Aller au contenu

Santé & nutrition, que manger ?


Jesrad

Messages recommandés

Question: ce budget comprend aussi mes repas de midi (et une partie de ceux de mon copain), est ce que c'est aussi votre cas ?

Personnellement, je n’ai pas adopté le régime de jesrad pour maigrir, mais pour pouvoir ne pas manger le midi sans avoir faim :)

Du coup pas de budget pour le repas de midi.

Lien vers le commentaire

J'ai éliminé le pain. Enfin, je mange encore des petits pains au beurre industriels le matin, faute d'arriver à manger autre chose :/

Je tente de manger plus de viandes et légumes pour compenser mais c'est dur. Je suis pas prêt de lâcher les pâtes et le fromage…

(Mon autre problème, c'est que je suis déjà trop maigre.)

Bah le fromage t'as le droit non ?

Sinon j'ai vu à Monoprix de quiches sans pâtes, je me demande si c'est en référence au low carb.

Lien vers le commentaire

Ça m'intéresse beaucoup Ça. Tu peux raconter ta life ? :)

Pas grand chose à dire. En évitant le sucre et en mangeant un petit déjeuner solide (qui ressemble à un brunch en fait : œuf au plat, charcuterie, parfois des fruits) et un repas du soir copieux (par exemple, pour moi seul, une omelette, c’est six œufs minimum), j’ai aucun problème de faim pendant la journée (enfin, si, ça m’arrive parfois quand je m’ennuie, mais c’est très très léger, pas une sensation de trou dans l’estomac qui rend difficile toute tentative de concentration), pas de coup de barre vers les 14h (que j’avais souvent avant), et ce sans repas le midi. Si je dois manger pour des raisons professionnelles, je me contente d’un peu moins manger le soir (ou le matin si l’on n’omet pas de me prévenir « on voit un client au restau »).

(et pour raconter ma life, si j’ai fait ça, c’est principalement parce que j’ai pas assez d’imagination pour me faire 14 plats différents par semaine, j’ai déjà assez de mal avec 7…)

Lien vers le commentaire

(et pour raconter ma life, si j’ai fait ça, c’est principalement parce que j’ai pas assez d’imagination pour me faire 14 plats différents par semaine, j’ai déjà assez de mal avec 7…)

Eh, pourquoi tu crois que je lis avidement ce fil ? :P

J'ai certainement un problème avec mes petits déjeuners…

Lien vers le commentaire

J'ai cherché pendant 20 longues minutes et je ne trouve pas les pages avec les recettes sur ce fil.

un indice ?

Hmmm, pour autant que je me souvienne il n'y a pas de page spécifique, et très peu de recettes distillées dans tout le sujet.

Mais on pourrait créer un fil spécifique pour les recettes de cuisine : ça donnera un petit air "Doctissimo" ou "Femme actuelle" au forum, ce qui devrait beaucoup plaire à Lucilio. :P

Lien vers le commentaire

Je viens de tomber sur cet article du blog d'un prof de Systema qui confirme totalement les principes défendus sur ce topic. Bref, entre les changements radicaux de régimes alimentaires et les combats à mort organisés dans des parkings souterrains, liborg devient effectivement une secte. :P

Lien vers le commentaire
Je viens de tomber sur cet article du blog d'un prof de Systema qui confirme totalement les principes défendus sur ce topic. Bref, entre les changements radicaux de régimes alimentaires et les combats à mort organisés dans des parkings souterrains, liborg devient effectivement une secte. :P

il est bien ce blog, j'ai lu aussi l'article sur les oméga-3, je n'ai pas tout compris.

Juste que les acide gras saturé c'est super cool.

Donc faut préféré le beurre et l'huile de coco.

Mais je n'ai pas compris la différence entre les mono et les poly insaturés.

Lien vers le commentaire

Tiens, en faisant mes courses hier, j'me suis amusé a regarder les glucides.

Mangez du boulghour, y a moins de 20%, en regard de la semoule de blé/du riz/des pâtes qui arrivent à plus de 75%, c'est plutôt cool.

Puis c'est super bon.

edit : et je ne me l'explique pas du tout, d'ailleurs.

Lien vers le commentaire

Tiens, en faisant mes courses hier, j'me suis amusé a regarder les glucides.

Mangez du boulghour, y a moins de 20%, en regard de la semoule de blé/du riz/des pâtes qui arrivent à plus de 75%, c'est plutôt cool.

Puis c'est super bon.

edit : et je ne me l'explique pas du tout, d'ailleurs.

Faut manger des lentilles.

Lien vers le commentaire

Faut manger des lentilles.

Ouais, j'adore ça, au passage, mais c'est sympa aussi d'avoir un truc qui ressemble à des pâtes ou du riz, de près ou de loin, de temps en temps.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...