Aller au contenu

Santé & nutrition, que manger ?


Jesrad

Messages recommandés

Oui à priori, mais dans l'article ils ont l'air de dire que les sucres ajoutés sont en dose assez conséquente. En même temps ça semble parler du marché USA, aucune idée si c'est pareil en France. Et en plus je n'achète pas ce genre de produits.

Donc si tu manges 2 plats tout prêts par jour, plus de la mayonnaise allégée, ou du ketchup, finalement c'est peut-être autant qu'un éclair.

Sinon j'approuve la palette fumée :)

Ha oui les plats en sauce c'est souvent traître et chez les ricains n'en parlons pas.

Bon sinon un truc tout fait sur le marché français ça va à peu près. (en gros hein)

Je mets souvent un bouillon cube dans mes préparations, on ne va pas pleurer pour le gramme de sucre que ça apporte.

Lien vers le commentaire

Ha oui les plats en sauce c'est souvent traître et chez les ricains n'en parlons pas.

Bon sinon un truc tout fait sur le marché français ça va à peu près. (en gros hein)

Je mets souvent un bouillon cube dans mes préparations, on ne va pas pleurer pour le gramme de sucre que ça apporte.

C'est plus les autres cochonneries dedans qui sont dangereuses.

Lien vers le commentaire

Bon, j'ai fait mon 1er marathon hier, pas tout à fait assez entrainé (je n'ai pas fait n'importe quoi non plus,) je suis allé plus vite que je ne pensais (grace à un ami, c'est une autre histoire). La raison de ce message c'est que, contrairement à ce qu'on me promettait, je n'ai pour ainsi dire aucune courbature aujourd'hui. Rien aux tendons/ligaments, rien aux articulations, et juste la plus légrère sensation de contraction sur le devant d'un cuisse. C'est tout.

 

Je vais finir par me demander s'il n'a a pas quelque chose dans cette histoire de LCHF. 

 

Sur les conseils d'un ami ultramarathonien, j'avais mon propre ravitaillement, consistant en 6 babybels et autant de segments de saucisse sèche :)

Lien vers le commentaire

Tiens, justement, un article du Guardian qui ressemble à du journalisme, avec des recoupements. Très intéressant sur les diiférences entre personnes.

 

http://www.theguardian.com/lifeandstyle/the-running-blog/2016/jan/19/high-carb-or-high-fat-the-running-diet-debate

 

Et comme jen evis pas de descendre sous les 2h10 :lol:

Lien vers le commentaire

Why the calorie is broken

 

C'est un article assez long, mais bien fait.

 

On y lit notamment

 

in one study, Roberts and colleagues found that people lost three times more weight by following her satiety plan compared with a traditional calorie-based one—and kept it off. Harvard nutritionist David Ludwig, who also proposes evaluating food on the basis of satiety instead of calories, has shown that teens given instant oats for breakfast consumed 650 more calories at lunch than their peers who were given the same number of breakfast calories in the form of a more satisfying omelette and fruit.

 

Les commentaires sont intéressants. Il y a les FabriceM qui reconnaissent que l'équation des calories est basiquement valide mais peu utile en pratique, sauf dans des cas précis (Entre autres, sous-nutritrion, obésité morbide). Et il y a les obtus, qui n'ont rien à foutre de ce que "dit" le corps et de la manière dont il fonctionne et qui se bornent à affirmer que ceux qui ne réussissent pas à maigrir en essayer de compter les catégorie doivent simplement manger moins/bouger plus.

 

Note sur la source :

http://www.alexa.com/siteinfo/arstechnica.com
Global rank 1,207
Rank in United States  453

Et dans sa catégorie (info science/computing) il est surement bien mieux placé encore.

Lien vers le commentaire

Why the calorie is broken

 

C'est un article assez long, mais bien fait.

 

On y lit notamment

 

Les commentaires sont intéressants. Il y a les FabriceM qui reconnaissent que l'équation des calories est basiquement valide mais peu utile en pratique, sauf dans des cas précis (Entre autres, sous-nutritrion, obésité morbide). Et il y a les obtus, qui n'ont rien à foutre de ce que "dit" le corps et de la manière dont il fonctionne et qui se bornent à affirmer que ceux qui ne réussissent pas à maigrir en essayer de compter les catégorie doivent simplement manger moins/bouger plus.

 

Note sur la source :

http://www.alexa.com/siteinfo/arstechnica.com

Global rank 1,207

Rank in United States  453

Et dans sa catégorie (info science/computing) il est surement bien mieux placé encore.

Donc le corps humain, notamment l'hypothalamus, sait mieux qu'un indicateur global pour 7G personnes la quantité nécessaire et suffisante de nutriments pour le bon fonctionnement du corps.

Comme c'est surprenant.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...