier mal à la mode chez les journaleux.

Vu les titres de la presse de matin :

 

 

Je parierai bien sur une nouvelle hausse des taxes sur les alcools. Wait and see.

 

D'ailleurs, il est fort probable que les journalistes ne fassent plus du tout leur travail d'investigation et d'enquête et ne fassent simplement qu'un travail de relais. Les ministères balancent des communiqués qui deviennent des dêpeches AFP et qui sont publiées telles quelles. Et comme ça, le gouvernement travaille l'opinion pour faire passer ce qu'il veut.

Lien vers le commentaire

Nos chers z'élus se sont rendus compte que la cigarette électronique existe, et bien évidemment tout ceci manque d' "encadrement" (de taxes, quoi)

 

 

Vite, il faut faire le stock avant que ce soit taxé/interdit/monopolisé/étatisé...

 

 

Lien vers le commentaire

Aujourd'hui cambriolage de tous les comptes en banques de tous les chypriotes. On répète après moi, non, ce n'est pas du vol.

 

Et sur ordre des gouvernement supranationaux UE, FMI.

 

Mais ça n'arrivera jamais ici. Bien sûr.

Lien vers le commentaire

Si j'en crois The Economist, l'idée originale, c'était de bouffer des capitaux russes à Chypre. Puis bon, tant qu'on y est, pourquoi pas se faire tout le monde...

 

Mais les mecs qui ont pondu ça sont cons, le prochain pays sur la liste risque le bankrun, et là, ça va être funky.

Lien vers le commentaire

Oui, c'est idiot, cela va déclencher un immense bankrun.

Si cela arrive en France, le lendemain il y a 0 sur tous mes comptes...Et beaucoup feront comme moi.

Du coup je vais réviser un peu mon allocation d'actifs.

Lien vers le commentaire

bouffer les capitaux russes en prenant 6% de l'argent de tous les chypriotes ?

 

heu.... Pourquoi pas prendre 6% de l'argent des Marseillais pour bouffer les capitaux des trafiquants corses ?

Lien vers le commentaire

bouffer les capitaux russes en prenant 6% de l'argent de tous les chypriotes ?

 

heu.... Pourquoi pas prendre 6% de l'argent des Marseillais pour bouffer les capitaux des trafiquants corses ?

 

Ca s'appele une excuse.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...